26

(638 réponses, dans Culture & médias)

Oui, je trouve qu'elle ne marche pas car le flux migratoire est trop gros trop vite. En effet, je crois à l'assimilation comme vecteur de mixité et dans la configuration actuelle, cela ne marche pas.
Après historiquement et ailleurs dans le monde, les gens ont tendance à aller vers leurs proches: Ethniquement, culturellement, sur le plan du culte. C'est pour cela que le fameux melting pot à l'américaine est plutôt constitué de quartier ethniques. C'est pas un mal, c'est une logique.

27

(638 réponses, dans Culture & médias)

Merci pour ce bon post Niark.
Les autres, on rigolera dans 40 ans, merci.

Pour en revenir avec Niark, je vois premièrement que Todd est comme Tribalat, ca sait écrire mais que c'est dur à suivre avec la parole.
Non, l'enculage est voulu en fait, tout est fait pour masquer l'impact des phénomènes migratoires sur l'europe (et là, je généralise, je ne vise pas une classe en particulier).
C'est juste que je ne trouve pas normal qu'en 50 ans, les classes dirigeantes, pour faire un max de pognon, auront supplanté des populations pour d'autres. Pourquoi tu utilises des exemples Russes ou de certain pays du maghreb ? L'europe, c'est extrêmement particulier car en quelques dizaines d'années, des zones se vident de leur autochtones et sont remplacées par des populations immigrées quasi-homogènes.
Les quartiers populaires des années 40-50 étaient italiens-portos-polonais. Puis il y'a eu les les maghrebins qui eux, sont désormais parti à certains endroits pour les populations sub-saharienne.
C'est de là que me vient une autre question où tu pourras me donner des références Niark. Pourquoi on tient à parler de mixité alors que c'est impossible et que cela ne marche nulle part ?

28

(252 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Non, ca fais 3 ans que j'ai fais mon stage, c'est pour ca que je viens poser des questions car je vis dans le patelins depuis le même temps environ.
Reblochon, le coup de sortir du Samian et Loco Locass, mais putain ! C'est comme si on me montrait un clip de LaFouine pour m'expliquer l'histoire des classes populaires en France.
On attend Anodajay à la caisse 4 s'il vous plait.

Pour avoir travaillé avec des amérindiens, pour avoir une amie qui est biologiste dans une communauté, une autre enseignante, je peux te dire qu'il y'a un putain de 80% d'échec qui leur est purement imputable car ils ont des statuts uniques pour l'enseignement avec notamment la possibilité d'Aller à l'université gratos. Je passe tout un tas d'autre choses fiscales en plus. En fait, les crees s'en tirent mais les algonquins, c'est du lol en nuttela.
Il faudrait que tu viennes constater les Suburban et autres V6 titan qui sont garés au PFK.
On oubliera pas non plus les grands champions que j'ai comme collègues de bureau quand je leur dit: Ils étaient quand même là avant.
"Avant, mon petit, il n'y avait rien"

Sinon pour l'histoire du plan nord, rien ne changera, le gouvernement ne fera rien pour eux. Heureusement que chez les salopards de capitalistes, ils ont fait autrement. Si tu prends les exemples des exploitations de Troilus, Meadow-Bank, Eléonore, Raglan, on peut voir que les compagnies ne sont pas les dernières des putes et forment, embauchent et font participer de plus en plus d'autochtones. Bien sur, ce n'est peut être pas idéal mais c'est bien mieux que les instances gouvernementales qui ne font et ne feront jamais rien de concret. Alors les populations autochtones l'ont bien compris. Elles veulent aussi le plan nord car ce sont des dizaines de mines potentielles qui emploieraient du monde. Ma boite est en partenariat avec plusieurs communautés d'ailleurs.

Car un autochtone, monsieur Reblochon, en 2011, il s'en contrefout de faire un canot en écorce de Bouleau, il veut simplement conserver un peu de territoire de trappe, de chasse et travailler. Sauf que les imbéciles bobos de Mtl ne l'ont pas encore compris et tombent de très très haut en découvrant le nord.

