5 676

(118 réponses, dans Culture & médias)

Bah ils peuvent mettre les paroles de la Marseillaise sur l'écran géant comme dans les bars karaoké, ça sera plus simple à retenir pour les joueurs (et ils n'auront plus d'excuses).

Sinon, l'armée c'est très bien ils m'ont donné gratuitement une carte téléphonique de 50 unités quand j'étais aviateur.

Bref, ce soir France / Corée du Sud, je vais essayer de trouver des images de supportrices asiatiques wink

5 677

(118 réponses, dans Culture & médias)

Si c'est pour détruire le capitalisme et instaurer le communisme, j'imagine que ça devient bien. Cependant, je ne suis pas spécialiste des rayvoltes intempestives de la jeunesse.

5 678

(118 réponses, dans Culture & médias)

Allons, allons, la Marseillaise n'est pas chantée en entier, ils connaissent le tout début.

Même Beckham, le spice boy, connaît les premiers couplets de l'hymne anglais.

5 679

(118 réponses, dans Culture & médias)

Zidane le sourire et chanter la Marseillaise c'est en option?

Virez-moi ce branque !

5 680

(118 réponses, dans Culture & médias)

Bah la Corée du Sud c'est comme le Sénégal, c'est un coin de France !

Allez les Coréens du Sud ! Déchiray tout !

5 681

(118 réponses, dans Culture & médias)

Les femmes des joueurs anglais mettent le feu à Baden-Baden

mar 13 jui, 17h52
LONDRES (AP) - On les appelle les WAGS ("Wives and Girlfriends"), les épouses et compagnes des joueurs de l'équipe anglaise. Depuis le début de la Coupe du Monde de football, elles ont mis le feu à la paisible Baden-Baden et leurs faits d'armes font couler plus d'encre dans les colonnes de la presse britannique que ceux de leurs footballeurs de maris.

Sceptique après la fade victoire anglaise (1-0) sur le Paraguay samedi, les journaux britanniques se consolent avec les frasques de ces dames, derrière leur "First Lady" autoproclamée, l'ex-Spice Girl Victoria, alias Madame David Beckham. Leurs tenues peu discrètes, leurs folles virées shopping, leurs soirées arrosées et leurs rivalités homériques...

Car oui, "l'Angleterre a bien une équipe digne de battre le monde entier -en shopping", écrit d'elles le "Daily Telegraph".

Mardi, les WAGS étaient au coeur d'une nouvelle querelle entre la presse tabloïd britannique et celle du pays hôte. Et ce parce que dans ses colonnes, "Bild" a osé traiter de "grosse" la soeur du même Beckham, Joanne. Chevaleresque, la presse britannique comme un seul homme est donc montée au créneau pour défendre les "femmes de Beckham", égratignant au passage quelques rondes serveuses bavaroises en tablier de cuir... quelque peu desservies par la juxtaposition de leur photo avec celle de la très sculpturale Victoria Beckham.

Baden-Baden, paisible ville d'eau au pied de la Forêt Noire où se déroule chaque année le festival Wagner, accoutumée à des visiteurs amoureux de nature et de musique, subit l'offensive des WAGS.

"Nous avons le président Bill Clinton et Bono (chanteur de U2), mais ils ne se font pas autant remarquer", s'ébahissait Monica Scholz, propriétaire d'une boutique de la ville. "J'espère que l'Angleterre va bien jouer, comme ça elles resteront plus longtemps".

Il faut dire que la boutique de Mme Scholz a été l'une des heureuses élues des WAGS. Débarquées lundi comme une tornade, les "petites Anglaises" y ont dépensé à la vitesse de la lumière quelque 9.198 dollars (7.314 euros) en lunettes de soleil, chaussures et autres vêtements...

Championne du monde, Coleen McLoughlin, compagne de Wayne Rooney et accro au shopping reconnue, y a dépensé à elle seule 1.316 euros en dix minutes, entre Gucci, Dior, et Dolce & Gabbana, selon les journaux.

Les WAGS sont installées au très aristocratique Brenners Park Hotel, qui reçut en son temps des visiteurs tel que Walt Disney ou le Dalaï Lama. Mais aujourd'hui, le directeur de l'hôtel Frank Marrenbach a un problème majeur: approvisionner ses exigeantes clientes en "fake bake", une sorte d'autobronzant très british introuvable en Allemagne.

