501

(32 155 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Conrad a écrit:

Il faudrait renommer ton titre en "Gitan Alpha".

502

(29 425 réponses, dans Liens à la con)

[video]http://www.dailymotion.com/video/x98ov8 … PMIfmfNw3k[/video]

Conrad a écrit:

J'avoue n'avoir aucun avis potable sur le Mali et la fameuse Françafrique.

Je m'en fous complétement. Je sais même pas pourquoi on y va et j'ai pas envie de lire des articles dessus. Osef total.

504

(1 078 réponses, dans La une)

aliocha a écrit:

Ce qui me ferait peur, pour lire avec un truc pareil c'est plutôt l'ambiance : « Bon sang, ce passage est interminable, je vais aller chiller cinq minutes sur le site de racistes… tiens, une notification Facebook… »

Exactement ca. Si jamais pour une raison X ou Y je dois changer de liseuse...ce qui arrivera invariablement même en changeant la batterie et en faisant gaffe...je prendrai le truc sans wifi, sans bling-bling, le truc qui ne fait QUE lire.

505

(1 078 réponses, dans La une)

C'est surtout là que tu vois que ces rapports ne servent à rien.
Il sort en mars 2012 pour parler de l'an 2011. Donc il relate des faits qui ont 1 an...1 an internet c'est 1 siècle humain.
Au moment où il est sorti, Megaupload est passé de Nr1 à la case FBI, Filesonic a coupé les échanges, le Kindle s'est vendu comme des petits pains à Noel imposant de facto Amazon comme première boutique d'epub sur le marché, la TA a fait son petit coup d'éclat en corrigeant un livre primé.

A peine sorti, déja inexact.

506

(1 078 réponses, dans La une)

Effectivement j'avais pas vu la date, c'est le rapport de l'an dernier. Celui de 2013 arrivera normalement en mars donc. Mea Culpa.
On en reparlera quand ce dernier sera publié...y'aura "normalement" pas mal de changements.

-Plus de Megaupload
-La TA (avec les amateurs) qui se positionne comme scanneuse de masse
-Dropbox qui a fait le ménage et donc plus de bibliothèque perso
-Le légal qui peine tjs à démarrer (hors Amazon et son microcosme Kindelien)

Par contre le lol en 2013 sera de voir les explosions des divers supermarchés "culturels". On a eu le Virgin en début d'année...la Fnac suivra surement le mouvement en fin d'année dès qu'elle se fera lacher par PPR.
Shitstorm incoming smile

507

(1 078 réponses, dans La une)

Le rapport annuel sur le piratage des bds et des livres:
http://www.lemotif.fr/fichier/motif_fic … ookz.3.pdf

Ou comment avoir continuellement 5 ans de retard.
On peut y apprendre que Megaupload et Filesonic sont les leaders du DDL, que les bouquins "Osez..." de la Musardine commencent à être piraté et qu'en manière générale le DDL prend le pas sur Emule.

Welcome in 2008.

508

(32 155 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Tu redeviens jamais non-fumeur. Ex-fumeur oui.

509

(32 155 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Pour avoir testé le avec, le sans, les arrêts multiples, arrêter c'est "facile". L'addiction à la nicotine c'est un truc qu'on perd en 1 semaine à tout casser. On est chiant une semaine, on pète les burnes à tout le monde puis pouf ça s'arrête.
Par contre le soucis c'est qu'on associe le geste de fumer avec les plaisirs de la vie. La bouffe, le café, l'alcool, le côté social et même la baise (moi non mais certains ouais).
Et là c'est le drame. Même après 6 mois, 1 an, tu te déchires la tronche à une fête et fatalement tu as envie de fumer. Tu en piques 1-2. Si jamais c'est un W-E, tu vas en cloper plusieurs...et de là retomber dans le train-train quotidien ca va très vite.

