Les femmes des joueurs anglais mettent le feu à Baden-Baden
mar 13 jui, 17h52
LONDRES (AP) - On les appelle les WAGS ("Wives and Girlfriends"), les épouses et compagnes des joueurs de l'équipe anglaise. Depuis le début de la Coupe du Monde de football, elles ont mis le feu à la paisible Baden-Baden et leurs faits d'armes font couler plus d'encre dans les colonnes de la presse britannique que ceux de leurs footballeurs de maris.
Sceptique après la fade victoire anglaise (1-0) sur le Paraguay samedi, les journaux britanniques se consolent avec les frasques de ces dames, derrière leur "First Lady" autoproclamée, l'ex-Spice Girl Victoria, alias Madame David Beckham. Leurs tenues peu discrètes, leurs folles virées shopping, leurs soirées arrosées et leurs rivalités homériques...
Car oui, "l'Angleterre a bien une équipe digne de battre le monde entier -en shopping", écrit d'elles le "Daily Telegraph".
Mardi, les WAGS étaient au coeur d'une nouvelle querelle entre la presse tabloïd britannique et celle du pays hôte. Et ce parce que dans ses colonnes, "Bild" a osé traiter de "grosse" la soeur du même Beckham, Joanne. Chevaleresque, la presse britannique comme un seul homme est donc montée au créneau pour défendre les "femmes de Beckham", égratignant au passage quelques rondes serveuses bavaroises en tablier de cuir... quelque peu desservies par la juxtaposition de leur photo avec celle de la très sculpturale Victoria Beckham.
Baden-Baden, paisible ville d'eau au pied de la Forêt Noire où se déroule chaque année le festival Wagner, accoutumée à des visiteurs amoureux de nature et de musique, subit l'offensive des WAGS.
"Nous avons le président Bill Clinton et Bono (chanteur de U2), mais ils ne se font pas autant remarquer", s'ébahissait Monica Scholz, propriétaire d'une boutique de la ville. "J'espère que l'Angleterre va bien jouer, comme ça elles resteront plus longtemps".
Il faut dire que la boutique de Mme Scholz a été l'une des heureuses élues des WAGS. Débarquées lundi comme une tornade, les "petites Anglaises" y ont dépensé à la vitesse de la lumière quelque 9.198 dollars (7.314 euros) en lunettes de soleil, chaussures et autres vêtements...
Championne du monde, Coleen McLoughlin, compagne de Wayne Rooney et accro au shopping reconnue, y a dépensé à elle seule 1.316 euros en dix minutes, entre Gucci, Dior, et Dolce & Gabbana, selon les journaux.
Les WAGS sont installées au très aristocratique Brenners Park Hotel, qui reçut en son temps des visiteurs tel que Walt Disney ou le Dalaï Lama. Mais aujourd'hui, le directeur de l'hôtel Frank Marrenbach a un problème majeur: approvisionner ses exigeantes clientes en "fake bake", une sorte d'autobronzant très british introuvable en Allemagne.
Du coup, méfiantes envers ces Allemands qui n'y connaissent rien et déterminées à afficher en toutes circonstances un bronzage parfait, Coleen McLoughlin et Alex Curran, la petite amie de Steven Gerrard, auraient même amené dans leurs bagages leurs propres spécialistes en faux bronzage, comme d'autres ne font pas un pas sans leur coiffeur, affirme le "Sunday Times".
Et dans l'univers clos des WAGS, il paraîtrait que la dernière rivalité à la mode porte sur le... sommeil, selon le magazine féminin Grazia. Tout ça depuis que la coach Carly Zucker, petite amie de Joe Cole, a prescrit un minimum de huit heures de sommeil à tout le groupe, remède miracle contre les rides.
Mais bien sûr, histoire de ne pas faire honte à la réputation britannique, ce qui impressionne le plus Baden-Baden, ce sont les folles soirées des WAGS. Lundi soir, au restaurant Medici, la note des alcools aura été salée: plus d'un millier d'euros en champagne rosé, cognac et whiskys bien tassés. Puis, selon le "Sun", Coleen McLoughlin, décidément star de cette Coupe côté filles et malgré les recommandations en matière de sommeil, a entraîné une dizaine de WAGS, sa mère Collette comprise, au Garibaldi Bar. Ces dames y auraient dansé sur les tables jusqu'à quatre heures du matin... AP