Pour rayman, les pubs disparaissent si on remplace le fichier Jade_enr.exe par un cracké trouvé sur gamecopyworld par exemple.

27

(8 réponses, dans Le coin du spoiler)

Bon un petit dernier avant d'aller me coucher :

La vidéo

Le truc

Bien entendu le gérant du magasin et les deux qui tiennent la feuille sont des complices.

28

(8 réponses, dans Le coin du spoiler)

Un dernier finalement complètement nul mais souvent utilisé (les images parlent d'elles même) :

http://pix.nofrag.com/c/0/a/8d25bef5fdac70294005532e5b145.jpg
http://pix.nofrag.com/c/7/8/d3387c3f2c6344025a8a537a26241.jpg
http://pix.nofrag.com/8/c/2/d45fa621e16f6a5ca6231d9477d28.jpg
http://pix.nofrag.com/4/1/6/341940e38c9dd31f92dece790c943.jpg


Bonus :

la fameuse disparition de la statue de la liberté (La vidéo):

Le Truc

29

(8 réponses, dans Le coin du spoiler)

Il y a très peu de débinage dans le milieu de la magie. Les magiciens célèbres tentent coute que coute de garder le secret au sujet de leurs routines mais il y a toujours d'inévitables fuites.

Cependant ces fuites restent assez discrètes et il n'est pas évident de trouver des explications sérieuses au milieu d'innombrables hoax dont le but est bien souvent de brouiller les pistes (quand il ne s'agit pas tout simplement de suppositions prises pour des explications officielles).

J'ai pu lire pas mal de conneries comme les réacteurs silencieux pour faire léviter le magicien ou la tour eiffel possédant des vérins hydrauliques (dont peu de gens connaissent l'existence) pour la faire basculer et ainsi produire l'illusion de sa disparition.

Je propose donc ce sujet dans lequel, ceux qui sont interessés, pourront faire partager l'explication des routines d'illusions célèbres.

Pour commencer voici quelques trucs que j'ai trouvé au cours de mes recherches :

Lévitation de David Copperfield

Autre lévitation (moins spectaculaire quand même)

Flêche qui passe à travers une femme (truc pas trop impressionant mais bon je le post quand même).

Bon je n'ai pas encore trouvé grand chose mais je pars à la recherche de l'emission Breaking the Magician's Code, je repasserai vous tenir informés si me recherches sont concluantes.

Pour finir voici une petite routine toute simple, le fameux coup de l'échange de personnes derrière un voile :

L'assistante passe derrière la plateforme pour montrer qu'il n'y a soit disant pas de mécanisme
http://pix.nofrag.com/c/2/d/4cf31fa723aecd6b42bce7b28ef2a.jpg

Voilà comment ça se passe de derrière
http://pix.nofrag.com/e/4/a/c97d6a12a2dcdea04679ae9557234.jpg

En passant l'assistante fait glisser sa main le long de la plateforme pour faire tomber discrètement un rideau noir destiné à cacher le magicien qui va se glisser derrière
http://pix.nofrag.com/2/7/3/67655accc28f16863b564ad87b1b5.jpg
http://pix.nofrag.com/2/b/f/5f21800b701fcab5df8b9de464163.jpg

Le magicien passe entre les jambes de l'assistante
http://pix.nofrag.com/5/f/4/4a9024aa00c743ee6d98ac4bd2313.jpg
http://pix.nofrag.com/f/c/5/c1e9e72a172cff7919b83534600b0.jpg

L'assistante saute en arrière en lançant le voile (elle va retomber derrière le petit rideau noir qu'elle a déplié tout à l'heure et qui a servi à camoufler le passage du magicien).
http://pix.nofrag.com/0/1/9/db2fecda936f2c3c8049d979ade6a.jpg

Le magicien attrape le voile au vol
http://pix.nofrag.com/9/9/8/60d728128826c4a7738faaeaec7f3.jpg


Bonus : Ces illusions resteront, par contre, toujours un mystère...

30

(4 449 réponses, dans Ask Hohun !)

AlbertE a écrit:

Vu que là ou Dieudo à besoin de 3 mots et une grimace pour te faire rire, il faut un bon gros pavé à Swan pour t'endormir.

Ouais mais moi je ne suis pas un comique, je suis juste un casse couilles.

