7 501

(11 786 réponses, dans La déconne)

Ses oreilles pointues me fascinent à chaque fois.

Et c'est la terre du peuple élu !

7 503

(576 réponses, dans Jeux)

Ouaip j'ai vu mais je trouve ca trop cher, je le prendrais pas au dessus de 5€.

Même à la mi-octobre ? Y a de la vie sur les iles grecques passé la saison estivale ?

7 505

(32 305 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

150$ pour une montre gadget bluetooth moche. Tu es bien un geek en platine.

7 506

(46 réponses, dans Jeux)

Un mec de nofrag avait balancé pas mal de conseils pas cons, je copipasta

Quelques astuces en vrac :
- Pour chaque secteur, essayez de maximiser le nombre de nodes visitées. Ça parait évident mais c'est la seule manière de maximiser le scrap que vous récoltez et donc de buffer votre vaisseau pour le boss final.
- Pour les nodes avec un choix bleu, prenez systématiquement ce choix. Pour les autres, il y a des choix pourris (genre giant spider alien : n'envoyez jamais votre équipage !), ou des choix 50 / 50 (genre "tenter de miner un asteroide", parfois vous recupererez du scrap gratuitement, parfois vous en recupererez mais ça vous coutera de la vie)
- Faites un maximum de combat, sauf pour les nodes bleues (évidemment).
- Recrutez un MAXIMUM. Les meilleures races (imo) c'est engi, zoltan et mantis, si vous en voyez à recruter, achetez direct (surtout les zoltan qui sont rares mais très puissants).
- Pour la répartition dans le vaisseau, faites des équipes et des postes dédiés. En équipes, prévoyez 1 à 2 mecs dédiés à se ballader dans le vaisseau pour réparer, colmater les fuites, éteindre les feux. Ça c'est l'équipe réparation. Idéalement elle est faite d'1 à 2 engis. L'autre équipe, c'est l'equipe de combat, idéalement faite de deux mantis (ou plus si vous avez un teleporteur a plus de deux). Si vous n'avez pas assez d'équipage, les mêmes personnes assureront les deux rôles (et en cas d'invasion ou il n y a rien a réparer, envoyez tout le monde bien sur, et réciproquement, si vous avez plein de réparations à faire en même temps, envoyez tout le monde à réparer, même les mantis).
Sur les postes dédiés (pilotage, shield, moteurs, et armes dans l'ordre d'importance), mettez n'importe quoi comme race, mais si vous avez des engis et des zoltan en rab, répartissez les dessus.
- N'oubliez pas de healer vos gars.
- Usez et abusez de la pause. Lors du combat contre le boss, je dois pauser toute les 5 secondes en géneral (pour répartir les équipes de réparation, choisir les cibles à attaquer, etc...).
- Lors des combats, utilisez la pause et rerépartissez l'énergie en fonction des priorités. Si votre vaisseau n'a pas assez d'énergie pour alimenter tout vos sous-systemes, ce n'est pas grave. Typiquement, en géneral je désactive la medbay pour focaliser sur les autres systèmes en début de combat, et je ne la réactive (en général en baissant l'energie des moteurs, ou en utilisant l'energie que n'utilise pas un systeme endommagé) que pour soigner lorsque ça devient chaud.
- Les drones. Utilisez les drones !!! Un simple drone de défense peut vous économiser beaucoup de réparations, si vous voyez que le vaisseau ennemi à un gros burst damage avec des missiles (typiquement les vaisseaux zoltan ou les vaisseaux rock), sortez un drone de défense mark I. Les mark II sont la version deluxe : plus puissants, mais coutent deux fois plus d'énergie. Selon les situations (comme par exemple sur le boss), il vaut mieux deux mark I qu'un mark II. Le combo drone mark I + recovery arm peut assurer votre défense jusqu'à la fin du jeu.
- Teleportation : très puissant, mais très dangereux. Il vous faut un crew dédié à ça (deux mantis c'est le top). Upgradez le level 2 dès que possible. Si vous êtes envahis, utilisez votre equipe de combat avant d'envahir le vaisseau ennemi. N'envahissez PAS les stations autonomes (elle n'ont pas d'oxygene, votre equipe risquerait de mourir). Battez vous dans des petites salles (si vous envoyez deux hommes, battez vous dans une salle de deux en taille). Détruisez la medbay adverse (première ou seconde salve) et ne vous battez pas dedans. Si vous avez au moins un mantis dans votre equipe d'abordage, vous devriez gagner un avantage significatif dans le combat et si la medbay adverse est détruite, vous devriez pouvoir tuer tout l'équipage adverse. Si vous y arrivez, les récompenses sont meilleurs !!! Vous gagnez souvent plus de scrap, des missiles, du fuel et parfois (souvent même!) un membre d'équipage vous rejoindra ! Pratique pour recruter. N'hésitez pas a faire revenir votre equipage et a le soigner avant de le renvoyer. Faites attention a vos armes principales si votre but est de tuer l'équipage adverse sans tuer le vaisseau. Si vous détruisez le vaisseau avec votre crew dedans, ils sont perdus... De même si l'adversaire jump avant. J'ai aussi perdu une equipe d'abordage en prenant un missile sur la tronche alors qu'ils se rendaient a mon infirmerie. Paf, deux morts (j'étais dégoûté et j'ai rage quit la partie). Les armes à ion sont pratiques pour désactiver les armes du vaisseau adverse pendant que vous les abordez. Les bombes et les armes qui créent des feux très utiles aussi (elles divertissent l'équipage adverse et ralentissent les réparations). Pour certains vaisseaux comme le boss final, il y a des salles séparées du reste du vaisseau : abordez les en premier. Pour le boss, ce sont ses systèmes d'armement, il très facile de lui désactiver plusieurs armes avec un crew d'équipage.