Perso il est là mon problème. L'addiction physique (les patchs et tout) c'est de la branlette. L'addiction psychologique c'est vachement plus chaud. Moi je gère ca en faisant du sport mais je rechute régulièrement...parce que bordel café+clope sur une terrasse au soleil, c'est divin smile

510

(20 réponses, dans Jeux)

Celui que j'adore
http://www.senscritique.com/jeuvideo/Mi … ue/1325469

511

(20 réponses, dans Jeux)

On en reparle quand tu as terminé smile
Y'a clairement un énorme potentiel et jouer à TWD c'est sympa parce qu'on a vraiment l'impression d'évoluer dans la BD. Même ambiance, même choix à faire.
Y'a des gros "mais"...tu verra ca par la suite.

512

(20 réponses, dans Jeux)

Moi je l'aime bien ce site. C'est un outil comme un autre, si tu choisis bien tes éclaireurs y'a moyen de trouver des films/livres/jeux que tu connaissais pas.
Après oui la masse du site fait peur mais c'est partout pareil.

513

(20 réponses, dans Jeux)

http://uppix.net/3/e/f/a78ddfea71a14fed9c1d4d13d87f7.jpg

Ça a démarré en 2003 avec le comics. 30 pages en noir&blanc tous les mois. Des comics il en sort des dizaines par an. Tant que les ventes tiennent, il est publié. Dès que les ventes flanchent, c'est fini. Un peu comme les séries qui s'arrêtent après 1-2 saisons mais en plus hardcore.
The Walking Dead est LE comics. Il tient depuis près de 10 ans. Plus de 100 épisodes. Il explose tous les autres titres.
Faut avouer qu'il est pas mal. J'ai pas lu les 10-15 derniers épisodes et même si le niveau baisse de temps en temps, c'est du bon.

Qui dit carton, dit merchandising.
On a les bouquins (aucune idée de la qualité), la série et désormais les jeux.
La série c'est un bon pilote et puis de la merde digne des télénovelas pour la saison 1. J'ai lu que ça recommence a devenir sympa sur la fin de la saison 2 et que la saison 3 est cool. Je reprendrais pas le train en route. Tant pis.

Reste le jeu de Telltale Games
http://uppix.net/b/a/f/7a31c0c3fec1519199b4640a81956.jpg
Matez voir les reviews sur SensCritique. Il est encensé comme jamais. Ok les corps en putréfaction, le nerd moyen il aime...mais quand même. A la promo Steam, j'ai craqué et j'ai pris le "jeu".
Jeu faut vite le dire. Le côté ludique se limitera a cliquer sur des objets, bouger le perso avec WASD, choisir un dialogue dans un temps limité et le max c'est du QTE bi-touche.
C'est un jeu porté sur Ios donc forcément on est limité. Est-ce grave? Pour un jeu ouais. Là on est sur un film interactif donc non ce n'est vraiment pas grave.

Les bons points:
C'est prenant. Vraiment prenant. Il y'a 5 épisodes de 2h et on a vite fait de tout bouffer. Le fait d'avoir l'impression de pouvoir influencer le cours de l'histoire c'est archi-kiffant. Tu sauves le gosse ou l'adulte pendant une attaque? Une nana est au bord du pétage de plomb et fait de la parano...tu l'aides ou tu l'enfonces? Et puis y'a Clémentine, la gosse que tu trouves et que tu couves comme un couillon.
http://uppix.net/0/9/0/8fc154d5ec1f6c1849a4e97e5a2bd.jpg
Bref on a l'impression de mater une série dont on est le héros et c'est vraiment cool.

Les mauvais points:
SPOILER
Si tu comptes y jouer ne lis pas cela.

SPOILER Voir
TOUS les choix sont inutiles. TOUS. Tu penses avoir le choix, tu penses peser dans la balance. C'est faux. Telltale se fout de la gueule du joueur. On aura tous la même fin et les variations durant le jeu sont minimes. Tu le remarques en avancant dans le jeu mais c'est vraiment à la fin que tu as cette désagréable sensation de t'être fait rouler

Y'a aussi le fait que c'est du "facile". La petite fille que tu vas forcément protéger. Les rebondissements sont prévisibles. C'est bien écrit et ça change des jeux habituels mais c'est du recyclage.
Le perso est lent et de temps en temps c'est chiant de se trainer pour activer un truc afin de passer à la suite.

