4 101

(6 123 réponses, dans Culture & médias)

Wu Tang vs The Beatles: avec des a cappela du Wu (et de leurs album solo) et des instrus des beatles (mais parfois on a du mal à les reconnaître, certaines doivent être tirées d'albums solo ou de leur phase hippisante).

On pourrait croire au gadget, mais c'est un album très bien fait, ça fait du bien de réécouter les flows du Wu rafraîchi par un background inédit.

[swf]http://www.youtube.com/v/bwpJXP5iKwI&hl=en_US&fs=1&[/swf]


[swf]http://www.youtube.com/v/gZk0EhIZ2-c&hl=en_US&fs=1&[/swf]


Genre l'entrée tonitruante de ghostface à  00:59 vaut son pesant de bagues en or:

[swf]http://www.youtube.com/v/_9wzh9OBBzY&hl=en_US&fs=1&[/swf]

4 102

(6 123 réponses, dans Culture & médias)

reblochon a écrit:

Quand un pote me donne le jeu FC2 et que je lui reponds : « non merci c'est gentil » c'est quand meme un signe. Meme une bouse j'y joue un peu quand c'est amusant. Là tu as l'impression de tourner en rond. Bestaflex resume le jeu en une ligne.

Et que dire des armes en surbrillance pour les golmons de la xbox et tout le reste qui va avec comme la putain de boussole pour attardé.

C'est quand même un signe que tu dis non à un jeu sans y avoir joué, comme tu chies sur des films sans les avoir vu, donc un signe de pas grand chose.

4 103

(6 123 réponses, dans Culture & médias)

reblochon a écrit:

Ne pleurez pas encore toutes vos larmes. Far Cry 3 s'annonce comme la continuité du 2. Meme les devs en pleurent. Mais chavez nous apprendra que les devs ils ne savent pas de quoi ils parlent.

Rebloch connaît un ou deux gars ça devient "les devs" smile C'est mignon. Les devs je les connais et tu racontes que des conneries (mais bon peut-être de bonne foi hein).

4 104

(6 123 réponses, dans Culture & médias)

Armestat a écrit:

Ca aurait pu être un très bon jeu cela dit. Je reste persuadé qu'en changer une dizaine de variables et en rajoutant un scenario ca devient de la bombe.

Oui, mais il reste qu'en difficile ou hardcore tu rigoles quand même bien. Perso une phase comme celle du village "Dogon" ou tu dois niquer tout le monde jusqu'en haut, mais avec une liberté totale, j'adore. Des moments comme ça c'est quand même de plus en plus rare dans les FPS.

4 105

(6 123 réponses, dans Culture & médias)

SojaCouille a écrit:

Dit celui qui a encensé Far cry 2.

C'est marrant comme tes souvenirs évoluent avec le temps, je ne l'ai pas encensé, je l'ai défendu.

4 106

(6 123 réponses, dans Culture & médias)

reblochon a écrit:

Comme dans les jeux video ?

Oui comme dans les jeux ou le cinéma, des domaines sur lesquels ton opinion n'est jamais très instruite smile

4 107

(6 123 réponses, dans Culture & médias)

reblochon a écrit:

ouais je la connais la voodoo chibre de Ray, elle doit etre dans mes favoris ... mais ce n'est pas de lui quand meme, il n'a pas cette capacité de mettre de l'emotion dans ces chansons. j'y aime pas.

Fait peter du Paco de Lucia si tu veux ressentir un mec qui fait corps avec sa guitare et sans drogue en plus.

Haha! Comme je savais que t'allais écrire une connerie comme ça j'ai mis une compo à lui. Dire que SRV n'a pas de feeling c'est pas un question de subjectivité, c'est juste ne rien y connaître.

4 108

(6 123 réponses, dans Culture & médias)

reblochon a écrit:
Monsieur Maurice a écrit:
reblochon a écrit:

le jeu de Gilmour qui est impressionnant, sa precision, sa perfection, sa finesse du vibrato et sa constance à reproduire cela

Bref, tous les plans guitaristiques de virtuose refoulé et démonstratif quoi, tu viens de résumer à peu près tout ce qui a tué la musique depuis les sixties.

Merci.

Pas d'accord et d'accord. Comme Jimmy ce type a une ame quand il joue, une emotion. Ce n'est pas du Ray vaughan qui cherche a juste enfiler le plus de note comme dans un concours. Et oui, les guitaristes purement technique ont tué la musique des sixties. Bien pour ca que je suis fan de Michael Hampton, Hendrix et ... gilmour, entre autre.