L'autre point où nous serons d'accord, c'est la donation généralisée des ressources aux consortium géants mondiaux ALORS qu'il y'a 5 - 10 ans, ils auraient pu tout conserver. Le film Trou Story est excellent lorsque ce sujet est abordé. C'est un véritable scandale car le Nord Québécois est une mane de classe mondiale qui est dilapidée. La ressource ne bougera pas, autant bien l'exploiter. Les marges bénéficiaires des compagnies aurifères n'en sont pas au niveau des pétroliers encore mais sont ahurissantes.

29

(252 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Il n'est pas si mauvais le plan Nord, il peut s'améliorer par contre. Tu as lu les lois sur les mines ou tu écoutes ''tout le monde en parle'' ?

30

(252 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Reblouche, Internationnal Institute of Trolling and Goldman Sachs compliant issuer.<

Tu as dis:
brade nos ressources à des intérêts étrangers

Prochain débat, Trou Story, j'espère que tu l'as vu, je suis là pour voir du lol en lingots.

31

(638 réponses, dans Culture & médias)

NiarkNiark a écrit:

Se faire expliquer un truc concernant les muzz par Stuffed c'est un peu comme demander à Stany de t'expliquer le programme économique du FN.

L'article est pourri, le chainmail encore pire. Un bon démographe aurait surement les outils et la patience pour expliquer que l'Islam se vautrera tout pareil que les autres monothéismes, que la population muzz d'Europe c'est peanuts etc etc. Moi j'ai aucune envie.

Todd dans son "Après l'Empire" passe rapidement sur le "problème musulman". Une manière comme une autre de commencer à voir le problème autrement.

Ce résumé Stuffed, tu devrai être prof de sciences politiques.
Tu en as une démographe, elle se nomme michelle Tribalat et j'ai ses deux derniers bouquins. C'est bien simple, on se fait enculer avec les chiffres officiels. Et pas besoin des deux bouquins, il suffit de descendre dans la rue et d'avoir un temps soit peu de mémoire mais comme tu as été conçu dans le même moule que l'ami soja...

32

(66 réponses, dans Le coin du spoiler)

J'ai vu battle dans l'avion et putain, je ne retiendrai qu'une chose. Une batterie de RPG d'opérateur Aliens tactiques montés sur un caddy LIDL qui semble trop lourd à pousser.

33

(21 réponses, dans Questions / Réponses)

Comme tout le monde, elle a qu'a avoir un Ifoufoune ou un Ipode et vu que c'est les trucs les plus populaire à mon plus grand desarroi, il doit y avoir une foultitude d'accessoire dont des coques (huhu comme les coquilles à ta maman) en silicone car l'eau de mer moisierait un truc en métal

34

(252 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Mon maître de stage était et est actuellement à nouveau député. Charest est l'un de ses amis, il me disait que c'était le moins mauvais. Votre avis 'blouche ?

35

(29 444 réponses, dans Liens à la con)

mox a écrit:

http://i.imgur.com/cHRxQ.jpg

à droite , le robot lancé cet après midi.

Les souffreteux de la NAZA n'ont qu'a bien se tenir.
Le robot MATRA-AEROSPACE arrive !!

http://youtu.be/4QOB1uBboSQ

Rien à voir le minable des pubs actuelles.
Y'a même seth qui est venu donner les détails des scènes en commentaires.

36

(252 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Rebloche, t'es indépendantiste ?

37

(252 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

reblochon a écrit:
Rebellin-en-Sucre a écrit:

De toutes façons, il suffit de demander à un Montréalais lambda son avis sur l'abitibi, c'est édifiant de mépris, d'ignorance et d'arrogance.

Pas forcément, tu peux tomber sur un des nombreux types de la région qui a fuit pour la grande ville ... comme la moitié de mes amis qui viennent des régions et qui vivent à Montréal ! L'autre moitié étant surtout des algériens et quelques polonais ou sud-américains.

