Le Diday, il me fait glousser, il n'aurait pas survécu sans la médecine moderne et il vient nous dire que les gens de Montpellier sont moches. Passons.
Il vaut mieux éviter de vouloir rentrer directement en tentant une résidence permanente.
Le mode le plus ''Slibar'' est le PVT mais attention, en France, on aime la Québéconie et tout le monde ne peux pas en avoir. C'est vraiment pratique car tu arrives, tu cognes à une entreprise et tu peux travailler le lendemain.
Sinon tente le permis de travailleur temporaire, il ne peut s'obtenir que si tu obtiens un contrat et que les instances migratoires provinciale puis fédérale valident le tout.
Montréal c'est vraiment le rêve pour la moitié de ce forum, le ramassis de geek-matheux qui aime linux, les jeux-video, les maintenances informatiques et autres rigololeries autour des ordinateurs. Étant un plouc dans ce domaine, je n'ai pas eu le choix que de m'exiler en Abitibi, un morceau de vrai Canada, où le temps est vraiment sec l'hiver, ce qui permet de faire de bien belles activités par -20 ou -25 mais cela je n'en parle pas, car comme 90% des français qui aiment Paris, nous nous retrouvons avec beaucoup de compatriotes qui ne jurent que par Montréal.
Une ville sympathique avec un max de babes, d'activités en tout genre du style festival et autres. Tu as Québec aussi, mais c'est moins ché-bran.
Sinon, l'exode des Français, il est très simple à comprendre. Pour au moins 50% des cas, il provient de la dégradation générale du civisme, de la rue qui se transforme en truc incertain et parfois, du sentiment de ne plus être en paix partout.
Seulement, plutôt que de l'assumer, il va se la jouer jeune bobo qui part à l'étranger, pour voir s'il se serait pas un peu l'homme du 21e siècle (copyrigth Les tontons) alors que c'est une poltronnerie. Je le répète, ce n'est pas le cas de tout le monde mais bon dieu, combien j'en ai rencontré qui sont tellement heureux d'être ici en scandant, d'une manière si désolée et naïve: '' Ici, les gens sont sympas ''.
C'est vrais qu'ils sont plutôt sympa les Québécons et que Montréal, c'est un peu le multiculti chic combiné avec un multiculti de style amerlocque avec un fond de vieille France lorsque l'on se balade du coté de la Pointe à Callière.
Diday, bonne chance... hmm, non, même pas besoin de bonne chance, tu verras, tout sera très facile en tant que 20-30 ans, diplômé des ordinateurs et amateur de culture.
Une Québé-con, cela pourrait être drôle.