Demain il va porter un tshirt avec cette caricature lors de l'allocution et les méchants seront bien gros-jean comme devant.
--edit : doit-on accorder gros-jean au pluriel ?
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de DiDay
Demain il va porter un tshirt avec cette caricature lors de l'allocution et les méchants seront bien gros-jean comme devant.
--edit : doit-on accorder gros-jean au pluriel ?
Aucune raison de stresser mon vieux Diday, on n'a aucun contrôle sur tout ce bordel, ca ne changerait rien.
Merci gros.
Toute cette situation est stressante quand même.
Merci pour cette intervention, roi du Peuple des Merdes.
Kefka a écrit:Ma meuf commence à se poser la question, j'essaye de la dissuader doucement sans hurler "C'EST LA PIRE IDEE DU MONDE PUTAIN" parce que ca va être contre-productif.
Ses parents sont bien à risques en plus mais elle à promis à sa soeur blabla. On est de ceux qui vont le moins à ces trucs dans sa famille donc ca fait normalement partis des trucs auxquels on va pour qu'elle se tape pas trop de reproches.Franchement fonce y'a pas de risque.
J'ai revu les mariés de mon cluster. Bilan final du mariage: une trentaine de personnes malade sur les 100 convives. La belle sœur de la marié (47 ans) toujours alité.
Pas de morts ? Quelle déception.
Rhum il a l'air d'être un sacré connard.
Rhum il a l'air gentil.
J'y pense souvent.
Tout le monde, sauf moi bien entendu.
Après mon ex-femme, même la maladie ne veut pas de moi.
Chcrois quy veut dire que y'a plus de contaminations confirmées maintenant pasquya plus de tests.
Enfin en vrai j'en sais rien.
CA COLLE PAS AVEC MON EXPERIENCE PERSONNELLE QUE JUSQUA PRESENT PERSONNE N4AVAIT DE SUMPTOMES FORTS ET PUIS LA D4UN COUP TOUT LE MONDE EST MALADE AUTOUR DE MOI
C'est l'hécatombe "autour" (partout en France au final) de moi aujourd'hui :
- j'apprends que 3 collègues l'ont dont un avec de gros symptomes
- mon ex belle soeur a des symptomes très prononcés (test pas avant jeudi)
- un pote l'a et crache ses poumons depuis 3j (gros fumeur)
Autant la première vague je connaissais personne qui l'avait choppé ou en tout cas personne avec de gros symptomes.
Autant là c'est présent dans mon quotidien immédiat.
Sinon j'ai bien rigolé sur les live Facebook d'une manifestation sauvage hier soir :
"Révolution ! Paris soulève-toi ! Dictature sanitaire !" qu'ils chantaient, plusieurs centaines de camarades soudés marchant dans la rue.
Puis une (1) voiture de police est arrivée, trois (3) officiers en sont sortis et pfiout. Le "journaliste" (streamer facebook) a juste le temps de retourner son téléphone des policiers vers la foule que tout le monde s'était dispersé.
Parfois dans le métier de flic tu dois avoir de ces sentiments de puissance.
Le truc qui revient pas mal (et ici aussi d'ailleurs) c'est que les Français que l'on montre à la télé et sur les internettes sont quand même de beaux individualistes et que chacun regarde cette situation exceptionnelle à la lumière de sa propre expérience et se retrouve prompt à se forger un jugement - souvent négatif - de l'autre.
J'ose croire que ce n'est pas la majorité blahblahblah et que beaucoup de gens sont cools et compréhensifs de chaque personnage de ce spectre des réactions.
Mais ça n'augure pas un lendemain qui chante, toutes cette hargne cumulée, l'absence de solidarité rien que dans les propos, la fraternité et l'effort sinon national au moins local de se mettre à la place de l'autre.
Voilà c'est tout je voulais juste dire que je suis triste dans mon coeur.
Je m'accomoderai bien d'un second confinement, tant qu'on me livre de la bouffe et que j'ai l'électricité.
Ben c'est évident : dans les bar t'as pas de masque.
Et dans les transports où 50% des gens ont le masque sous le nez ou touchent leurs téléphones puis la barre puis le téléphone, puis la porte, puis les lunettes, puis on se gratte le nez, puis la barre.
Et l'école où on est à 15cm les uns des autres à se partager les bouquins, et se toucher les téléphones, puis la nouille, puis le velleda de la prof, et puis on retire le masque mais c'est juste pour la clope ou le café, en groupe.
Alors que les grandes capitales se sont mises au télétravail, Paris -- en alerte maximale depuis 10 jours -- continue d’aller au bureau. Ce matin, la barre des 500km de bouchons a une nouvelle fois été atteinte en Ile-de-France, un trafic jugé "exceptionnel" et ce alors même que selon l’application Citymapper, les 2 métropoles du monde où les niveaux d’utilisation des transports en communs touchent au plus près leurs niveaux pré-Covid sont Paris (82%) et Lyon (98%).