31

(4 449 réponses, dans Ask Hohun !)

l'asticot a écrit:

Sinon Swan si tu emploies des mots casse-gueule, il ne faut pas s'étonner que les gens réagissent. Ton néologisme là, ok pourquoi pas... mais tu aurais peut être du t'employer à le clarifier étant donné son coté d'apparence raciste: poulet coco.
On comprend bien où tu veux en venir mais à froid, sur le net où on ne te connait pas forcement... aussi crétin que cela puisse paraitre oui cela peut choquer.

Je suis d'accord avec toi, c'est d'ailleurs pour ces raisons que lorsque l'on utilise des mots ou des thèmes casse-gueule il est necessaire de prendre un peu plus de temps pour developper (même si on passe pour un lourd par peur de passer pour un raciste, un misogyne, un con, etc...).

Alors on a le choix entre ne jamais aborder ce genre de sujets ni utiliser ce genre de mots ou aller au bout de son argumentation. Mais parfois il faut bien que quelqu'un se dévoue parceque ce n'est pas parcequ'on est sur Internet qu'il faut éviter ces sujets si ça a un rapport avec la discussion et que ça apporte un autre élément d'information et de reflexion.


l'asticot a écrit:

Pour illustrer ça je prendrais l'exemple de Clerks 2. Au bout d'un moment, le personnage immature du film insulte un client de babouin. Rien de forcement horrible, mais voila lui est blanc et le client est noir. On a bien compris qu'il cherche à décrire la personne comme un être stupide, sous évolué et qu'il n'y a en fait rien de vraiment raciste. Cependant si tu fais ce genre de chose tu nies tout un pan de l'histoire où les noirs on étaient décris comme des sous êtres, tu nies que des gens puissent encore y faire référence, et pire encore le penser.

Oui je me souviens de cette scène et je suis d'accord avec toi.

Mais après c'est un peu dommage de commencer à me faire un procès parceque "negrophobie" contient "negro", j'ai d'abord parlé de peur des noirs, on m'a dit que ça n'existait pas alors j'ai souligné qu'il y avait quand même un mot pour ça. Autant je n'utiliserais pas simplement le mot negro pour parler d'un noir,  car le temps lui a donné une connotation péjorative parcequ'il a beaucoup été utilisé par des racistes, pourtant ça veut dire noir à la base mais là j'avoue qu'on peut très bien dire noir et éviter cette connotation. Mais pour ce qui est du mot negrophobie je ne vois pas trop le problème, il faudrait que je dise noirophobie ? J'ai remarqué que même Dieudonné a utilisé une fois dans son spectacle le mot negrophobie et en a parlé un petit peu, il a d'ailleurs renversé assez intelligemment le truc dans le dernier sketch en jouant un Indien d'amérique qui voit des blancs arriver et qui les trouve louches avec leur nez tout pointu.


l'asticot a écrit:

Quand tu es sur/dans un lieu public, il faut agir avec ton cerveau et comprendre que tu n'es pas qu'avec des potes. il est possible que dans l'auditoire, des gens pas très réfléchis (ou simplement pas préparés à ça) soient présent et qu'ils vont réagir au quart de tour sans pour autant qu'ils soient des crétins politiquement correct. Ou sinon il faut accepter les réactions quand on joue à ce genre de petit jeu.

Oui c'est vrai que, pour continuer dans mon exemple personnel, j'avais mal analysé le terrain. Ce n'est pas le genre de débat que j'aurais abordé sur jeuxvideo.com, mais comme factor partage pas mal de membres avec l'asile, nofrag et le trou asile j'en ai peut être tiré des conclusions trop hâtives. c'est pourquoi j'ai été naïvement choqué des réactions qu'ont soulevé mes propos. C'est pourquoi j'ai jugé nécessaire de m'expliquer sérieusement. C'est peut être un peu lourd mais c'est pas forcément agréable d'être incompris sur un sujet aussi délicat qui a fait souffrir (et fait encore souffrir) des tonnes de personnes et d'être maladroitement taxé de ce que tu méprises et combat.


l'asticot a écrit:

Dieudonné a beaucoup joué sur le coté provocation, puis a essayé d'être plus sérieux et hop a recommencer à déconner... C'est ce coté ambigu qui a foutu la merde à mon avis.

Je dirais que Dieudonné a fait son boulot de comique subversif puis a été obligé de se justifier serieusement pour clarifier son propos, puis de repartir dans la deconne pour continuer à faire son boulot normalement. Ca a foutu la merde mais je ne vois pas trop comment il aurait pu faire autrement. Fermer sa gueule et laisser les médias le diaboliser ? Mouais...

