4 351

(109 réponses, dans Jeux)

J'en reviens et je suis très fatigué.
La conf MS était effectivement la plus réussie, de loin. Les deux autres étaient chiantes comme la mort. Nintendo parce que trop corpo, Sony parce que trop de videos.
Après je trouve ça abusif que MS affirme avoir gagné l'E3. Sur le floor, Sony avait de quoi séduire les foules avec GOW3 et compagnie. Bon après c'est sûr que pour un PCiste c'est pauvre.

4 352

(10 633 réponses, dans Liens à la con)

Hahaha! les tarés.
Le flic qui manque de se faire écraser est complètement con...

4 353

(14 réponses, dans Jeux)

Sawn a écrit:

J'avais bien compris, mais quand j'vois une bagnole ca m'frustre de pas pouvoir m'en servir, voire comme arme si j'ai de la force.

Tu peux les jeter sur tes ennemis. Pas avec tes bras parce que tu n'as pas de super force, mais avec tes pouvoirs. Tu peux également les faire exploser en les "surchargeant".

4 354

(14 réponses, dans Jeux)

Sawn a écrit:

Le côté ville délabré ca m'attire pas aussi. On dirait un prétexte pour virer la conduite de véhicules par exemple ou pour justifier les teints grisâtres ou marrons de merde.

Sinon après avoir vu un vidéotest, ce inFAMOUS m'a paru pas mal effectivement après j'pense pas que j'débourserai + qu'un dvd vierge pour ca si j'avais une PS3 (et donc hackée), donc bienvenue dans le 3ème monde.

Et je sais que mon analyse plus haut ressemble à City of Heroes, sauf que City of Heroes c'est un MMO donc ca implique une finition bof et un putain d'abo de merde.

Je trouve ça marrant de dire "virer la conduite". Tu projete tes idées préconçues. C'est pas parce que ça se passe dans une ville genre GTA que tu dois pouvoir conduire. C'est un jeu dans lequel on veut que tu te sentes super héros. On veut que tu te déplaces comme un super héros, i.e pas en caisse comme un clampin.

4 355

(52 réponses, dans Le coin du spoiler)

Super intéressant l'article posté par kuro. Le script original déchire à l'exception du twist débile à base des machines qui sauvent les humains, mais ce dernier aurait été supprimable sans toucher au reste.

SethDeNod a écrit:
Chavez a écrit:

Je suis très décu, ils avaient les moyen de faire un truc réellement correct, du niveau de dark night

Huhuhu.

Remarque ça donne un niveau...

Ouais, d'autant plus que je suis pas fan de Dark Night (surtout de son scénar). Mais je reconnais que c'est un film plutôt sympa et dont j'aime bien l'atmosphèere générale (un peu comme le début de terminator 4). Je trouve que la fin de Dark Night, speech naze mis à part, a vachement plus de gueule et de sens.

4 356

(52 réponses, dans Le coin du spoiler)

JulienGW1 a écrit:

Je suis tristesse sad
Non sans déconner, c'est nul NUL ou nul mais visuellement jouissif?

Il y a des bons moments action, avec des gros robots et des explosions, surtout dans la 1ère moitié. Mais il y a tellement de moments "what the fuck" que le film se hisse finalement difficilement au-dessus de Terminator 3.

Donc: NUL avec des moments visuellement jouissifs (même si perso je trouve que le terme "jouissif" est généreux et au-dessus de ce que j'ai ressenti).

Ce film est une longue dégringolade, au tout début l'ambiance est bonne, l'univers oppressant, Christian Bale est crédible. Mais avec le temps qui passe et le scénar qui se développe, le film devient rapidement de moins en moins immersif et de plus en plus ridicule, avec un point d'orgue assez magistral à la fin.

Je suis très décu, ils avaient les moyen de faire un truc réellement correct, du niveau de dark night, et ils ont tout niqué, sûrement à grand coup de tests screening.

Je précise: Vu en VO dans une putain de salle de cinoche avec écran énorme et tout ce qui faut comme sound qui tabasse (d'ailleurs même la musique est mauvaise et c'est rare que je me dise ça).

En même temps McG, le réal, à un CV qui fait peur: Des pubs, des clips, et des film Charlie's Angels. Donc c'était prévisible. Terminator 4 m'a fait comprendre que Michael Bay avait un alter ego, un rival dans la mauvais goût.

