576

(1 078 réponses, dans La une)

http://lafeuille.blog.lemonde.fr/2012/1 … attaquent/

Voilà ils ont la Team Alexandriz dans le collimateur. Du coup elle va canner dans pas longtemps pour se retrouver disséminée partout sur le web.
GG!
Et encore une grande victoire pour le bien après Napster, Piratebay et Megaupload.

577

(4 543 réponses, dans La déconne)

Fait maison à la main.
Comprendre:
Paquet ouvert à la main et plat rechaufé dans le micro-onde de la maison.

578

(4 543 réponses, dans La déconne)

Le moelleux au chocolat du Metro est quand même vachement bon. Après ca casse un peu la magie quand tu le retrouves dans 90% des restos.

579

(4 543 réponses, dans La déconne)

Des chiffres sur le indubitablement? Perso j'ai pas l'impression de voir un boom dans la restauration...

580

(4 543 réponses, dans La déconne)

Et seulement sur le BigMac.

581

(4 543 réponses, dans La déconne)

Enfin juste au MacDo

582

(4 543 réponses, dans La déconne)

Par contre on a des menus moins chers.

C'est pour ca que j'ai proposé Delahousse. Il ne fera pas dans la facilité et proposera un reportage de qualité.

T65.
LES SALAFISTES DERRIÈRE L’ÉCRAN DE FARINE.

Ce soir à 20h45. Reportage exclusif suivi de "L'INVASION DES PUTES ROUMAINES. LA FRANCE EN DANGER"

STANYMALL a écrit:

Je vais acheter de la bière chez mon turc et je vois deux jeunes arriver, saluer le patron, modeste en apparence, mais salué comme le roi de France !

Baise main appuyé, révérence et tout, suis je au milieu d'une mafia façon god father ?

Dois je m'armer ? dois je appeler la peaulisse, dois je m'allier aux turcs, Mouloud m'aimera t'il encore ?

Sans dek KeKouse, explique moi !

C'est juste un geste de salutation respectueuse envers les personnes âgées et/ou notables. C'est une sorte de baise-main où on porte la main du salué à son propre front. C'est une ancienne coutume qui se perd (uniformisation de partout) et qui est surtout importante dans les milieux "traditionnels". Après même les jeunes occidentalisés ils l'utilisent mais genre juste pour saluer le fossile d'arrière grand-père pendant les fêtes de famille.

Que qqun salue ton patron de la sorte montre 2 trucs:
-C'est un "notable" dans la communauté.
-Le milieu doit être assez frustre pour que ce soit encore si important de le saluer de la sorte.

Sinon je pense que c'est un Salafiste et qu'il utilise ta boulangerie comme couverture. Appelle Delahousse pour tirer ca au clair
http://uppix.net/c/2/c/053dcd0373f0dbee1487f6f42ea11.jpg

585

(32 155 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

aliocha a écrit:

Et mettre 14 g de sel dans 100 ml d'eau, sérieux...

Depuis que j'ai un pote qui fait un régime sans sel strict, je fais vachement gaffe à la quantité présente dans ce que j'achète, et il y en a trop. En fait il ne faut rien saler.

Avec un pater qui a eu des emmerdes cardiaques, on salait que dalle à la maison et ouais Bak à raison c'est juste une habitude. Perso j'en mets nul part et je m'en branle. Pas dans le riz, pas dans les pâtes.
Et même en salant que dalle je dois facilement claquer la dose max journalière en bouffant du surgelé de temps en temps ou des tartines avec du pain industriel.
Le sel y'en a dans TOUS les plats conditionnés. Donc si tu fais pas ta bouffe toi-même à 100%, pas besoin de saler en théorie.

586

(3 821 réponses, dans Jeux)

Crysis 2 je n'y ai pas encore joué mais le 1 et Farcry 1 j'avais bien aimé. Ok y'a des moments bof et on sent bien que les frères Yerli sont plus à l'aise dans la construction d'un moteur 3d que dans la fabrication d'un jeu mais on est quand même bien loin d'un COD-like avec son couloir de 5 mètres de large certifié Nextgen.

Ah sinon j'ai dû louper un truc sur le fabuleux scénario de Homefront. Tout le jeu on doit rechercher et choper trois (3) camions-citerne remplis de "Jet-Fuel". Y'a 7 missions durant 30 à 45 minutes maxi. A la fin de la 6ème mission on chope donc ces 3 camions...et la 7ème mission consiste en une méga attaque des rebelles sur San Francisco. Avec 50 hélicos, 30 Chasseurs, des chars partout et des milliers d'hommes.
Le Jet-Fuel je ne sais pas trop ce que c'est mais c'est putain d'efficace. Genre t'en fous 1 litre dans ta punto et elle roule 5 ans avec.

