JVOUS ENCULE TOUS BANDE DE PAIDAIS
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de Ryolait
JVOUS ENCULE TOUS BANDE DE PAIDAIS
1/ Chez moi.
2/ Je lis, je glande sur Internet en me préparant mentalement pour une nouvelle année scolaire hardcore après laquelle j'atteindrai la première des 180 000 étapes menant au titre de "surlittéraire du cul".
3/ PAS DE PHOTOS non mais c'est vrai, qu'est-ce qu'on me reproche, d'enculer un ami à Wolfeboro alors que je suis en vacances hein ?
P'tain, merci à toi, Noam Chomsky du pauvre.
tant que la guerre se passe dans un humanisme modéré
loleuh. Ouais on fait la guerre, mais c'est pour la paix dans le monde, on n'est pas des enculés t'inquiète tavu. Tu pourrais définir "humanisme modéré" ?
Sinon je suis sûr que les afghans kiffent grave de vivre dans un "désert perdu", mais bon, ils sont sûrement réconfortés par le fait que se joue la "sécurité du monde" dans leur petit pays (clin de l'oeil) (clin de l'oeil). Ça doit être ça la guerre juste.
Ben oui, on a tendance à l' oublier mais en temps de guerre, l' idée c' est qu' on essaie de protéger ses soldats et de tuer ceux d' en façe.
Je le comprends bien, seulement ressortir cet argument pour justifier cela 62 ans après, mouais.
Ils n'ont pas honte surement parce que sans la Bombe la conquête du Japon aurait été beaucoup plus longue, emmenant avec elle beaucoup de soldats américain.
T'as raison mec, il valait mieux que ce soit ces sales connards de bridés fanatiques prêts à se battre jusqu'à la mort qui s'en prennent plein la gueule plutôt que de braves soldats américains combattants de la liberté. Cet argument (le premier utilisé par des responsables militaires américains pour justifier le bombardement, ça me paraît important de le souligner) me donne envie de gerber.
Va falloir un peu plus que ça pour justifier les deux bombardements nucléaires, surtout lorsque l'on s'interroge sur l'utilité réelle d'un tel acte : Un pays n'ayant plus de moyens de défense nécessaires pour un conflit entre les États-Unis et l'URSS, fallait-il vraiment lui faire comprendre qui c'était le patron ? Même Eisenhower, lorsqu'il a appris le projet de balancer le joujou sur Hiroshima, n'était pas vraiment chaud parce que "[...]first on the basis of my belief that Japan was already defeated and that dropping the bomb was completely unnecessary, and secondly because I thought that our country should avoid shocking world opinion by the use of a weapon whose employment was, I thought, no longer mandatory as a measure to save American lives.".
DiDay => Mouais, si le bombardement n'avait pas eu lieu, peut-être que le Pentagone aurait gardé sous le coude la bombe atomique face à l'URSS. Je ne sais pas si, parmi les scientifiques allemands récupérés par l'URSS lors de l'invasion de l'Allemagne, certains avaient participé au programme nucléaire de Tonton Adolf. Donc, tout aurait été possible.
Si tu veux devenir un gros con pédant, tu peux écouter Le masque et la plume sur France Inter.
Ça me fait marrer.
Pas encore sorti, mais bon, UWE BOLL quoi.
Ca vaut vraiment le coup de les choper les "the prisonner" ?
Je veux dire, meme si on les a jamais vu avant, qu'on a 20 piges mais qu'on supporte plutot bien les trucs mal vieillis ?
Bah écoute, moi je n'ai pas 20 ans et mon cerveau n'a pas explosé pour le moment, donc je suppose que oui.
Et puis, ça ne se regarde pas simplement par nostalgie, il y a une vraie réflexion politique derrière tout ça.
J'ai pas l'impression que quelqu'un ait nommé cette série, mais je suis en train de me taper The Prisoner, créée en grande partie par le méga-classe Patrick McGoohan.
"MY LIFE IS MY OWN" tavu.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Patrick est un espion. Sauf qu'il en a ras le cul alors il démisionne. Il rentre chez lui, prépare ses affaires pour partir en voyage sur une ile au sable doux et chaud avec des meufs, mais PAF §§, du gaz se répand dans sa piaule, il s'évanouit, pouf. Le monsieur se réveille dans "Le Village", village orwellien où des hommes et des femmes vivent dans un système de soumission volontaire. Mais Patrick, devenu "Number 6", est un sale connard d'individualiste. Il n'accepte pas de devoir être questionné, d'être surveillé, d'être torturé, de vivre selon des règles qu'il n'a pas lui-même choisies. Les maîtres du Village veulent savoir pourquoi il a démissioné, ils veulent de "l'information", mais "They won't get it !". Il tentera de s'évader, voire de se révolter (individuellement) contre les maîtres du Village. Bon, sauf que ça ne marche jamais (enfin, pas pour le moment vu que j'ai encore pas mal d'épisodes à regarder).