4 357

(486 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Conrad a écrit:

J'ai quelqu'un dans ma famille qui s'est marié ave une fille comme ça et avec qui il a eu deux gamins. Pas facile car avec des gamins tu peux jamais totalement l'éclipser de ta vie.

JulienGW1 si tu étais attiré par les femmes et pas par les 205 GTI tu saurais.

Bé ouais mais je suis d'accord avec Mr.Gouin. C'est une erreur de faire des gamins si tôt avec une meuf comme ça. Pour faire des gamins, tu dois être putain de sûr de ton coup.

4 358

(52 réponses, dans Le coin du spoiler)

En 2018, alors que tout va mal. La résistance trouve une sorte d'emetteur supra-gro-bill qui peut désactiver les machines. En parallèle ils trouvent un terminator prototype hybride, mi-homme, mi-machine (pour de vrai) dont ils ne savent pas ce qu'il veut vraiment (il pense lui-même qu'il est un homme).

http://www.overthinkingit.com/wp-content/uploads/2009/02/terminator-salvation-christian-bale.jpg

A la fin on se rend compte que le prototype a été manipulé par skynet pour faire tomber John Connor et Kyle Reese (le père de John Connor, adolescent à ce moment là, joué par Michael Biehn dans le 1) dans un piège. On se rend aussi compte quel'emetteur aussi est un piège.

Heureusement grâce au mi-homme/mi-machine le plan maléfique de skynet échoue (cet imbécile n'avait pas prévu qu'un terminator avec un cerveau humain puisse lui désobéir).
Schwarzie (un des bons moments du film) a quand même le temps d'empaler John Connor avec une barre en métal avant de se faire buter par le prototype. John a mal, mais dans un des finals les plus nazes du monde, le prototype décide de donner son coeur à john, la larme à l'oeil, sous les yeux attendris de Kyle Reese. Une transplantation cardiaque de fortune plus tard, John est guéri.
On est juste étonné que pour parfaire cette fin immonde ils n'aient pas fait parlé la petite fille muette qui accompagne Kyle Reese tout au long du film.

C'est aussi nul qu'un Michael Bay. Sérieux.

Avec un moment très Michael Bay quand un pilote de la résistance se fait abattre en vol et s'éjecte.
A terre il l'enlève son casque et...

SPOILER Voir
http://www.joblo.com/moviehotties/images/profile-photos/orig/moon-bloodgood.jpg



A sauver: Quelques scènes d'actions, des design de terminators sympa, et... l'apparition de Schwarzie, en CGI, donc avec la même apparence que dans T1 (jeune), le regard inexpressif mais méchant: Impressionnant.

Des photos supplémentaires du pilote de chasse en question:

http://www.troodi.com/files/c733d258b3d4.jpg

http://www.joblo.com/images_arrownews/mb3.jpg

http://versbrava.files.wordpress.com/2008/08/moon-bloodgood-10.jpg

4 359

(14 réponses, dans Jeux)

Armestat a écrit:

Et le jeu consiste en quoi? Missions à la GTA?

Mouais, a peu près. La campagne est constituée de missions auxquelles tu peux accéder quand t'as envie de la faire progresser, genre t'as une lumière bleue sur laquelle tu dois passer pour lancer le truc, donc oui à la GTA.
En plus de ça t'as des side-missions. Genre un citoyen quand tu lui passe à côté il va te demander de l'aider à faire tel ou tel truc. Certaines sont neutres, certaines sont positives (aide moi a niquer les maychant qui ont envahi ma clinique) d'autres sont négatives, ce sont des missions habituellement criminelles.

Faire ces missions secondaires (en tout cas les neutres et les positives) fait souvent perdre du terrain à tes ennemis (les reapers). La carte se retrouve donc petit à petit grignotée par ta zone d'influence. Dans cette zone tu es le boss, plus de reapers qui gambadent et qui te tirent dessus au RPG depuis un toit alors que tu aidais une vieille à traverser.

Assez vite si tu t'orientes vraiment dans un alignement ou l'autre tu ne pourras plus faire les missions de l'alignement opposé.

Edit:

Tu as aussi des side quest simples genre collection: Tu peux recolter les éclats de la bombe initiale (qui a dégommé la ville) à choper partout. Ces éclats accroissent ta réserve électrique. Tu dois souvent recharger cette dernière en absorbant le courant des voitures (batteries) ou tout appaeril électrique avoisinnant (tu peux même si t'es maychant absober l'énergie électrique des humains.)

