26

(8 039 réponses, dans Jeux)

Kefka a écrit:

Je suis aussi en train de finir gear 5, control et children of morta avant d'entamer borderland 3, je suis plutot eclectique.

title request:
Kefka
Éclectique de l'étron électronique.

27

(6 999 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Monsieur Maurice a écrit:

Ma préférence va vers l'ancien moulin

Évidemment il est à coté de Condom.

Mastikator a écrit:

Le 2e a un truc qui peut faire pencher la balance :
https://i.imgur.com/HulQJ9y.png

La France est un pays merveilleux.

Conrad a écrit:

Qui a lu son bouquin ?

Moi.
C'est sympa pour les détails mais ça reste de l'enfonçage de porte ouverte par un stéréotype de la gauche-caviard qui au lieu de profiter de la soupe, crache dedans, fait une petite crise de schizophrénie et se met à croire dans les conneries que sa caste raconte pour de vrai (tout en espérant continuer son réseautage et parasitisme, on change plutôt de poil que de mœurs).
C'est pas étonnant qu'il devienne fou il était déjà clairement pas stable, gay refoulé ou un truc du style, je pense.

En gros c'est le cohn-bendit de notre age (donc en moins intelligent et en encore plus timbré).

29

(13 réponses, dans Le coin du spoiler)

hohun a écrit:

D'accord mais tu conviendras que ce film n'a pas grand chose à voir avec Interstellar.

Ben non je l'ai dit Interstellar c'est mieux.
Dans Interstellar la pseudo-philosophie, pseudo-critique, pseudo-intelligente paske 2001 say toute ma kultur, c'est juste par moments.

Tu veux que je dise quoi que c'est entre Interstellar et le remake de Solaris?
Mais le remake de Solaris, c'est pas tout naze, y a de la substance dedans, y a du drame, de l'émotion, une intrigue, Cloney qui n'y fait pas sa meilleure imitation du dolmen de Poulnabrone, etc...

On compare avec interstellar parce que la trame est similaire (péripétie planète en planète catastrophe en catastrophe) après c'est plus, ça se veut plus minimaliste et plus intellectuel mais perso moi je trouve que ça prends pas.

L'AN est pas vraiment conçue pour compenser le recul, c'est plutôt le système Gariev/Dragunov/Koksharov chez les russes (qui est en service dans les FS russes sous l’obscure désignation de 6P67 qu'on voit sous le nom "AEK 971" qui est l'ancien nom commercial au catalogue de kovromash je crois).
L'AN c'était le vieux concept de plusieurs balles en une impulsion pour augmenter les chances mathématiques de toucher une cible en mouvement (qui est le mode "3 coups" de pas mal de fusils, juste avec un écart de projectile moindre. Note que ça existait sur les protos de FAMAS aussi, ils en avaient monté un à 1800 coups par minutes pour avoir ce même phénomène où tu n'a plus qu'une impulsion sur les 3 coups, ça usait trop donc il l'ont rebaissé mais sur un FAMAS originel bien réglé y avait pas de recul perçu entre la première et deuxième balle d'une rafale de 3).

Pour comprendre un peu pourquoi je râle le dernier design Johnson/Stoner/Sullivan (les mecs de l'ArmaLite original, Johnson et Stoner sont morts mais Sullivan pas encore il me semble) c'est ça:

https://www.youtube.com/watch?v=6hsOrULshco

100 grammes de plus qu'un HK416, aussi précis en semi, trouze mille fois plus précis en full et un tantinet plus de dakka par soldat...

Mais c'est pas allemand.

Heu... attends un peu.

Faut pas confondre M1 Garand et M1 carbine.

Le Garand est bien mais le M1941 (Johnson rifle, qui est aussi en 30.06) était en tout point mieux (sauf qu'on pouvait pas mettre de baïonnette d'un pied de long dessus... et que l'armée ricaine venait de passer de 24 ans à essayer de faire marcher les Garands).
La M1 carbine est une arme bien plus adapté au combat, son calibre a une sale réputation parce que les 'ricains sont des gros ignares qui croient que plus c'est gros mieux c'est. Élève-toi au dessus.
Le .30 carbine tiré d'une M1 à 200m c'est virtuellement un pruneau de .357 d'un revolver à bout portant.
Personne de sain d'esprit oserait te dire que te manger du .357 à bout pourtant ça fait pas mal... et pourtant on le dit du .30 carbine (largement parce que la cartouche est plus petite que le .38SP de l'armée US de l'époque qui était lui particulièrement anémique... sauf que c'est pas la même poudre).

