26

(180 réponses, dans Questions / Réponses)

Nuage a écrit:

Moi je note surtout que le type s'appelle Bruno Leleu et ça, c'est une circonstance aggravante.

Bah, tu deviens mange merde d'avocat,  tu trouves un mange merde d'avocat qui s'appelle Vrette, tu t'associes avec lui en fondant le cabinet Leleu-Vrette, "Nous serons toujours derrière vous.".

Bidule a écrit:

Il ne faut pas oublier que les slovène votent très à droite. La réaction de ce Monsieur au tournevis n'était elle pas une façon de dire non à tous les autoritarismes? Attention, je soutiens qu'il n'aurait pas dû attaquer au tournevis, mais.j'essaye de comprendre.

Ben heureusement que t'es pas mange merde d'avocat de la défense.

reblochon a écrit:

Mais avant tout, nous avons ici une histoire de pauvreté, d'exclusion sociale, c'est une victime du capitalisme qui se défendait avec son tournevis.

Marrant comme tu fantasmes et une défense et une justice de très mauvaise qualité.

reblochon a écrit:

Est-ce que la thèse de l'auto-défense a été retenue après que le cycliste ait tenté d'agresser l'automobiliste ?

Pour qu'il y ait légitime défense,  il faut que la riposte soit proportionnée et nécessaire. Tuer quelqu'un parce qu'il a cogné sur ton capot n'est a priori pas proportionné.

Bref,  les textes générés par IA sont plats et chiants. Et chatCGT lasse plus vite qu'un curé rouge.

31

(262 réponses, dans Liens à la con)

Bidule a écrit:

Ok.
"Des profs ont emis des reserves sur la severité du geste d'un de leur collègue"
Rien que ça, c'est une reformulation de paroles..donc une interprétation.
Le ton, le nombre de personnes, la temporalité : toutes ces nuances pourraient accentuer le trait.
Pour moi c'est un signe de désaccord et un manque de soutien (léger ou plus) de leur collègue.
Et pourtant il doit bien y avoir une vérité.  Ce qui est intéressant c'est qu'on trouve plus facilement les déclarations de l'accusée qui "est désolée" "regrette son geste" que le point de vue de la victime. Pour moi c'est une manière, pour la presse, de prendre parti pour une des parties.

J'entends,  et je te concède que dans les propos,  peu précis et circonstanciés,  du cabinet du ministre,  on peut tirer le manque de soutien auquel tu fais référence.

Mais Cnews ou le Jdd n'ont pas titré sur "l'enseignant victime pas assez soutenu par ses collègues", le titre du JDD était : "InfoJDD. Tourcoing: des professeurs du lycée Sevigné ont soutenu l'élève coton ouatée qui a agressé une enseignante".

Il me semble qu'il y a une nuance de taille.

Avec en prime,  une liste de noms de professeurs qui auraient soutenu l'agresseur qui se met à circuler sur X.

Il me semble que soutenir les profs,  c'est aussi refuser qu'ils soient mis en cause de façon aussi légère que dangereuse pour eux.

On verra ce que donne leur plainte.

https://www.lavoixdunord.fr/1512980/art … -eleve-qui

32

(262 réponses, dans Liens à la con)

Maintenant que Reblochon,  qui a beaucoup trop de temps libre, ça ne le dérange pas de discourir de façon interminable sur des choses qui auraient pu être vraies,  c'est son problème.  Personnellement je préfère jouer à Sekiro et monter une mayonnaise.

33

(262 réponses, dans Liens à la con)

Bidule a écrit:

En fait ce qui est prégnant dans tous ces échanges c'est que la perception d'une même réalité change suivant que t'es de droite ou que t'es une sous merde de gauchiasse de merde qui pue la pisse et la 8.6 creve creve pourriture communiste (no offense)
Je suppose qu'il y a une crevure de sociologue payé par mes impots qui s'est peut être penché sur la.situation non?