Quand la marraine de mon gamin, issu de ce trou du cul du monde, m'explique la vie dans sa famille, mais bien sur que je ne veux pas aller chez ces paysans. C'est comme si tu me demandais si je voulais aller vivre en Normandie ou en Bretagne ! Plutôt me couper une gosse. Le Nord, c'est Québec. Après c'est l’arctique ! (tiens, si ça ne te rappelle pas un film tout ça)

Raconte, raconte les histoires de la marraine. C'est pas si HS par rapport au sujet initial de Diday, Québec, cela ne comprend pas que Montréal.

38

(252 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Désolé mais je vie en Abitibi, j'ai travaillé en Baie-James, dans le nord de l'ontario, dans le témiscaming, et j'ai même roulé ma bosse jusqu'a la Winisk River, le tout pour le boulot. Bref, va falloir m'en montrer des arguments, c'est autre chose que du documenté ou un voyage initiatique avec l'avocate vers le lointain nord québécon. Nous sommes en plein dans ta phrase:
Reste que ce ne sont pas les mêmes peuples, bien que dans le nord de l'Ontario et dans les régions paumés de saskatche il y a encore des résidus de canadiens-français qui pourrait te laisser croire que le reste de la province pourrait ressembler à ça.
Je tiens à dire que le Québec est en effet incomparable aux autres provinces dans le global. Cependant, dans les régions éloignées qui se sont développée avec des vagues migratoires successives, nous retrouvons les même cultures et états d'esprits. C'est pour cela que je mets Abitibi+Baie James + Nord de l'Ontario et une partie de la saskache dans le mec sac. Sac n'a rien de péjoratif.
De toutes façons, il suffit de demander à un Montréalais lambda son avis sur l'abitibi, c'est édifiant de mépris, d'ignorance et d'arrogance.
Mon constat, il ne sort pas des livres mais il pue la vérité.

39

(252 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Pour les mouches, j'y ai goûté mais pas dégusté.
Mon boulot a fait que pendant deux ans j'ai du travailler dehors et que chacun des étés, je les ai passé à marcher 8-10h par jour dans la taïga et la tundra.
L'époque tundra, c'était le luxe, en effet, autour de Radisson (Tu vas aimer rebloche), comme c'est pas loin de la limite arborée, les arbres étaient espacés et le phénomène miraculeux qu'est le vent vous sauve souvent quelques secondes de paix.
Lorsque j'ai travaillé entre Lebel sur Quévillon et Amos, c'était moins drôle. Non seulement c'est moche, pas marchable mais en plus, c'est infesté. J'ai vécu toutes mes sorties avec un filet proche de ce que peuvent porter les apiculteurs sur la gueule. Je me suis toujours refusé
mettre le seul répulsif qui marche: La watkins. Une belle crème blanche qui ronge les montures de lunettes en plastique et qui contient 35 % de DEET.
Maintenant, je suis une immonde larve dans un bureau climatisé et j'ai dis adieu à cela.

Les gens qui souffrent, j'en connais. Ceux qui doivent rester travailler au même endroit pendant plusieurs jour dans un bosquet près d'un marécage, c'est digne du bagne.
Le must-have de la mouche doit sûrement être la fosse du Labrador où un jeu consiste à fermer le carnet de travail de terrain et de compter les crêpes. J'ai eu des retour de collègues à plus de 50.

Sinon, je maintiens mon constat Rebloche, l'abitibi, c'est plus proche de l'ontario et de la saskache que de Montreal en ce qui concerne beaucoup de choses.

40

(252 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

DiDay a écrit:

Je vois pas trop le rapport entre la médecine moderne et les connards de montpelliérains qui sont pour l'énorme majorité d'un peu partout ailleurs. Cette ville est tellement à chier qu'il n'y a que très peu de résidents qui y sont nés, moi le premier (qui y suis né) je cherche à me casser.

Je tente le PVT l'an prochain ouais, là je me laisse un an parce que j'ai une opportunité ici puis je me repose la question en octobre 2012.

Ok, j'ai parlé dans le vide car je ne connais pas Montpellier en plus.

