Kefka a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Et donc, si après les deux mois qu'il faudra pour lire les 100 ou 300 000 tweets qu'il dit avoir écrits, on découvre qu'il n'a rien fait, il aura simplement perdu deux mois de salaire et évidemment ne pourra jamais compter sur les excuses des personnes qui l'auront accusé à tort, ou me trompé-je ?

Related: http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2019/ … lpabilite/

C'est clair que quand telerama a annoncé ne pas virer tesquet j'ai été assez sidéré par les hurleurs (et hurleuses).

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Selon les critères d'aujourd'hui, oui, selon ceux de l'époque, je ne sais pas trop, on ne parlait pas de ces choses-là sauf dans les cercles féministes les plus extrémistes, ce qui était encore profitable à la santé mentale collective.

Bof extrémiste... Rien que le nom du groupe quoi... Les frag dolls...

hohun a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:
hohun a écrit:

Les teams féminines à l'époque de NoFrag ? Tu veux parler de cette team de nanas qui avaient été créée par je sais plus quel éditeur à des fins purement commerciales ?

Oh tu parles des Frag Dolls, ce projet sexiste monté par Ubisoft ?

Sexiste peut-être pas mais multiconfessionnelle et pluriethnique, y'avait une blanche, une noire, une jaune, un auvergnat et un belge sont dans un avion.

La vibe ubisoft déjà à l'époque.

Je pense qu'on peut dire que c'était parfaitement sexiste.

rain a écrit:
Conrad a écrit:

Enfin si ça permet à Pierre Menes de plus être un gros con ça valait le coup, gloire à toi Pierre Menes.

Lul

haha putain l'assassinat

Conrad a écrit:
Chavez a écrit:

Toi t'en es à (...) critiquer le bouquin écrit par la victime, que t'as même pas lu

On se demande qui ne lit pas entre toi et moi smile

?

Conrad a écrit:

Ba une fois que ton avenir professionnel est menacé la sincérité n'a plus aucun intérêt alors autant chialer devant le microcosme et sa torche à la main. C'est comme devant un tribunal c'est plus le moment de défendre ses idées, engage TDD pour qu'il trouve un vice de procédure et ferme-là.

Conrad, il veut tellement pas que ce soit vrai il croit même pas les aveux.

Conrad a écrit:
Chavez a écrit:

Y a des gens qui ont quitté leur carrière à cause d'eux, et des gens qui ont bien morflé

Je persiste mais cet article est assez pathétique et complètement à sens unique alors que le doxeur ou encore celui qui se fait virer du bar dans l'histoire encore une fois c'est bien lui.

Les mecs comme lui foutent leur vrai nom pour se faire mousser professionnellement sur Twitter et cie, déversent leur fausse dépression dans des blogs pour faire pleurer dans les chaumières, se font apparemment harceler des ANNEES mais laissent les commentaires et les mentions ouverts tout ce temps parce qu'en vrai ils sont accrocs au moindre commentaire positif qu'on pourrait leur faire. Et dans tout ce calvaire numérique de HUIT ANS stockable, loguable, screenshotable et bien non AUCUNES PREUVES.

Mais il réussit quand même à placer "antisémites", "homophobes", "sociopathe masculiniste", " commentaires sexistes et insultants sous les blogs féministes" et même un soupçon de pédophilie parce que bon ça mange pas de pain.

Et apparemment le mec a sorti un roman mais son texte est bourré de fautes.


Si tu lis cet article et que tu en conclus que son auteur est fautif t'es un connard, il faut te faire une raison. Je veux dire le mec mis en cause dans cet article il se défend même pas, cf son annonce ci-dessous (Il a aussi fait croire à une meuf avec qui il a couché qu'il avait le sida.) Toi t'en es à demander des captures d'écran et à critiquer le bouquin écrit par la victime, que t'as même pas lu. Tout va bien?

https://pbs.twimg.com/media/DzEo1MYWkAETrgT.jpg

Conrad a écrit:
Chavez a écrit:

Y a que conrad pour penser que le harcèlement sur twitter ça existe pas et que t'as qu'a ignorer.

Ben je suis peut-être le seul au monde mais ça me fait d'autant plus marrer dans ce cas vu que le mouvement antiracisto-feministo-lbtqc+ est de manière quantifiable le plus harceleur de tout Twitter.

haha source?
Nan parce que quand tu utilises le mot "quantifiable", tu crées des attentes.

hohun a écrit:

Moi je suis abasourdi par tant de débilité. Faire des crasses comme ça sous son vrai nom faut vraiment avoir rien dans le crâne. Limite on devrait foutre ce thread dans le averell.

