Faster than light ca poutre. C'est un rogue-like dans l'espace avec un poil trop de random (et donc trop difficile en moyenne) mais pour 2,5 euros vous avez au minimum 15 heures de jeu garanti.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de Kek
Faster than light ca poutre. C'est un rogue-like dans l'espace avec un poil trop de random (et donc trop difficile en moyenne) mais pour 2,5 euros vous avez au minimum 15 heures de jeu garanti.
Tu chopes des cartes en jouant (laissant tourner) des jeux qui proposent des cartes. Tu ne peux dropper que X cartes (entre 2 et 10 suivant le jeu).
Si tu as un set complet tu peux crafter un badge level 1.
Y'a 5 levels de badge. A chaque fois faut toute la famille de carte pour passer un level. Tu as aussi le badge "spécial" avec les cartes "foil" (rares) qui lui n'a qu'un seul level. Chaque fois que tu craftes un badge tu chopes des points XP, des emoticons pour le chat Steam (oui oui), un background pour personnaliser ton profil et du lvl Steam.
Donc a part se la péter sur son profil en mettant le badge lvl 5 counterstrike, ca ne sert à rien.
Reste les Xp Steam. Là genre je suis level 13 (avec l'ancienneté, les anciens achievements sur les autres soldes etc...). Ca ne me donne rien à part 20% de chance de plus de dropper un pack aléatoire de 3 cartes.
lvl10--->+20%
lvl20--->+40%
etc...
Pour l'instant en vendant toutes les cartes, en ayant le bonus de +20%, j'ai droppé 2 pack de cartes en 1.5 mois. Ca part autour de 1-2 euros.
Peut être que par la suite Steam filera d'autres bonus mais ouais pour l'instant partir à la chasse aux badges, XP et achievements ca ne sert un peu à rien. Vaut mieux tout vendre histoire de se faire quelques euros.
D'où les prix qui vont baisser. Sur ces soldes, Steam met en avant les cartes et donc tout le monde va s'y mettre...et surtout tout le monde va vendre ses cartes pour se faire quelques euros.
Par contre les cartes spéciale Soldes, elles risquent de bien monter 2-3 heures avant la fin des soldes quand tout le monde cherchera à crafter son petit badge.
Après ne vous attendez pas a faire 50 euros. Les cartes se vendent autour de 10-50 cents et ca chute vu que tout le monde se met à vendre.
Là où j'ai "gagné" (entendre 1-2 euros) de l'argent c'était sur des items TF2 genre le chapeau Brink que tu chopes en achetant Brink, avec une carte "foil" (les cartes rares) ou un pack non ouvert de cartes (que tu chopes aléatoirement).
Et ouais les gens achètent ces conneries, et ouais les prix étaient genre 1-2 euros la carte au tout début de la béta avec ses cartes foil à 10-15 euros. Forcément à ce moment je m'en foutais des cartes
Sinon là je vais faire comme tout le monde, je vais crafter un badge event lvl1 histoire de garder un souvenir (on chope une carte tous les 10$ dépensés et tous les 3 votes effectués...de quoi se faire au moins un badge).
Le plus chiant dans l'affaire c'est de réinstaller 25 jeux (genre les HL2, Portal2, L4D2) tout ca pour les faire tourner 2h en arrière-fond afin de choper 3 malheureuses cartes virtuelles.
Bon, puisque l'on parle de Steam, je me retrouve avec un tas de cartes qui viennent de jeux inconnus de moi (genre Football Manager), du coup je ne sais pas à combien les revendre.
Vous les mettez à combien quand il n'y a pas d'historique des paiements ? En général je les colles à 50 centimes, et il y a des acheteurs, mais j'ai un peu peur de fourguer pour pas cher des trucs qui pourraient taper dans les 5 ou 10 euros...
Bon alors les cartes c'était super rentable du temps de la beta. Petit groupe intéressé (Offre- Demande++) donc prix élevé. J'ai tout vendu que ce soit les cartes ou le matos TF2 et je me suis fait plus de 35 euros (ça fait tjs 3-4 jeux gratos). Depuis que c'est ouvert à tous les prix chutent mais y'a toujours de quoi se faire quelques euros surtout avec nos 12.000 jeux.
Tu cliques sur vendre, tu fous le prix du moment dans la case de droite (du coup tu perds quelques centimes en conversion) et hop c'est reglé.
Après l’intérêt de garder les cartes? Pour en faire des badges et choper des points virtuels? Honnêtement je vois pas.