Pour le PVT, fait juste attention à la fenêtre en Novembre, elle est méga courte. Là encore, je fais avec des ''on dit'' car je n'en ai jamais fais la demande d'obtention.
Autre point, soit méfiant avec la demande de RP sur place. Ce papelard s'obtient d'autant plus vite que tu as accumulé des expériences migratoires sur place. Soit tu oses le faire dès que tu arrives avec ton PVT soit tu fais 1 ans de PVT, de là tu demandes un Permis de Travailleur Temporaire de deux ans et au sein de ces deux ans, tu te lances dans la RP.
Enfin, attention aux fenêtres moisies qui en cas de retard de papiers t'obligent à rester sur le territoire avec un statut dit implicite.
Pour Mr Zlu, pour Montréal et les ordis, je crois que c'est du au fait que la ville subventionne (ou détaxe, je ne sais plus), les arts 3D ou le développement logiciel. Des gens doivent bien mieux connaître la question d'ailleurs.

41

(69 réponses, dans Sport)

C'est un bon vélo, j'ai presque l'équivalent chez Trek mais en ''Hard Tail'', c'est à dire sans suspensions arrières car je veux le max de retour lors des relances.
Tu as une bonne fourche avant, le groupe XTR Shimano est réputé et en plus, COMMENCAL a fait un truc potable pour la suspension arrière.

D'ou vient cette blague d'inversion des freins ?
Un truc important est d'acheter un très bon cuissard, style luxe, et tu verras, tu n'auras jamais mal au cul et sur Ebay, tu peux les avoir pas cher.
Un gadget utile quand t'es un champion, ce sont les lockers de suspensions au guidon qui te permettent de verrouiller tes suspensions sur commande.

J'avais déjà posté ici mais cette année, voici mes évènements rigolol du canada en VTT:

http://chicoracing.com/2011-mountain-bi … edule.html  (Y'a une vidéo intéressante et c'était magique de rouler de nuit)

http://www.raidbrasdunord.com/
Assurément le plus dur de mon été.

http://www.cyclomauricie.com/Default.aspx?idPage=1
Le dernier était bon aussi, 100km de route le samedi et le dimanche, 40 en VTT enchainé de 10km à pied ... C'était dur.


Le jean alasile à raison, ne pas commencer trop fort. Cependant, le VTT peut moins provoquer de tendinite que la route, car on développe bien moins de puissance dessus. Très important, ne jamais trop forcer car tu dois aussi rôder ta position dessus.
Si tu fais 25km par jour, tu vas très vite devenir un champion, dans mon club, ou j'ai d'anciens champions, on privilégie plutôt tous les deux ou 3 jours mais plus costaud. Le repos est important en sport.

42

(252 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Le Diday, il me fait glousser, il n'aurait pas survécu sans la médecine moderne et il vient nous dire que les gens de Montpellier sont moches. Passons.

Il vaut mieux éviter de vouloir rentrer directement en tentant une résidence permanente.
Le mode le plus ''Slibar'' est le PVT mais attention, en France, on aime la Québéconie et tout le monde ne peux pas en avoir. C'est vraiment pratique car tu arrives, tu cognes à une entreprise et tu peux travailler le lendemain.
Sinon tente le permis de travailleur temporaire, il ne peut s'obtenir que si tu obtiens un contrat et que les instances migratoires provinciale puis fédérale valident le tout.

Montréal c'est vraiment le rêve pour la moitié de ce forum, le ramassis de geek-matheux qui aime linux, les jeux-video, les maintenances informatiques et autres rigololeries autour des ordinateurs. Étant un plouc dans ce domaine, je n'ai pas eu le choix que de m'exiler en Abitibi, un morceau de vrai Canada, où le temps est vraiment sec l'hiver, ce qui permet de faire de bien belles activités par -20 ou -25 mais cela je n'en parle pas, car comme 90% des français qui aiment Paris, nous nous retrouvons avec beaucoup de compatriotes qui ne jurent que par Montréal.
Une ville sympathique avec un max de babes, d'activités en tout genre du style festival et autres. Tu as Québec aussi, mais c'est moins ché-bran.