Du coup, méfiantes envers ces Allemands qui n'y connaissent rien et déterminées à afficher en toutes circonstances un bronzage parfait, Coleen McLoughlin et Alex Curran, la petite amie de Steven Gerrard, auraient même amené dans leurs bagages leurs propres spécialistes en faux bronzage, comme d'autres ne font pas un pas sans leur coiffeur, affirme le "Sunday Times".

Et dans l'univers clos des WAGS, il paraîtrait que la dernière rivalité à la mode porte sur le... sommeil, selon le magazine féminin Grazia. Tout ça depuis que la coach Carly Zucker, petite amie de Joe Cole, a prescrit un minimum de huit heures de sommeil à tout le groupe, remède miracle contre les rides.

Mais bien sûr, histoire de ne pas faire honte à la réputation britannique, ce qui impressionne le plus Baden-Baden, ce sont les folles soirées des WAGS. Lundi soir, au restaurant Medici, la note des alcools aura été salée: plus d'un millier d'euros en champagne rosé, cognac et whiskys bien tassés. Puis, selon le "Sun", Coleen McLoughlin, décidément star de cette Coupe côté filles et malgré les recommandations en matière de sommeil, a entraîné une dizaine de WAGS, sa mère Collette comprise, au Garibaldi Bar. Ces dames y auraient dansé sur les tables jusqu'à quatre heures du matin... AP

5 682

(118 réponses, dans Culture & médias)

Restez zen en regardant les matches, recommande un sage bouddhiste

dim 11 jui, 18h37
PHNOM PENH (AP) - Durant la coupe du monde de football, le plus haut dignitaire bouddhiste du Cambodge veut bien laisser du mou à ses novices qu'il mène habituellement à la baguette: ils peuvent regarder les matches à la télévision mais ils doivent rester... zen !

Cris, hourras bruyants, tout enthousiasme excessif est proscrit, ainsi naturellement que les paris d'argent.

Les moines bouddhistes ne sont pas censés regarder la télévision, ni se distraire avec des films ou toute performance artistique. Mais tout moine qu'ils sont, ils n'en restent pas moins homme. Le patriarche suprême du Cambodge, Non Ngeth, en prend acte.

"Les moines peuvent regarder les matches à la télé mais ils ne peuvent pas parier sur les résultats", a déclaré le saint homme à l'agence Associated Press (AP). Car, il a en effet eu vent, reconnaît-il, de jeux d'argent chez les moines concernant l'actuelle Coupe du monde en Allemagne.

Il appelle aussi les jeunes novices à ne pas crier ou rire pendant les rencontres. "Crier ou encourager en regardant la télé sont des actes qui conviennent aux enfants; les moines ne peuvent pas agir de même."

Le sage Non Ngeth a quelque raison de se faire du souci. Ces dernières années plusieurs moines ont fait la une de la presse locale pour s'être battus avec des frondes quand ce n'est pas à coups de cocktail-molotov; d'autre ont fait scandale pour avoir maltraité un jeune garçon, passé un homme à tabac ou avoir volé une motocyclette.

5 683

(4 réponses, dans Jeux)

Les experts chez toi dans ton payçay !

Je suis passé à la F**C, j'ai vu ce jeu et comme j'aime assez la série TV, je me suis dis tiens pourquoi pas mettre les lunettes de soleil d'Horatio mais avant il faut que je sache si la licence est bien adaptée (parfois ça l'est?). Comme je ne lis plus la presse PC, ça m'intéresse d'avoir vos avis, quelqu'un a-t-il déjà joué à ce jeu ou en a eu des échos? Merci à tous.

Un internaute, Déville-lès-Rouen. Sa note : 10/10
c'est super génial

Pas possible c'est un fake ce commentaire?

5 684

(51 réponses, dans La déconne)

Au hasard les caricatures de Mahomet?

5 685

(51 réponses, dans La déconne)

Dans ce pays de plus en plus totalitaire dans lequel nous vivons, aura-t-on au moins le droit de dire du mal du foot?