De toutes les manières tant que Valve ne donne pas un role plus important a ces cartes, le marché se cassera la gueule inexorablement avec une offre ++++ et une demande --
Et sinon ces soldes là c'est le boxon total pour moi. Il refuse ma CB, le store était HS une bonne partie de la soirée.
J'ai raté Skyrim :'(
Moi c'est My little pony que je capte pas. Y'a plein de trucs que je peux tenter de comprendre mais ca...non.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=tj4mpO7lPGM[/video]
Pour des pré-pubères pourquoi pas...mais des mecs qui ont 20-25-30 ans...sérieux quoi.
La série des Blackwell
4 petits Point&Click sympatoches. On est bien loin des Lucasart mais ca reste plaisant. Ca donne surtout envie d'en refaire d'autres.
Really Big Sky
[video]http://www.youtube.com/watch?v=lk65lz8rhy4[/video]
Sympa au début, bonne difficulté, plein de trucs à débloquer. Puis après quand on devient meilleur, le jeu lui devient moins bon. Trop de trucs flashy, trop de boxon avec des séquences complétement illisibles. La courbe d'apprentissage se heurte contre du random et un game-design foireux
Bien 2 heures donc
Faster than Light
Tu l'achètes sans trop y croire et tu claques 20 heures dans ce rogue-light de l'espace. Un gouffre à temps, faites gaffe!
Dear Esther
Alors ouais c'est beau pour du source. Et c'est tout.
L'indie dans tout ce qu'il y'a de plus puant. C'est chiant, ca se la joue intello avec un message et tout.
De la merde qui dure 1 très longue heure.
The Secret World
J'y connais rien en MMO. Que ce soit WoW, Guild Wars et les autres j'ai jamais rien testé.
Pourquoi pas avec celui-là qui propose un scénario pas trop pourrave (selon les forums)? Alors j'ai pas poussé le test ultra loin et j'y reviendrai par la suite parce qu'il a l'air quand même sympatoche mais bordel le spam/repeat 1-2-3-4 pour les combats c'est assez rédhibitoire. Si c'est comme ca sur tous les MMO, leurs joueurs descendent encore d'un cran dans mon estime personnelle (au dessus des joueurs FB quand même)
Borderlands 2
J'ai beau ne pas trop avoir aimé le 1, je retombe comme un golmon dans le 2.
Plus péchu, plus rapide, plus de loot, plus mieux.
Ca beau être du facile, du loot pour le loot...bah ca marche.
En vrac:
Un mec se retrouve sur une ile et il voit des "spectres" qui rejouent leur vie passée. A force il fait tout pour lui aussi faire partie de cette ancienne vie.
Bof. Je l'ai lu à cause de bonnes critiques mais ca a mal vieilli
Ça DE-MOU-LE sa mère. Au départ ça démarre comme de la SF vintage avec ses martiens hippies et puis ça part dans tout autre chose. Lecture obligatoire.
Pareil que Morel. Tout plein de bonnes critiques alors je tente. Sauf que là c'est bien et qu'on en redemande une fois l'histoire terminée. Il parait que Jaworski va sortir une trilogie. Si c'est 3x la taille de gagner la guerre, je signe direct
Seul dans sa cellule, surveillé jour et nuit, Howard Campbell junior attend la sentence des Israéliens. Mais Campbell est-il coupable ? Est-il vraiment l'Américain nazifié qui, de Berlin, lançait sur les ondes l'appel à la solution finale, le premier propagandiste du Reich après Goebbels ? N'est-il pas plutôt un espion infiltré par les Alliés au coeur même de l'empire hitlérien ?
Court mais très sympa.
1 bonne famille au Kansas dans un trou paumé, 2 gus un peu paumés à 500 kilomètres de là. Une tuerie va avoir lieu sans mobile apparent. Des faits réels des années 50 relatés par Truman Capote.
En cours et ca se lit comme un excellent polar.
Kane a écrit:aliocha a écrit:il ne reconnaît pas tous les ePubs,
Jamais eu de problème
aliocha a écrit:il faut obligatoirement un compte Kobo pour utiliser la machine (wtf ?),
Tu t'en sers une (1) fois. Et encore il y a une procédure pour s'en passer, genre un paramètre à la con à changer dans un fichier texte.
aliocha a écrit:pas de raccourci de retour en arrière (ok, il n'y a pas de bouton, mais c'est quand même débile)
Alors là j'ai pas compris ... pour tourner la page précédente suffit d'appuyer à gauche de l'écran.
aliocha a écrit:je veux un truc réactif et ergonomique.