Je sais pas c'est pas si évident. Des mecs comme hervaud ils faisaient juste du lol. Le truc c'est de se rendre compte que quand t'as des milliers de followers, si tu te mets à emmerder une personne de façon récurrente ça devient problématique. De la même façon, si tu fais parti d'un groupe facebook, et que ce dernier est utilisé pour organiser des campagnes de harcèlement, ton absence de réaction, et le fait de rester membre, est problématique.

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Et donc, si après les deux mois qu'il faudra pour lire les 100 ou 300 000 tweets qu'il dit avoir écrits, on découvre qu'il n'a rien fait, il aura simplement perdu deux mois de salaire et évidemment ne pourra jamais compter sur les excuses des personnes qui l'auront accusé à tort, ou me trompé-je ?

Il y a déjà des tweets de lui qui sont sortis et qui indiquent sa participation, qu'il ne nie pas du tout du reste. Il dit, comme Glad, qu'ils ne se rendaient pas compte à l'époque, et honnêtement je les crois. Je dis pas du tout qu'il faut qu'ils perdent leur taf, mais je pense que c'est bénéfique qu'il y ai des conséquences concrètes. La différence entre l'attitude de Hervaud vendredi et aujourd'hui est parlante.
Y a des gens qui ont quitté leur carrière à cause d'eux, et des gens qui ont bien morflé

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Le truc, c'est qu'il y a un collectif de mecs qui s'est monté il y a dix ans. Parmi eux, certains ont eu des comportements très critiquables, voire illégaux (usurpation d'identité), mais est-ce le cas de tous ? Bilan tous ceux qui sont dans le groupe prennent aussi, certains risquent leur taf, et en plus ils doivent faire des autocritiques dignes des procès de 36. Si j'ai bien compris ce que disait Hervaud, il n'a jamais participé à ce genre de trucs, il met à disposition tout son historique Twitter, mais avant de faire une enquête, on le fait sauter quand même.

De ce que je comprends de l'annonce de libé il est suspendu à titre conservatoire, cad pendant l'enquête.
Hervaud a pas participé à l'usurpation d'ID (ce qui lui permet de dire qu'il a pas participé au plus grave) mais au harcèlement en ligne, et finalement c'est surtout de ça qu'il est question. Y a que conrad pour penser que le harcèlement sur twitter ça existe pas et que t'as qu'a ignorer.

velvetu a écrit:
Chavez a écrit:

En tout cas c'est assez satisfaisant qu'ils se prennent un bon retour de boomerang dans la gueule.

oh oui c'est bon qu'ils payent 10 ans après ! C'étaient des méchants et c'était pas juste qu'ils s'en sortent sans rien.

Bah oui. Parce que juste là c'était juste la meute de bro intouchable, et qui en plus se paye le luxe de se la jouer SJW de nos jours, sans avoir eu à subir aucune conséquence. Du coup ça doit leur faire bizarre: https://www.lexpress.fr/actualite/socie … 61744.html

Pine De Chou a écrit:

Je crois que Chavez il vient sur l'asile juste pour se filer des frissons de temps en temps un peu comme d'autres vont sur liveleak.


haha y a de ça

Nan mais c'est vrai que la question de pourquoi je viens ici est légitime, je me la pose moi-même régulièrement. je crois que c'est pareil que pas mal de gens, il y a certains thread/personnes que j'aime bien ici. Et puis la force de l'habitude: Sûrement qu'au début j'étais dans le trip et en manque de la perte du site de racistes de nf...

514

(29 504 réponses, dans Liens à la con)

Tellement triste. La pub, et la suite si confirmé...

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

C'est quoi cette histoire ?

Ma vision (peut-être erronée je suivais pas ça de près): A l'époque Patton, certains en sont venu à se foutre de son enfant handicapé.

BaKouneT a écrit:

C'est la seule fois où j'ai eu honte d'être membre.

Moi c'est pas la seule mais c'est la pire.
Ceux qui ont utilisé ça sont des merdes.

En tout cas c'est assez satisfaisant qu'ils se prennent un bon retour de boomerang dans la gueule.

Kefka a écrit:
larvasse a écrit:

Bah écoute va voir sur Twitter, y'a plusieurs témoignages de filles harcelées par ces tocards.

J'ai pas l'impression que ca va peter plus que ca, je pense meme pas qu'ils vont perdre leurs tafs ou quoi.
Et y a pas beaucoup de noms qui sortent non plus au final.

