526

(1 078 réponses, dans La une)

Liseuse, chronique d'une mort annoncée
C'est de la lecture de marc de café enrobé de portnawak mais y'a du vrai. Les liseuses en E-ink vont surement vachement moins se vendre dans le futur avec les tablettes tournant autour de 150-200 euros. Parce que bon faut se l'avouer, lire c'est un peu Has-been.
Ça redeviendra un produit de niche pour le gros lecteur technophile.

527

(4 219 réponses, dans Culture & médias)

Le Bruit et la Fureur de Faulkner
http://uppix.net/2/e/5/3271131aaa5363a4d1ef9caab13cb.jpg

Je conseille presque aux lecteurs de ce livre de lire la préface. D'habitude c'est le piège à cons, tu lis la préface faite par le péquin connu du moment et on te spoile le livre avant même que tu ne le commences.
Là j'ai zappé (comme d'hab) la préface, j'ai lu les 30 premières pages sans RIEN comprendre.
On passe du présent au passé, les noms passent sans aucune explication, certains protagonistes ont le même nom, la syntaxe se fait la malle, aucun chapitre.
La première partie c'est 50 pages de gloubi-boulga informe. Normal on est dans la tête de Benjamin le débile de la famille.
Là je dois avouer que j'ai triché et j'ai survolé un résumé du bouquin...du moins des deux premières parties parce que la seconde qui décrit le ressenti de Quentin (autre frère) est tout aussi nébuleuse.
Après ca se calme, on arrive à faire le lien entre les noms, les actions et tout simplement l'histoire.

Mais bordel rarement un livre n'aura aussi bien porté son nom.
(et accessoirement c'est un très bon livre mais qui demande un réel effort de lecture)

528

(34 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Si je peux pieuter chez l'un de vous, j'en serai smile

529

(2 323 réponses, dans La déconne)

Il dit pas que c'est bien vu qu'il a toujours tout fait pour atteindre au moins le 60FPS stable même sur console mais effectivement ca parait logique que les nouvelles consoles ciblent le 30FPS.
Ca va faire 7 ans que les consoleux se bouffent du 720p (max) à 30FPS (max) sans gueuler. Les devs ne vont quand même pas éduquer leur public à gueuler sur la fluidité en filant des jeux à 60FPS constant non?

530

(2 323 réponses, dans La déconne)

Moi aussi ca m'emmerde le 24ips, le flou et ces superbes combats où tu ne vois rien (ils pourraient foutre un carton COMBAT pendant X secondes, ce serait bien mieux sur certains films). Mais bon effectivement ca n'est handicapant que pour la rapidité et on a déjà des dizaines de milliers de films en 24ips.
Bref ca n'handicape que les chieurs, les autres s'en branlent et vu que la norme est là je vois pas comment ca changera dans le futur. A part quelques films FOR TEH LULZ on aura surement du 24ips jusqu'à notre mort.

Et puis bon ca donne les bons trolls JV du style "Le cinéma c'est 24ips, pour le JV 30FPS ca suffit amplement"

531

(2 323 réponses, dans La déconne)

Bestaflex a écrit:

Sur les images peu mouvantes on se rend bien compte que la résolution est meilleure au ciné mais dès que ça bouge je trouve ça dégueulasse.

Pareil.

532

(4 219 réponses, dans Culture & médias)

Ouais le bouquin on me l'avait filé un soir, je l'ai rendu le lendemain après une nuit blanche. Je m'en souviens par bribes mais pour qui aime l'histoire et les avions c'est clairement un Must-Read.

533

(4 219 réponses, dans Culture & médias)

L'Odyssée de l'Endurance
http://uppix.net/7/3/b/0caffbc2608f227f6efa99e3c1f0a.gif