En fait je pense que tout ça n'aurait pas fait autant de bruit si il avait encore été avec Elie, c'est con à dire mais c'est vrai.

32

(4 449 réponses, dans Ask Hohun !)

reblochon a écrit:

Son fameux sketch sur les terroristes du 11 septembre aussi. Je l'adore:
[video]http://www.youtube.com/v/eiGWL3KdI5o[/video]

Héhé, rigolo aussi. Ca m'a fait pensé au trailer de Postal. Peut-on d'ailleurs ajouter Uwe Boll à la liste des incompris ? Bon je ne sais pas quand même...
Je tenterais bien Alain Soral aussi mais il me semble qu'il a trainé dans des trucs louches. Mais je pensais à lui notamment en le revoyant avancer ses théories sur la femme devant le public de c'est mon choix (composé presque exclusivement de femmes), faut dire que ça doit l'exciter des femmes qui le huent. (La préquelle - Part1 - Part2 - Part3)... Bon faut dire qu'il est un peu lourd quand même...

33

(4 449 réponses, dans Ask Hohun !)

PunkTumG a écrit:

Moi je m'en fout, il ne m'a jamais arraché le moindre rire.

Moi ça dépend, mais j'ai trouvé ce spectacle en particulier assez bien écrit, construit, et parfois drôle. Mais c'est peut être parceque j'aime bien ce qu'il reprend à Coluche, même si ça n'est pas non plus complètement la même chose on sent quelques inspirations.

Je l'avais entendu parler un peu partout suite à son fameux sketch sur les sionistes et je viens de voir son spectacle écrit suite à cette affaire. Ce spectacle est dispo en intégralité à cette adresse :

Mes Excuses - Spectacle (1h38)

Je comprend assez sa démarche, il n'a pas l'air de mauvaise volonté même si il déborde un peu trop souvent lorsqu'il se trouve en terrain non-humoristique.

J'ai un peu pensé à toi, mon cher fromage qui sent le pied, en regardant ce spectacle. Je me suis dit que c'est quand même le genre de mec qui n'a pas peur du troll sur terrain verglaçé (un sujet que je comprend d'autant plus après avoir malencontreusement glissé hors de factornews, bah oui mais fallait pas mettre le pied sur un sujet à la con, j'suis pas malin moi non plus...).

Bref, j'ai trouvé ce spectacle assez drole et bien écrit, qu'il soulevait des choses assez justes mais qu'il avait parfois un peu de mal à rester dans une critique impartiale, tu me diras c'est un peu le propre des artistes "engagés"...

J'ai bien aimé sa façon d'expliquer le processus humoristique que défendait coluche avant lui, qui vise à créer des personnages représentant des caricatures (à peine exagérées) de certains de nos semblables puis de les faire se confronter, de manière rigolote si possible, dans le but de se moquer de leurs travers comme de ceux de la partie adverse.

Après c'est une question d'équilibrage et je trouve que Dieudonné fait encore un peu trop souvent preuve de manichéisme en rendant plus sympathiques et modérés les personnages dont il se sent le plus proche.

Mais ma foi c'est humain et pas si grave que ça, son cheval de bataille du moment c'est la lutte contre le sionisme et la dénonciation d'actes répréhensibles commis pas certains de ces sionistes. Je ne sais pas si il a raison d'insister autant mais je suis d'accord avec lui sur le fait qu'un humoriste devrait avoir le droit d'aborder ce sujet comme il aborde d'autres sujets.

Sa caricature dans l'emission de Fogiel n'était pas très fine, si le sketch avait été tout simplement plus drole je pense qu'il n'aurait pas eu à essuyer autant d'attaques tout en faisant passer le même message. Mais toujours est-t'il que c'est juste un sketch, le texte en question est dit par un personnage, alors oui le personnage c'est peut être la couverture idéale de l'humoriste engagé pour justement n'engager que le personnage et éviter de trop mouiller l'humoriste mais en même temps je vois mal comment faire autrement...

Il le souligne assez justement en disant que maintenant pour ne pas prendre de risques il va faire du music-hall en dansant avec une ceinture de bananes. Je ne suis pas fan de l'humour politique mais il me semble sain que ce dialogue humoristique puisse exister.