Tu peux aussi colectionner les antennes emettrices déposées par un gars de la CIA (ou FBI je sais plus) pour en apprendre plus sur son sort (la campagne tourne autour de lui, tu le cherches à la base).

Je trouve ça pas mal comme collectibles (en tout cas les éclats) vu qu'ils influent directement sur le potentiel de ton perso.

4 360

(14 réponses, dans Jeux)

Napalm a écrit:

Ca semble cool.
C'est une exclu console?

Pire: une exclu PS3.

4 361

(14 réponses, dans Jeux)

Alors j'avoue j'avais pas trop suivi ce jeu vu que la période est agitée (E3 toussa). Vlatipo que je le reçois sur mon bureau. Ce nom me disant vaguement quelquechose je check sur google et là je comprends rapidement qu'il s'inscrit dans la lignée de Crackdown. Crackdown est un de mes jeux préférés sur 360 (début intriguant puis de plus en plus addictif jusqu'à devenir un kiff énaurme).

Après un apéro laborieux au soleil (laissez moi rentrer chez moi ! je veux ouèj). Lançage du jeu.

Le jeu s'inscrit vraiment dans l'esprit de crackdown, les pouvoirs arrivent graduellement, on attribue ses points d'expérience là ou on veut (ou peut).
Le jeu implémente un système d'alignement similaire à fable (les actions influent l'alignement et le look du perso). Ce système va aboutir à débloquer certaines missions qui correspondent à ton alignement et en bloquer d'autres qui correspondent à l'alignement opposé (rejouabilité). Les pouvoirs accessible changent également selon l'alignement.

http://ps3media.ign.com/ps3/image/article/885/885966/infamous-20080702050210717_640w.jpg

Après 5 à 7 heures de jeu je suis aux anges. Ce jeu reprend (repompe ?) ce qui faisait la force de crackdown: La jouissance du surhomme. Ici tu ne peux pas faire des bonds énormes comme dans crackdown mais tu peux quand même sauter du toit d'un immeuble et atterrir dans un grand boum en bas sans te faire de mal. Tu peux même atterrir dans un grand boum en provoquant un boum supplémentaire avec tes pouvoirs si tu atterris au milleu de méchants (jouissif).

La promesse d'un GTA avec des super pouvoirs est en partie remplie. On se sent prêt à dévaster (la ville ou les méchants, selon son alignement).

http://www.lensoftruth.com/wp-content/gallery/news_images/infamous_trailer_excerpt.jpg




Des cut scenes "comic" réussies.

http://ps3media.ign.com/ps3/image/article/917/917931/infamous-20081009020107996_640w.jpg



Bref un mix entre GTA (monde ouvert, univers vivant avec piétons qui réagissent à tes actions), Assassin's Creed (le perso s'accroche partout automatiquement, les déplacements acrobatiques sont donc fluides et instinctifs, mais quelques fois ça pose problème quand il s'accroche abusivement) et Fable (attribution des pex aux différentes abilités/pouvoir et gestion de l'alignement).


Mange ça, sale drogué !

http://www.play3-live.com/screens/infamous/ps3-infamous-1237457529-1.jpg



La ville est ouverte mais tristounette (j'ai pas encore débloqué les autres quartiers). En revanche y a une ambiance forte (un peu comme dans les spiderman de McFarlane).

http://ps3media.ign.com/ps3/image/article/890/890060/infamous-20080715042218988_640w.jpg

http://image.jeuxvideo.com/images/p3/i/n/infamous-playstation-3-ps3-064.jpg


Bref on est vraiment plongé dans l'ambiance comic book, ce qui est en soit une grosse réussite.
Certains environnement sont pourris (les égoûts, un peu toujours pareil) et certains problèmes de gameplay se montrent irritants (grip abusif). Mais la variété des missions, l'ambiance, l'action débridée (tu peux grinder les rails du metro tout en shootant des boules d'électricité explosives) me remplissent de bonheur. J'ai encore beaucoup de capacités et de maps à débloquer, j'updaterai si mon avis évolue.

4 362

(7 réponses, dans Culture & médias)

compote a écrit:

Déjà qu'en vrai c'est chiant alors en série...

Tu veux qu'on en parle ?

Perso j'ai jamais fait et j'adorerai essayer. Donc c'est un sujet qui m'intéresse c'est sûr.