- Essayez d'avoir toujours 100 a 150 thune en banque pour pouvoir acheter un truc ultra balaise si vous tombez sur un shop. Il y a pas mal d'objet très très puissants, mais ça dépends du build de votre vaisseau. En vrac :
* Weapon pre-igniter : très puissant sur les vaisseau avec beaucoup d'armes. J'ai fini le premier run que j'ai fait avec le red tail (le layout alternatif du kestrel) grâce à ce truc. Ça vous donne les armes déjà chargées juste après un saut, ce qui fait que vous avez un coup d'avance sur l'adversaire. En général je m'en sers pour bombarder un max le système d'armements ennemi.
* Drone recovery arm : très puissant avec un build drone. Ça m'a permis de finir facilement le jeu avec le torus (vaisseau engi). En gros ça vous donne des drones infinis, il vous suffit de les upgrader et roulez jeunesse.
* Med bay nano augmentation : ça vient par défaut sur le torus et vous pouvez l'obtenir en sauvant le cul d'un vaisseau engi et en leur donnant des ressources. Ça permet de healer tout le monde dans votre vaisseau (a une vitesse de heal reduite).
* Shield upgrade / weapon upgrade : réduisent le cooldown de vos shields / armes.
* Hull repair drone : pour un cout de 1 drone, repare 3 à 5 dommage a votre coque. C'est pratique et en géneral ça revient moins cher que chez le marchand, mais ne l'utilisez que dans un moment calme et rééquipez vos autres drones par la suite.
Dans les armes, il y en a pas mal des puissantes, mais les meilleures sont :
* Les gros missiles (hermes, breach) : si vous avez un build orienté missile. Sur ma partie avec le red tail, je n'ai pas utilisé de missile avant le boss final (j'en avais accumulé 45...). J'ai sorti les deux missiles sur le boss, c'est TRÈS utile pour percer son shield et faire des gros dégats. Avec le weapon pre-igniter c'était la fête du slip...
* Les burst laser : préférez les versions pas trop énergivores, car il vaut mieux avoir deux petits lasers qu'un seul gros. En synchronisant les tirs, vous pouvez maximiser les dommages en évitant que les shields ne se rechargent entre deux impacts. Le red tail commence avec 4 petits lasers à 1 power / 1 dégat, et il est très puissant grâce à ça : les tirs sont synchrones.
* Les Ions : préférez les versions a faible cout en énergie, car celle qui coutent cher n'offre pas un avantage significatif (elles désactivent plus longtemps, mais elles sont plus longues à charger...).
* Les beams : je ne suis pas fan des beams, sauf a combiner avec une stratégie Ion / missile, car si l'ennemi a des shields, le beam peut faire zero dégats. J'en ai fait l'amère expérience sur un run kestrel ou j'ai lamentablement échoué sur le boss final (première forme) alors que j'avais weapon preigniter et deux fois glaive beam (le beam le plus cher du jeu) : je n'arrivai pas à tuer son shield.
- Les shields, ça a l'air bien mais ça n'est pas si bien que ça : ça n'absorbe pas les missiles et ça se pète facilement. L'évasion c'est mieux. Il y a deux façons d'avoir de l'evasion, la première c'est les moteurs et la seconde c'est le cloak. Avec un pilote + equipage moteur dédies et entrainés a fond, il est possible en maxxant le sous système moteur d'avoir 50% d'évasion en temps normal. Comme les couts sont exponentiels, les premiers niveau d'upgrade sont bien sur les plus intéressants (on peut monter a 35% pour pas cher). Le cloak est quasi indipensable pour le boss final (lors de sa deuxieme forme et de sa troisieme forme). Ça vous donne +60% d'évasion pour une durée donnée (15 secondes si upgradé au max, upgradez le, ça vaut le coup). Déclenchez le à la main, APRÈS que l'ennemi a tiré sa salve (pendant qu'elle est en l'air). Si vous le faites avant, l'ennemi déclenchera son tir quand vous sortirez du cloak. C'est très très pratique pour éviter les missiles. Selon moi la config idéale c'est d'avoir 2 shields, et le max de cloak et d'evasion. 3 shields ou plus n'est pas nécessaire pour le boss. Il y a un des vaisseaux qui commence sans shield et avec le cloak, si vous l'avez débloqué, jouez un peu avec pour vous entrainer à sortir le cloak au bon moment.
- Pour le boss final, il y a 3 formes. Tout dépends de votre build, mais il vous faudra assez de burst damage pour péter ses shield (beaucoup de burst laser, ou bien des missiles avec une GROSSE réserve). Un équipage d'abordage est utile pour péter ses armes, et le cloak est indispensable pour la deuxieme et la troisieme forme, ou il va périodiquement balancer une tétrachiée de drones (deuxieme forme) ou une grosse salve de lasers (troisieme forme). Les drones de défense sont très très utiles ici. Oubliez les drones d'attaque et oubliez les beams (sauf si vous synchronisez le tir de beam juste après une destruction de ses shields). En deuxième forme, il aura des drones de défense, donc si vous avez qu'un seul missile, il est inutile (vous lui ferez zero dégats) ; si vous avez assez de burst, pétez lui son sous-système de drone.