Bestaflex a écrit:
Frénésies a écrit:

Le 416 c'est une grosse arnaque de subvention déguisée pour sauver une compagnie, qui comme toutes les grandes compagnies européens d'armes légères (qui ont toutes fermés où vivent de contrat US comme FN et Beretta), faute de contrats nationaux et de marché intérieur pérenne (due à une sur-réglementation parfaitement insensé et injustifiable) est au bord de la faillite en permanence.

Ok, du coup ça va un peu à l'inverse que tout ce que j'ai pu lire sur le RFQ US mené par des peers et pas des gradés qui ont fait valider le HK416 envers et contre tous y compris le lobby Militaro-industriel local.

mais je me considère expertisé.

Tout d'abord il faut comprendre que l'industrie de l'armement ricaine fait de la daube en général, dans l'armement léger en particulier, en gros le dernier cycle de vrai investissements en la matière ça a été après le cafouillage de l'après guerre.
Du coup des compagnies européennes (pas HK) se sont récemment récupérés tous les contrats parce qu'ayant pour leur marchés domestiques fait leur cycles d’investissements (en général soutenus par des contrats de l'Etat local, c'est de cela quand je parle de marché intérieur...) sont devenues capables de proposer des produits d'une qualité bien supérieure à ce qu'il se fait aux USA à un relatif bas prix. Et c'est comme ça que Berreta (Italie), FN (Belgique), SIG (Suisse) et Glock (Autrichien) se partagent en gros tous les contrats public US (militaire et civils), laissant aux entreprises américaines le soin d'écouler leur merdes sur la population civile.
Et de cet immense marché civil ricain est née un business de niche qui peut fournir des composants de haute qualité à prix raisonnables (pour compenser la merde à bas cout pour les gens qui veulent des trucs mieux) mais en faible quantités parfaitement inadaptés pour des contrats étatiques.

En France, on a il y a longtemps, fait le choix stratégique d'abandonner complétement (après une fusion malvenue de FN et MAS) le secteur des armes légères. Du coup on se retrouve avec de la ferraille allemande. On a l'armée qu'on mérite.

Revenons à nos moutons allemands (pléonasme). HK a toujours été le chouchou de l'armée américaine (vous voulez leur petite histoire façon Amélie poulain? HK c'est l'histoire d'une bande de nazis qui sont partis se planquer en Espagne et sont revenu quand on décider de réarmer la Wehrmacht, comme tout ce qui est Nazi, l'armée US adore. On a beau leur dire que l’Allemagne a toujours fait de la merde, a toujours perdu ses guerres et que leur meilleurs trucs c'est pas eux qu'ils les ont fait, pour le général US, c'est comme pour le politicien français, le sperme allemand à le bon gout d'arc en ciel)... sauf qu'ils ont toujours fait de la merde qui ne tient pas la route.

Fin de la seconde guerre mondiale, tout le monde voit bien que le 7.92k allemand ou le .30 carbine 'ricain c'est quand même un poil plus adapté que le 30.06 'ricain (cartouche conçue pour tuer un cheval à 1500m en 1903 sur des base de cartouche à poudre noire) pour tuer des humains (qui ne sont pas des chevaux. Et qu'on voit pas à l’œil nu passé 600m). Nos Nazis (après un bref passage dans des camps de prisonniers pour scientifiques, en France) en Espagne bricole pour Franco un fusil mitrailleur (l’ancêtre du G3) avec une cartouche très légère en alu.
Les américains étant des abrutis finis ils décident que la cartouche de cet entité nouvellement formée, l'OTAN, sera la cartouche "intermédiaire" (pour eux avec leur pétoires de 1903) de 7.62x51mm (là où tout le monde préférait le .280 britannique vrai cartouche intermédiaire reprenant les idées du 7.92k allemand et similaire au 7.62x39 russe), la France refuse évidement (on utilise à l'époque déjà le 7,5x54 de 1936, qui est moins puissant que le 7.62x51 et est déjà trop puissant). Il faut réarmer la wermacht et quoi de mieux que ses ingénieurs naz allemands pour faire les fusils de l'armée 'ricaine?
Nos allemands prennent le fusil qu'ils ont pour tirer un projectile léger... le convertissent pour utiliser le 7.62x51 et ça nous donnera cette abomination qu'est le G3.
Manque de pot, les belges qui eux travaillent sur un fusil pour tirer des cartouches lourdes depuis en fait avant la guerre, système qu'ils avaient converti pour tirer le moins puissant .280 brit qu'ils s'empressent de reconvertir pour tirer du 7.62 OTAN... et qui lui marche très bien, d'abord en fusil semi-automatique normal ("SA FN") puis en fusil automatique léger (FAL FN) et est dispo de suite (alors qu'il faut aux allemands un moment pour reconstituer des chaines détruites/pillés par les deux cotés des alliés).
L'armée américaine voit son précieux plan d'armer ses soldats en fusil magiques NAZIS s'effondrer. Et donc fait marche arrière toute et fait tout pour saboter l'adoption d'un nouveau fusil (malgré la guerre de Corée qui fait rage) et pousse une solution intérimaire le temps que les ingénieurs magiques d'HK arrivent à pondre enfin la poule aux œufs d'or.
Cette solution intérimaire c'est le M1A puis M14, qui est un M1 frankensteinisé pour tirer du 7.62 OTAN en full auto avec des chargeur de 20 à partir du M1 Garand (qui tirait du 30.06 en semi auto avec des clips de 8). Ça ne marche pas. C'est normal.