J'ai également regardé cette interview :

Interview chez Ardisson

J'avoue que je suis assez d'accord avec lui. Il a enfoncé le clou sérieusement pour répondre aux attaques alors que la majorité des gens auraient préféré qu'il fasse un mea culpa en public, qu'il ferme sa gueule et qu'il passe à autre chose. Mais voilà le problème, il a tout simplement essayé de s'expliquer car il estime, certainement à juste titre, ne pas se reconnaitre dans l'interprétation que certains on fait de ses propos portant sur un sujet délicat.

L'incompréhension entre deux personne, même si elles ont les mêmes motivations, est un problème assez fréquent quand on aborde des sujets tabous. Car la moindre mauvaise interprétation va amener à des trolls interminables, avec d'un coté des opposants s'offusquant en faisant des raccourcis et des procès d'intention et de l'autre le créateur de ce troll involontaire qui se sent victime d'injustice. L'inititeur de la polémique n'a absolument pas envie de fermer sa gueule face à ce mauvais procès et les opposants prennent désormais ses propos avec un apriori négatif, ce qui n'arrange pas le bordel.

Je vais prendre mon exemple, si vous avez suivi le truc vous pouvez zapper ce prochain paragraphe :

J'avais soulevé la polémique au sujet du prochain Resident Evil, comme quoi chez Capcom ils risquent d'être taxés, par diverses associations et particuliers, d'utiliser la négrophobie comme facteur de peur dans leur prochain jeu, ce qui amènerait certainement l'ESRB a classifier AO (Adult Only) un jeu sujet à polémique (car ils ont confirmé récemment l'envie de se servir un peu plus de cette catégorie). Et les constructeurs de console étant fermement opposés à avoir du AO dans leur catalogue (cf l'affaire récente de Manhunt 2), il est possible que cette polémique influence la date de sortie du jeu ainsi que son contenu. Bien entendu ce n'était que du simple enculage de mouches sur des pronostics.

Mais qu'est ce que je n'avais pas dit !! J'ai prononcé le mot négrophobie ! Ni une ni deux, j'ai immédiatement été insulté de raciste par certains membres car "pour soulever ça il fallait déjà que j'ai un problème avec la couleur". Alors j'ai été lourd comme Dieudonné, tout simplement parceque j'entendais bien répondre à ces attaques que je considère comme injustes et simplement liées au fait que je n'ai pas réussi à faire comprendre mon point de vue sur un sujet où tout le monde commence déjà à être aux aguets dés que le mot "noir" est prononcé (faut dire "black" déjà, en anglais ça passe mieux).

Pour certains, parler de négrophobie c'est être raciste tout comme dénoncer les extremistes pancakes c'est être antisémite. (pour les extrémistes musulmans et catholiques ça passe vu que maintenant tout le monde sait que ça existe, mais visiblement Dieudonné n'a pas tout à fait tort quand il dit que l'extrémisme pancake est un des plus tabous "parceque le peuple pancake a souffert, alors vous comprenez on peut pas dire du mal d'un pancake, même d'un pancake extrémiste". Je ne sais pas si c'est très malin de sa part de dire qu'ils ne sont pas les seuls à en avoir chié, mais en même temps ce n'est pas faux non plus...

Toi aussi reblochon je n'ai pas l'impression que tu sois raciste, je pense juste que tu t'es parfois aventuré sur des sujets délicats et que tu as du éprouver une certaine injustice en voyant tes propos déformés et diabolisés. Et tout comme moi et Dieudonné, t'as pas eu envie de la mettre en veilleuse tout en sachant que tu resterais dans les mémoires comme le gars qui avait dit un truc raciste si tu ne developpe pas mieux la pensé qui t'a valu cet expéditif procès.

Bon après je ne me fais pas l'mange merde d'avocat de Dieudonné (ni même de toi), je dis juste que ce que j'ai pu entendre de ses explications m'a paru cohérent, après il a probablement dérapé ailleurs (volontairement ou non) mais toujours est-t'il que son spectacle m'a amusé et que je comprend un peu mieux son obstination après l'avoir entendu s'exprimer sur le sujet. Comme quoi, pour moi, ça valait la peine qu'il s'obstine à s'expliquer.

Et toi, qu'en penses-tu ?

Napalm a écrit:

C'est vraiment Swan?

Non, moi je suis une femme.

Et je suis chaude et toute mouillée.