701

(11 786 réponses, dans La déconne)

Enfin moi je trouve ca drôle, parceque d'autres en font un livre
http://www.blog.adminet.fr/IMG/arton523.jpg

702

(11 786 réponses, dans La déconne)

Je pense que comparer les origines africaines de l'humanité et les africains contemporains est la chose la plus raciste au monde. L'homme africain des origines, resté sauvage, ca te rappelle rien ?
C'est toujours rigolo les anti racistes qui viennent te tenir un discours scientifique pour justifier leur névrose.

703

(11 786 réponses, dans La déconne)

NiarkNiark a écrit:

La révolution Française me semble un bon point de départ. On serait peut-être enfin débarrassé des parasites religieux qui veulent absolument faire de la France une terre de Chrétienté.

Donc la France débute avec la prise de la bastille ? Ridicule de la part de quelqu'un qui veut en finir avec les mythes historico-politique.

704

(11 786 réponses, dans La déconne)

O.K donc tu refuse d'intégrer Clovis et son héritage à l'histoire de France car les habitants de son royaume sont différent des habitants de la France actuelle ? C'est tout à fait logique, je pense qu'il est vain de t'indiquer l'influence qu'à eu Clovis sur le devenir du royaume de France ayant abouti à notre état contemporain.
Il me semble lire une déception entre tes lignes, celle de ne pas voir une histoire scientifiquement exact, débarassé des passions politiques et idéologique. Cette histoire "construite a posteriori" c'est simplement l'histoire telle qu'elle a existé et existera toujours, on n'étudie pas le passé, on le reconstruit forcément au vue des éléments postérieurs et antérieurs, on lui donne un sens. Ici la naissance d'un pays.

Pour le lolz de quelle histoire commune veux tu parler quand tu parle de celle que la France a déja ? Quel marqueur historique objectif emploie tu ? Quel évènement en rupture totale avec les autres te permet de dire : ici commence l'histoire de France ?

705

(29 504 réponses, dans Liens à la con)

Conrad a écrit:

Prof de province c'est avec une veste en tweed avec des patchs aux coudes, une barbe et une pipe ?

Ya un prof à ma fac comme ça, au vue des étudiantes qui lui tournent autour quand je le croise dans les bars/soirées je suis persuadé qu'il ne regrette pas son investissement dans le cliché.
http://thumbnails.hulu.com/9/569/31042_384x288_generated__HQLDCZiLGEKMkuyAyHdm2A.jpg

706

(11 786 réponses, dans La déconne)

Détaché de toute réalité historique ? Faux, mais meme si c'était le cas cela reste suffisament plausible pour que les gens y croient, ce qui est au final le seul élément important.
Quant à ta tristesse de voir une récupération politique de l'histoire j'ai envie de te répondre "et alors ?", c'est pas neuf, meme pluto vieux comme hérode, puant souvent mais parfois utile. En tout cas, l'abandon de ce symbole que constitue le rattachement du peuple français à une histoire commune ne va pas arranger les opinions du français moyen.

707

(22 385 réponses, dans Liens à la con)

Forcément fake mais j'avoue que la vidéo est bien foutue: condition d'enregistrement d'époque, choix vestimentaires correspondant au mileu des années 90's, de meme pour les caisses, les coupes de cheveux, le maquillage féminin, le resto italien, et top over the top, titre de journaux sur Bill Clinton et articles sur la Yougoslavie. Tout est fait pour nous démontrer qu'on est dans les années 90, là est la faute.

Kefka a écrit:

Des fois j'ai l'impression que stany et paton sont la même personne.

J'ai eu le meme sentiment. Rappelez vous qu'une autre personne sur un forum catho, se dédoublait de la meme maniere. On sait tous comment ça a finit.

709

(29 504 réponses, dans Liens à la con)

Je crois que Napalm est mur pour une nouvelle disparition surprise de quelque mois, puis il reviendra. ILS REVIENNENT TOUS.

710

(11 786 réponses, dans La déconne)

Sensé, cohérent ça l'est. Que tu ne sois pas d'accord est une autre chose. Que ce que j'écris soit chiant est une hypothèse que tu peux penser pertinente, la mienne est que tu y mets de la mauvaise foi.

711

(11 786 réponses, dans La déconne)

Comme s'il fallait de toute façon une justification rationelle à la fierté que choisit d'avoir un peuple pour son passé. Tous les peuples possèdent leur mythologie et seul les imbéciles choisissent de détruire ces fables populaires, et au nom de quoi ? D'une réalité historique ? Fichtre non, pusiqu'il ne s'agit pas de définir une origine (ethnique ? linguistique ? culturelle ?) au peuple français, mais de lui nier tout sentiment d'appartenance historique afin qu'enfin, il admette qu'il n'a rien de mal à disparaitre pour un peuple quand celui ci n'a jamais réelement existé.

712

(4 554 réponses, dans La déconne)

Mais vous inquiétez pas en 2016 le PS (après dissolution de l'AN) gagnera enfin.

713

(4 554 réponses, dans La déconne)

Hollande gère pas mal sa mitterrandisation, il gagne des points dans les sondages et a de nouveaux cheveux Il a toute les chances de représenter le PS pour la défaite de 2012 où aux cris de NO PASARAN nous irons tous glisser notre bulletin pour Paul Bismuth. J'ai hate de voir la foule se presser devant le palais pour saluer le couple présidentiel et son rejeton.

714

(11 786 réponses, dans La déconne)

Et si on raisonne en terme de peuple, de transmission et de continuité ?

715

(11 786 réponses, dans La déconne)

Bof Marine, le fascisme c'est aussi éloigné que DSK et le socialisme.