Les USA s'enfoncent gentiment dans la guerre du vietnam et constatent que leurs troupes préfèrent l'antique M1 carbine (en .30 carbine) à leur M14 qui ne marchent pas face aux SKS et aux AKs de plus en plus en présentes.
A ce moment là les alliés majeurs des américains sont équipés en:
Canada: FAL
Australie: FAL
UK: FAL
France: MAS-40 qu'on appelle 49 pour prétendre qu'on les avait pas avant et qu'on s'est fait botter le cul quand même.
Allemagne de l'ouest: FAL (intérim jusqu'à la mise en place d'HK) et G3
Benelux: FAL
Autriche: FAL
Italie: Beretta BM 59 (qui est un M1 frankensteinisé... mais qui marche, enfin pas en full auto faut pas déconner, mais en semi y a pas de perte de précision par rapport au M1... comme quoi).
Inde: FAL
Afrique du Sud: FAL
Etc...

Vous noterez un certain thème et l'autisme des suspects habituels.
Si vous voulez rigolez on peut faire la même avec les dictatures fascistes européennes pro-OTAN.
Espagne: G3
Portugal: G3
Grèce: G3
Ah le bon gout nazi.

A force que la biffe beugle qu'ils se font couper en rondelle à coup d'AK et de SKS (en 7.62x39), les sénateurs ricains sont pas jouasse et l'armée américaine doit revoir ses armes et va donc voir ses nazis magiques qui lui parlent de son calibre léger en alu qu'ils avaient inventé en Espagne. Nos ingénieur magiques d'HK se mettent au travail...
Sauf qu'à voir le tas de merde qui dure depuis un peu plus de dix ans et le tas de soldatsUS  morts, une bande de vétérans de la seconde guerre, soutenu par Fairchild, décident de monter une boite et de faire leur propres armes. Cette boite c'est ArmaLite.
Et qui reprenant les principes mécanique de Johnson (le gars qui avait dit et prouvé que les Garand c'était de la merde) se mettent à faire des armes, précise, légères en alu et en fibre de verre... et 100% US (Garand était québecois).

Et voit donc l'AR-10 s'affronter au M14, le M14 perd lamentablement (on a peur pour le G3). On leur dit que non, non, le futur c'est les projectile légers en espérant que ça les décourage. Chez ArmaLite, ils regardent dans le catalogue de cartouche civiles et voient le .223 rem qui ferait bien le job, modifie légèrement pour que ça tirent bien en full et sort l'AR-15...
Le Vietnam fait rage, c'est connards d'ArmaLite ont un fusil largement en avance sur tout ce qui est magi pardon allemand, il est adopté en masse.
Deuxième fois qu'on peux pas acheter allemand.

Qu'a cela ne tienne. Dans l'armée américaine c'est pas quelques défaites qui tuent une mauvaise idée.

Et s'en suivront une succession de programmes à la con dans le seul but de faire gagner les prototypes de la poule aux oeufs d'or HK (le G11 qui n'a jamais marché, et quand il a enfin presque marché s'est fait violé par le colt ACR ABORT, le XM8 qui s'est fait violé par le FN SCAR ABORT,)...

