Les promos sont cycliques et celles de Noel seront là dans moins d'un mois. Pas de quoi terminer au bout d'une corde.
Donc le Dishonored à 14 repassera dans pas longtemps.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de Kek
Les promos sont cycliques et celles de Noel seront là dans moins d'un mois. Pas de quoi terminer au bout d'une corde.
Donc le Dishonored à 14 repassera dans pas longtemps.
C'est Zep qui m'a fait remarqué ce détail quand on jouait à Starcraft2. Vu que c'est (+-) son taff, il disait que les animations étaient super mais que c'était mal compréssé avec des artefacts et que c'était pas top. C'est du pinaillage de merde on est d'accord.
Mais depuis je les vois (y'en a pas mal dans les cinématiques avec des passages sombres).
Merci Zep
Bah le Sarko il a raison. Il va finir par nous manquer.
Mais pas parce qu'il est bon, parce que les autres sont encore plus nuls que lui.
6 mois après tout le monde je viens de finir D3 en mode normal avec un Barbare.
Ouais je sais j'ai rien vu tant que j'ai pas tâté du mode Hell. Mais bon ca n'empêche pas de sortir mes impressions
Primo c'est impressionnant de voir la thune lâché dans ce jeu. J'ai plus trop l'habitude des AAA et j'ai jamais trop joué aux jeux Blizzard. Jamais touché à WoW et le dernier jeu c'était Starcraft2.
Dans le menu de base tu as déjà 4 musiques uniques en random. Toutes les voix sont doublés. Y'a 5 classes, en version male et femelle...et ca en anglais-francais-allemand-espagnol (+ le chinois et d'autres langues). Quand tu connais la thune que ca coute et le tout pour un truc ultra secondaire au final... Je suis pas mal le projet Planetary Annihilation (normal c'est le prochain TA-FA) et une fois je suis tombé sur un post d'un dev qui résume le tout. Blizzard ils naviguent en sous-marins nucléaires pendant que les autres boites cherchent du fioul à mettre dans leur bateau de peche. Y'a vraiment pas de comparaison possible.
J'ai aucune idée du cout de Diablo3 mais à mon avis ca doit dépasser celui de Starcraft (entre 50 et 100 millions de $).
Un truc de fou.
Secundo c'est hallucinant comme c'est casual de prime abord. J'ai joué à pas mal de H&S et je sais bien que le mode normal c'est le tuto. Mais dans Titan Quest tu crèves...et souvent. Dans Diablo 1-2 pareil. Là c'est du niveau de Torchlight 1 en mode normal. Tu one-shot tout quel que soit l'arme en main.
Dans le patch 1.05 tu peux artificiellement augmenter la difficulté. Et en Monster Power 10 ca reste ultra facile. Bon au moins je suis mort 10-20 fois durant tout le run, y'avait donc un début de difficulté. Mais à sa sortie ca devait être le pensum de se fader ce mode normal inutile.
Bref Casual de part sa difficulté initiale, le fait qu'on ne touche pas un instant aux stats du perso, que les perks sont choisis automatiquement de base (faut activer l'elective mode si on veut changer les perks), 0 mods. Là franchement Blizzard à choisi de brasser large et même madame michu elle y arriverait. J'ai pas le souvenir d'un jeu où la barre basse soit si.....basse.
A haut niveau ça doit être hardcore je dis pas....mais le bas niveau un gosse de 6 ans y arrive.
Tertio le loot. Alors ouais ca loot mais y'a 95% de merde. Je sais bien que je ne suis pas bien placé pour en parler, que j'ai très peu de Magic find (+100% en Monster Power 10 je crois) mais de base le frisson de l'identification...y'a pas. Tu bats un boss, y'a 2-3-4 jaunes à identifier, c'est très souvent de la merde.
Ce qui amène à la maison des ventes. C'est fun, on se croit sur un Ebay. On fout des gemmes pas chères pour booster les stats, on fout des prix psychologiques, on rachète pour revendre plus cher. A bas niveau c'est marrant.
Après à haut niveau ca doit l'être moins vu que les items doivent très vite atteindre des sommets foufous. Le corollaire c'est que hors item "de fou", les objets ne valent pas grand chose. Et que ca change pas mal de chose de mater l'hotel de vente et voir une armure qui DÉTRUIT celle que tu as depuis 7 niveaux sur le dos vendue à 700 golds. Le loot est donc bizarre sur D3.
C'est une sorte de travail commun où tout le monde espère tomber sur LE truc aux stats parfaites histoire d'en tirer plein d'argent (virtuel ou réel). Zarb.
Et pour finir le jeu en lui même:
-Cinématiques superbes à la compression "Non-zep compliant" (des gros carrés partout)
-Un scénario osefien (mais qui a dû couter un rein tellement ca fait de lignes "parlées")
-Pas super gore, un level dans les enfers à 20 lieues d'un Doom3 par exemple.
-Une progression en dent de scie. 4 actes avec un début sympa, un acte 2 bof, un acte 3 relou et un 4 court mais bien bourrin. On doit refaire l'acte 1 en boucle j'imagine pour farmer. Le 2 avec les abeilles ca doit être chiant et le 3 avec les levels concentriques ca doit tenir de la torture (4 pas rentable sans doutes).
