51

(32 184 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

rodo a écrit:

Ce sont des spots blancs

*

Il n'y a pas de spots à led blanches, ce qu'on fait généralement c'est une led bleue avec du phosphore.

http://www.theoildrum.com/node/9217

52

(29 444 réponses, dans Liens à la con)

Hoegarden a écrit:

Il faudrait ptete aussi abolir le cancer, c'est une sacrée saloperie.

Les marchands de médocs vont manifester alors. C'est un segment super rentable il me semble.

53

(2 127 réponses, dans La déconne)

BaKouneT a écrit:

Je ne suis ni flic au GSPR, ni chauffeur pour l'Elysée. Cependant je pense que pour des raisons de sécurité, au moins le président et sans doute le gouvernement doit pouvoir déroger au code de la route, je ne connais pas les règles en la matière.
Dans les autres cas : un flic dans une voiture ne permet pas à la dite voiture d'entrer en catégorie 1, à savoir les véhicules prioritaires. Ce sont le "2 tons" et le gyro qui permettent ça. A ma connaissance, l'usage du gyro et du deux tons n'est utilisable que dans des conditions précises et pas pour faire n'importe quoi.
En France, entre les pompiers qui le mettent pour aller bouffer plus vite, les députés pour rentrer en weekend et les flics qui sont convoqués chez leur chef, c'est du n'importe quoi l'usage des véhicules prioritaires.

Ca va encore en France, il y a des pays où c'est bien pire, on en est pas encore rendu à vendre les gyrophares et les deux tons pour que les policiers arrondissent leurs fins de mois.

54

(456 réponses, dans Jouer sur le net ou IRL)

Petit tour en juggernauth après avoir débloqué les améliorations de l'armure et du mortar, eh bah ça change la vie ! Sur temple ruins c'est un plaisir de faire le tour de la base adverse sans avoir à se soucier de régénération ni des munitions. Le pire c'est que les défenseurs suivent derrière la base, alors qu'ils feraient mieux d'attendre de l'autre côté (vu les problèmes d'inertie, on ne peut pas faire un 180 degré et repartir vite). J'ose même pas imaginer ce que ça donnerait avec les disques et safety third + quickdraw !

55

(456 réponses, dans Jouer sur le net ou IRL)

Kek a écrit:

L'infiltrateur (le spy pour ceux qui ne jouent pas), une fois que tu as les bonnes perks, c'est génial. Ca doit être la classe la plus versatile du jeu.
En ce moment je fais du close combat + survivalist. Je oneshot les mediums de dos et quand je tope des munitions ca me recharge l'energie (qui me permet de rester invisible).  C'est bien sympa de se montrer pour attirer l'ennemi qui, comme dans les predators, quitte la meute pour te pourchasser. Tu passes invisible, il reste 10s, repart dépité et pouf BACKSTAB.

Infiltrator c'est effectivement super versatile, en défense ça aide bien quand l'un d'entre eux vient aider à nettoyer les bases des heavies ennemis (ils les tuent rarement, mais les abiment assez pour que les techniciens / juggernauths finissent le travail.

Mais chez l'ennemi, s'ils attaquent mais ne sont pas accompagnés de heavies, ils meurent très très vite.

56

(1 432 réponses, dans Liens à la con)

JM a écrit:

Pourtant Facebook a déposé des centaines de brevets, c'est donc forcément innovant, non ?

Aux USA tu peux déposer ce que tu veux comme brevet, il n'y a aucun contrôle en amont pour vérifier la validité du brevet, alors que c'est le cas en France. La seule façon de savoir si le brevet tient c'est un procès.

N'importe quel idiot peut déposer un brevet pour un appareil bidon à mouvement perpétuel aux USA, il paie et tout le monde s'en fout. Est ce que l'idiot en question sera innovant ?

57

(2 127 réponses, dans La déconne)

Le ministère du redressement productif c'est probablement le nouvel avatar du ministère du plan.

58

(2 323 réponses, dans La déconne)

http://www.etsy.com/blog/en/2012/how-to … n-pencils/

Tailler ses crayons de papier, ça c'est de la passion.

59

(6 720 réponses, dans La déconne)

Dragunov a écrit:

Z'auriez l'air malin si vous deviez faire poussez vous même vot'blé, tas de feignants alcooliques.

L'Orléanais vaincra ! On a déjà une cathédrale et du blé. Tout ce qu'il faut pour du pain et des jeux.

60

(456 réponses, dans Jouer sur le net ou IRL)

Alors contre les assassins, c'est pas super dur.
1. Prendre une arme qui tire en rafale.
2. Arroser tout autour de soi (s'il prend une balle il n'est plus invisible).
3. Dans les cachettes habituelles (sur crossfire c'est dans les recoins du générateur, en bas et en hauteur), balancer une grenade.

Si il y a un ou deux bons techniciens, les assassins lâchent l'affaire assez vite, les jugg c'est une autre paire de manche.