Mais on sent du coup l'évolution du JV.
Avant le scénario c'était au niveau du boulard. Présent pour la forme.
Maintenant la maturité du média aidant on est au stade du téléfilm pourri passant sur les chaines TNT.

A ce rythme dans 150 ans on aura notre Guerre et Paix.

587

(3 821 réponses, dans Jeux)

Homefront
Je fais les courses au supermarché comme tout bon citoyen-consommateur et je vois les boîte de HomeFront bradées à 5 euros. Vu le prix j'en ai pris un. Ce sera pas vraiment moins cher sur Steam et au moins je vais pas passer 10h à le DL sur ma connexion de prolo.
Une fois de retour chez moi, je rentre le code Steam (après avoir rangé le yaourt et le surgelé bien sur), je mate le mode d'emploi fabuleux (10 pages dont 8 de merdes habituelles sur l'installation, l'épilepsie et le contrat...les 2 pages restantes sont pour le multi dont tout le monde s'en fout).
Je lance l'installation via le DVD...Il me copie 3 gigas sur les 9 du jeu, le reste faut le downloader. C'était bien la peine de filer un dvd. Tu vas me dire de toutes les façons tout est parti dans la poubelle.

Le jeu?
Un mauvais COD-like avec un scénario by John Milius. Les states se font envahir par une Corée réunifiée en 20xx et se la joue pays occupé ouin ouin atrocités ouin ouin la guerre c'est moche.
Des scripts, des scripts, suivre bidule, attendre à la porte, ouvrir la porte, tuer truc, suivre, suivre, scripts, scripts.
Le FPS pour les djeuns d'aujourd'hui quoi. 0 recul, combats qui se font à 10 mètres de distance, son ridicule. Graphisme du niveau de COD4. Tu passes plus de temps à réfléchir sur ce que le designer voulait qu'a y jouer pour de vrai.
Faut attendre et buter les niaks tranquillement derrière sa caisse ou faut avancer sinon ils repoppent en boucle? Des questions existentielles donc.
Pour le scénario...on va dire que Milius avait surement besoin de thunes.

Ca dure 5 heures, le multi j'ai même pas essayé. J'ai passé plus de temps à le DL qu'à y jouer hmm

P.S:
Si vous vous tâtez lors des prochaines promos Steam..même à 3-4-5 euros, ça ne vaut pas la bande passante claquée pour télécharger le jeu. Quand tu penses que ce truc s'est payé presque plus de pubs que le COD annuel. Ça laisse rêveur.

588

(29 425 réponses, dans Liens à la con)

Il se frotte dans le fond d'une piscine. En fait là on le voit préparer sa branlette.

589

(20 réponses, dans Jeux)

Seth a écrit:

Bah Alpha Protocol je le suis le seul chez qui il marche pas trop mal alors. J'ai vraiment eu rien de super gênant comme bug...

(Et je me rappelle avoir niquer Sis au corps à corps, je l'ai même l'étrangler, t'es mauvais s'tout).

Et sinon j'aime bien que vous preniez toujours Vampire en exemple...

Vous savez le jeu qui à sa sortie était tellement bugué qu'un niveau se chargeait pas fallait le sauter à la console et qui a un boss absolument impossible à battre si t'as pas tous tes points en guns...

J'ai juste essayé 10 fois tongue
En fait tu arrives au premier hub et tu peux choisir les missions. Celle là était prévue pour un perso qui un peu pexxé pas un bleu. Alors les mecs vu l'IA de merde tu les gères sans soucis mais les Boss si tu n'as pas assez de points dans telle ou telle compétence...bah ca ne passe pas. De tête elle me tuait en 2-3 balles, me oneshotait au corps à corps et régénérait plus vite que lui foutait de dégâts. Ok je veux bien que certaines missions fassent office de Level-check mais bon faut prévenir quoi smile
Sinon pour en revenir aux bugs. Rien (sans déconner) sur Vampires, version CD+patch achetée 3-4 mois après la sortie. Y'avait toujours ces loadings horribles (merci Source) mais à part ca, c'était niquel.
Alors que des bugs je m'en suis tapé plein sur Mass Effect. Sur le 2 j'ai eu une dizaine de fois le coup du perso qui rentre dans le décor et bloque, dans le 1 je me tapais des retour bureau avec le filtre "effet ciné" d'activé (mais je suspecte ATI). KOTOR ne tourne pas (ou très mal) sur nos machines mais bon j'ai jamais eu le courage de continuer un fois arrivé aux choix de missions dans le vaisseau.
Mais effectivement Alpha Protocol faisait TRÈS fort. En plus d'être moche, on avait plein de petits bugs de clipping, de textures qui disparaissent, de persos sans yeux-bouche qui bloque, des retours bureau intenpestifs. La totale.