Perso mis à par la bibliothèque qui est mal foutue j'ai rien à reprocher. T’allumes, tu tombes sur ton bouquin en cours, tu lis. Point barre.
Après si t'es le genre à lire 10 bouquins à la fois ça peut être chiant, ouais.
— pour la reconnaissance de l'ePub, il y a quarante livres que j'ai dû reconvertir à la main via Calibre, parce qu'ils n'étaient pas lus comme des fichiers valides ;
— pour le compte Kobo, quand tu le vires, ça réinitialise la machine (wtf ? bis repetita), du coup ton astuce m'intéresse ;
— pour le raccourci en arrière, je ne parlais pas de la même chose. Je cherche un truc qui me fasse l'équivalent d'un retour arrière sur un navigateur, c'est à dire que ça ne remonte pas seulement d'une page, mais ça peut aussi remonter d'un dossier, d'une application, etc., exactement comme la flèche du bas à gauche sur Android ;
— oui, je suis du genre à lire dix bouquins à la fois
Ah c'est sur qu'en venant des Sony, tu vas avoir du mal à te faire aux autres liseuses. Ce n'est pas vraiment qu'elles soient mauvaises et oui le matos est souvent meilleur ailleurs (les boutons sur la tranche des kindles par exemple). Mais quand tu veux un truc "propre" et qui lit tout sans rechigner, j'ai pas encore trouvé mieux que les PRS.
Pour les Kobos c'est une très bonne machine casual. Mais l'OS est verrouillé, les tweaks sont plutot rares, les plugins calibre foutent le boxon. Et oui certains epub ne passent pas ou alors on tope des rendus fantaizi. C'est rare mais ca arrive (sur mon sony en 3 ans c'est 0 sur 200 epubs lu).
On peut raler (à juste titre) sur Sony mais pour ce qui est des liseuses même s'ils sont largués par la concurrence (800x600, pas d'éclairage intégré), les PRS restent encore le top du marché.
Kek a écrit:Nous de notre côté on a trié les quelques revues dans la baraque.
Une idée de ce que tu va en faire ?
Suivant les trucs, ça pourrait pas mal m’intéresser. En les classant, vous avez fait une liste, un index, quelque chose ?
On va finir de trier les revues (y'en a encore une pièce pleine), puis on va faire un index, mater vite fait la valeur des biens et en fonction jeter à la benne ou ranger (pour les revendre après).
Autant les "Mademoiselle" de 1908 je sais que ca vaut quelque chose, autant la pile de "Mieux vivre son argent" qui fait plus d'un mètre elle ira sans doute au pilon.
Par contre j'ai été un peu décu par la valeur de ces biens. Les revues de propagandes allemandes (Tempo et SIGNAAAAAL) c'est genre 10-20 euro pièce. C'est bien hein mais on a toujours l'impression que les vieux trucs valent des milliards...alors que non
C'est d'ailleurs marrant de mater tout ca. Tu as 100 ans de vie devant toi. Dans mademoiselle on parle bonne manière, dans Signal on nous explique comme les U-boat font la fête aux anglais, les nanas des pubs des années 70-80 sont bien plus à poil qu'aujourd'hui. Par contre les accroches sont toujours les mêmes. Celle d'un Express des années 80 m'a fait marrer.
IMMIGRATION, le dossier CHOC de la rédaction
Par contre autre chose de bien visible c'est le passage d'une société où les biens était rares à une société de consommation de masse.
Le pauvre grand-père qui conservait tout, il a pété un boulon sur la fin et on se retrouve avec des tonnes (vraiment) de revues, de pubs, de numéros d'essais, échantillons etc...etc...
Nous de notre côté on a trié les quelques revues dans la baraque. 3 fois que dalle
Du coup j'ai de la lecture pour les prochains jours
Avec les bons mots du Duc de fer et de valeureux soldats combattant les vils Spitfires.
C'est de moins en moins vrai. Steam fait office de boutique, filtre les jeux trop ripoux (normalement), permet de mettre à jour ses drivers vidéo. Bref il homogénéise le PC. Oui c'est encore le boxon par rapport aux consoles mais ca n'a plus rien à voir avec le temps où tu courrais chercher ton patch, tu matais si la carte son foutait pas un conflit IRQ etc...etc...
