Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Sujets actifs Sujets sans réponse
Options de recherche (Page 311 sur 339)
aliocha a écrit:Ah mais à la fac, c'est normal que des doctorants donnent des cours, c'est comme ça qui touchent leur bourse. Par contre un étudiant en maîtrise, je n'ai jamais vu ça, mais les autres profs doivent savoir qu'il est bon. Pour ma part j'ai été parachuté dans un lycée sans même un test de niveau !
C'était pour une formation de D.U. (Diplôme d'Université ; en un an) peut-être moins critique que pour un cursus licence ou master.
Ford pour la caisse ; Yamaha et Honda pour les motos.
En même temps, Voxan a vécu...
aliocha a écrit:Quand j'étais en maîtrise, je filais des cours d'anglais à des bacs pros (alors que j'avais une formation de lettres, voilà le sérieux de l'EN), ça m'a bien dégoûté de l'enseignement. Tu devrais essayer, ça ne t'engage à rien sinon à être utile à tes élèves, au moins tu sauras si ça te plaît, et au moins, quand tu commenceras le titulariat, tu ne te retrouveras pas seul, avec ton canif, derrière les lignes ennemies.
Pareil, cette année on a eu un prof qui était en Master (un italien qui nous donnait des cours de grammaire italienne) et une prof qui était en doctorat (qui nous donnait des cours de grammaire et de histoire du théâtre).
Comme tu dis, c'est clairement un bon moyen de savoir si l'enseignement te va.
Si tu n'aimes pas la nature, le plus simple est de bétonner ton terrain.
yummy a écrit:Mais que cache le carré noir?
M. Porcin a écrit:Kane a écrit:ha oui, le jour où quelqu'un invente une batterie pas chère, non polluante, qui stocke un paquet d'énergie et qui se charge rapidement, on aura une nouvelle révolution industrielle.
ça résoudra aussi le le problème de la production. Avec une super techno de stockage, le renouvelable devient viable : la production n'est plus aléatoire, elle est lissée dans le temps.
Y a l'hydrogène qui est pas mal, c'est facile à produire avec de l'électricité, c'est un peu technique à stocker mais ça a une densité énergétique supérieure au pétrole...
Voilà. Il suffirait juste de construire quelques centrales nucléaires supplémentaires pour avoir l'électricité nécessaire.
NiarkNiark a écrit:donspliff a écrit:Tu enseigneras, mais tu n'éduqueras pas. C'est paradoxal d'ailleurs d'utiliser le terme "Education Nationale".
C'est pire encore.
Je n'enseignerai même pas, suivant l'affectation. Mon boulot consistera à contenir les débordements et essayer d'effleurer le programme. Surtout, le job consiste à égaliser et lisser suffisamment les notes pour que l'établissement ne te tombe pas dessus.
Il me semble que dans les dernière réformes des l'ère bismuth il n'y a même plus de phase d'apprentissage du métier. Genre dès que tu as ton CAPES, tu es parachuté.
aliocha a écrit:Puisque t'es aussi motivé, pourquoi n'essaies-tu pas de trouver une planque dans les bureaux d'une quelconque académie ?
Bah y'a aussi prof à la fac qui est bien sympa. Mais il faut quelques années supplémentaires d'étude.
velvetu a écrit:LeChat a écrit:velvetu a écrit:Aliocha demande si c'est Chrétien de Troyes approved?
Au lieu de dire des conneries tu ferais mieux de lire du Chrétien de Troyes. C'est excellent !
Merci connard, j'attendais que tu me le conseilles pour le faire.
Ah et tu m'incite à lire aussi Molière, Racine et Gérard de Villiers ? J'aimerais faire de toi mon "reading coach" .
Euh, Chrétien est quand même 'achement moins connu que les trois autres.
(sauf si tu as fait des études de lettres)
reblochon a écrit:Et si comme en patin artistique il avait à l'avant de la chaussure quelque chose lui permettant d'accrocher au sol ?
Plutôt à l'arrière vu le mouvement.
L'avant doit être glissant au contraire.
velvetu a écrit:Aliocha demande si c'est Chrétien de Troyes approved?
Au lieu de dire des conneries tu ferais mieux de lire du Chrétien de Troyes. C'est excellent !
Ouais, Dungeon Master style's roxx !
Bestaflex a écrit:euh si les anglais savaient faire autre chose que des navires et le thé ça se saurait.
JM a écrit:Chavez a écrit:Ils ont éviscéré le livre, en en faisant un film d'action pour les 15-25 ans. Et il paraît que Le Hobbit sera du même acabit.
Dixit le fils Tolkien. Ce en quoi on peut pas lui donner complètement tort.
Il oublie qu'à la base c'est un livre d'action pour les 15-25 ans (et encore 25, on est gentil).
Oui, quand il a écrit The Hobbit (et c'était pour ses enfants), Christopher avait entre 10 et 15 ans.
les œuvres les plus connues, celles qui ont masqué le reste, n'étaient qu'un épiphénomène aux yeux de leur auteur.
Il me semble que l'intérêt principal de J.R.R. Tolkien était dans la création de langues et qu'il n'a créé son univers que comme support pour celles-là. C'est peut-être en cela qu'ils parlent d'"épiphénomène".
EDIT : Hmm, j'avais pas lu tout l'article avant de poster.
A Conversation With My 12 Year Old Self: 20th Anniversary Edition
[video]http://www.youtube.com/watch?v=XFGAQrEUaeU[/video]
Anniversaire dehors ; trop chaud
Je me demande s'ils utilisent des produits à base d'huile de palme au Restau-U ?
Il faudra que j'en trolle parle à la diététicienne (qui refuse qu'on prenne riz+pâtes parce que vous-voyez-ce-sont-deux-féculents alors qu'il me semble qu'un peu de chaque est meilleur qu'une grosse quantité de l'un des deux).
Je connais un mec à la fac qui est allergique à plus d'une centaine de "choses" (de mémoire c'est principalement des pollens). Du coup il s'est fait insensibiliser pour les plus fréquents mais ça pourrit bien la vie (surtout que ça peut lui faire des réactions genre gonflements qui peuvent asphyxier).
Lecture de classiques...
Messages trouvés [ 7 751 à 7 775 sur 8 456 ]
Généré en 1,034 secondes, 13 requêtes exécutées