Ouais, mais bon, si déjà on veut influencer ses connaissances historiques grâce à une série télévisée, on ne mérite qu'une balle dans la nuque et notre cadavre pourrissant au soleil.
Personnellement, je veux une oeuvre artistique qui sache que je suis capable de faire la part des choses, pas un cours d'histoire. Ce, qu'apparemment, n'a pas compris la rédactrice de l'article du Monde Diplomatique. Alors, la "réalité historique" (bullshit) n'est pas respectée par la série (déjà qu'il n'y a pas de réalité historique, pouf pouf), bah tant pis. La série tue.

Je reviens d'entre les morts pour dire qu'au final, Rome, c'est l'histoire comme on voudrait qu'elle soit.
Rien que pour ça, c'est joussif.
Alors ce qu'elle dit est juste, mais lorsque tu regardes un épisode de cette série, ben tu t'en fous. C'est putain de beau, c'est tout.

53

(16 réponses, dans Culture & médias)

Y'a pas Syd Barret, c'est pas bien.

Il a été tourné en 1994 ce live, donc forcément...

Pas de ça chez moi.

Les pancakes éthiopiens (Beta Israel) et autres communautés en Afrique doivent apprécier d'ailleurs.

Bon, je vais pas m'ennuyer à répondre à quelques points de détails, de toute façon on est à peu près d'accord.
Quand je disais que la religion est un support moral nécessaire, j'aurait tendance à dire que ce n'est pas le seul, mais qu'il est néanmoins assez fort pour pouvoir être utile en provoquant le débat (quand celui ci est possible) sur certains sujets. Et quant à une "morale athéiste", oui bien sûr, l'un n'empêche pas l'autre.

TIens Dieudo est en spectacle à Montreal en ce moment. Sur qu'il va aller prendre une biere avec le monsieur aux lunettes noires qui a fuit la France pour proteger sa vie.

Haha, Maurice G. Dantec, ce gros con. Et en plus, maintenant il n'écrit que de la merde.
Le Québec ça change les gens dis donc.

Napalm a écrit:
Ryolait a écrit:

Pas plus que la charia n'est inscrit tel quel dans le Coran.

Oui, vu qu'elle est une tradition orale.

Depuis quand les auvergnats sont de tradition orale? (sérieusement là).

???
Bah, comme à peu près tout les peuples, certains éléments de leur culture et donc de leur religion sont à l'origine de tradition orale. Donc, à ce sujet, la charia provient d'une tradition orale (mise à l'écrit ensuite, mais n'étant pas inscrite dans le Coran). Tout comme peut l'être certains chapitres de la Bible, les Vedas, etc...

Surtout avant les musulmans d'ailleurs. Au niveau de la science pure, les Egyptiens, Perse, Judeens, romains, grecs (et ceux disparus sur une ile explosée en mediterrannée, oublié le nom), etc. on fait bien plus. Les musulmans ont surtout centralisés, affinés ces decouvertes.

(Les Minoens ?)
Il est vrai qu'au début, les auvergnats, suite à leurs nombreuses conquêtes, ont surtout récupéré les ouvrages des différentes civilisations, pour ensuite les traduire et les allier avec leur connaissance de l'astrologie et de l'orientation. Mais pour les siècles suivants de l'âge d'or des sciences musulmanes, le dévellopement s'est fait de lui-même (Ibn Khaldoun, Avicennes, Averroès, Al-Battani et de nombreux autres)... Pour ensuite être repris plus ou moins rapidement par les Européens.

Pas plus que la charia n'est inscrit tel quel dans le Coran.

Oui, vu qu'elle est une tradition orale, reproduite dans divers recueils (composée de hadiths, acceptés selon un degré de recevabilité). Mais ne te méprends pas : Quand je disais que cela n'était pas inscrit dans la Bible, je ne faisais qu'exercer mon propre droit à la mauvaise foi.

Croire en Dieu, n'implique pas la soumission à un dogme. Ce qu'est la religion.

Okay. Cite moi des dogmes présents, par exemple, dans le judaïsme (vu que t'as l'air ciblé sur les 3 monothéismes).

Le vrai problème c'est donc bien la religion. Alors soyons bien d'accord, il y a des exceptions, des tas, et des tas de personnes "religieuses" qui ne capitulent pas à l'obscurantisme. Mais comparés au nombre et à l'influences des abrutis authentiques c'est une chiure de mouche.

Non, le vrai problème est le fanatisme. La religion, en elle même, n'est qu'un support moral (et selon moi, nécessaire à un degré modéré) qui peut empêcher certains dérives (le Vatican, avant la Seconde Guerre Mondiale, était tout de même l'un des seuls Etats ayant une réelle importance qui ait ouvert sa gueule) et peut même faire progresser les choses lorsqu'elle est appliquée de manière tolérante (al-Andalus, des philosophes comme Averroès pour l'islam par exemple).

Même si leur croyance n'est qu'un tissu de mensonges et dont le moindre des élans vise à camoufler la connaissance et à travestir la vérité.

