Natural Selection 2
Le FPS/RTS où des aliens et des humains se frittent.
Bakounet m'en avait déjà dit du bien, je savais que le jeu me plairait mais je ne l'avais pas acheté à sa sortie. La flemme de se mettre à un jeu compétitif. J'adore ça mais ça demande un effort. J'ai du coup larvé devant des jeux solo ou du coop Vs IA.
Patch du jeu qui rajoute plein de trucs, promo, nouvelle vidéo.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=AB-gmyOvUig[/video]
Un pote avec qui je joue souvent est partant...hop hop on achète. 10 euros, un menu MacDo, pas énorme le risque.
On lance le jeu sur un serveur vide. On se fout chacun en com pour voir un peu comment ca marche. On connait rien au jeu et on fait les cons. Genre je fous du creep partout, je fous des tourelles et je teste les batiments.
Ca se remplit. Merde. Pas grave je reste à faire mumuse, ils vont bien finir par partir.
2 minutes plus tard j'entends un mec au fort accent british me parler (y'a de la VoIP nativement dans le jeu)
"Mmmhh first time playing? Let me show you how this work"
Je lui file la place et j'ai eu pendant 30 minutes un tuto personnel par un mec qui explique super bien et qui est super sympa.
On switche Marines, le mec reste com et nous guide toute la partie moi et mon pote, il construit les squelettes des batiments et nous on doit les terminer (comme les bons péons qu'on est). On avance dans le slime alien. On est 4 (entre temps ca s'est rempli et on est 16vs16), lampes torches allumées. On mate plafonds, conduits d'aérations et on détruit les cystes suppurant le slime (ca marche comme le creep de Starcraft). Le com nous épaule en spawnant des soins et en construisant des modules de recharge.
D'un coup un Onos apparait (le gros Alien rhinocéros rasta)...la débandade. 2 morts, retraite à toute berzingue, retour dans une salle protégée et hop on voit un mec en exosquelette apparaitre.
Et blabla et blabla et blabla.
Ce jeu c'est un mix entre Alien, Starcraft et du FPS. Énorme.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=hp-4iaKXP68[/video]
Et depuis que je joue en multi, on m'a jamais fait le coup de la bienvenue, du tuto perso et des joueurs fairplay. La communauté n'est pas énorme (genre 1500 joueurs le soir) même s'ils ont vendu 300.000 boites mais dans le genre zen et sympa elle se pose là.
Gros gros coup de cœur.
Après pour le haut niveau, l'équilibrage et tout faut demander à Bakounet. Moi j'essaie encore d'utiliser le skulk d'une manière pas trop ridicule et c'est pas gagné