Un bug que j'ai adoré. On prend une tyrolienne pour tomber dans une cour infestée de méchants.
Premier run: Je tue un mec en shotgun en lui tombant dessus à la reception de la tyrolienne, je nique le second clac clac et je me retrouve peinard sur le toit à essayer de ninjaer les 3 gardes en dessous. Je couille à un moment et me fait tuer. Pas grave
Quickload du jeu
Second run: Le jeu me fout directement sur le toit après reception de la tyrolienne. Sauf que je ne tue personne à la reception. Et qu'ils sont tous en mode agressif. Et que je me prend de suite un coup de Buckshot qui me vire les 3/4 de la vie.
J'ai dû recharger genre 20x

D'ailleurs je me paye le même truc sur Dragon Age. Un boss dans une salle sauf que je suis un peu trop faible pour me le faire. Donc je pose des pièges partout dans la salle d'avant, que je poste mes compagnons partout pour la reception et que je passe la porte seul pour activer le mob.
Pas de bol...Cutscene donc tous mes compagnons se retrouvent à mes basques, on est a perpete des pièges, je me bouffe des boules de feu qui traversent les murs.
http://uppix.net/7/e/e/b31408f6df0d3b936d587e25bf37a.jpg

590

(86 réponses, dans Jeux)

Cartouche a écrit:
Napalm a écrit:

Oui ce n'était pas de la guerre "totale", c'est Napoléon qui avait creusé ce concept le premier.

Surtout à partir d'Eylau soit 1807, avant on n'est pas loin de la guerre de dentelle ou je te manœuvre mes régiments devant Mme la marquise qui me taille une bouffarde dans le carrosse de commandement.

La véritable bascule à mon sens c'est la guerre de sécession où là vraiment on industrialise la guerre (et donc multiplication des pertes).

Ah l'industrialisation de la guerre.
N’empêche voir le pilonnage de Verdun par pratiquement la totalité de l'artillerie allemande déversant des tonnes d'obus/sec sur quelques hectares de terrain ça devait avoir de la gueule.
Enfin de loin. De près ça doit être un peu moins marrant.

591

(20 réponses, dans Jeux)

Seth je connais les jeux dont tu parles. Alpha Protocol je l'ai dans ma liste Steam (2 euros, promo et tout) et j'y ai joué un peu. En fait j'étais parti pour me fader tout le jeu, le système de dialogue est sympa, le scénario (jouer un agent secret) ca change mais cette finition quoi hmm
Les graphismes digne de la Dreamcast:
http://uppix.net/e/0/3/06bbf38402640367c75ea9876106c.jpg
Des bugs à la pelle (clipping - checkpoint de chie - plantage), un portage comme d'hab minable (contrôle prévu pour manette, 0 options) et 0 je dis bien 0 sécurité "anti-blocage". C'est ce qui m'a fait abandonner le jeu, je fous mes points en Corps à Corps et blabla , je prends une mission où je dois nettoyer un bateau. A la fin y'a un Boss
http://uppix.net/e/9/4/b6439dc7d1000b63ac033b58f27c1.jpg
Fallait prendre la Spécialisation Flingue. Impossible de la tuer. Dead-End.

Jade Empire je dois avouer que je m'en fous. En fait à y repenser si ca passait pour Mass Effect c'est sans doute dû au côté Space Opera. Le 1 je le trouvais très faible (BioWare quoi) mais j'ai pas encore trop ralé. Le 2 j'ai vraiment kiffé. Le 3 c'est une blague mais bon.

Ce qui me fait un peu chier dans DA justement c'est ce Background ultra vu et revu. Des chevaliers, des nains, des elfes, des forces du mal. Ca fait pas trop rêver de se balader dans un bouquin de Dragonlance. A 15 ans je dis pas, mais à 30 moins.