T'es un malade, Satriani et les shredders à la Vai ont effectivement sorti des tonnes de merde, mais SRV n'a rien à voir avec eux, il est EST le feeling (en plus d'avoir des super goûts en fringue).


La preuve (tu ne trouvera nulle part une aussi bonne reprise de Voodoo Chile, aussi pleine de drogue et de sueur):
[swf]http://www.youtube.com/v/1GSpbuFSr2o&hl=fr_FR&fs=1&[/swf]




Une chanson à lui:

[swf]http://www.youtube.com/v/vaX7Y1GQl5w&hl=fr_FR&fs=1&[/swf]

Donc oui c'est un génie. J'avoue que j'aime moins sa période après la cure de désintox, ça devient un peu plus conventionnel mais ça n'a quand même rien à voir avec le shredding: c'est pas parce qu'Albert King fait des solos que c'est un shredder, ça s'appelle du blues bordel.

4 109

(89 réponses, dans Le coin du spoiler)

C@ddy50 a écrit:

J'ai lu Aquablue aprés avoir vu Avatar. Le deuxième est assurément pompé sur le premier. Sans déconner, y'a trop de ressemblances.

Je pense vraiment pas, l'un et l'autre, comme dit ci-dessus, ne sont vraiment pas originaux dans leur scénar. Apres que les extraterrestres soient bleus, c'est mince, surtout qu'ils se ressemblent pas.

4 110

(22 386 réponses, dans Liens à la con)

C'est dommage de spoiler autant avec le titre de la video.

4 111

(89 réponses, dans Le coin du spoiler)

L'hypothèse aquablue a déjà été évoquée ici et mouais bof. Pas très convaincant.

4 112

(99 réponses, dans Le coin du spoiler)

Napalm a écrit:

J'ai bien compris l'humour (et je suis attentif quand je regarde un film, les conneries genre le zombie Charlot ne m'échappent pas), mais ce n'est pas hautement philosophique non plus, faut pas exagérer.
Je n'ai pas encore vu Shaun of the dead donc je ne peux pas comparer.

Je parle pas d'humour super intelligent, mais assez cool et dans l'air du temps. Un peu geek quoi.

4 113

(99 réponses, dans Le coin du spoiler)

Ce film n'a rien de familial, c'est pas parce qu'il n'y a pas de sexe que c'est familial. C'est une comédie avec des zombie, réussie. C'est pas parce qu'il y a pas de décapitaion en gros plan que tu dois le voir comme un truc calibré. L'humour est beaucoup plus fin que d'habitude, beaucoup plus basé sur les dialogues et le jeu d'acteur que sur les gags, en un sens plus adulte que ShaunOTD

Depuis que je lis les commentaires à son sujet sur le net, je me dis que beaucoup de gens sont passés à côté.

4 114

(99 réponses, dans Le coin du spoiler)

Napalm a écrit:

Vu ce soir (et en VO), j'ai trouvé ça sympa.
Rien d'ultra novateur mais la scène chez Bill Murray, Les règles genre Double Tap qui s'incrustent, et la quête du twinky de Woody méritent d'être vu.
Mais sinon c'est du film de zombie "familial" c'est sur.

Familial... Mouais. Pas d'accord.

4 115

(29 504 réponses, dans Liens à la con)

reblochon a écrit:
Chavez a écrit:

mon FF marche pas

CQFD merci.


Vile récupération. Il ne marche pas à cause de la sécurité du taf. Il y a sûrement moyen de le configurer pour qu'il marche.

Viky a écrit:
reblochon a écrit:

Bah mon patron le sait et à par une engueulade par mois ou semaine ... ca passe bien. Des fois je lui montre le site aussi. Du coup on passe tous pour une grosse bande de connards. Mais quand elle en voit en vrai, ca ne la derange pas, enfin jusqu'à maintenant. Elle a quand meme trouver que Troy avait beaucoup de charme.

et que R1d1cUl3 etait mignon ! la honte (ca s'ecrivait comment son nom de merde deja ?)

Et moi, rien ?

Elle a fantasmé sur nous mais tu penses bien qu'elle va pas le raconter à Rebloch.