4 363

(7 réponses, dans Culture & médias)

odan a écrit:

Une fausse blonde avec des sourcils brun, c'est à gerber non ?

A gerber oui c'est le mot. Si cette fille t'abordais dans un café je pense que tu lui vomirais dessus direct, sans déconner. Je te crois.

4 364

(7 réponses, dans Culture & médias)

Une série pas nouvelle mais que je viens de découvrir. C'est tout simplement une série sur la psychothérapie. Chaque épisode dure une demi heure, pile le temps d'une session. Donc chaque épisode est une session, restituée du début à la fin, sans élipse. D'ailleurs chaque épisode porte le nom du rendez-vous, ex "Laura, 10am".

Plusieurs personnages défilent dans le cabinet, ça va de la nympho qui veut se taper le psycho thérapeute au pilote de la navy qui vit mal un bombardement en Irak en passant par le couple qui ne sait pas si il veut garder l'enfant.
In Treatment réussi à rendre passionnant ces séances, et surtout les challenges qui sont posés au psy.

http://blog.kir.com/archives/images/Gabe%20Bryne.jpg

http://blog.nj.com/alltv/2008/01/large_intreat.jpg



C'est de la balle parce que:
- Malgré le peu de potentiel "Michael Bay" du sujet (une demi-heure de blabla avec unité de lieu) tu avales les épisodes sans te lasser, curieux de savoir où ça va.
- Gabriel Byrne est génial en psy, c'est un acteur vraiment particulier, et cette série exploite son charisme à la perfection.
- Melissa George !



http://cache.gawker.com/assets/images/defamer/2009/01/melissa-george_01.jpg

http://season1.fr/images/melissa_george.jpg

http://www.morrisonhotelgallery.com/images/medium/Melissa%20George.jpg

http://www.joblo.com/images_arrownews/Melissa_george30-days2.jpg

Dans la série:

http://www.tvguide.com/images/pgimg/in-treatment-george05.jpg

Je veux l'épouser.

4 365

(97 réponses, dans Jouer sur le net ou IRL)

Armestat a écrit:
Chavez a écrit:

Et puis le refrain "oh c'est pas comme dans le 1er say nul" say nul.

Tu dis ca pour Far Cry 2?

Ça vaut pour toutes les séquelles mon petit. Attendre la même chose en mieux est stupide, parce que "en mieux" peut signifier tellement de choses que ça veut rien dire.

4 366

(97 réponses, dans Jouer sur le net ou IRL)

Kefka a écrit:

Ah putain, je viens de saisir.
On peut plus infecter en fait, c'est ca ?

Deja que le coté simulation de paquebot m'éclatait pas des masses sur TF2, si ils ont virés tout les trucs fun au profit de merde comme des teleporteurs, j'ai bien fait de pas l'acheter.
Ca me file un gros coup de vieux du coup.

TF2 est un putain de jeu. En aucun cas un joueur de FPS peut considérer qu'il a bien fait de pas l'avoir acheté smile

Et puis le refrain "oh c'est pas comme dans le 1er say nul" say nul.

4 367

(26 réponses, dans Le coin du spoiler)

Soleil Noir a écrit:
Chavez a écrit:
hohun a écrit:

Moi.

Moi aussi. Direct.

Putain ça aurait pu être chanmé comme navet. Vous avez jamais vu soldier avec Kurt Russel ? Ben celui-là il t'emmène loin.

http://a.getbackimages.com/uri/w514_h67 … 066401.jpg

Ze l'avais adoré celui la O_o

Ou est le rapport avec un film d'action pas trop ambitieux et 2 maquettes en caoutchouc qui mange des maquettes en allumettes ?

Euh, adoré sans alcool ? Au 1er degré ?

4 368

(26 réponses, dans Le coin du spoiler)

Def a écrit:

Tu conseilles donc même pas avec une bonne dose d'alcool dans le sang entre potes ? J'ai un soirée nanars ce soir et on avait prévu de le passer. Chier me faut prévoir autre chose maintenant...

Votre expérience peut différer de la mienne si vous y mettez beaucoup d'alcool, mais j'y croit moyen, le film manque cruellement d'action.

@Kekouze:

Nan mais l'avion il passe par un mega trou d'air juste avant donc il est plus à 10000 mètres. Oui c'est ce qu'ils ont trouvé pour rendre la chose un chouia plus crédible.