On a tous besoin de rêver d'inconnu et d'impossible. Bon ok aujourd'hui on rêve d'Iphone 5 mais avant y'avait la Lune et encore avant y'avait les Pôles.
Ce bouquin narre les aventures de Shackleton à bord de l'Endurance.
2 bateaux: Endurance et Aurora. Le premier arrive par le Nord et débarque hommes et matériel pour la traversée de l'Antarctique. Le second arrive par le sud et doit déposer des vivres un peu partout sur la deuxième moitié du trajet pour aider le premier groupe qui aura a ce moment tout cramé/bouffé.
Ils partent en 1914 au moment où éclate la première guerre mondiale.
Le projet est déjà super ambitieux mais il se heurte sur un "petit" soucis. Cette année là l'hiver est monstrueux et l'Endurance sera prise dans les glaces avant même d'arriver à toucher terre. A partir de là c'est l'aventure...mais genre ils foutent ca dans un film on dirait que c'est pas crédible.
Le bateau se fait écraser par les glaces obligeant les hommes à vivre sur la banquise.
http://uppix.net/9/e/b/378b9e7f401abb6fd5e33dacf3525.jpg
Ils doivent faire gaffe à la glace qui se rompt sous leur pied et campement, ne pas penser aux baleines qui passent en dessous et qui cassent la glace au pifomètre pour respirer, prévoir les vivres et surtout la manière de revenir sur la terre ferme.
Ils se laissent dériver pendant des mois en attendant que la mer redevienne navigable. Quand c'est possible ils se barrent avec les 3 canots de sauvetage restants. Après des jours de navigation ils arrivent sur l'île de l'éléphant. Les mecs sont exténués, engelures, aveuglements, maladies. La fête quoi.
A partir de là Shackleton repart avec quelques hommes cherche du secours pendant que les autres se préparent à l'attente.
http://uppix.net/d/d/a/f7d50e418988d27eb0edc5c9658e3.jpg
Ils feront 1500 kilomètres à bord d'un putain de canot de 7 mètres. Le tout sur une des mers les plus WTF, se bouffant des vagues de 20m, des vents et des températures glaciales.
Ils arrivent en Géorgie du Sud, traversent des glaciers et trouvent des baleiniers comme secours.
Au final aucun des 28 mecs de l'Endurance crèvera.

Enfin pas de la faim ni du froid. Car bon au retour en 1916-17 on les enverra dans les tranchées pourrir afin de sauver la couronne.

C'était franchement mieux avant.
(sinon le livre ça se bouffe tout seul)

534

(1 078 réponses, dans La une)

Tu peux pas, ce sont des images en 600x800. Avant toutes les liseuses avaient ce format mais depuis les nouvelles versions y'a un peu de tout desormais.
Les bds en epubs c'est limite, j'en fous parce que ca reste lisible mais effectivement ca reste petit.

535

(431 réponses, dans Vide Grenier)

DoKtor_Fail a écrit:

Envoyer à Kek

Merci!

536

(725 réponses, dans Jeux)

Ouais les SDK et tout le bordel du modding à part quelques titres actuels bien spécifiques (les TES, Arma, Minecraft) c'est plus ou moins mort.
Ca coute de l'argent pour filer les logiciels, ca coute de l'argent en DLC manquant et vu la complexité des moteurs les résultats seront inexistants ou bof.
Doom3 a filé les outils, y'a quelques mods qui sont sorti après presque 10 ans. Farcry n'a rien donné ou presque. HL2 supra documenté et suivi, tu as 9 mods sur 10 qui capotent.

Sur Doom1, HL1, Duke3d tu pouvais faire ton truc peinard seul ou en tout petit comité. Là faut désormais un vraie équipe et un comportement presque pro. Et si jamais ton équipe n'explose pas après 6 mois, que tout roule, faut encore faire la com par la suite et le buzz vu que 6 mois après la sortie du jeu, 95% des joueurs se sont taillés.

Franchement de nos jours les SDK à part les très grosses boites (genre blizzard), les indés gamers et les 2-3 jeux pour lesquels c'est vital (genre les TES), on n'en verra plus beaucoup.

P.S:
Et puis franchement, en restant logique, si tu as:
-L'équipe soudée et compétente
-Le comportement pro pour mener le tout
-L'idée qui tue

Pourquoi te faire chier à faire un mod pour un jeu? Autant prendre une license UDK et sortir le jeu à ton nom. C'est d'ailleurs le chemin pris par la plupart des anciens mods (genre Chevalry).

537

(431 réponses, dans Vide Grenier)

Pareil, si qqun a un Warhammer en trop je prends smile
Merci d'avance.

538

(496 réponses, dans Cuisine)

Je vote bière aussi.

539

(2 230 réponses, dans Jeux)

Cette semaine je peux pas jouer en multi. Je joues peinard en fin de journée mais en utilisant le net du telephone mobile, ca passe (ce qui est déjà pas mal) mais avec un superbe ping oscillant entre 100 et 200 au mieux...donc pas de multi.

Mais ouais je vais repasser en MP1, le MP3 je suis pas assez stuffé pour que ce soit rentable et plaisant à jouer. Sinon je teste le monk, je vais essayer de rusher le leveling, je vais voir ce que ca donne.

P.S:
Désolé pour les messages qui bugguent. Freemobile quoi.