716

(11 786 réponses, dans La déconne)

C'est le caractère hypocrite de la charité chrétienne que je rapproche des postures surjouées des différentes figures médiatiques. Il fut un temps où il était mal vu au sein de la bourgeoisie de ne pas aller à la
messe ni d'affirmer haut et fort sa compassion envers tous les déshérités, je pense que la situation est aujourd'hui similaire. On braille, on s'indigne haut fort d'autant plus que notre situation matérielle se trouve à l'opposé de notre discours. Si on ajoute à cela le décalage entre les propos tenus en public et en privé on en arrive à l'imposture, étendu à toute une classe ça commence à devenir une situation clinique.

717

(11 786 réponses, dans La déconne)

On est bien d'accord les loi mémorielles c'est de la merde qui trouve des soutiens à droite mais encore plus à gauche, il me semble que les Taubira et consort sont pas trop UMP?
De plus, me semble bien, que le fait que des individus de droite se trouvent à faire le cirque, dans le pur style outré à la française à chaque "dérapage" est bien la preuve qu'il existe un corps doctrinal de façade qu'il est bon de tenir et qu'à défaut d'un terme plus élégant peut être qualifier de "bien pensance".

Une situation qui conduit à quoi ? A une hypocrisie qui ne peut mener qu'à la schizophrénie qui n'est pas loin de rappeler la charité chrétienne, le seul paradis accessible étant ici l'aura médiatique positive de l'indignation. Trois exemples: le traitement du rapport immigration/délinquance à gauche, Copé qui se déclare choqué par les propositions de LePen alors qu'objectivement il soutient un gouvernement d’extrême droite, ou plus généralement tout ce qui touche à la morale et la prohibition.

Ceci sans parler des Zemmour, Dieudonné qui en retour de procès débiles vont bénéficier d'une aura médiatique particulière.

En somme tout ce qui fait que South Park n'aurait jamais pu naître en France où l'on est condamné à rire ad vitam eternam devant les guignols qui mettent aujourd'hui en scène des personnages des années 90.

718

(11 786 réponses, dans La déconne)

Il reste Dany quand même, il aime bien la nature il est sympa. Je laisse cependant la parole à Elisabeth Lévy

Notre société qui adore "la transgression" passe son temps à traquer les "dérapages" terme indiquant clairement que certains points de vues sont autorisés et d'autre pas

Voilà ce qui fait le plus chier dans cette révolution avorté, que ses prétentions libertaires n'aient jamais abouti à autre chose qu'à une stagnation de la provoc dans une posture canal+esque de pacotille, transformant les rebelles en gardien du temple de... tadam attention terme éculé : la bien pensance.

Enfin, le coup du cadavre balancé direct à la flotte pour respecter les rites musulmans, j'y crois moyennement.
L'absence de capture et de procès est effectivement une honte pour les USA, je suis le seul à déjà entendre les complotistes se réjouir ?

720

(556 réponses, dans La déconne)

Ca me fait penser à un livre que j'ai dl qui avait pour titre les grands mystères ou un truc du genre, il expliquait très sérieusement à coté de l'existence de civilisations préhistoriques supérieures et d'extraterrestres bâtisseurs qu'on avait sacrifié notre peuple (mais il me semble que l'auteur parlait de race) du fait d'une exposition de l'entière population aux radiations qui même faible entraînent des mutations.
Le truc des radiations faibles qui entraîneraient une plus grosse sensibilité des générations suivante me laisse une opinion similaire, je vois mal quel mécanisme génétique entraînerait ce phénomène, cela signifierait qu'il est impossible qu'une espèce soumise à des radiations y survivent puisque cela implique forcément une persistance de celle ci.

721

(1 204 réponses, dans Le coin du spoiler)

Mate le si tu l'as loupé ne serait-ce que pour l'acteur qui joue le méchant.

722

(1 204 réponses, dans Le coin du spoiler)

Conrad a écrit:

Oh putain le nouvel épisode de South Park, je pense que le terme bâclé est approprié.

Un début bien sympa puis on se rend compte que l'histoire est déja terminée et que la suite de l'épisode consistera à l'étaler (caca dans la bouche) avec une morale stupide.

723

(32 305 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Respecte
http://www.carcassonne.org/carcassonneville.nsf/0/0AA44D1BD646F5CCC12577EA004F88E2/$file/Logo_ECO_GESTES.gif?OpenElement
Et sinon d'une part oui de mon coté je l'éteins et on s'en branle tous, mais cette pratique est marginalisée à cause du risque de pannes plus important alors je m'interroge sur la pertinence de cette peur.

724

(32 305 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Non, je plaisante pas, tous mes appareils électriques sont reliés à une multiprise parafoudre avec interrupteur que j'éteins quand je suis absent (et parfois la nuit car je supporte mal le bruit des hp mal isolés). Concernant la box (plus un routeur me concernant vu que je suis sous numericable sans tv) j'ai toujours considéré que le risque était limité par rapport à la bêtise de laisser l'appareil en veille. Par contre je ne sais pas si comme pour le frigo, internet se périme si je le laisse éteint trop longtemps. Blague à part j'aimerai bien savoir l'incidence des ces débranchements sur le taux de panne, à mon avis vu la daube qu'on trouve dans les livebox et compagnie il doit être insignifiant.

725

(3 242 réponses, dans Culture & médias)

Malgré mon coté border line je ne suis pas nazi (en effet je trouve les sémites bonasses) mais il est fort probable que dans la même situation j'eusse pris la même position pour une belle photo souvenir. Dois je prendre la carte du parti communiste pour faire oublier de telles exactions ? Être Nazi n'est il marrant que pour les originaux punks à chiens ? Ne peut on rire de tout en frère d'humanité dans ce grand village planétaire qu'est le monde dans lequel nous vivons ?