Mes convictions libertaires font que chaque épisode est une jouissance belle et gracieuse : Le Village est un État en lui-même, composé d'un système politique propre, presque démocratique (il y a des éléctions, ce qui donne une belle critique de la démocratie dans sa forme proposée par l'État), ainsi que de ses règles autoritaires acceptées par chacun plaçant chaque individu sous surveillance. Chaque membre du Village (sauf les maîtres, les surveillants et Numéro 6) se voit comme la partie d'un tout, le Village, vivant sa petite vie réglée par le Village et se divertit grâce aux nombreux loisirs présents sur l'île (et non, ces gens ne travaillent pas).
Il y a aussi une critique du "progrès", scientifique ou plus spécifiquement technologique : les moyens de surveillance sont modernes, produits des différentes révolutions industrielles (comme l'a dit McGoohan, le bicycle est un symbole du progrès industriel, du fait de son évolution tout au long de l'industrialisation au XIXème siècle) et de l'avancement technologiques.
Sur le plan purement "esthétique", la série a tout de même vieilli. La photographie, la mise en scène, la musique, les décors et les costumes font très 60's. Je trouve que cela a tout de même son charme, et on trouve quelques jolis plans. Bon, par contre, y'a quelques bastons, et comme dans les "James Bond" de l'époque, c'est très rigolo.
Voilà voilà, j'ai fait un truc vite fait tac tac, j'en suis à l'épisode 7 et c'est du tout bon. Tu peux trouver ça sur micromania en VO (je n'ose pas imaginer la VF) jeune pédant, par contre bonne chance pour trouver des putains de sous-titres (même anglais). Par contre, lors de la diffusion dans les 60's, la BBC a foutu la merde et n'a pas diffusé la série dans l'ordre de production, et donc dans l'ordre chronologique. Donc, je t'invite, camarade, à suivre les épisodes dans cet ordre, que tu peux connaître grâce à ce site.
Non, ce n'est pas moi qui l'ai fait (dommage) et tes marques d'affection tu te les fous dans l'os.
Saïd et Keller meurent dans la dernière saison, donc jean est un bel enfoiré.
Toi, tu postes vraiment que de la merde.
[size=45]LOL §§§[/size]
J'ai coché toutes les cases, voilà, de rien. Bah ouais, la liberté de penser pour ta gueule tout ça.
TE CRACHER DANS LA BOUCHE
Mes sujets n'ont pas l'air sérieux mais ils font partie d'une démarche créative certaine et perso.
Ah ouais, en fait t'es juste LE artiste du millénaire qui accomplit des choses super complexes avec une démarche sous-jacente qui se révélera peu à peu devant nos esprits illuminés.
T'es trop un putain de génie, merci de venir en ces lieux nous apporter le Verbe.
Pas le 24, moi j'ai vu le 21 aux usa et 27 ici.
Pour les betas faut s'inscrire sur des listes :s
Moi, j'ai vu qu'il sortait le 24.
ALORS S'IL TE PLAIT HEIN
Bah, BioShock sort le 24 Août.
Vite.
Bah "C dans l'air" c'est de la grosse merde de toute manière.
Voir Roland Cayrol défendre les instituts de sondages (son gagne-pain sacré) comme un chien au bord de l'agonie prêt à défendre son maître, c'est tout de même assez drôle. Ce gros fumier. Fils de prostituée va (comme la plupart des invités qui fréquentent cette émission, le présentateur en tête).
Ouais, si on considère que le PS c'est la gauche lol. Doit bien y en avoir quelques uns qui votent PCF juste pour le fun (ou si ils sont en dehors de notre continuum espace-temps) ou LCR parce qu'Olivier Besancenot a une bonne bouille et que parce que quand même, hein, y'en a marre.
Moi je m'en fous, je veux TUER TUER TUER, donnez moi un couteau et un railgun et c'est plié bordel de merde.
Je suis volontaire.
Simmons a aussi sorti un recueil de nouvelles (Le Styx coule à l'envers) dont la moitié est/sont franchement excellentes. Ses bouquins typés horreur sont par contre pas top.
Le chant de Kali, à mon souvenir, est très bien. Calcutta est décrite de manière absolument horrible, il y a du cadavre à tous les coins de rue et le petit côté mystique est très appréciable ; puis, c'est beau tout de même. Simmons assume une vision assez occidentale de l'Inde, ça peut irriter, mais bon. L'échiquier du mal est excellent, peut-être un peu long. Donc je ne suis pas D'ACCORD, je vais te manger.
Je m'attendais à voir citer William Gibson ou Neal Stephenson, auteurs nerds s'il en est. Neuromancien pour du Cyberpunk DARK GLOOMY, L'âge de diamant pour une oeuvre totalement éparse,
parfois drôle et inventive (en gros, ça se passe en Chine à l'ère des nanotechnologies, mais ça parle aussi bien de confucianisme que d'Angleterre victorienne). Donc tu lis ça, s'il te plaît.
Le Vrai Asile » Messages de Ryolait
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,079 secondes, 73 requêtes exécutées