Ouais mais bon Vincent Glad et les autres c'est pas bon pour leur branding de journalistes progressistes.
Quand tu vois les excuses de Hervaud ça fait peur.

mr_zlu a écrit:

Mais je comprend pas l'interêt de ce genre de graphique sans mise en abime, a part chercher l'effet inverse a celui souhaité. Sans déconner, "pas de pub sur internet"?

Ça fait réaliser comme on est loin...
perso maintenant que je sais que pas de pub sur internet est une revendication écolo je suis vraiment content.

en même temps cette limite elle est surtout valable dans les pays où il faut chauffer non? Va t'installer sur la côte d'azur tu peux te faire un chateau.

521

(22 385 réponses, dans Liens à la con)

https://www.youtube.com/watch?v=Cfg11qQ … e=youtu.be

Moi ça me retourne bien le crâne à chaque fois...

522

(4 229 réponses, dans Culture & médias)

Récemment je trainais à la bibliothèque avec mes enfants et j'ai relu les derniers tomes d'Akira, je me souvenais plus de la toute fin. Pas du tout comme le film, bien nationaliste en fait. Ils fondent une sortent de protonation nouvel empire.

523

(4 229 réponses, dans Culture & médias)

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Mais que... derrière Dosto...

Y a pas de classement, chronologique ou qualitatif, dans cette liste (non exhaustive) de livres lu récemment.

524

(4 229 réponses, dans Culture & médias)

https://resize-lejdd.lanmedia.fr/rcrop/620,310/img/var/europe1/storage/images/lejdd/culture/livres/leurs-enfants-apres-eux-un-roman-dapprentissage-dans-une-region-en-perdition-3779615/50565692-1-fre-FR/Leurs-enfants-apres-eux-un-roman-d-apprentissage-dans-une-region-en-perdition.jpg

Le goncourt. Vraiment très bon. C'est rare un roman avec une telle "crédibilité".


https://products-images.di-static.com/image/fedor-dostoievski-crime-et-chatiment/9782253082507-475x500-1.jpg

On ne le présente plus... J'ai pas pu complètement adhérer, le style de l'époque donne souvent des persos et des scènes plus théâtrales que romanesques, ce que je trouve assez pénible. Mais il y a des tellement bons passages (le meurtre entre autres) Fédor est pardonné.


https://pmcdn.priceminister.com/photo/les-ideaux-format-beau-livre-1207265279_L.jpg

Filipetti raconte son expérience déprimante au sein du gouvernement Hollande, et sa liaison avec un mec de droite en même temps, sous couvert de roman à clé un peu trop à clé parfois. Et un peu grandiloquent sur ses idéaux justement. Mais bon ça se lit et Hollande prends bien cher c'est cool.


https://target.scene7.com/is/image/Target/GUEST_4a1f6cbd-69b9-48fb-82f0-6e543321c4ac?wid=488&hei=488&fmt=pjpeg

L'enquête de Michelle McNamara sur le golden state killer. Un serial killer/violeur qui a commencé comme sérial cambrioleur, donc on a longtemps pensé qu'il était 3 personnes jusque qu'à ce que des analyses ADN sur les pièces à conviction dans les archives des flics leurs fassent se rendre compte que c'est un seul gars, avec du coup un nombres de crimes monstrueux.
Le mec était actif dans les années 70 - 80, genre une quizaine de meurtres, une cinquantaine de viols, et il s'est jamais fait chopé. À la fin de son bouquin elle indique qu'il se fera sûrement choper grâce aux sites qui te disent qui sont tes ancêtres après envoi d'ADN. Et c'est exactement comme ça qu'il s'est fait finalement chopé il y a même pas un an. Complètement ouf.
Malheureusement elle ne saura jamais qu'elle avait raison elle est morte en 2016 avant d'avoir fini son bouquin qui est sorti en 2018.

J'aime bien le true crime j'ai été servi.
J'ai enchaîné sur les articles récents qui racontent comment les mecs l'ont retrouvé en soumettant l'adn des scènes de meutres sur des bases de données d'"ancestry", retrouvé un lointain ancêtre, redescendu l'arbre généalogique jusque notre époque, triés les milliers de profils  en les recoupant, bref... 40 ans après, à 70 ans, le mec se fait arrêter, il était flic pendant les années où il a sévit.

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Ça doit faire cinq ou dix ans que les bourges ne portent plus de Canada Goose parce que les cailleras se sont mises à faire pareil.

Oui et en plus ils tuent des coyotent.