Tu m'excuses, mais ce genre de propos ça ne me plaît pas. Dire "Aimons nous tous ensemble" et "Respectons toutes les croyances, même si ce ne sont que des conneries", ça ne mène à rien de bon et de constructif (exemple : un mec qui me disait ça, pour ensuite me citer des statistiques présentes dans le Da Vinci Code pour annoncer le déclin des religions dans le futur. J'en ris encore)

Ca ne me poserait pas de problèmes si nos 3 monothéismes ne laissaient pas autant de place à une interprétation "convertionniste" de leurs textes.

Ben écoute, je vais encore faire chier avec le judaïsme, mais ce n'est pas vraiment une religion qui incite à la conversion. Je veux bien croire que les intégristes musulmans et chrétiens veulent faire convertir à tour de bras, mais sinon le reste des "religieux" demandent tout de même un minimum de réflexion quant à cette démarche.

Que je sache, il n'est pas écrit dans la Bible : "Tu n'utiliseras pas l'ADN pour prouver l'innocence d'un accusé" ou "Tu couperas toutes les scènes de fesse dans tous les films".

Pour les religieux, une ébauche de solution avait été trouvée en 1941. Faudrait retester à plus grande échelle avec des moyens modernes.

Mouhahaha. Quand on sait que la plupart de ceux qui ont été faire un tour en camp de vacances à cette époque étaient majoritairement des communautés libérales et progressistes, les qualifier de "religieux" c'est rigolol. Enfin bon, ce doit être une mauvais blague.

Battle Royale est à la base un roman de Koushun Takami, qui doit être publié (pas de précédente édition si je ne me trompe) en France par l'éditeur Calmann-Lévy (en Septembre je crois).

Tenez, voici l'un de vos potes.

Car le Seigneur en a voulu ainsi.

Napalm a écrit:
mr_zlu a écrit:

Ouais ouais, l'eurovision c'est tellement de la merde sans gout que les gens votent pour le truc le plus rigolo, que ce soit un transexuel israelien qui chante comme une pouf

A ce sujet, Israel c'est européen depuis quand?

Même question alors pour la Turquie (MEGADEBAT) ou l'Arménie. D'ailleurs, c'est bien l'ONU qui a classé Israël comme un pays européen pendant un petit moment...

"pâle imitation de slipknot dans le goût vestimentaire" => Mouais, objectivement les costumes de Lordi sont quand même bien mieux foutus que ceux de Slipknot... Et musicalement, autant l'un n'est pas terrible mais marrant, l'autre me laisse totalement indifférent.
En tout cas, que Lordi ait gagné, ça a bien fait fermer la gueule à Michel Drucker et celle de l'autre con. C'est toujours ça de gagné.

67

(10 réponses, dans Culture & médias)

Napalm a écrit:
Chalumeau a écrit:

une musique d'une beauté et d'une délicatesse qui feraient passer Dead Can Dance pour des rednecks ivres.

Je n'irai pas jusque là. J'aime pas trop l'intonation du finlandais dans un truc calme comme ça. Puis elle est ou la fille?

Haha, j'avais pas vu cette phrase.
Non mais faut arrêter de déconner Chalumeau, Dead Can Dance c'est pas vraiment le même genre, faut arrêter d'assimiler ce groupe avec tous les autres qui font du folk/atmo/tout ce qu'on veut. Donc ta comparaison, je me torche avec veux-tu.
Enculé.

Non, seuls les hommes peuvent être mobilisés en cas de mobilisation générale en France. Mais bon, dans les 50 ans à venir, à moins d'un cataclysme diplomatique total, je vois mal comment on pourrait être mobilisés.

Duke_Slaughter > En théorie, les femmes comme les hommes doivent servire un mois par an en tant que réserviste en Israël, même si en pratique seul un petit nombre est appelé dans des postes "de combat".

69

(9 réponses, dans Questions / Réponses)

Qu'est-ce qu'on s'en fout putain.

70

(15 réponses, dans Jeux)

C'est Marilyn Manson.

71

(15 réponses, dans Jeux)

En même temps, avec RPG Maker 2000 fallait pas t'attendre à l'apocalypse nucléaire, n'est-ce pas.

72

(17 réponses, dans Liens à la con)

Moi je suis carrèment "Outlawed" en taux de libertés politiques. Et aussi, peu de droits civiques. Par contre, mon économie est forte, ce qui prouve qu'exploiter ses ressources humaines, ça marche.

C'est con, parce que la langue de l'iran c'est l'auvergnat.

Raté.

74

(22 réponses, dans Cuisine)

Pour avoir quelques règles de qualité dans les fast-food, il faut lire Les Cahiers du Burger.

Alors :

- Je suis agnostique, mais j'ai une certaine facilité à chier sur les libres-penseurs/athées qui ramènent tout aux croyants et à la religion, pensant avoir forcément raison.
- En vrai, je suis moyennement sociable et j'ai du mal à m'adapter à une situation sociale nouvelle.
- Un peu comme Napalm, je suis du genre à réaligner correctement mes bouquins, mes CD/DVD dans leurs boîtes, etc...
- Je claque tout mon fric en bouquins, et éventuellement en films. Ça doit faire un an que je n'ai acheté ni jeu ni CD.
- L'un de mes pays préférés (culture, paysages tout ça) est l'Iran, d'ailleurs je compte bien apprendre le persan. Pour ceux qui sont dans l'autre camp, l'un de mes pays préférés est Israël.
- J'aime les films en N&B.