61

(4 801 réponses, dans Le coin du spoiler)

Non, c'est probablement le film le plus proche de la série originale.

Mission Impossible c'est une série qui a été crée par des metteurs en scènes qui voulaient montrer comment on pouvait justement mettre en scène une intrigue. Mission Impossible normalement c'est toujours une équipe d'agents qui tente de monter un bateau à une cible.

Dans MI4 le twist c'est qu'ils sont TOUJOURS trahis par la technologie. Ca commence avec le téléphone du type qui donne l'identification trop tard, la cabine téléphonique qui refuse d'exploser, le train où sont les trucs et astuces qui refuse de les identifier. A partir du moment où ils sont à Dubaï c'est encore pire, les gants déconnent, pas de masques, le détecteur qui foire à cause de la tempête de sable...

Les seuls moments où ils s'en sortent c'est quand justement ils ne s'appuient plus sur la technologie, mais quand ils jouent la comédie, au Kremlin quand le pass ne marche pas ils insistent, à Dubaï ils décident de jouer la comédie sur deux étages avec juste le tour de passe-passe, et à la fin en Inde quand le russe arrive il comprend qu'en fait le dernier quart d'heure était une mise en scène pour prouver que les USA étaient innocents.

62

(1 602 réponses, dans Jeux)

hohun a écrit:
Conrad a écrit:
hohun a écrit:

Sonic sur Game gear.

Alors là je dis LOL quand même un petit peu.

Après si "dur" veut dire, "un peu ardu parfois sur la fin" alors ok.

Je sais pas si on parle du même. C'était ptet le 2. Le Sonic dont je parle était tellement difficile qu'il était quasi impossible de passer le boss du premier acte (le machin qui te faisait glisser vers lui et toi tu devais sauter sur des pierres pour éviter de finir dans sa gueule).

J'avais lu par la suite je sais plus trop où qu'en fait la version GG avait un problème au niveau du frame rate, de l'écran ou je sais plus trop quoi, ce qui le rendait horriblement difficile.

Ah je suis pas le seul qui n'a jamais passé ce boss sur game gear donc. Mais j'avais la version 2 en 1 avec aussi Sonic Pimball sur la cartouche (plutôt bien foutu d'ailleurs, mais l'absence de sauvegarde était bien hard).

63

(4 543 réponses, dans La déconne)

Conrad a écrit:

Mmmm ? La TGB est le seul batiment inspirant un sentiment quelconque dans ce quartier de béton sans âme ou tout est à angle droit et sans aucune caractéristique intéressante. D'ailleurs ça a la même gueule que tout ce qui s'est construit entre le stade de France et la gare adjacente.

C'est clair qu'on a vu plus riant que les immeubles de bureau autour de Saint Denis/Stade de France, dire qu'il y a des gens qui bossent là bas.

64

(26 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Mamouth a écrit:

Non puisque les labos ne font que très peu de profit.

C'est une blague ? Le secteur pharmaceutique est un de ceux où les marges sont les plus élevées au monde.

A noter que c'est une des industries avec le plus de variations en termes de prix de vente final, puisque le mode de distribution change selon les pays. Si ma mémoire est bonne, les USA c'est le paradis à ce niveau (donc le malade prend cher).

65

(26 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

NiarkNiark a écrit:
velvetu a écrit:

Pourquoi vous croyez que l'industrie pharmaceutique est l'une des plus rentable au monde?

Parce qu'ils ont de très bon lobbyistes.

fixed

BaKouneT a écrit:

Quelle domaine nécessite plus de 40 ans d'apprentissage à l'état naturel? Dans la société moderne?
Beaucoup de quarantenaires ne sont pas presbytes, d'ailleurs cette dégénérescence n'aurait elle pas un lien avec l'utilisation moderne de la vision (lecture, écrans, etc?)?
Le vieux myope se fait manger, laissant vivre un jeune à sa place, préjudiciable en effet.

La question n'est pas de ce que tu peux apprendre en quarante ans, on peut à peu près tout apprendre en une heure, la question est dans ton degré de maîtrise. Je peux t'apprendre à tirer à l'arc en deux minutes avec deux dessins et une légende, mais ça ne fera pas de toi le prochain Guillaume Tell. Comme le disait Charles Marie, rien ne remplace l'expérience.

Ah et il y a autre chose, l'importance des vieux ce n'est pas ce qu'ils apprennent, mais ce qu'ils transmettent. Même en admettant que tu fasses tes enfants à 15 ans, et que tu ais des petits enfants à 30, il vaut mieux que la dernière génération soit soutenue par 6 personnes plutôt que 2 non ? Ca nous amène à 45 ans sans problème là.

Si c'était le cas, personne ne dépasserait 40 ans, voire 35, et l'arrivée de la presbytie, nous privant ainsi d'un réservoir d'expérience énormes, ce qui serait extrêmement préjudiciable à la survie de l'espèce.

