Ma onfig en carton:
Nvidia Geforce4 ti4200
2.3Ghz
1Go ram
Et ca marche sans aucun ralentissement. C'est pas aussi beau que chez Eldrick mais ca surpasse de loin HL2.
J'ai testé toutes les sortes de combats.
Le Mage radin en mana: bof, dans cette démo on peut pas vraiment tester... On a 2 sorts offensifs, un piège magique et une vision nocturne (même si dans le vrai jeu on aura que 17 sorts je crois)... Mais le pire, c'est que ces débauches artistiques pompent un max de mana, et qu'on a que 3 potions de soin, 4 si on cherche un peu dans la map! Chaque boule de feu coute 2 points, mais il en faut 7 ou 8 pour tuer un orc... en sachant qu'on a que 20 points de mana.
Le fier Guerrier: Sympa une ou deux fois, mais ca va vite lasser... Heureusement y'a les interactions avec les décors, mais au bout de la 3ème partie on se rend compte que certaines sont ridicules... Balncez un tonneau sur un orc, il mourra sur le coup, le coup de pied est extra puissant, les pièges prévisibles, l'IA débile (un orc a actionné tout seul un piège qui l'a tué penddant un combat). Il faut savoir aussi que les pièges ne font rien au joueur. Hé oui, un énorme tronc d'arbre pointu qui fonce vers vous s'arrêtera net à 1 cm de votre belle gueule de héros pour pas que vous saigniez du nez. Ridicule.
Le fourbe Archer: C'est sympa, mais un peu facile. On peut se faire des dizaines d'orcs sans les approcher, et vu qu'il y a un bug d'IA (tirez sur un arc qui est sur une plateforme plus basse que celle où vous vopus trouvez, il ne lèvera pas la tête, gueulera mais ne changera rien à son attitude flegmatique de Gaston Lagaffe shouté) on trouve finalement ca assez peu exploitable... Heureuisement, on peut toujours repérer les pièges, tirer dans les cordes, enflammer ses flêches pour viser les outres à huiles... Mais perso je ferais pas tout le jeu comme ca. u alors couplé au...
génialissime Assassin: Alors là, génial. Enfin un jeu où on peut tuer les ennemis avec des dagues sans y passer trois heures, mais en s'approchant silencieusement et en leur enfilant le mordant glacier dans le cou! Enfin un jeu où pickpocket veut dire quelque chose! Certes, la gestion de la discrétion (t'es dans l'ombre, 4 batons, y'a un peu de lumière deux batons, ton portable capte pas 0 baton) est un peu simpliste, mais ca marche. Par contre, là encore des bugs d'IA à la con: j'arrive vers un orc, il se retourne et commence à me courser, je me retourne et saute sur une chaine, je grimpe et atteinds le plafond. Et au lieu de m'attendre ou d'appeler ses potes, il se barre comme s'il n'avait rien vu, la plaie sur son épaule gouttant sur le parquet ciré. Crétins.
Cela dit, être repéré n'est pas extrèmement grave. J'ai réussi à tenir tête à deux orcs méchamments armés sans aucun problème. Dommage, j'aurai bien aimé avoir à tout recommencer.
Car oui, dans ce jeu, moi ca m'a pas fit chier de recommencer 4 / 5 fois de suite parceque je suis tombé ou parceque nia nia..... Il est bon malgré les problèmes d'IA. Je l'achèterai.