En Ile-de-France, les emplois dans les services représentent 85% des postes occupés dans la région, comparable à Londres ou à Berlin où les transports en communs sont revenus à respectivement 53% et 60% de leur occupation pré-Covid.
Je trouve ça tellement con putain.
N'importe quoi le boulot de ta mère, Zlu.
Ca m'énerve putain.
Je sens que demain soir ça va faire bim dans la gueule : https://www.leparisien.fr/societe/apres … 401875.php
Mais généralisez le télétravail et l'école à distance (au moins pour les adultes !).
Entre mon taf où je dois les menacer de démissionner pour rester en TT et ma meuf qui a ses cours municipaux pour adultes en présentiel à 30 dans un algeco avec des étudiants qui viennent en métro avec 2h de trajet à trouze mille par wagon (mais avec masque !), je ne saisi pas la focalisation sur les bars et les soirées.
Est-ce qu'un mariage cher peut être considéré comme de l'appropriation culturelle ?
Si vous ne récupérez pas la somme de votre mariage + extra en divers cadeaux et chèques de la famille et invités vous n'avez rien compris.
Un mariage à 100k, tu as minimum 120k de retour. C'est la norme sociale dans heu certains milieux desquels je viens.
Si ton pti dej c'était un muesli pre mix, un seau de starbuck et une délicieuse salade de fruits exotiques le tout livré par un crasseux deliveroo alors c'est carton plein oui.
Une tasse de café Tassimo (2x la même capsule parce-que j'ai une conscience écologique) et des biscuits importés de Hong-Kong. \o/
C'est pas trop pour ce tweet mais je conseille tout son compte où il répond aux réactions (et c'est un macroniste).
Ca m'a fait rigoler pendant que je prenais mon petit déjeuner.
Puis je me suis souvenu que j'attendais mon uber pour aller rejoindre ma boîte qui vend des mises en relation auto entrepreneur dans le monde de la restauration.
Et que j'ai du faire 1an d'arret maladie en 8 ans de carrière.
Je me demande si je ne ferais pas partie du problème.
Coté propagande je ne sais pas, par contre discipline oui clairement.
Je colle ce que j'ai écrit ailleurs :
Coté Asie, les pays avec une forte discipline de masque (et gestes barrière) s'en sont sortis très vite.
J'ai l'expérience de ma belle famille à Shanghai. Une ville avec des millions d'habitants qui transitent tous les jours dans tous les sens. Ils ont confiné dès le départ (le 25 Janvier il m'était difficile de sortir de la ville, j'ai du prendre un avion de rappatriement spécial le 31 janvier) et "imposé" le masque (en réalité tout le monde s'est rué dessus et l'a porté dès le départ). En plus de ça, et en dépit de chiffres officiels bas dans la ville, ils ont confiné les 31 jours de Mars.
Après une période d'incertitude où les gens faisaient attention, l'été s'est montré calme et désormais la vie a repris comme avant. Plus personne ne porte de masque (outre les habitués de la polution), il n'y a pas de cas reportés Covid et surtout ce qui m'incite à les croire c'est que personne dans la belle famille ne connait de gens qui ont eu le virus. Même pas un collègue ou un ami d'un ami. Mes beaux parents vivent en face d'un hopital qui n'a jamais été remplis à raz bord (quelques centaines de cas tout au plus en début d'année).
La mégapole de 50 millions d'habitants, hub international s'est fermée très vite et n'a pas eu d'épidémie avérée.Alors j'ai conscience qu'il faut se méfier des rapports qui viennent de là-bas mais de ce que j'ai pu voir (psychose en janvier, relaxe totale depuis juillet) la famille sort en restaurant, en bar, se réunit, les cousins font leurs soirées en boîtes avec des centaines de gens (y crompris des expats).
J'ai tendance à croire que les gestes barrières + les masques suffisent.
Ce qui me rend d'autant plus triste quand je vois les idiots qui s'en défient et qui repoussent d'autant la fin de la situation qu'ils décrient pourtant.
Je veux dire, je les aime bien ma belle famille à Shanghai et mes potes aux US. Nous reverrons nous un jour ?
Vous qui êtes inquiets, que pensez-vous des pays qui ont su éradiquer l'épidémie par exemple en Asie ?
Votre prognostic sur les réouverture du tourisme, des visa etc ?
J'ai aucune visibilité sur rien, les news sont noyées dans un torrent de merde il est très difficile d'y voir quelque chose au sujet d'un avenir "vivre avec".
Qu'il s'agisse de porter le masque toute ma vie je m'en bas un peu les couilles. Le shot de vaccin tous les ans ça va être une formalité relou mais bon. Par contre j'ai un peu peur pour la solidité de la société si on ne se déplace et ne se mélange plus vraiment.
En fait je pensais que Mox était ironique. D'où ma remarque... Donc si il a enchainé mariage et rooftop ben oui il a pris des risques.
Mais des risques qui ont payé puisqu'il finit premier devant Diday qui a pourtant tout tenté... En vain.
Tellement dégouté putain.
Le Vrai Asile » Messages de DiDay
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,342 secondes, 21 requêtes exécutées