Jusqu'au beau matin où chez HK ils ont eu une idée de génie
Prendre un G36, qui est un AR-18 avec une coque en plastique de XM8 qui fond et une ERCONOMIE HALLEMANDE (à prononcer avec l'accent).
Lui donner l'ergonomie d'un M16 récent (pour être humain, donc d'AR-15).
Prétendre que c'est à eux.
Et voilà.
Le meilleur fusil de tout les temps.
Dixit l'armée Ricaine. Que tu peux croire sur parole.

Sauf que la raison pour laquelle l'armée ricaine à choisi l'AR-15 et pas l'AR-18 (qui ont été fait et proposé en même temps) tient toujours. Le 15 est plus simple et est parfaitement scellé (ce qui empêche toute la merde de rentrer dans le fusil. Stoner était un Marine).
La seule raison qu'on avance pour dire le 416 est meilleur c'est qu'il peut utiliser un silencieux (ce qui est complétement absurde, les calibres légers devant être supersonique pour être autre chose que la de la .22LR. le 5.56 subsonique c'est une idiotie sans nom) et qu'il faut les nettoyer moins souvent (d'où le choix du 18 pour des armées de conscrits durant la guerre froide... ce que ne sont pas les armées européennes aujourd'hui, ni l'armée US à l'époque).

Sauf qu'évidement les VRAIS designeurs de chez ArmaLite ils ont fait mieux depuis... comme à peu prêt tous les designs depuis qui ne sont pas Allemand et ont un peu d'amour propre parce que tu fais pas des études d'ingénieur pour C/c  des idées d'il y a 60 ans en arrière. T'essaye de faire mieux avec des techniques et des matériaux qui ont évolués.

35

(13 réponses, dans Le coin du spoiler)

Visuellement, y a plein d'idées cool, voir du futur proche, c'était cool. Tout le reste, ça peut partir à la poubelle. smile

Ad Astra ça se veut intellectuel... ça ne l'est pas. Quand tu veux faire du patho et que ton idée de base c'est "bah c'est l'histoire de deux mecs antipathiques au possible... qui le reste jusqu'au bout" c'est essayer de faire de la mayonnaise sans huile... ça devient juste un incessant va-et-vient du poignet.
Alors on peut saluer le jeu d'acteur oui, Brad Pitt, garçon au demeurant plutôt sympathique, qui joue une planche en bois pendant deux heures c'est vrai que tu ne le verra pas ailleurs que la dernière fois où il à du aller à la poste... mais bon voilà quoi en un mot comme en cent, c'est naze.

Ça pue le truc fait pour plaire à la critique """intello""" américaine (pléonasme s'il en est) mais point de vue substance c'est 0.

36

(13 réponses, dans Le coin du spoiler)

Kefka a écrit:

Reboot d'Interstellar.

Interstellar est mieux.
Et Interstellar c'était déjà pas terrible.

Bestaflex a écrit:

Dont certains avec une plateforme plus aboutie (HK416 anyone)

Les 416 c'est de la grosse daube allemande faite en métal bien lourd et bien passéiste.
Kalashnikov développa un concept mécanique soutenue par l'idéologie russe de simplicité de fonctionnement, Stoner un concept matériel.
Stoner il utilise pour faire son arme, les matériaux de pointes de l'industrie aéronautique de son époque (alu, polymères) le tout en faisant un véritable travail de titan sur l'ergonomie (avec des études statistiques longue sur des choses toute bêtes genre position moyennes des pouces par rapport à la main, distance moyenne des avant-bras à l'épaule, etc...).
Le système de fonctionnement du fusil (emprunt de gaz, piston court, etc...) est un détail (AR-10, 15 et 18 fonctionnant tous de façon différente).

Si le 416 était plus abouti que l'AR-15 (ce qu'il n'est absolument pas), il serait en fibre de carbone, avec un canon allégé en acier rapide.
HK à même changé les chargeurs en alu pour des chargeurs en acier (deux fois plus lourd) alors que même sur le G36 ils étaient déjà en plastique...

Le 416 c'est une grosse arnaque de subvention déguisée pour sauver une compagnie, qui comme toutes les grandes compagnies européens d'armes légères (qui ont toutes fermés où vivent de contrat US comme FN et Beretta), faute de contrats nationaux et de marché intérieur pérenne (due à une sur-réglementation parfaitement insensé et injustifiable) est au bord de la faillite en permanence.

