Je fais du DIY en 3mg sur du subohm.
Explications si tu maitrises pas le subohm (résistance à moins de 1 ohm) et le supohm (plus de 1) :
T'as deux styles de vape, inhalation directe (sub) ou indirecte (sup), soit la fumée directement dans les poumons, soit dans la bouche d'abord puis dans les poumons.
Les deux ont leurs avantages et leur inconvénients :
- En directe, la vape est plus "aérienne", tu aspires moins fort (même si ça c'est variable selon le matériel), tu fais plus de fumée, t'as besoin de moins de nicotine dans les liquides vu que tu en grilles plus par bouffée.
Inconvénients, tu grilles plus de liquide donc c'est plus cher (ça reste beaucoup moins cher que la clope), les goûts des liquides ressortent moins ou différemment qu'en supohm (à modérer selon le matos voire aussi certains liquides qui sont créés pour rendre parfaitement sur vape directe mais c'est assez rare).
- En indirecte, les goûts sont mieux rendus, le tirage se rapproche de la clope et tu utilises moins de liquide
Inconvénients, moins de fumée (et même si je trouve les concours de celui qui fait le plus gros nuage complètement cons, faut admettre que sortir pas mal de fumée fait partie du plaisir), tu vapes des liquides plus dosés en nicotine (pour exemple quand j'ai lourdé ma dernière clope électro en vape indirecte, j'étais sur du 9 mg).