592

(4 219 réponses, dans Culture & médias)

"D'Autres vies que la mienne", je l'ai lu est c'est sympa. Sinon y'a "L'Adversaire" avec le mec qui pipote toute sa vie et tue tout le monde. C'est son livre le plus connu qui a donné le film éponyme.
J'avais même pas tilté que c'était le même auteur pour Limonov.

Sinon en ce moment c'est Moby Dick. On connait tous l'histoire mais le livre est tout de même sympa. Déjà la description du "Léviathan" (les cachalots-baleines) c'est marrant. En 1800 c'était un mix entre mammifère réel - dragon des mers imaginaire - Monstre qui bouffe tout. Par exemple il cite les baleines mythologiques que les pécheurs citent de temps en temps, Melville préférant ne croire qu'aux cachalots qui eux existent pour sur. Dans le tas y'a la baleine bleue...mais bon mythologie quoi, c'est bien trop grand pour exister tongue
Y'a un petit côté encyclopédique qui peut rebuter mais ca reste de la balle.
J'ai chopé la version des ebookers pirates "Hermes Clandestin" avec une traduction de Armel Guerne (celle que j'ai foutu dans la biblio). C'est la meilleure de loin dixit des fadas qui ont lu toutes les différentes traductions.

593

(20 réponses, dans Jeux)

Le sang il est là pour dire que c'est adulte Napalm. Et ouais ils sont perpétuellement repeint en rouge les persos. Un jeu mature donc pour joueur mature.
http://uppix.net/8/8/2/c91e827e7c81fca45de08d9c86a1e.jpg

594

(20 réponses, dans Jeux)

ou Baldur's Gate meets KOTOR
http://uppix.net/d/b/8/c16cf0b9aa7c6bf7f256e087b39a6.jpg

J'avais bien aimé les Mass Effect (surtout le 2 en fait, le reste c'est juste moyen+), ça faisait longtemps que DA me tentait. A chaque fois je loupais les promos et je suis devenu trop flemmard pour le warez...donc ca m'a pris 3 ans pour y jouer.
Il est fascinant ce jeu.
Déjà rien que pour l'acheter faut éviter de se faire avoir. Pendant les promos Steam te propose Dragon Age pour X euros (7 euros je crois) mais en cherchant à la main on trouve le pack GOTY pour le même prix. Donc DA + Origins + les 20.000 DLCs pour le même prix.
A l'install faut se fader un truc batard Origin + Steam pour débloquer le contenu. Puis tu fais un tour sur le Nexus pour prendre le FanPatch qui (comme d'hab) vire 3 millions de bugs. Tu mates les autres mods et y'a rien à part les sempiternels Nude patchs, armor, love scene, HD skin (avec un vrai copié-collé de chatte de pronstar)
http://uppix.net/9/a/4/0a88775f0d3919e399b9b94f0a458.jpg
Better Sex (600.000 téléchargements)
http://uppix.net/7/d/3/d02d24435c057ee81df811b4fa89d.jpg
Natural Bodies (435.000 téléchargements)
.
.
.
.
.
Qwinn's Unofficial DA:O Fixpack (40.000 téléchargements et c'est perdu quelque part sur le forum de Bioware)
Au moins on sait ce qui intéresse le joueur moyen smile

Bon après tout tu lances le jeu. Tu choisis ta race (humain, elfe, nain), ta classe et ton background (noble, slumboy, normal). Le tuto est donc différent suivant tes choix. Le premier contact fait mal. C'est un jeu console et c'est moche.
http://uppix.net/d/c/e/74491b30a4d5d894babf3a62c1a2a.jpg
C'est pas repoussant mais ca n'a rien de transcendant. Des textures bof, des arêtes de partout, tout ca sent l'économie à tous les étages histoire que ca tourne sur la 360.
Bref..et le jeu?
Alors tu prends Baldur's Gate pour les combats et tu rajoutes KOTOR pour le blabla. Ca donne Dragon Age. Sachant que tu as une caméra HORRIBLE qui te fera péter un boulon, que les combats sont assez énervants (du genre d'un coup tes potes font portnawak), que le scénario c'est du archi-classique.
En gros tu as une invasion de très très méchants qui veulent tout tuer et que toi noble chevalier tu vas devoir voir du pays pour unifier les humains-elfes-nains afin de renvoyer les zombies dans leurs tombes. Original donc.
Reste la surcouche de blabla et selon que tu fasses ton hohun (lawful good) ou ton Imax (chaotic evil) ton alignement changera. Ce qui influencera tes compagnons selon qu'ils soient eux-mêmes "gentils" ou "méchants".
Tu pourra bien sur baiser la sorcière evil ou la gentille archère (et profiter des 5 gigas de pron-mods que tu as chopé sur Nexus).