Il vaut mieux un AR-15 avec un canon allégé moderne de chez Lothar, des fournitures en carbone, un upper en alu et un corps/crosse polymère que le mammouth qu'est un 416.
Et tu t'en sors pour la moité du prix...

Et c'est sans même parler du fait que Stoner à fait d'autres designs bien après qui sont toujours révolutionnaires (AR-100, Stoner 63) et dont seul les designs russes récent arrivent à la hauteur point de vue fusils.

38

(3 179 réponses, dans La déconne)

BaKouneT a écrit:

Qui décide qui va au tribunal ou pas alors qu'il y a eu un mort dans ton utopie?

Non, non, juste en France. Mais ça ne m'étonne pas que tu ne saches pas comment ça marche.

Enquête
-> mise en examen.
Instruction
->poursuite.
Procès
->jugement.

Lors de chacune de ces étapes chaque administration décide, si il a lieu à continuer de poursuivre ou pas. Et donc un énorme morceau des cas qui sont portés à la connaissance de l'appareil judiciaire... finissent à la poubelle (puisque chacun décide à chaque étape "oui ou non", ce qui explique en grand partie pourquoi le ratio de condamnation/"affaire" est aussi bas).
Pour que ça atterrisse dans un tribunal il faut qu'il y est un gros autiste qui décide que oui, oui, malgré des circonstances pareilles, ce n'est pas de la défense (que nul ne peut jamais reprocher à personne quitte a enfreindre la PREMIÈRE règle de nos société, j'ai nommé la Liberté) mais un "homicide involontaire" à poursuivre.

Aussi, confirmant ton ignorance crasse du fonctionnement de la France, un renvoi devant devant une cour d'assise n'est faisable que par un juge d'instruction... qui est indépendant de l’exécutif et est un juge parfaitement à même de statuer sur ces questions et dont le travail premier est... la recherche de la vérité (et non la poursuite, qui est le travail du procureur).
Qui dans ce cas précis est à 79% sur (au vu des intitulés et réquisitions), un gros autiste de l'école de la causalité du droit ("si y a quelqu'un qui est mort, c'est que quelqu'un est responsable, donc doit aller en prison. Darwin Awards? Jamais entendu parler") plutôt que quelqu'un ayant à cœur le concept de justice (et donc de liberté individuelle).
Avec lequel, en bon GAUCHISTE GÉNOCIDAIRE, tu t'entendrais surement à merveille. "Si y a de l'inflation, c'est qu'il y a des profiteurs" c'est aussi de la causalité et a peu près aussi juste. Et pour la peine ça marche avec tout tes héros Lenine, Trostki, Staline, Hitler, Mao, Saddam et autres ordures socialistes à ton gout. Le manque de contrepoids démocratiques à la puissance juridique (en particulier des juges d'instructions qui sont littéralement des inquisiteurs) étant l'appareil typique des dictatures (et pour cause c'est Napoléon qui l'a inventé).

L'immense majorité des affaires de légitime défense ne vont pas en procès, ça va rarement sur le bureau du proc' et au pire l'instruction (quand dirigé par quelqu'un avec un cerveau en état de marche) rend un non-lieu et c'est fini.

Faut un cas comme le bijoutier, où y a matière à débat contradictoire (est-ce que la personne qui vient de subir une agression est dans un état mental qui correspond à une prise de décision rationelle? Est-ce qu'un citoyen qui a le pouvoir d’arrêter des criminels armés, et donc clairement une menace pour tout le monde, n'à le devoir de le faire?), pour que ça aille en procès.
Ça sert à rien d'avoir des magistrats professionnels pour convoquer des assises (une cour d'assise étant temporaire en théorie... et un putain de bordel logistique partout ailleurs qu'à Paris) qui vont durer une demi-journée vu qu'il y a rien à débattre.

Bestaflex a écrit:

mais j'ai du mal à croire que les gauchiss droadelommiss du comico et du parquet aient poussé si tout était aussi clair que ça.

C'est bien mal les connaitre. On a des tarés de "l'instant" délictuel et autres joyeusetés dans notre système qui voient les hommes comme des machines ou des paragraphes sur des feuilles qui à tout moment dans une action (même subie, donc réaction) peuvent parfaitement se contrôler. Des mecs qui sont tellement dans la stratosphère ils te font passer Macron pour un mec avec les pieds sur terre.
Alors oui voter pour dégager/mettre c'est vicieux, mais y en a un paquet qui serait mieux à s'occuper des baux ruraux que des relations entre les hommes (et les femmes ne soyons pas sexistes).