Ce n'est pas qu'une question de perception.  Il y a une vérité du fait. On peut débattre sur l'interprétation d'un fait,  mais il faut un accord minimal sur ce qui est considéré comme le fait.  C'est tout le problème de la post-vérité qui n'est pas le monopole de drumpf: on s'affranchit de la réalité pour discuter de ce qui aurait pu être vrai.

S'assurer de la véracité du fait est une des bases de la construction du savoir critique. Exemple récemment avec Lisnard qui jette sous le bus les éditions Hâtier dans un tweet où il dénonce le fait que dans un manuel d'histoire de 3ème, il n'y ait pas de référence au pacte germano soviétique. Ben on peut faire tous les débats qu'on veut sur la domination idéologique socialo-communiste dans l'éducation nationale,  ou alors vérifier le fait : il est faux, ça figure bien dans le manuel. Vérifier le fait,  ça permet d'éviter de perdre son temps à discourir sur des causes de choses qui n'ont pas eu lieu,  ou pas comme on le raconte.  Ça ne me semble pas inutile.

Ce qui est amusant,  c'est à quel point tous les discours produits apparaissent lisses, inauthentiques, impersonnels et artificiels.

Le style,  c'est l'homme.

35

(674 réponses, dans Jeux)

Joué à Sekiro : shadow die twice une partie du week-end. Un peu plus abrupt qu'Elden Ring mais ça donne envie de s'accrocher pour y arriver (j'en suis à la dame Papillon).

Bidule a écrit:
thedarkdreamer a écrit:
Bidule a écrit:

alors je suppose que par delà l'ironie de la situation, il doit y avoir des normes de pesticides plus coercitives pour les produits bio, non?
Mais c'est rigolol c'est sûr.

Beaucoup de gens pensent que Bio=pas de pesticides, mais c'est une idée fausse.

https://www.agencebio.org/decouvrir-le- … sommateur.

des alternatives biologiques pour lutter contre les organismes nuisibles.
Ce n’est qu’en cas de menace avérée pour une culture et seulement pour cette raison (aucun herbicide n’est autorisé pour lutter contre les mauvaises herbes), qu’un produit de traitement phytopharmaceutique peut être utilisé. Ces produits, tous d’origine naturelle, à l’exception des pièges autorisés pour la mouche des fruits, doivent être autorisés par le règlement européen encadrant l’agriculture biologique et bénéficier d’une autorisation de mise sur le marché délivrée par l’Agence nationale de sécurité sanitaire, de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES)

Donc moins de pesticides?

Oui, on dit la même chose,  hein.

Bidule a écrit:

alors je suppose que par delà l'ironie de la situation, il doit y avoir des normes de pesticides plus coercitives pour les produits bio, non?
Mais c'est rigolol c'est sûr.

Beaucoup de gens pensent que Bio=pas de pesticides, mais c'est une idée fausse.

https://www.agencebio.org/decouvrir-le- … sommateur.

38

(29 445 réponses, dans Liens à la con)

Conrad a écrit:

https://pbs.twimg.com/media/GZdW47vXkAAd-q6?format=jpg&name=large

B ... i ...

Laissez Bidule tranquille.

Il n'est pas toxique, il est protéique.

Nuance.

39

(4 219 réponses, dans Culture & médias)