540

(2 230 réponses, dans Jeux)

Bon mon Barbare vient de débloquer Inferno. Effectivement ca pique (je suis en MP3, ca passe encore mais faut que je fasse ubergaffe).
Que dire?
Que Diablo c'est vraiment sur le modèle "Plus t'y joues, plus tu as envie d'y jouer". Que les 3 premiers niveaux de difficulté sont une blague. Que le mécanisme du Monster Power est bof (ca doit être plus rentable de le foutre sur Off et de rusher les niveaux). Que la montée en puissance est mal foutue, on stagne durant les 50 premiers niveaux pour tendre vers les 100Dps puis du niveau 50 à 60 on décuple ce DPS.
Mais sinon j'aime bien, c'est du Nobrain mais ca m'occupera jusqu'à la sortie de Planetary Annihilation l'an prochain.

541

(352 réponses, dans La une)

Y'a la moitié du site qui jouait à TA-Spring en 2005-2006...mais sinon c'était bien essayé.

542

(195 réponses, dans Jouer sur le net ou IRL)

TF2 c'est casual et le mode Mann Vs. Machines encore plus vu que tu joues contre une IA.
Bf3 ca demande un peu d'habitude, faut gérer la balistique, la gueule des maps, les véhicules. TF2 le ticket d'entrée est bien plus "bas".
Après comme d'hab tu peux aussi y faire des tournois, du rocketjump partout et des kikoo-vidéos mais la prise en main initiale est vraiment simple.

Sinon le mode hordes est sympa même si c'est débilitant à force. Qu'un de l'équipe passe Scout pour récupérer les thunes, c'est ultra important quand faut upgrader son perso.
Et baissez/virez le son de "touche" des armes ou alors préparez vous a ne plus rien entendre si vous jouez Heavy ou Flamer.
Ding Ding Ding Ding DING DINGIDDDDIIIINDDDIDIDIDIDNGGNG

Napalm a écrit:

Ils doivent filtrer dans les castings et ne pas prendre "les bons" histoire que ça fasse de l'audimat.

Tu imagines un Koh Lanta avec des mecs/nanas équilibrés et préparés? Ca sera chiant comme la mort avec 0 pleur, 0 séquence de la honte (olol ils savent pas faire de feu) etc...etc...
Ton émission elle fait pas 3 diffusions avant de rejoindre l'audimat d'Arte.

Du coup ils prennent Jhennnniphere (ce prénom attire l'orthographe fantaizy) esthéticienne qui s'est entrainée à allumer un BBQ avec un allume-feu sans niquer sa manucure et Roger ancien légionnaire connu dans Meudon pour avoir installé un abri anti-atomique isolé avec des boites en oeuf et de l'alu "au cas où".
Tu rajoutes un chaud de la bite (gogogog esthéticienne) et un hyppie altermondialiste (gogogo légionnaire) et hop.

Par contre je n'ai jamais suivi et le seul truc que j'en retiens c'est Moundir tellement il était tapé et JCVDesque.

544

(11 713 réponses, dans La déconne)

Après la bakoluthe, plus fort que le haïku...le stuffed!

545

(10 916 réponses, dans La déconne)

A 13-14 ans je trouvais son argumentation foireuse mais je n'osais pas trop la contredire et bon ledit pote avait déjà assez honte comme ca tongue

546

(10 916 réponses, dans La déconne)

Encore les articles sur les jeux de rôle dans les années 90...personne n'y jouait donc ca pouvait encore passer. Mais là avec les millions de jeux vendus chaque année, les mecs se baladant avec des T-shirts Starcraft et Mario qui doit être plus connu que l'Abbé Pierre.
Fallait écrire cet article à la sortie de Doom1. Là la journaliste n'a QUE 20 ans de retard et pond un article qui fera pouffer tout le monde. Le pire vu que c'est sur le net, les seules personnes qui seront d'accord (vieux de 70 ans ou plus) ne liront pas le papier.
20 ans de retard quoi.

Dans le TGV aujourd'hui, un petit jeune jouait à The Walking Dead sur son Ipad, quand je pense qu'a son age la mère d'un pote nous sermonnait sur Mario qui poussait au comportement dangereux...
Non mais avec le fait de pouvoir mourir et revivre, comment veux-tu que les gosses comprennent l'importance de la vie? Ça va donner une génération de fous! Des tueurs en série je vous dis!

On passe encore un peu pour des déviants quand on dit qu'on joue passé 30 piges (ça clive encore les avis pour les personnes nées avant 1980)...mais bon les idées ont bien changé. Désormais pour tous les jeunes de 25 ans et moins jouer c'est normal. Un média de masse comme un autre.

