401

(12 réponses, dans La déconne)

J'ai pas compris la phrase.

402

(12 réponses, dans La déconne)

Mais quel chacal, ce ffiixx !

403

(9 réponses, dans Cuisine)

Le bio, c'est à la mode. Plus qu'un mot, c'est un concept, un état d'esprit. C'est le truc, quoi : dire qu'on mange bio, c'est un peu comme, auparavant, dire qu'on avait un yacht. D'ailleurs, ça coûte un peu le même prix.
Parce que le Français moyen (et la Française moyenne, surtout) sait au plus profond de son être que bio, c'est bien. La preuve, c'est écrit sur les pubs Danone. Bien sûr, c'est plus cher, et puis il y a des études qui montrent qu'en fait, c'est du flanc. Mais du flanc Danone, donc bio.

Je me demandais un peu comment définir exactement le "bio", d'ailleurs. Et là, j'ai eu un flash : ma grand-mère (qui est viendue à Paris récemment) m'a donné "pour moi manger" des victuailles, dont du Jambon Bio. Pas la peine de m'insulter, elle m'a aussi filé des flageolets, c'est dire. Toujours est-il que sur l'emballage du Jambon figurait la mention suivante "Porc nourri aux céréales biologiques".
Ce fut le déclic : en fait, manger bio, c'est bouffer des animaux qui, de leur vivant, mangeaient mieux que toi.

La lose.

BSD, tu peux l'intégrer dans un ensemble propriétaire : c'est la licence la plus permissive.
Il y a du code BSD venant (venant d'un *BSD) dans Windows, pour la pile TCP/IP, je crois.

405

(13 réponses, dans Questions / Réponses)

Pourquoi pas avant ?

Méfiance ! Un jour, il te proposeront des flyers pour voir Alizée. Rien ne les arrêtera, ces salopards.

407

(29 réponses, dans Culture & médias)

On a un gagnant !

408

(29 réponses, dans Culture & médias)

Non, c'est juste que - et c'est prouvé, sceptiques de mes dieux - des grands yeux suscitent chez le lecteur un sentiment d'affection. Il paraîtrait que c'est dû à la morphologie des bébés, dont les yeux sont disproportionnés par rapport à la tête, et qu'il s'agit d'un conditionnement afin de perpétuer l'espèce (car haïr les bébés, c'est potentiellement les jeter par la fenêtre : mais leurs grands yeux les sauvent).

Des gens ont passé leur vie à essayer de convertir le plomb en or. Personne n'a jamais essayé de faire pareil avec des plumes, alors que c'est sans doute plus facile. D'autant plus qu'un kilogramme de plume risque bien moins de causer un saturnisme assez fâcheux que l'équivalent en plomb. Si le plomb n'était pas bien moins chiant que les plumes, pourquoi tout le monde se casserait le cul à essayer de transformer ce bête plomb ? Non, je vous le dis, il doit y avoir une raison. De là, on peut l'affirmer : les plumes, c'est vachement plus lourd que le plomb.

410

(6 075 réponses, dans Culture & médias)

Brassens - Au bois de mon coeur.

411

(29 réponses, dans Culture & médias)

D'après ce que j'ai compris, lui, c'est mangas/films hentaïs/photos de naissance.

412

(29 réponses, dans Culture & médias)

Ça donne des conseils ?

413

(6 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Techniquement, il y a eu sonnette, portable, téléphone, sonnette, coups sur la porte, téléphone. Désolé encore, mais sur le coup, j'ai rien vu d'autre, à part dormir sur mon paillasson smile

414

(36 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Moi, ej reste toujours debout dans le métro, avec une moue tellement rébarbative qu'on dirait que j'ai un balai au fond des entrailles, ou alors que je suis constipé depuis dix ans. Sauf que chez moi, cette moue, c'est naturel.
On m'emmerde jamais.

415

(13 réponses, dans Questions / Réponses)

Whey, la mienne aussi.

Tu peux aussi laisser libre cours à ta haine, et sortir du bâtiment après avoir passé au fil de la hache l'ensemble des fonctionnaires, en les ayant regardés mourir dans d'atroces souffrances.
Après, c'est toi qui vois. Mais j'admets que tu marques un point.

Fallait leur montrer ce que tu fais en 3D ... ça aurait pu jouer, non ?

418

(6 réponses, dans Le coin du spoiler)

Stoi, la converse.

J'ai téléchargé une bande dessinée de Gary Roberts.

420

(33 réponses, dans Questions / Réponses)

À la base, j'ai toujours été réticent à renoncer à mon blog-là-bas. Parce que c'est celui que ma soeur, ma mère et mes amis (4h4h) connaissent. Maintenant, je peux aussi crossposter, mais je trouve ça un peu lourd, comme le dit Nariankh smile

421

(33 réponses, dans Questions / Réponses)

mr_zlu a écrit:

Autour de moi, les femmes s'achètent des macs uniquement pour que je vienne les reparer.

Je croyais qu'un Mac, ça plantait pas. Sale traître !

Les spécifications entières ne sont pas libres, en fait (d'ailleurs, c'est ce qui explique qu'un fichier .doc complexe, créé avec Microsoft Office 2003, ne sera pas identique si on l'ouvre avec OpenOffice). De plus, il n'est pas libre, au sens où les spécifications sont sous licence propriétaire (Microsoft seul a le droit de modifier son format, et s'arroge le droit de le faire quand il veut).
Essaie d'ouvrir un document Word vraiment compliqué (du style avec tableau, images, mise en page très soignée, etc.) avec KWord ou OpenOffice, tu risqueras de trouver des différences flagrantes de rendu ; ce genre de petits détails est assez handicapant, dans une administration qui n'utilise que du .doc.
Enfin, ce n'est qu'un exemple, je ne suis pas assez compétent pour t'en dire beaucoup plus wink

Oui, ils ont tout intérêt à voir leurs produits le plus répandu possible, même si ça signifie en version piratée. Pareil pour Word : plus il y a de personnes l'utilisant, plus le format fermé .doc sera diffusé ... et donc incontournable. Or, les enjeanrises, elles devront les payer, les licences.
Sans oublier que Windows, du fait du nombre de personnes qui l'utilisent, est proposé par défaut sur les ordinateurs. Et les licences OEM, faut pas se leurrer, vous les payez : elles peuvent représenter (tous logiciels pré-installés confondus) jusqu'à 33% du prix de l'ordinateur !
Ce qui est illégal, d'ailleurs : c'est de la vente forcée.

C'est tellement stupide et ridicule que ça ne vaut même pas le coup de lancer un troll. Un peu comme si quelqu'un arrivait, et décidait de convaincre tout le monde que l'anarchie c'est trop génial-c'est-l'avenir en disant simplement "le capitalisme, c'est pas bien".

Devil is a Loser.