Je suis plutot un gros joueur et foutre les mains dans le cambouis des fichiers .ini, bidouiller des drivers et farfouiller le net, ca fait longtemps que ce n'est pas arrivé.
(le dernier en date c'était RAGE mais j'avais aussi une vieille ATI en crossfire, le truc merdique de base)
Kek a écrit:leur marché du tout physique est un anachronisme...
Je crois qu'une bonne partie de la population mondiale ne peut pas se permettre de télécharger l'équivalent d'un DVD ou Blue Ray pour chaque nouveau jeux.
Ouais là tu marques sans doute un point.
Chalumeau a écrit:Kek a écrit:cette fournée de console sera peut-être la dernière.
Merci, avec la dépression de reblochon ça manquait d'expertise dernièrement.
voilà surtout que bon il affirmait hier que microsoft s'en balek' du marché européen hein
Si on n'a plus le droit de sortir sa petite opinion sur le sujet hein
Disons que je vois ca comme ca: Microsoft veut bétonner les states, foutre une box multimédia sous chaque télé. La communication se fait à fond dessus. Les gamers et l'Europe passent en second. Bien sur qu'ils s'en foutent pas totalement de l'Europe mais bon c'est un marché de merde avec 25.000 pays, des traductions, des impositions différentes, des lois à la con et par exemple en France on a tous des box sous la téloche.
J'ai juste l'impression qu'ils acceptent de perdre un peu de terrain en Europe si en contrepartie ils arrivent à choper le territoire ricain (qui est super pro-xbox)
Sinon pour ce qui est des consoles à proprement parler, je vais être honnête et dire que je capte pas pourquoi elles existent encore. Les jeux à part 2-3 exclus sont les mêmes partout, faut un pc de 2007 pour tout faire tourner, les jeux boites ca n'a plus d'interet et tout comme le PC faut les foutre sur le net pour les mises à jour.
Donc les consoles depuis la PS3-Xbox360 se calent sur les PCs mais avec des prix 2 à 5 fois plus chers et des emmerdes comme la blague des jeux XBLA non compatible sur la X1.
A part les quelques hardcore neuneus qui se pignolent tous les soirs sur leur collection de boites de jeux, c'est quoi le bonus de rester sur console? Plus grand chose...donc si ca continue il est bien possible que le marché console physique se croute la gueule (ou au moins 1 mort parmi les 3 mastodontes).
Je peux et je vais surement me planter en disant ca mais je reste sur mon impression que les consoles et leur marché du tout physique est un anachronisme...
Vous rigolez mais va y avoir du chamboulement à venir.
Le marché du JV a profondément changé avec des AAAs qui coutent des dizaines de millions, les acteurs du marché qui se croutent la gueule et les indés qui fuient vers le PC. Et par dessus tout ca tu rajoutes le mobile-gaming, le F2P, Steam et les consoles qui découvrent le dématérialisé.
-Nintendo n'a RIEN pour la WiiU cette année. Que dalle. Je crois que leurs "gros" jeux (le mario, zelda...bref les mêmes trucs qu'on voit depuis 30 ans) c'est pas avant 2014. Tous les éditeurs ou presque ont laché la console et elle ne se vend pas du tout.
Bref ca pue. Heureusement que Nintendo a engrangé une montagne de cash sur la génération précédente et que la 3DS se vend bien parce que là sur la WiiU c'est le 0 de la lose.
-Sony va assez mal et devait serrer les fesses pour cette génération mais vu le tournant de microsoft, ils doivent se dire que c'est bon. Faut avouer qu'ils viennent de passer du statut "evilcorp" à "gamer-friendly" en même pas 10 jours
-Microsoft lui par contre on sent bien que c'est OSEF le jeu. Ils partent à fond sur le multimédia, la téloche et la conquête du salon. Et ils ont raison. Ce marché là il doit peser 10x plus que le marché gamer surtout quand tu sais que cette fournée de console sera peut-être la dernière.
Le grand gagnant dans tout ca c'est le PC.
PS= Japon
Xbox= USA
Par exemple au Japon y'a même pas 500 consoles Xbox de vendues par mois. Sur tout le territoire.
De la même manière Xbox est profondément ricain et se vend par palettes là-bas.
Je pense que Microsoft se savait mal barré depuis longtemps pour la guéguerre frontale et a joué la sécurité en blindant sa console de chaines et de trucs qui parlent aux ricains. Il sorte la carte du Media-Center et ca marchera....du moins là-bas.