547

(2 230 réponses, dans Jeux)

Bah y'a pas vraiment de "sink" valable. Alors ok on perd des golds à chaque transaction mais tu n'as pas ce mécanisme sur les items. Et comme tout le monde avec le temps se retrouve avec une patate d'item...fatalement la valeur se casse complétement la gueule.
Les items "parfait" valent des fortunes, le reste ne vaut rien. Le bof vaut quelques millions mais si tu cherches un tout petit peu sur l'AH tu trouvera souvent des affaires.

Y'a que le marché lvl 0-40 qui se comporte normalement je trouve. 40-50 ca part grave en couille (je suis 56) alors j'imagine qu'en lvl 60 c'est la teuf du portnawak.
Typiquement l'exemple de l'ubergemme est parfaite. Je ne savais même pas qu'il fallait autant de gemmes inférieures. Bah va payer les quelques millions pour choper tes ubergemmes au lieu de claques 10x plus en te faisant chier à tout faire à la main...

548

(2 230 réponses, dans Jeux)

Il est étrange ce jeu. Plus tu y joues, plus tu as envie d'y jouer. Ils ont donc réussi leur coup, c'est effectivement addictif.
Mais la maison des ventes...je sais pas si je dois l'adorer ou la détester. Tout ne vaut rien et quelque part ca nique un peu le plaisir de jouer.
Tu montes ton joailler, tu craftes des gemmes? Ca te coute moins cher de les acheter sur l'hotel de vente (a part les Ubergemmes).
Tu montes ton forgeron, tu craftes des armes. 99,99% de chances de tomber sur de la merde. Tu détruis les armes alors pour en récupérer les composants? Sur le marché ça vaut que dalle.

En fait quel que soit ton action, le mieux c'est de tout vendre au NPC vendeur, de vendre tes god-items sur l'hotel de vente et de tout acheter sur le même hotel de vente.
Au début on le remarque pas trop, vu que n'importe quel objet part aux enchères et qu'on n'a pas trop de matos (compos, gemmes, bouquins etc...) mais par la suite on croule sous les items et la valeur de ces trucs fond comme neige sous le soleil.

Tu vas me dire...osef, la solution c'est de jouer solo en selfdrop en s'en foutant de l'hotel de vente. Mais t'es forcé d'y jeter un coup d'oeil. C'est inclus dans le jeu. Tu loot ton premier légendaire et forcément tu mates sur le marché ce qu'il vaut (spoiler: rien)....et là c'est le drame. Tu vois qu'avec 50.000po tu rhabilles ton perso avec du matos bien plus efficace.

Hotel de vente. Bonne idée...grosse merde...mon coeur balance. Après pour Blizzard ca doit être le bon plan. Un jeu payant (et plein pot) qui se dote en plus un marché avec de la thune réelle où ils prennent des commissions.
Ils ont dû bien se gaver à la sortie et ca doit faire des pics de thunes à chaque patch.

549

(32 155 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

aliocha a écrit:

Ok, merci, je vais prendre du noname Décathlon.

Ce que je voulais remarquer c'est que la qualité du son...quand tu nages tu t'en fous. C'est l'achat semi-utile, y'a les câbles des écouteurs, le fait qu'il faut attacher le lecteur aux lunettes, ca reste un peu chiant.
Donc à moins que tu sois de la famille Manaudou, ca ne sert à rien que tu claques des tonnes de thunes là-dedans. Tu vas faire comme moi, l'utiliser 1-2 mois puis ça prendra la poussière quand tu ralentiras tes séances piscine.

550

(32 155 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Kane a écrit:

J'ai jamais vu quelqu'un nager en écoutant de la musique... c'est possible ?
Enfin, possible ET pratique.

Cette année j'ai un peu tiré ma flemme mais l'an passé j'allais pratiquement tous les soirs nager à la piscine. Si tu nages une fois tous les mois, un baladeur étanche c'est un achat inutile mais quand tu y vas régulièrement c'est limite vital.
Tu te fais moins chier, la musique permet de rythmer tes longueurs (au bout de 2 mois, le comptage 1-2-3-4...28...56... de longueur tu peux plus tellement tu en as marre), tu fais asocial donc pépé ne te parle pas.
J'ai pécho le premier prix à Décathlon. Un truc chinois tout ripoux à 50 euros (+-). La qualité sonore est bof, c'est rustique, ça va surement rendre l'âme dans 2 ans. Osef ca marche et c'est tout ce que je demande.
Y'en a des plus cher (genre de la marque "piscine" type speedo) mais pour l'utilisation qu'on en fait, c'est clairement de l'overkill.
Parce bon ce sont des écouteurs qui font bouchons et qui sont merdiques niveau son (enfin les miens le sont). Et bon dans la flotte tu t'en fous d'entendre la chaleur vinyle du son épuré d'un pink Floyd version 79.