Simone Weil, La source grecque 1/ L'illiade ou le poème de la force

Si tous sont destinés en naissant à souffrir la violence, c’est là une vérité à laquelle l’empire des circonstances ferme les esprits des hommes. Le fort n’est jamais absolument fort, ni le faible absolument faible, mais l’un et l’autre l’ignorent. Ils ne se croient pas de la même espèce ; ni le faible ne se regarde comme le semblable du fort, ni il n’est regardé comme tel. Celui qui possède la force marche dans un milieu non résistant, sans que rien, dans la matière humaine autour de lui, soit de nature à susciter entre l’élan et l’acte ce bref intervalle où se loge la pensée. Où la pensée n’a pas de place, la justice ni la prudence n’en ont. C’est pourquoi ces hommes armés agissent durement et follement. Leur arme s’enfonce dans un ennemi désarmé qui est à leurs genoux ; ils triomphent d’un mourant en lui décrivant les outrages que son corps va subir ; Achille égorge douze adolescents troyens sur le bûcher de Patrocle aussi naturellement que nous coupons des fleurs pour une tombe. En usant de leur pouvoir, ils ne se doutent jamais que les conséquences de leurs actes les feront plier à leur tour. Quand on peut d’un mot faire taire, trembler, obéir un vieillard, réfléchit-on que les malédictions d’un prêtre ont de l’importance aux yeux des devins ? S’abstient-on d’enlever la femme aimée d’Achille, quand on sait qu’elle et lui ne pourront qu’obéir ? Achille, quand il jouit de voir fuir les misérables Grecs, peut-il penser que cette fuite, qui durera et finira selon sa volonté, va faire perdre la vie à son ami et à lui-même ? C’est ainsi que ceux à qui la force est prêtée par le sort périssent pour y trop compter.

reblochon a écrit:
NiarkNiark a écrit:

N'importe quoi.

Ah ! Mes excuses, j'avais pas vu que la recherche m'a filé deux chasseurs noyés au Québec.

Sinon la chute, c'est validé

La thèse de l'accident ne fait guère de doute
Selon la source, le jeune homme qui chassait en forêt, a fait une chute mortelle de plusieurs mètres

Bon reste, à trouver la raison des deux autres morts.

Attaque de lapins,  probablement,  comme le chante la fameuse chanson populaire "Ce matin,  un lapin...".

Le centre pragmatique pas pris par l'idéologie allié à la droite et au RN, plutôt taper sur les basanés que sur la réforme des retraites,  c'est une énième trahison du vote des français mais ok.

Bidule a écrit:
NiarkNiark a écrit:
Conrad a écrit:

Alors ça va. C'était la faute de l'association organisatrice.

Bah oui. Responsabilité du chef de battue ou du président de la société locale si jamais pas de chef de battue

"La responsabilité individuelle c'est de droite"

Quelqu'un m'a dit un jour "le pouvoir ça n'est que du travail et des responsabilités". La responsabilité de celui qui encadre n'est pas antinomique de la responsabilité individuelle,  bien au contraire.

Le capitaine du Titanic s'identifiait comme une femme ?

velvetu a écrit:

Ou en faisant venir un container via CMA-CGM.

C'est une idée.

Monsieur Maurice a écrit:

#teamtruffade

Je me demande où je pourrais trouver de la tomme fraîche ici. Peut-être en négociant avec un restaurant...

46

(10 932 réponses, dans La déconne)

Bientôt les réunions d'homme de pailleurs anonymes.

47

(4 011 réponses, dans Cuisine)

parallax a écrit:

Il existe des crèmes/pâte de marrons non sucré, c'est plus pratique pour doser le taux de sucre.

A part ça, une lichette de whisky ou de Bailey's dans la mousse de marron ça se marie très bien.

Bonne idée,  le Bailey's, je retiens.

Aurais tu des idées pour la rendre plus aérienne,  à part des blancs d'œufs en neige?

48

(32 184 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Mastikator a écrit:
NiarkNiark a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

J'ai acheté un aifryer de marque brandt,  mais je me suis fait avoir.  Je croyais que c'était comme l'actifry, mais ce n'est que de l'air chaud. Quelle différence avec un four,  honnêtement ?

La tendance est frite

Il a frit, il a tout compris

Mastectomie,  on va te trouver.

Il cherche à esquiver la répression par les communistes à la solde de Michel Barnier.

50

(32 184 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Bidule a écrit:

Ça n'expliquait pas où mettre l'huile,  ce qui m'a déstabilisé.


Ben comme d'habitude. Dans ton cul.

Oui, mais j'avais un doute.