Bref y'a du bon et du moins bon. Mais de base il devait être bien frustrant ce Diablo3 sans possiblité de bricoler la difficulté...
Vu que Copé est passé...tout, mais absolument tout, est possible.
MORANO PRÉSIDENTE§
P.S:
Ah je suis désolé Nap, pour moi y'a une gradation. Morano d'un côté. Puis le reste. Mais Morano LOOOOOIN devant.
Ouais l'acide c'est tentant. Tu peux pas être accro et ce n'est pas un modificateur d'humeur...c'est du WTF concentré. Mais faut avoir un G.O. avec toi qui te chapeaute (donc un peu d'organisation) et bon moi ce qui me refroidit c'est le côté "lancer de dé".
Tu peux te taper un badtrip avec n'importe quoi mais un Badtrip au LSD ca doit être une belle torture mentale.
Mais ouais c'est dans la TODO-list.
La beuh j'ai eu ma période mais la C j'en ai vu 3 tonnes, j'ai eu 73 occasions de tester mais non...ça ne me branche pas. Le fait aussi de voir les potes perchés ET VÉNÈRE DE LA VIE ALLEZ VIENS ON VA SE FAIRE DES PUTES ET BATTRE LE RECORD DU TOUR DU PERIPH ET APRES ON VA DEVENIR LES MAITRES DU MONDE ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ (à répeter en boucle 7x)...ça m'a vacciné.
Le tatoué est un "Debt-collector" russe. Rien que le fait qu'il soit vivant montre que c'est un mec dangereux.
http://www.teamalexandriz.org/gehathoma … lexandriz/
Sur le forum, l'epub était proposé depuis 2 jours. L'auteur passe, pas vraiment pour râler, plutôt demander un petit retour. Il a vendu 700 exemplaires papier de sont livre post-apo en 2 ans (donc moins de 1000 euros j'imagine). Il rigolait genre "z'êtes apiculteur? filez moi du miel "
Un lien paypal apparait et il est désormais affiché en dessous du lien epub.
Apparemment les écrivains SF français passent souvent sur Alexandriz et sont vachement plus ouverts que les écrivains "normaux".
Faut donc croire que ça va se répéter.
Pour les éditeurs c'est vraiment un acte de guerre. Filer des epubs c'est "voler" toute la filiale mais permettre de payer l'écrivain en court-circuitant l'édition...
Maintenant reste à voir l'argent que va recevoir l'écrivain. Si ca dépasse ce qu'il a eu en 2 ans de ventes, ca risque de faire du bruit.
Si vraiment ça te botte Aliocha, j'en achète un, je te file la clé et à la prochaine Ziklon tu me rembourses en bières.
Sinon j'ai bien fait d'attendre avant de l'acheter. Avec le Monster Power au max (donc +400% pour les monstres), je roule sur tout le monde mais en utilisant de temps en temps des potions.
Le mode Normal avant ce patch mais ça devait être une vraie torture. Perso refaire le jeu 2 fois de suite avant d'avoir un début de challenge....j'aurai laché bien avant.
Ouais bon je vais pas jouer ce soir quoi.
Il était en bosh (ca je m'en fous encore) du coup je fous dans les options du jeu "anglais" pensant que cela ne touche que le menu. Pouf fermeture du jeu et un DL de 2.5 gigas se lance.
J'y jouerai demain donc (mais en anglais).
Ouais le déblocage par le site ne marche pas mais la question ca passe.
N'empeche ca fait super pro... NON TU NE JOUERA PAS§
Hahahahaha.
J'installe le jeu et impossible de le lancer. Ils m'ont bloqué mon compte Battlenet (surement parce que le compte est francais et que là j'active le jeu d'Allemagne) et faut le débloquer en passant par une page spéciale...sauf qu'elle est down.
Yeah!
Sinon Patton je l'ai acheté dans un MediaMarkt allemand en version boite. Vu que Starcraft2 est aussi à 30 euros...ca ne descendra pas plus bas pendant au moins encore 1-2 ans.
Je l'ai vu à 30 euros...et je suis décidément bien faible. Ce qui m'a décidé aussi c'est de savoir que le prix ne descendra sans doute pas plus bas.
Idem.
je compare toujours ces jeux "branlettes" à Braid qui lui fait pareil tout en étant un vrai jeu avec des puzzles et un gameplay qui tient la route.
S&S à part "tip-taper" de temps en temps, tu fais rien.
Pareil. Je suis bon public mais S&S je...je capte pas. Sur Ipad/Iphone peut-être que ca le fait. Sur PC c'est vraiment chiant.
Ou alors à coup de canettes vu ton article précédent.
Ouais mais le plus simple serait d'afficher clairement les axes des tests. Par exemple drloser est un joueur compétitif qui va donc du coup encenser un Tribes et descendre un Killing Floor. Pourtant KF est un très bon jeu, hardcore et tout. Mais pas du tout compétitif vu que c'est un mode "hordes" en Coop.