Ca reste un jeu à faire. Ça dure 10 heures et je pense qu'il faut tester. Pour voir les possibilités d'un film interactif. On va en bouffer par la suite c'est certain et c'est pas plus mal vu comment démoule.
Faut juste que le prochain tienne sa parole sur l'interactivité.

Et les mecs qui te parlent de chef-d’œuvre, les reviews qui te sortent du Game of The Year...faut arrêter.

Ca dépend si c'est un serveur hardcore.

515

(3 821 réponses, dans Jeux)

Ca s'appelle Amer beton pour ceux qui ne connaissent pas:
[video]http://www.youtube.com/watch?v=siCxIVc2qPc[/video]

Napalm a écrit:
Kek a écrit:

Je désactive toujours tout moi. L'anti-aliasing, le blur, le bloom, le hdr. 95% du temps c'est soit foutu n'importe comment, soit ca te bouffe une tonne de fps pour rien.

Honnêtement je trouve ça assez crétin comme raisonnement: il n'y a pas que des jeux consoles bâclés (dont GTA fait partie), par exemple stalker COP tout off ça n'a rien à voir: sans parler de l'anti aliasing qui déconne dans ce moteur, couper le SSAO c'est du gâchis. Et c'est aussi valable pour d'autre jeu (genre jouer en low à BF3, pas grand intérêt, autant jouer à leur f2p...).

Ah mais oui BF3 je n'y joues que sur le fixe, y jouer sur le portable en low ca n'a aucun intérêt. Faut que ca pète et que ca démonte la rétine.Bon après ca va faire 1 an que je n'y ai pas rejoué. Et sinon oui pour Stalker et d'autres jeux. Mais la plupart du temps c'est foutu n'importe comment et j'ai quand même tendance à désactiver le maximum de truc.
Après tu as les jeux multi compétitifs où d'office je tweake mon .ini pour TOUT virer. Tribes que ce soit sur ma tour ou mon portable il est hideux. Pas envie de perdre des FPS et surtout de ne pas voir l'ennemi a cause d'un lens-flare débile.

Et je pense partager ce tic avec pas mal de monde. Bakounet il zone sur Natural Selection 2 en ce moment. A fond le jeu il est super beau. Je parie 1 bière qu'il joue en low tongue

516

(3 821 réponses, dans Jeux)

Je désactive toujours tout moi. L'anti-aliasing, le blur, le bloom, le hdr. 95% du temps c'est soit foutu n'importe comment, soit ca te bouffe une tonne de fps pour rien.

517

(3 821 réponses, dans Jeux)

HOTLINE MIAMI§§§§§§

Achetez-le sur Steam, téléchargez-le en DDL, démerdez-vous mais faut y jouer.
La musique dépote sa mère et surtout surtout c'est de l'ultra-violence orgasmique. Au début tu y vas mollo mais après tu fait ton rambo. T'ouvres la porte en envoyant un mec par terre, tu lances ton couteau dans la gueule du type au fond, tu ramasses le shotgun pour eviscérer le troisième qui fonce sur toi et tu termines celui qui rampe au sol.

Tout le jeu tu le fais en semi-transe avec cette musique qui te porte et pouf quand tu as tué tout le monde, que le level est repeint de sang et de tripes, la musique s'arrête et on retourne sur terre.

Dans le genre apologie de la violence, il enterre tous les FPS et bordel c'est bon c'est bon c'est bon.
Le plus rigolo c'est qu'il passera complétement sous le radar des "censeurs" trop occupés à crucifier les CODs et autre GTA

[video]http://www.youtube.com/watch?v=FhgxakBzK84[/video]
4-5 heures pour le terminer, le double pour scorer et tout débloquer à vue de nez
DL DL SALE PUTE, ALLEZ DL!