Franchement je ne suis pas super loin dans le jeu et pourtant j'ai bien aimé Mass Effect donc je pensais être bon client mais non. C'est putain de chiant. Le blabla je le zappe 9x sur 10, les combats ca va encore mais bon y'a pas trop la carotte du leveling ou du loot. Je le terminerai surement vu que je suis un peu deviant mais ca se fera dans la douleur hmm

Reste les DLCs...et eux ils méritent un encart. C'est même un peu à cause d'eux que j'écris ce truc.
Ils sont géniaux tellement ils sont honteux. Déjà la version préco te file de l'XP en rab et deux items inutiles mais bon osef.
Après tu as en vrac:
-Le compagnon over cheaté (un golem bourrin)
-L'armure cheatée qui rend les autres caduques
-Le coffre (y'en a pas de base et faut vendre le surplus que tu ne peux porter)
-Les cadeaux achetables qui permettent de changer le ressentiment des compagnons (et rendent du coup tout le système d'alignement inutile)
Ils te bricolent donc un jeu avec des règles et un système (aussi pourri soit-il) pour que tu puisses faire ton petit scénario dans ton coin et avoir quand même l'impression d'agir sur le monde....et après contre 5 euros ils te filent des cheat-codes qui pètent tout.

Alors on sait ce qui motive les joueurs (les boobs) mais avec DA on sait aussi ce qui motive EA tongue

595

(16 456 réponses, dans Culture & médias)

Une petite pensée émue à ceux qui collectionnent encore leurs films sur des supports physiques. Encore plus aux "cinéphiles" qui viennent de balancer leurs Dvds pour passer au BR.
Et interdit de sortir l'argument du "C'est pas grave, ma collection de 3000 DVDs ce sera un trésor pour mon fils quand il sera plus grand".
Perso j'ai un "trésor" de milliers de K7 VHS à gérer...donc si vous aimez un tout petit peu vos proches, vendez ces trucs en plastoc tant que ca vaut encore quelque chose hmm

(et je suis sur que vous aussi vous avez des caisses de VHS du paternel qui pourrissent...soyez sur que les DVDs/BRs ne vaudront pas mieux dans 30 ans)

596

(22 356 réponses, dans Liens à la con)

rain a écrit:

Ca manque de dongcopter.

[video]http://vimeo.com/51782957[/video]

597

(1 204 réponses, dans Le coin du spoiler)

Chavez a écrit:

Et puis aussi j'ai lu le comic donc ça m’intéresse de voir comment il vont traiter la phase suivante: la prison (saison 3).

Mal?
Enfin à l'image des deux autres saisons quoi.

598

(22 356 réponses, dans Liens à la con)

Un métier où tu as un contact direct avec la clientèle...quel que soit le métier c'est la mort. LA MORT.
Franchement j'admire les mecs qui sont Hotliners ou vendeurs. C'est le genre de truc qui me rendrait fou.

Anecdote qui en dit long:
Un repas d'anniversaire avec genre 6 trentenaires et 1 jeune de 20 piges. Comme d'hab ça parle cul, cas pourris puis merde pour finir je ne sais plus trop pourquoi sur la Thanatopraxie.
Le credo c'était:
-Ca gagne
-C'est pas chiant
-Il en manque
-Pas de crise
-Le client ne te fera pas chier (si tu es juste thanatopracteur technicien et pas "vendeur" de cercueil)

La jeune nous sort "ouais mais franchement le contact avec les gens ca me manquerait trop". La réponse avec l'assentiment du reste du groupe c'était "On en reparle dans 10 ans ok?".

599

(4 543 réponses, dans La déconne)

En 2 mots:
-Mon premier est un quartier noir connu de New-York
-Tu ressens mon second en allant sur Tumblr ( , , pour les moins de 18 ans)

Mon tout fait que ce thread n'a jamais été aussi bien nommé.

600

(22 356 réponses, dans Liens à la con)

[video]http://www.youtube.com/watch?v=nBVpcc9W … &t=30s[/video]

Pourquoi j'ai jamais eu le plaisir d'avoir un tel mec devant moi? Ca doit être un accomplissement de pouvoir clouer la gueule d'un tel connard (et pas bien dur en plus)