39

(3 179 réponses, dans La déconne)

Bestaflex a écrit:

Sur l'argument de l'entrainement le but c'est de créer des réflexes musculaires et de dégager la partie de la peur qui tétanise pour justement permettre de réfléchir.

Non.
L'entrainement sert à acquérir des automatismes permettant la riposte au lieu de la tétanie.

Personne. PERSONNE. N'est capable de penser rationnellement dans une situation de stress mortel immédiat. D'où l'importance de "l'épreuve du feu" dans toutes les armées. Parce que la réponse instinctive INDIVIDUELLE varie, y a des gens qui retiennent leur fonctions motrices et sont capables de réagir et ne font QUE ça, il régissent. Ils ne PENSENT pas. Et y a des gens qui se roulent en boule où se tétanisent. L'entrainement réduit la proportion de la seconde population qui est une ultra-majorité (mais elle existe toujours même une fois entrainé). L'autre élément qui réduit c'est la présence d'un chef (là aussi c'est du pur instinct, le chef doit donner un ordre, qui est forcément simple parce que lui aussi il réfléchit pas. Et si il bloque, bah c'est fini, tout le monde bloque, même ceux qui aurait pas forcément bloqué tout seul).

Les mecs qui croient que tu prends des décisions conscientes dans des cas comme ça, il faut qu'ils aillent à la salle, mettre une paire de gants et se faire défoncer la gueule pendant 5min en leur faisant faire du calcul mental niveau CE2 en même temps pour qu'ils comprennent que non, les humains c'est pas robots ni des héros d'Hollywood.

Il est complétement inadmissible qu'un citoyen sans histoire se retrouve au tribunal parce qu'il a eu le malheur de se faire agresser.
Encore plus quand le dit citoyen est un ancien militaire, protégeant un plus faible que lui, face à un mec avec un casier long CMB, en fuite, bourré et défoncé.
Parce qu'imagine ce qui arrive, si un cas comme ça se retrouve au tribunal, quand c'est pas aussi complétement évident que le mec n'y est pour rien? Pas de témoins, pas d’officier breloqués pour jurer de ta probité?
Bah tu vas en taule pour 10 ans.
Parce que tu t'es fait agresser et que t'as pas eu le privilège de mourir sous les coups de ton agresseur.

Putain les procureurs élus c'est de la merde mais bordel, le mec qui signe des papiers où il écrit "la victime doit en aller en prison parce que TECHENIQUEMENT il y a eu infraction" comme un gros autiste, il mérite d'aller pointer à pole emploi parce qu'il a clairement rien compris à son travail.

40

(1 405 réponses, dans La une)

Les traitres faut que ça couine, sinon c'est pas satisfaisant.

41

(3 179 réponses, dans La déconne)

Ou tu fais ton connard de droite de bourgeois de merde et tu vis dans une banlieue pavillonnaire (de merde), mais comme ça tu traines pas en centre ville à 2h du matin parce que demain, toi tu bosses.
Animaux, animaux et demi.

"Les victimes méritent toutes leur sort".

42

(867 réponses, dans Le coin du spoiler)

Jakovazor a écrit:

Amazon video c'est encore plus de la merde que netflix.

Complétement mais Amazon ou Apple ils risquent pas grand chose, ils font ça parce qu'ils savent pas quoi faire de leur thune.

43

(867 réponses, dans Le coin du spoiler)

Non mais Netflix c'est déjà mort.
Concurrence ou pas.

Ils avaient au catalogue des trucs hyper populaires (Friends, the Office...) qu'ils ont perdus (ils sont arrivé en fin de droit, coute trop cher de racheter) et ont empruntés comme des malades pour acheter/produire leur propres séries/films qui sont en moyenne pas terrible (y a des trucs biens mais on est a du 1 sur 10... voire 1 sur 50) en espérant qu'en diversifiant comme des malades ils rentreraient dans leur frais en fidélisant une audience super large.
Sauf que prenez le catalogue US (le vrai) de Netflix et montrez moi le truc qui vaut 160$/€ (un an d'abo).

Pour voir les "pépites" dans l'océan de chiasse, les gens prennent un mois, DL la (ou les) saison(s) regardent, résilient.
Or ils ont calé leur système sur une fidélisation et des abonnements qui courent mais ils ont un système qui fait que le client n'a aucune raison (au contraire) de conserver un abonnement.
Et au lieu de faire "le nouveau friends" série fleuve fidélisante (qui était leur coeur d'audience), ils commandent que des trucs standalone.