Après ils perdront des parts de marché en Europe mais entre nous je crois qu'ils s'en branlent complétement.
Et après ici y'a civitas qui viennent chialer sur leur traitement honteux quand ils ont pris un peu de lacrymo ou 2h de gav.
First world problems
Quelle horreur...
Kek tu peux faire un petit topo sur la situation politique là-bas ? Ça n'est quand même pas parti en couilles à cause de trois arbres...
En très rapide.
Ça va faire depuis 10 ans que l'AKP (parti musulman modéré) est au pouvoir. Depuis qu'il y est c'est de l'autoritaire light. Ils ont grignoté des droits par ci par là, imposant petit à petit l'idée que la Turquie est un pays musulman. La Turquie est un pays musulman on est tous d'accord mais c'était quand même dans l'optique d'un pays laïc. Du genre tu portes ou pas le voile, ramadan ou pas c'est ton choix, pareil pour le hallal et tout le reste avec tout de même des interdictions strictes de porter le voile dans les administrations d'état.
Là depuis 10 ans donc on a un verrouillage des médias (télé-journaux-internet), une grosse poussée religieuse, un muselage de l'armée (ce qui peut paraitre bien MAIS ils étaient +- les garants de la laïcité ce qui vaut mieux que rien dans un pays où une bonne moitié des habitants sont des bouseux) et des hausses des taxes sur l'alcool.
Tout ça est passé comme papa dans maman (©Aliocha) car l'AKP a aussi méchamment redressé la barre économique du pays. Je l'ai vu ca de mes yeux. On est passé en 15 ans d'un pays type Maghreb+ à un pays qui se tape du +10% de croissance chaque année et qui carbure bien comme il faut (avec tous les mauvais côtés de l'hyper-consommation). A tel point que désormais ils s'en foutent de rentrer dans l'Union Européenne.
Y'avait deux camps jusqu'aujourd'hui. Les citadins (Istanbul-Ankara-Izmir + les villes côtières) qui sont plus "libéraux" et regrettent ce repli musulman...puis le reste du pays qui est bien content d'avoir du boulot et qui envoit ses gosses dans les écoles coraniques.
Là tout est parti en couille à cause d'un parc à Taksim. Le parti au pouvoir voulait le raser pour y foutre un centre commercial et une mosquée. C'est hautement politique à la base vu que ce coin est le quartier jeune d'Istanbul avec des cafés partout, de la zik et des sorties. Personne n'en voulait de ce projet et ça râlait depuis longtemps. Les bulldozers arrivent, les gens manifestent, les keufs y vont comme des brutes (la police en Turquie c'est plus Midnight express mais on est encore à des années-lumières des keufs francais...oui oui même les CRS SS). Tout est plutot bien retranscrit dans le post de rain.
Depuis ca fédère tous les jeunes, les partis de l'opposition, les kemalistes (les laics canal historique).
J'ai aucune idée si ca va prendre ou si ca va faire pchitt dans 2 jours mais tout ca c'est le ras-le-bol d'une moitié de la Turquie qui ne se retrouve plus "chez elle" et qui le fait comprendre.
Y'avait un thread sur CPC où ils ne faisaient que ça.
Je vais tenter de le retrouver.
Fini Guerre et Paix.
Des longueurs sur le milieu avec les intrigues et les amourettes de la noblesse russe mais sinon ca poutre. Et puis Tolstoi reprend de temps en temps la parole pour dire ce qu'il pense de tout ça et là aussi ça poutre.
Ce fatalisme, cette façon de voir les choses où la liberté personnelle n'est qu'un leurre.
Et puis Napoléon s'en prend plein la tronche et ça c'est bien
[video]http://www.youtube.com/watch?feature=pl … iOt6eW0pZI[/video]
Tut tut ici on parle de la vie sentimentale merdique d'Imax...pas la mienne. Moi je l'ai déjà posé mon thread d'attention-whore, a chacun son tour
[video]https://www.youtube.com/watch?feature=p … Ag5KjnAhuU[/video]
Je dois être "différent" alors. Plus j'en fais du sport, plus je suis bien dans mon corps et plus j'ai envie de BAISER. Déjà que j'ai un peu toujours envie de baiser, ca aide pas.
C'est plutôt quand je suis un gros lard que ma libido baisse.
Après il est peut-être pédé notre Imax ?
Le Vrai Asile » Messages de Kek
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,549 secondes, 16 requêtes exécutées