Sergent a écrit:Pourquoi Russie, EU?
Tout simplement parce que nous sommes confrontés à la volonté des élites impérialistes des élites russes contre notre volonté d'extension de l'UE à l'est.Y a une réelle volonté d'extension ?
Je veux dire, quand je demande autour de moi "voulez vous envahir les pays de l'Est ?" on me répond rarement par l'affirmative.
En dehors de l'Urkaine, de la moldavie et de la biélorussie et de la russie, les autres pays de l'est sont soit déjà dans l'UE voir aussi dans l'Otan ou sinon candidats à l'entrée dans ces structures (même la serbie l'est).
Ces pays sont des anciennes républiques soviétiques (crypto-communistes de sinistre mémoire), et font partie de la sphère d'influence russe.
L'ukraine (ou tout cas une partie de la population) souhaite entrer dans l'UE.
La biélorussie n'est qu'une dictature poutino-staliniste et la russie n'est pas une démocratie.
Donc le jeux des russes sera de faire pression sur ces pays (grâce au gaz) pour les obliger à rester dans le giron russe.
De notre côté, nous allons nucléariser d'ici 20 ans l'ensemble de l'europe.
Préparez vous à voir des eoliennes même à paris, et tout les toits en europe seront recouverts de panneaux solaires.
Seule l'industrie agroalimentaire pourra continuer à utiliser de l'essence. Si bien que nous aurons moins besoin des russes.
Les russes n'auront que d'autres solutions que de provoquer des confilts armées en moldavie, à kalilingrad et en serbie (comme les allemands en 1939 en réclamants un corridor terrestre pour dantzig en pologne).
Si on se débrouille bien, la serbie deviendra une nation développée, et sa vélléité nationaliste sera anémiée.
Kalilingrad et la transnistrie, resteront des problèmes encore dans 20 ans.
Ensuite, il ne faut pas négliger la possibilité plus proche, de l'annexion de la géorgie par les russes. Sinon, d'un coup d'état pro-russe à tbilissie, voir d'une guerre avec l'abkasie financée en sous main par les russes (avec la bienvaillance malencontreuse des turcs).
Si les russes déclenchent une guerre directe contre la géorgie, et que cette guerre est remportée rapidement, il faudra probablement revoir notre poiitique de défense, ou plutôt la réviser et renvoyer des conscrits en allemagne pour leur apprendre à dézinguer du char russe par -15°C.
Si cette guerre échoue, ou bien s'il ya une résistance significative, (ce qui est possible, l'armée russe à déployer jusqu'à deux soldats par habitants en tchétchénie), il sera temps pour nous de lancer une offensive conventionnelle en direction moscou et de décapiter le commandement russe.