4 117

(32 321 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

mr_zlu a écrit:

Super grand angle!
http://www.atfocal.com/wp-content/uploads/2009/09/000003-Large.JPG

Aah... Bangkok...

4 118

(29 504 réponses, dans Liens à la con)

Je suis obligé d'utiliser IE au taf parce que mon FF marche pas (pour une raison que je n'ai pas cherché à comprendre). J'utilise FF à la maison.

IE crash "souvent". C'est relou.

4 119

(158 réponses, dans Le coin du spoiler)

aliocha a écrit:

Ce n'est pas moi qui l'ai fait, j'essaye d'expliquer au contraire qu'il se positionne dans le cinéma pour les gens qui aiment le cinémââââ... mais que ce coup-ci c'était raté.

Je trouve que son cinéma et ses références c'est tout sauf le cinemâââ. Hormis Melville il est vraiment dans les références aux trucs un peu "b-movies" ou au cinema de genre un peu "ado".

4 120

(158 réponses, dans Le coin du spoiler)

Je l'ai vu y a pas longtemps. C'est pas le meilleur Tarantino mais je l'ai trouvé drôle. Je pense que ceux qui n'aiment pas ont trop Tarantino en tête quand ils le voient. Tarantino c'est pas un génie du cinéma qui prétend faire un chef d'oeuvre. C'est un nerd du cinema qui prétend faire un film fendard. C'est exactement ce qu'il a fait. Genre la scène du jeu de carte m'a beaucoup fait rire. Après c'est un trip et je suis d'accord sur le fait qu'un western spaghetti durant la 2nde guerre mondiale y avait moyen de faire mieux.

Hors sujet: Quand je lis que certains n'ont pas aimé Kill Bill je me dis qu'il n'y a pas à se disputer là-dessus, il y a ceux qui adhèrent au trip, et ceux qui n'y adhèrent pas. Kill Bill j'étais mort de rire tout le long, c'est une de mes meilleures expériences au cinéma. Et c'est pas une expérience de film d'action ou les scènes me sctochent, c'est une expérience d'humour par l'excès et la référence, mais surtout l'excès. Je ne comparerai pas Kill Bill à un film de samurai, ce n'en est pas un. C'est pas parce qu'il y a des références à ce genre qu'il doit être comparé aux autre films de ce genre.

Quand je lis "infatué" je me dit que c'est la preuve d'un esprit biaisé. Ce n'est pas infatué, c'est au contraire léger et plein d'autodérision. Infatué, c'est dans votre tête, c'est parce que vous entendez tout le temps parler de Tarantino, mais ça c'est pas sa faute et ça n'a rien à voir avec le film.
Le fait que les références soient lourdes je trouve ça totalement cohérent avec l'humour de la chose. Il n'est pas question de faire des références subtiles dans un film qui se veut "caricatural", excessif.

Kane a écrit:
Chavez a écrit:

Ben ouais, je considère pas le site de cuisine comme NSFW. Dingue hein ?

Heuuuuuuu.... tu donnerais l'URL du site de cuisine à ton boss ?

Pour moi (mais je pense que je suis pas seul) NSFW veut dire je peux pas le lire au taf. C'est à dire: y a une image de cul sur mon écran.

raymond poney a écrit:

Mais le pire des guignols du matin sur les radios françaises c'est Guillon.

J'aime bien Guillon, il lui arrive de pas être drôle, mais moins souvent que Porte selon moi.

4 123

(4 229 réponses, dans Culture & médias)

http://torontoist.com/attachments/toronto_stephanieh/2007_04_23rawshark.jpg

Bouquin assez tordu dans lequel le héros est confronté à un requin conceptuel qui dévore la mémoire et... La personnalité ?

Bref difficile à expliquer mais en gros un gars, Eric Sanderson, se réveille amnésique complet dans ce qu'il suppose être sa baraque. Il trouve des lettres signées "le 1er Eric Sanderson" qui lui indiquent la marche à suivre pour survivre, et éventuellement trouver la source du problème. Genre comment créer une boucle conceptuelle non divergente à l'aide de dictaphones pour se protégér du requin.

Un sacré trip, même si j'ai parfois du mal à rentrer dedans. Comme le dis la couv, c'est à mi-chemin entre matrix (en plus intello) et les dents de la mer.

Très bonne question. Très difficile. Je ne sais pas en fait... J'aurai du mal à choisir.

4 125

(32 321 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

!url!