Qualité génétique est un non sens, c'est faire abstraction de l'environnement, qui n'est après tout que la variable la plus importante dans la vie de l'espèce.

68

(32 184 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Turalyon a écrit:

A vrai dire, je venais d'écumer deux vide greniers vraiment nazes avant d'aller dans un dernier pas très loin de chez moi, en n'espérant rien de particulier.

Et là, je tombe sur une mémé qui vendait des tas de jeux de société des années 80-90.
Je m'arrête devant elle et je lui dis que je cherche des jeux un peu "spécifiques", et elle me dit "Ah, et bien j'ai peut être quelque chose pour vous".
Elle me dit de faire le tour du stand et de venir regarder dans les cartons derrière elle.

Elle m'en ouvre un premier avec tous les Livres dont vous êtes le héros qui sont sur la photo. Je fais l'air blasé, mais évidemment, je les prends tous à la vitesse de Speedy Gonzales. Elle m'ouvre un deuxième carton, et là je vois le kit d'initiation au jeu d'aventure, dans un état quasi neuf, en tout cas quasi jamais utilisé. J'ai cru halluciner. Elle me dit texto "Mon fils m'a fait acheter ça il y'a 15 ans, il ne s'en est jamais servi, ça fait 3 fois que je l'amène sur un vide grenier, et personne n'est intéressé. Je veux m'en débarrasser, ça prend de la place. Combien vous m'en proposez ?" Je lui dit cash, et sans me démonter "Avec tous les livres, je vous en donne 5€". BANCO. Je suis reparti avec le sourire jusqu'aux oreilles !

Merci pour la recommandation sur la collection "Sorcellerie", je vais essayer de trouver le volume qui me manque. Ceux qui complètent la collection "L'oeil noir" me paraissent plus difficiles à trouver par contre (à ce que j'ai pu voir sur le net).

Ca se trouve sur le net sans trop soucis en word/pdf avec liens dedans. MP si besoin de plus de précision.

Pas Charlier, Giraud.

RIP.

70

(4 219 réponses, dans Culture & médias)

Charles-Marie a écrit:

Un véritable exemple d'œuvre simple en français, mais qui demande un vrai niveau universitaire en anglais, c'est Shakespeare.

C'est vrai que Shakespeare est tout aussi difficile, mais pas pour les mêmes raisons. Il y a déjà l'âge de l'oeuvre et donc du vocabulaire employé (ce qui est moins le cas chez Joyce quand même), et le fait que c'est un auteur qui est à la charnière dans la codification de l'anglais.

Ulysses est difficile parce que justement le principe de tout décrire fait qu'on est confronté à un vocabulaire dont on a pas l'habitude, parce qu'il est presque trop "quotidien" pour qu'on l'emploie. D'habitude on a droit à "he shaved", là c'est deux ou trois pages.

71

(4 219 réponses, dans Culture & médias)

Viky a écrit:

Pas besoin de commencer avec Ulysses.

Totalement d'accord, le jour où j'arrive à le lire en entier dans la langue de Shakespeare, je me dis bilingue. J'ai un souvenir traumatisant des 10 premières pages, et le mec ne fait que se raser.

Bon après faut pas déconner, le stream of consciousness c'est difficile à suivre de base.

JM a écrit:

Ça dépend des auteurs quand même, en général je lis bien l'anglais, mais j'avais tenté le recueil Fragile Things de Gaiman et ben putain y'a des phrases je comprenais pas un mot sur deux.

Gaiman c'est dur pour un non natif, il y a un tas de références qu'on ne capte pas parce qu'elles n'existent pas en Français (typiquement c'est le cas des comptines, lire "Stardust" en VO sans notes sur le contexte c'est du suicide), ou qui sont bien moins connues en France : pour Fragile things, si tu n'as pas la moindre connaissance de Sherlock Holmes, tu ne comprendras pas "A study in green", et une autre nouvelle est une "adaptation" de Beowulf, alors qu'en France on est peu familier avec ce mythe.

72

(245 réponses, dans Culture & médias)

Charles-Marie a écrit:

Ce n'est pas une question de majorité, il faut plutôt voir ça comme les plages pour nudistes ou les films pour adultes.

Oh oui, une salle nudiste au bureau, et une salle film X ! Comme pour la cigarette.

Dans tous les cas, toujours changer SANS commission.

74

(245 réponses, dans Culture & médias)

Charles-Marie a écrit:

J'ai connu l'époque où l'on pouvait fumer au cinéma, dans le métro, ou en cours, mais jamais je ne me suis grillé un clope à l'église, lieu massivement fréquenté par des non fumeurs.

Bref tant qu'il y a majorité de fumeurs, on peut fumer ? Si à chaque fois qu'une majorité veut un truc idiot on leur donne, on est mal (et je ne ressors pas l'exemple 1933).

Les grands bureaux de poste te permettent de faire du change normalement, et le taux n'est pas mauvais. En revanche parfois il faut les prévenir à l'avance.