26

(70 réponses, dans Jeux)

Napalm a écrit:

Y'a des objos à capturer ou des machins genre "pousser une cargaison jusqu'à l'autre bout de la map" à la Wolf ET (j'ai l'impression qu'on ne peut pas la pousser dans l'autre sens en revanche, ou alors les mecs d'en face étaient vraiment teubés, possible).

En défense, le payload recule tout seul après quelques secondes si aucun membre de la team adverse arrive à s'en approcher

Un truc que les nouveaux joueurs savent pas toujours, c'est que de rester à côté du payload en attaque soigne 10hp/s . (et la vitesse max du payload est de 133% avec trois persos et plus autour)

Napalm a écrit:

(bon on peut changer de perso à chaque spawn donc suffit de pas être idiot, mais y'a des mecs qui préfèrent se faire tuer en boucle que changer de perso...).

ouais.. Beaucoup de gens on peur de gâcher leur ultimate ou leur talent s'ils changent de persos, mais le prix à payer pour pas avoir la bonne équipe est toujours pire.

On peut voir overwatch comme un gros jeu de shifumi ; et arrêter de jouer ciseaux quand y'a que des roches en face. Hanzo enterre Bastion qui enterre Winston qui enterre Widowmaker qui enterre Pharah qui enterre Reaper, etc. Avec presque 30 persos maintenant, y'a quand même le choix de toujours en jouer un qu'on trouve sympa. Notez qu'on peut aussi counterpick sans mourir, suffit de retourner dans la spawn room

Napalm a écrit:

Les ultimates sont en général cheatés et ne demandent aucun skill (spam de roquettes, gros effet de zone...) à part s'orienter dans le bon sens... A mon avis le gros point faible du jeu.

pas d'accord

ben, les ultimates sont pétés si l'autre équipe pense que de toujours rester à 6 persos dans 5m² c'est une bonne idée.. ils seront aussi pétés que l'équipe adverse manque d'être au courant de la situation.

une autre erreur de débutant: garder son ult pendant 10 minutes pour le sortir au "bon moment" , vu que le bon moment était sûrement y'a 9 minutes de ça.. Et dans un jeu où charger son ult peut prendre aussi peu de temps que 30-45s en combat, faut pas hésiter à les balancer dès que c'est prêt pour brûler l'équipe adverse à petit feu.

Je vois pas non plus les ult comme une mécanique artifielle de comeback (pas comme les ultra qui se chargent quand tu te fais taper dans les jeux de combat par exemple, ou les voitures qui roulent plus vite quand elles sont en retard dans les jeux de course). Les ult se chargent beaucoup plus rapidement quand on joue bien, et sont plus efficaces quand on réfléchit quoi faire avec, donc ça creuse le fossé entre les gagnants et les perdants et c'est bon pour le rythme du jeu.

Napalm a écrit:

Deuxième gros souci: pour l'instant rien n’empêche de prendre plusieurs fois le même perso. Du coup tu peux faire des team totalement cheatés. C'est peut être à la main des serveurs.

C'est que dans les modes fantaisie

Dans les modes Arcade, je recommande le Mystery Heroes qui ne saute jamais de la rotation officielle. Chaque joueur respawn avec un personnage random, ce qui permet:
- de se forcer à jouer des nouveaux persos, donc de les apprendre
- de pas se faire vomir dessus quand on les joue pas bien

27

(4 réponses, dans Le coin du spoiler)

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/d/dd/A_Ghost_Story_poster.jpeg

2017
C'est pas un film de peur
Avec Casey Affleck et Rooney Mara

Casey meurt dans son véhicule puis se balade en fantôme dans sa maison , à la scooby doo avec un gros drap blanc sur la tête. On voit bien qu'il est paumé et sait pas quoi foutre. Certaines scènes sont tellement contemplatives qu'on sait pas trop quoi foutre non plus.. hmm

Le film se déroule sur une boucle de plusieurs centaines d'années. des fois ça fait penser à la fin d'Interstellar, ou Arrival

On apprend que la vie de couple de casey + rooney c'est pas vraiment le newsfeed instagram auquel on pouvait penser et que le fantôme a besoin d'un meilleur denouement que ça pour vraiment r.e.p. en paix

Comme y'a pas une grosse histoire, que les personnages ont même pas de nom, que le fantôme ne communique qu'à un autre fantôme (joué par patrick swayze) à travers des sous-titres et que c'est pas mal ouvert à toutes les interprétations philosophiques, il reste surtout:

une très belle bande son qui fait 75% du travail
une très belle cinématographie qui fait aussi 75% du travail

J'ai bien aimé l'expérience mais vous allez trouver ça chiant j'en suis sûr

4 parents décédés sur 5