Sinon, l'exode des Français, il est très simple à comprendre. Pour au moins 50% des cas, il provient de la dégradation générale du civisme, de la rue qui se transforme en truc incertain et parfois, du sentiment de ne plus être en paix partout.
Seulement, plutôt que de l'assumer, il va se la jouer jeune bobo qui part à l'étranger, pour voir s'il se serait pas un peu l'homme du 21e siècle (copyrigth Les tontons) alors que c'est une poltronnerie. Je le répète, ce n'est pas le cas de tout le monde mais bon dieu, combien j'en ai rencontré qui sont tellement heureux d'être ici en scandant, d'une manière si désolée et naïve: '' Ici, les gens sont sympas ''.
C'est vrais qu'ils sont plutôt sympa les Québécons et que Montréal, c'est un peu le multiculti chic combiné avec un multiculti de style amerlocque avec un fond de vieille France lorsque l'on se balade du coté de la Pointe à Callière.

Diday, bonne chance... hmm, non, même pas besoin de bonne chance, tu verras, tout sera très facile en tant que 20-30 ans, diplômé des ordinateurs et amateur de culture.

Une Québé-con, cela pourrait être drôle.

43

(1 405 réponses, dans La une)

J'ai rencontré une femme d'affaire qui lui a serré la main il y'a 3 ans. J'ai quand même eu droit à un: '' ... et en plus, il est plutôt sexy ! ''
Je lui demande alors s'il elle savait que c'était le ''Dirigeant le plus classe du monde'', capable de tout conduire, de tirer avec n'importe quoi et de faire tous les sport du mondes.
Elle me dit alors: '' Tout conduire, je ne sais pas, mais la Russie, c'est sur, a trouvé son pilote ''

...

44

(10 633 réponses, dans Liens à la con)

Les rousses n'ont pas une belle peau.

45

(29 444 réponses, dans Liens à la con)

Hoegarden a écrit:

Chasser, pêcher toute la journée avec les copains et niquer des gonzesses le soir...tu m'étonnes qu'ils fassent encore la gueule aux blancs plus de 200 ans après.

Le seul défaut de ton paysage bucolique, c'est qu'ils se précipitent à corps perdus dans le pire qui peut se faire chez les blancs: Mal bouffe, drogue-alcool et consommation à outrance et c'est en partie de notre faute.
Peut en réchappent, les purs isolés d'un certain age ou les non-découverts.
La seule exception que je connaisse sont les Crees pour le Québec, il doit y'en avoir d'autres mais je ne les connais pas.
Ensuite, attentions au clichés, derrière l'image de paisibles chasseurs-cueilleurs vivant au petites communautés (et là je parle tout continents confondus), des vendettas entre tribus et certaines initiations sont infâmes de violence. Les récits de chez les papous et certain amazoniens font peurs.

46

(4 543 réponses, dans La déconne)

OGM Germé machin, tu avais une pince à linge en Avril 2002 ???

Qui est-ce ?

48

(5 119 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

http://uppix.net/1/2/3/066b54ac54ad41489cbe86957945b.jpg

TREK Fuel EX 9.9 2012
Parce que beaucoup trop cher... En tant que non champion, je ne le mérite pas de toutes façons.

49

(4 543 réponses, dans La déconne)

Tu n'as pas tord, ils avaient surtout le fonctionnariat en fait.

Sinon, des nouvelles de l'antiquaire social ? Y'a bien longtemps que je n'ai pas eu d'informations sur Lolo, envisage-t-il de se présenter aux primaire ?

50

(1 405 réponses, dans La une)

Ce mec est magique parce quand il fait de la plongée, pilote, chasse ou va faire du judo, ce n'est pas du fake. Si Sarko repasse, j'en conclurai que les Français sont des lopettes internationales.
Sarko à enfanté une pute
Sarko fait du vélo avec Drucker
Sarko fait du jogging avec Fillon.

Stop !

Bon, si, j'Ai trouvé un fake:
http://www.google.ca/imgres?q=validimir … ,r:7,s:164