7 507

(46 réponses, dans Jeux)

J'ai fait une partie avec ce vaisseau, j'ai pas trop eu de problème d'incendie car je neutralisais les armes à chaque fois. Drone + ion, tu rends les armes adverses muette et basta.

Sinon, c'est toujours la même, tu vides l'O2 dans les salles qui brulent, quitte à vider les 3/4 du vaisseau (garde la salle d'O2 pour réparer).

7 508

(32 305 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Faut vraiment qu'ils mettent un mode "unlimited" sans boss à la fin où le seul but est d'aller le plus loin possible. Buter le boss, au final, je m'en branle surtout vu comment il est balése.

7 509

(576 réponses, dans Jeux)

Je me suis pécho Torchlight II et j'attends Kerbal Space à moins de 5€ :{D

7 510

(16 635 réponses, dans Culture & médias)

D’après des commentaires de sites internet indépendants, on aurait vu sur place des bandes d'africains dévorant les entrailles des cadavres pendant que des auvergnats musulmans d'apparence étaient en train d'égorger les survivants en poussant des cris démoniaques et en récitant des versets du Coran. Ils se seraient enfuis quand on leur a crié par mégaphone que Nicolas - que son nom soit sanctifié - bismuth arrivait sur place d'ici 2 min avec son Karcher et sa responsable en étalonnage de mélanine, la bien nommée La Sardine, inventeuse de la fameuse "Echelle Morano".

Le ministère de la propagande socialo gauchiste a nié ces faits.