518

(22 356 réponses, dans Liens à la con)

Chalumeau a écrit:

Inutile et probablement de plus en plus indispensable, le jouet que tu veux


[video]http://www.youtube.com/watch?feature=pl … jIz5Mai2Rw[/video]

Dans 10 ans on en verra partout de ces trucs. Obligé. Avec des supers vidéo "olol j'ai filmé ma voisine par la fenetre de sa chambre avec son gode dans le fion" sur le xvideo du moment.

519

(4 219 réponses, dans Culture & médias)

donspliff a écrit:
Kek a écrit:

Pareil je voulais lire la suite de Starfish de Watts. De la HardSF où je n'ai les tomes 2 et 3 qu'en anglais.

Hop hop, j'ai bientôt fini la série des Inhibiteurs d'Alastair Reynolds

Tu conseilles Watts ?

Conseiller peut-être pas, j'en sais rien. C'est juste que j'avais lu le premier tome et que forcément je voulais connaitre la suite.
Une review:
http://www.cafardcosmique.com/Starfish-de-Peter-Watts

Je suis plutot d'accord. C'est un peu foutraque et brouillon mais sur la fin ca devient bien prenant. Et puis bon des livres sur ce sujet (les grands fonds marins) y'en a pas 3 milliards smile

520

(4 219 réponses, dans Culture & médias)

Je vais pas le lire en anglais. La Fantasy ca passe nickel, les textes scientifiques et le net/journaux aussi. Mais pour le reste c'est un peu la corvée.
Genre là y'aura de l'argot et bon j'ai pas trop envie de chercher 1 mot sur 10 pendant la lecture.
Quand je suis passé chez Aliocha, j'ai vu dans son tas de bouquins, un Moby Dick en anglais. Je sais pas s'il l'a lu mais moi je n'en suis pas capable.

L'an passé encore je pensais que je pouvais tout lire en anglais. Je le capte à l'écrit, 80% de ce que je lis sur le net est en anglais, tous mes soft/jeux sont en anglais, les films tant que je peux je les mate en VO et si y'a pas de sous-titres c'est pas trop grave.
Confiant j'avais lancé Lolita de Nabokov en anglais. Après 5 pénibles pages, je suis passé à la version francaise. Pareil je voulais lire la suite de Starfish de Watts. De la HardSF où je n'ai les tomes 2 et 3 qu'en anglais. Là aussi j'ai laissé tomber au bout de 5 pages.

C'est là que tu vois que le champ lexical utilisé dans la vie courante doit à peine couvrir la moitié de ce qu'il est possible de faire en écrit. Et si jamais tu ne te fais un peu violence la lecture devient pénible et tâtonnante.
En francais ca roule bien sur mais j'ai pas le bagage lexical nécéssaire pour l'anglais. Paradoxalement je dois plus l'avoir pour l'allemand alors que je ne le parle plus depuis 15 ans mais bref.
Faudrait que je lise autre chose que de la simple Fantasy/SF en anglais et que je monte la barre petit à petit pour pouvoir tout lire. Mais je suis trop flemmard et puis...à quoi bon? Mon anglais surpasse déjà celui du péquin moyen. Est-ce vraiment nécessaire de pouvoir TOUT lire en anglais?

Du coup ouais peut-être que Bukowski en francais ca pète moins que Bukowski en anglais. Mais ca me suffit.
Et puis bordel arrête de faire chier et retourne lire ton Gavalda smile

521

(4 219 réponses, dans Culture & médias)

Sinon pour rester dans le topic:
http://uppix.net/7/0/d/3e79e4167f65099736f32c2a44f76.jpg
A propos de courage de Tim O'Brien
Un bouquin sur sa guerre du Vietnam. Et pas dans le sens "on décrit tout", pas de récit minutieux, de truc à la "Band Of Brother".
C'est vraiment du personnel avec le récit de ses névroses qui viennent d'un ami mort aspiré par la boue d'un champ détrempé qui puait la merde, d'un autre qui a sauté sur une mine pendant qu'il exécutait un pas de danse.
Du poids de la mémoire dans le sens où TOUS les récits sont quelque part faux, vu qu'avec le temps et la vue (obligatoirement) parcellaire de l’événement on transforme les faits.