4 369

(5 réponses, dans Le coin du spoiler)

Kuro a écrit:

Je ne lis pas les spoilers. Je ne lis pas les spoilers.
Ça fait plus de 5 ans que le film est gravé sur une galette et que je ne l'ai pas visionné. Je ne lis pas.
Promis, je le ferais mais avant et en réaction au message de Chavez : mate aussi Let the Right One In, c'est excellent.

Let the right one in je l'ai vu il y a longtemps !
J'avais déjà écrit dessus ici mais tout est parti...

4 370

(5 réponses, dans Le coin du spoiler)

Le point fort du film c'est plutôt ces vampires modernes et anarchistes (dont Lance Heriksen, en vampire, une bonne idée). C'est ce qui fait de ce film un des meilleurs films de vampires EVER.

La fin avec la transfusion je trouve pas que ce soit un gros plus.

4 371

(6 réponses, dans Le coin du spoiler)

Le pape est mort.
Le professeur Langdon est appelé à la rescousse par le VATICAN, menacé par leurs ennemis ancestraux: Les Illuminati. Ceux-ci ont volé de l'antimatière au CERN (eh oui fallait y penser) et kidnappé 4 cardinaux et menacent de buter les 4 cardinaux puis de faire sauter le vatican (avec l'antimatière).
On découvre rapidement que le pape a été assassiné, Langdon et une scientifique se lancent à la recherche de l'église des Illuminati à travers Rome pour essayer de trouver l'antimatière et les cardinaux avant le deadline.

Ils sont aidé par le protégé du pape, joué par Ewan Mc Gregor.

A la fin super triple twist on se rend compte qu'il n'y a pas d'Illuminati et que le protégé du pape a tout organisé pour devenir pape.

Un film naze. L'enquête à travers Rome est sympa mais pas haletante, on se fait chier souvent. Et à la fin ça devient n'importe quoi.

http://static.guim.co.uk/sys-images/Film/Pix/pictures/2009/3/3/1236077503755/Angels-and-Demons-001.jpg

http://assets.nydailynews.com/img/2009/05/18/alg_angels-demons.jpg

The girl (qui ne sert pas à grand chose dans le film) avec un petit charme naturel sympa:

http://www.forward.com/workspace/assets/images/articles/zurer-050208.jpg

http://images.rottentomatoes.com/images/movie/gallery/1193253/photo_15_hires.jpg

4 372

(26 réponses, dans Le coin du spoiler)

JulienGW1 a écrit:

Non mais j'ai regardé Agent double zéro jusqu'au bout moi monsieur, JUSQU'AU BOUT.
Je me suis fait récemment un petit King Rising dans ma boulimie stathamienne. JUSQUAU BOUT AUSSI. Nanard pas drôle, mal filmé avec des scènes de combat en plastique.

Un peu comme ton truc quoi.
Dommage, Lorenzo Lamas en tête d'affiche, c'est toujours prometteur m'enfin y'a un niveau ou même la plus violente des substances illicites peut plus rien faire.

ben Lorenzo il fout pas une tatane de tout le film ! Scandaleux !

4 373

(26 réponses, dans Le coin du spoiler)

hohun a écrit:

Moi.

Moi aussi. Direct.

Putain ça aurait pu être chanmé comme navet. Vous avez jamais vu soldier avec Kurt Russel ? Ben celui-là il t'emmène loin.

http://a.getbackimages.com/uri/w514_h676_cfalse_K0403172450/kurt-russell-in-soldier-/image/4/0/6/6/4066401.jpg

4 374

(26 réponses, dans Le coin du spoiler)

JulienGW1 a écrit:

Chez Ubisoft, nous nous imprégnions de toutes les œuvres cinématographiques majeures de ce siècle pour vous offrir des jeux de qualité maximum.

Monsieur Gouin ne me dites pas que vous ne vous êtes jamais posé devant un bon nanar avec un rouleau de sopalin percé dans lequel vous avez planté un joint de shit de mauvaise facture !

C'est cet esprit là que j'ai tenté de ranimer en visionnant ce film...

4 375

(26 réponses, dans Le coin du spoiler)

aliocha a écrit:

Il a osé le voir...

En entier... Et je peux t'assurer qu'après un tier du film tu commences à te faire solidement chier (tous les extraits du trailer sont dans le 1er tiers).