7 511

(576 réponses, dans Jeux)

Le pire je trouve, c'est de tomber sur des mantis qui déboulent dans le vaisseau. Se faire gangbanger dans le vaisseau et à l'exterieur, c'est chaud.

7 512

(576 réponses, dans Jeux)

Viky a écrit:

jc2. Ce jeu est top.

Et oui pour FTL j'apprends, j'ai enfin réussi a atteindre le secteur 5.
Et le coup de developper rapidement le premier upgrade pour les portes (le feu ne s'etend pas)

Pour le feu, je préfere ouvrir les portes exterieur et laisser le manque d'oxygene s'en occuper. Après, ca peut être casse gueule si tu te fais dézinguer ta salle d'O2, mais bon, c'est ça de vivre comme un foufou qui fait des balades en velo.

7 513

(16 635 réponses, dans Culture & médias)

EUROOOOOOOOOOPE 11111111.

Autre son de cloche :

Mais de "véritables actes commis en bande, non", a dit le ministre qui a ajouté qu'"à (sa) connaissance", il n'y avait pas eu "de victimes dépouillées".

Dans un tweet, le député PS de l'Essonne Jérôme Guedj a fait état de "sombres crétins inhumains (qui) ont manifestement profité de la cohue pour voler téléphone(s) portable(s) et des bagages". "Ne rien minimiser. Ne rien taire. Mais ne rien exagérer non plus (pas de scène de pillage, dixit des secouristes)", a poursuivi dans un autre message l'élu.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/a … igny.dhtml

7 514

(576 réponses, dans Jeux)

Ouaip FTL les premières heures c'est du viol mais tu apprends, ensuite ça devient vraiment de la stratégie. N’hésite pas au début à matter des wiki pour chopper des vaisseaux, ca permet d'éviter de tourner en boucle sur 2 vaisseaux. Y en a très facile à chopper genre la version B du vaisseau de base, celui des engi (atteindre sector 5), etc.

Faut aussi utiliser à fond la pause lors des combats, car chaque tir doit être bien réfléchi. Perso, je privilégie la désactivation des armes adverses. Sauf s'il a des drones offensif, dans ce cas, la salle de drone devient la top list. Si t'as un bon staff de combat (mantis, rockmen), tu peux axer ton vaisseau sur l'invasion plutot que la destruction.

7 515

(22 385 réponses, dans Liens à la con)

Faut leur envoyer la SACEM

7 516

(6 119 réponses, dans Culture & médias)

mox a écrit:
LeChat a écrit:

stromae cay trau koul]

y a du brel la dedans , c'est plutôt cool.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=awXymbzWVkU[/video]

7 517

(576 réponses, dans Jeux)

Roulez alors !

7 518

(576 réponses, dans Jeux)

Du coup, plutot avec ou sans DLC ?

7 519

(576 réponses, dans Jeux)

Ca vaut le coup Saint Row 3 à 5€ ? Et avec tous les DLC à 7€ ?

J'ai cru comprendre que c'était un GTA like ultra arcade débilos, c'est ça ?

7 520

(29 504 réponses, dans Liens à la con)

http://www.huffingtonpost.fr/2013/07/05 … 49514.html

7 521

(29 504 réponses, dans Liens à la con)

Je vous prescrit à tous une bonne ballade matinale d'une heure en VELO ! Bande d'aigris !

7 522

(22 385 réponses, dans Liens à la con)

SojaMoule a écrit:

Je te sens tendu la bichon, c'est le travail ? Je connais ca.
Enfin j'ai connu.
Je compatis.
Je t'aime Jako, sois fort.

Putain le discours de nouveau convertis illuminé. Le jour ou tu vas decouvrir la foi, ca va etre hardcore.

7 523

(22 385 réponses, dans Liens à la con)

C'est bien ce que je pensais, ça rend vraiment con le velo en fait.

7 524

(22 385 réponses, dans Liens à la con)

Elles doivent même prendre du plaisir ces putes !

7 525

(22 385 réponses, dans Liens à la con)

SojaMoule a écrit:

L'avait qu'à mieux choisir ses amis.

Tu penses quoi des filles qui portent des jupes courtes et se font violer ? Elles l'ont bien mérité hein ?