Et puis y'a l'histoire de Mary Ann Bell.
L'infirmier du groupe raconte qu'il a passé ses premiers mois au Vietnam dans un camp un peu paumé loin des combats. Pas vraiment de gradés, de hierarchie. Le truc cool sauf quand les bléssés arrivent mais sinon c'est presque pas la guerre à part aussi le camp des berets verts à côté. Ils causent pas, restent entre eux et partent de temps en temps 10-15 jours pour pouf revenir par magie.
Bref c'est tellement coolos que les mecs en se marrant ont lancé l'idée de ramener leur copine. Moyenne d'age 20 ans au Vietnam donc les idées cons ça y va. Sauf qu'il y'en a un qui a mordu et il a ramené sa Mary Ann des states en truandant un peu partout.
Ca fait marrer tout le monde, elle est dégourdie et aide, ils s'aiment. Elle finit par prendre gout à l'adrénaline des blessés qu'il faut soigner, au kif de tirer au M16. Bref sortir du cadre carré de la vie "normale" au WTF sans trop de règle de la guerre.
A la fin elle change complétement, s'acoquine avec les berets verts et finit par les suivre de temps à autre. Eux-même n'en revenaient pas. Genre la nana pied-nu, pas un bruit dans la jungle et un sourire jusqu'au oreille le couteau entre les dents. La jungle l’obsédait complétement, limite folie.
Et puis un jour elle s'en ira toute seule dans la jungle pour ne plus revenir.
Les MP (police militaire) s'en mêlent, gros bordel et renvoient les infirmiers troufions un peu partout. Dont le narrateur (Rat) dans le groupe de Tim O'Brien. Sauf que le Rat en question il est connu pour pipoter même s'il soutenait mordicus que cette histoire là était vraiment vraie.
Alors vrai ou faux? En fait osef, t'y vois ce que tu veux. Un peu comme la guerre quoi.
Très bon livre.

Sinon je lis ça en ce moment:
http://uppix.net/8/8/c/4ba821d46a4c2b249be957ba7bc54.jpg
Journal d'un vieux dégueulasse de Bukowski
C'est simple, tout asiléen qui se respecte devrait le lire.
Buko boit, Buko fait que de la merde, Buko chie sur tout le monde, Buko écrit comme un dieu. Du caviar.
Lecture obligatoire quoi.

522

(4 219 réponses, dans Culture & médias)

Après je comprends Lechat. Un Gavalda ca se lit en 1h et c'est du niveau collège. Si tu dois pondre un travail sur une oeuvre et que ca te fait chier dès le départ, autant aller au plus simple.

523

(1 078 réponses, dans La une)

Noyeux Joel!

524

(45 réponses, dans Le coin du spoiler)

Vu.
Je m'attendais à une catastrophe grand-public, l'habituel quoi. Alors ok le discours est "moyen", c'est un peu sirupeux et ca reste facile mais bordel par rapport à la concurrence "grand-public", ce film est à des années-lumière.
Autant je captais pas le succès des "petits mouchoirs", autant intouchables je trouve ca mérité et bien.

525

(34 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

C'était cool mais on a eu des morts en route. Un Tdd qui cale dans le bar et qui rentre en metro et un Aliocha qui s'endort sur sa chaise...la bière en main. Mais je vous rassure, le plus dur ne fut pas de le coucher dans son pieu mais bien de lui retirer cette bière. Elle semblait comme collée à sa main, Aliocha devenant biclassé keum/bière.
Le lendemain on s'est un peu cassé comme des voleurs Bak et moi mais bon on avait des trains hmm

A refaire quand vous voulez smile