Si c'est intéressant à mon avis c'est que cette presse est en avance sur la presse "normale". Son lectorat étant jeune et ultra technophile elle est vachement sensible aux changements.
Là ils vendent plus rien vu que toute l'info se retrouve sur le net...où est l’intérêt? Mais ce sera pareil pour les gros quotidiens quand l'ancienne génération cannera.
Dans 10 ans tu peux être sur que le nombre de journaux dispo dans les kiosques sera divisé par 2-3 facile.
Le truc marrant c'est que l'information se reroute sur les sites internet mais que même eux ont du mal à monétiser le tout. Et si tu regardes les sites JVs, ils se bouffent désormais la concurrence des "youtubers" dans la poire.
Je captais pas trop le mouvement pensant que c'était une connerie mais l'autre jour j'ai maté du TotalBiscuit
http://www.youtube.com/watch?v=E20z928G … ature=plcp
Bah c'est de la balle en fait.
Sinon pour te donner un ordre d'idée Soja...
[video]http://www.youtube.com/watch?v=S6C_jlBTB2o[/video]
La préhistoire quoi.
Je me rappelle encore Joystick qui fermait son site internet pour se concentrer sur l'édition papier.
Ils payent leur choix.
C'est un "poil" plus complexe que ca.
Leur site il date de la préhistoire du net (95-2000). Le minitel était encore LE terminal et surtout c'était coton de monétiser un site internet. Pas google, pas de pubs, pas de thunes (ou que dalle).
Ils l'ont fermé en 2002. Trop de fréquentation, trop cher. Après de toutes les facons le tout fut racheté par FUTURE et la plupart des testeurs se sont cassés pour fonder CanardPC.
Après ce fut une longue dégringolade. Moins de pigistes, plus de pubs, moins de ventes, de thunes. Le tout pour terminer avec un tirage de 30.000 exemplaires et 10.000 ventes.
Ce qui fait réfléchir à l'état de la Presse francaise en général...10.000 sur toute la France c'est que dalle
Il reste quoi désormais dans la presse JV? Les bons comme canardPC (tu peux cracher dessus mais faut reconnaitre qu'ils écrivent bien et sont calés) et les pointus comme Pix'nLove (Je connais pas mais ils survivent).
Tout le reste est mort.
Vu que la presse JV est, de par son lectorat, avant-gardiste...on peut prédire la même issue fatale pour la presse généraliste. Reste à savoir combien de temps ca prendra. Tout dépend de l'argent injecté via les aides d'état. Si on reste dans le milliard comme aujourd'hui, faut compter 10 bonnes années. 10 ans à subir Barbier et Joffrin.
Misère.
Sinon for the lulz
http://deleditionnumerique.tumblr.com/
Pour ce qui est des nouveaux "gros".
Google fait le gentil parce qu'il gagne des thunes en nous fichant. Plus il connait nos envies, nos habitudes, plus les pubs (qui font gagner des thunes) seront ciblées et efficaces.
Donc va utiliser:
-Gmail (scan des mots clés)
-Googlemaps (géolocalisation)
-le moteur de recherche
etc...
Y'a vraiment rien de philanthropique dans leur modus operandi. Par contre pour leur défense j'ai l'impression qu'ils savent que l'opinion est ultra-fluctuante et ils font tout pour ne pas passer pour des méchants.
Les autres sont plus ou moins "gentils" mais je file un bon points à Steam quand même. Ils ont une clientèle ultra captive et franchement ils abusent pas trop. OK faire du Steam Linux c'est pour se ménager une porte de sortie si jamais Microsoft fait la pute mais en général je leur fait presque confiance.
tl;dr:
Oui les monopoles changent et ca reste dans une poignée de "gros" mais d'un autre coté si y'a un abus, ça me parait plus simple avec le numérique de voir une concurrence se ramener.
C'est pas étonnant on est d'accord et on l'attendait ce truc. N’empêche ça me sidère quand même un peu.
Internet est là depuis 15 ans (pour le grand public). Il a bouffé la musique, les vidéoclubs, les dvds, la presse et bientôt les livres et la téloche (à l'ancienne).
La musique à essuyé les platres en testant un peu tout. Le coercitif à fond avant de se faire bouffer le cul par Itunes. Pareil pour les films avec Netflix. La presse se fait enculer par Apple et Google.
Bref on ne peut pas dire que l'industrie du livre soit prise par surprise. Elle avait du temps pour:
-foutre en place un circuit de numérisation efficace.
-coder un kiosque unique.
-faire la promo du tout.
A la place c'est : NON ON VA FAIRE DES PROCÈS§
Bon bah allez crever dans le caniveau. Vous avez ni les thunes, ni la puissance des autres médias.
Le pire c'est que dans le tas ils ont un exemple qui a cartonné:
Steam
Gabe qui sort un kiosque 5 ans avant tout le monde alors qu'on piratait à la chaine. On se fout de sa gueule.
Aujourd'hui il chauffe son Penthouse avec des billets de 500 euros.
Le Vrai Asile » Messages de Kek
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,467 secondes, 15 requêtes exécutées