Bref leur buisness model, il pue duc.

Et pire la nouvelle concurrence (pas amazon ou apple qui font la même chose, les autres) est bien mieux placée parce qu'ils ont beaucoup plus de synergies. Ils sont proprio/producteur/fabricants de leur contenus, ils ont un cœur de revenus existant solide (bouquet télé, ciné, etc...), du coup même si la formule à abonnement est débile et ne marchera pas (tu veux regarder the walking dead, game of throne, the boys et doom patrol? File 500€/an), au pire si ils sont pas complétement à la masse eux ils perdront pas d'argent.

Conrad a écrit:

C'est sur qu'avec des parents fans de ghostbusters II il est mal barré dans la vie.

45

(16 459 réponses, dans Culture & médias)

M. Porcin a écrit:

La dernière année c'est un président candidat

Même pas.
Ils nous ont cassé les glaouis pendant 6 mois pour les européennes, ils ont enchainé sur les municipales direct (un an avant quoi... pour les municipales!), Macron c'est l'éternel candidat.

46

(10 926 réponses, dans La déconne)

Monsieur Maurice a écrit:

Macabre découverte !
https://www.midilibre.fr/2019/07/30/en- … 338234.php

Picool international.
"Because someone has to think about the children".

47

(10 926 réponses, dans La déconne)

Bestaflex a écrit:

Dans la série les monomaniaqueries de Besta je me suis fait des tonnes d'extraits radio sur youtube à un moment. Y'a un contrôleur sol de JFK qui est particulièrement savoureux.

http://priyom.org/
Amuse-toi bien.

48

(4 543 réponses, dans La déconne)

mr_zlu a écrit:

Parti socialiste + ukraine + georgie mais pas du coté pro russe, le pauvre olivier est 100% triggered

Bah c'est pas nouveau si?
Où y a vraiment des gens qui sont pas au courant que si y a une justice dans ce bas monde, l'ex-femme de Raphy elle va finir à la Haye?
Et peut-être lui aussi, vu que pendant que les hommes sous les ordres de sa femme rackettaient, torturaient et assassinaient ouvertement tous leurs opposants, il habitait aussi là-bas? Ils parlaient peut-être pas boulot à la maison tu me diras (alors, chérie t'as arraché combien de dents aujourd'hui?). Il croyait que c'était la dentiste du président, si, si.

D'où sa reconversion de philosophe-à-chemise-ouverte en politique, il lui faut une immunité.
Et puis bon un parti socialiste qui ne soutient pas des criminels contre l'humanité, c'est pas vraiment un parti socialiste.

49

(867 réponses, dans Le coin du spoiler)

Oui, oui les mecs ils avouent une SÉRIE d'attaques (et ont été identifiés par de multiples témoins), sur vidéo, tous assistés de leur parents/manges merde d'avocat. Ils avouent tous avoir aidé au viol d'une de leur (multiples) victimes, ils décrivent tous la scène d'une même chronologie et sont donc condamnés pour toute cette série de crimes (mais aucun pour viol).
Un gars, dix ans plus tard, en taule à vie, qui était aussi une jeune racaille de la zone et que l'un des "pov' noirs qui a rien fait" a bel et bien décrit aux flics dans ses aveux "tout à fait bidons" avoue que c'était lui, ce qui est confirmé, et déclare du haut de sa réputation de violeur et tueur en série, que non, non il a agit tout seul.

Donc les mecs ils sont innocents.
Ils ont jamais attaqué personne.

Si tu y crois j'ai l'adresse mail d'un prince nigérian qui a besoin de ton aide.

Moi dans la catégorie histoire contemporaine j'ai ça:
https://redatlasbook.com/maps
C'est des réimpressions des cartes soviétiques de la guerre froide, qui sont historiquement sympa car en général plus détaillés que les cartes IGN de l'époque et à l'époque les mecs se tapaient tous les relevés à la main.
En théorie ils ont fait toute la planète au 1:10 000 et toutes les zones stratégiques au 1:5 000 (pour comprendre une bonne carte de topo/course d'orientation c'est 1 : 25 000, une carte de rando c'est 1: 50 000, une carte routière départementale c'est 1:150 000).

Ça donne une idée de l'abysse de la folie du KGB.