reblochon a écrit:
aliocha a écrit:

Et en vrai, tu voulais pas faire du pénal, des pédophiles, des assassins, des mafieux, enfin des vrais trucs quoi ?

Il aurait trop peur de perdre mon e-amitié.

C'est toi qui a tiré sur Karim Achoui!

Sinon, Vergès c'est pas trop ton pote alors? Pourtant, il est attaché à la langue française, tout comme toi

velvetu a écrit:

Ce que je voulais dire c'est que ce serait un stage ne débouchant sur rien a priori, donc pas franchement le truc motivant, sauf si tu veux voir la matière. Et c'est le pénal des affaires qui n'a rien à voir avec l'arbitrage international.

Franchement ouais, ce serait juste pour voir la matière car a priori c'est pas ce vers quoi je me dirige et je pense pas avoir le profil parfait. Mais je range ta semi-proposition dans un coin de ma tête parce que c'est une matière qui me plairait je pense.

Landwell a un bureau dans ton coin? Bon à savoir.

379

(1 793 réponses, dans Sport)

Moi je le trouve moche le Mirage 2000... Le Rafale a de la gueule

http://kovy.free.fr/image%201024/Rafale-23.jpg

C@ddy50 a écrit:

Sans vouloir être indiscret, tu fais quel genre de master receswind?

Je suis en M1 droit des affaires, visant un M2 droit international des affaires. MP moi si tu as des questions.

381

(45 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

juke a écrit:

(femme issue de la cuisse de l'homme, blablabullshit)

C'est la côte de l'homme. La cuisse, c'est celle de Jupiter.

Sawn a écrit:

On s'en fout de ta vie Receswind.

Bienvenu au club

Sinon c'est vrai que je suis vachement beau.

383

(45 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

JuB a écrit:

voir faire un pamphlet sur l'église chrétienne et sa participation dans le génocide que ton peuple a connu...mais ça risque de casser l'ambiance!

Please fait ça!

"J'aimerais que Mami soit là aujourd'hui... Si seulement Pie XII ne s'était pas agenouillé devant Hitler comme Nicolas s'est agenouillé devant Marie pour la demander en mariage, peut-être aurait-elle le plaisir de contempler votre bonheur..."

Alternative:

"J'aimerais que Mami soit là aujourd'hui... Si seulement Pie XII ne s'était pas bend over devant Hitler comme Marie s'est souvent bend over devant Nicolas, peut-être aurait-elle le plaisir de contempler votre bonheur..."

PS: c'est quoi la traduction de bend over?

velvetu a écrit:
Receswind a écrit:
velvetu a écrit:

Il est encore temps de renoncer à faire des fusions acquisitions, et de te réorienter...

Si ça t'intéresse, mon fort intérêt pour le contentieux m'a dirigé vers l'arbitrage international.

Je ne pense pas qu'on recrute vraiment dans ce domaine, mais pour un stage, why not...cela dit rien à voir avec l'arbitrage international !

J'ai pas compris. Dans quel domaine vous ne recrutez pas (arbitrage international j'imagine, personne ne recrute)? Qu'est ce qui n'a rien à voir avec l'arbitrage international?

Bon et sinon, les vacances c'est cool? Tu remplis quand même une TS j'espère, pour pas perdre la main.

DiDay a écrit:

Vous avez pas un job pour un mec qu'a Bac +0 ?

Vendeur-réassortisseur chez Monoprix. J'ai bien aimé, sauf quand y a rien à faire d'autre que rester debout dans les rayons en espérant qu'une petite vieille viendra illuminer ta journée en te demandant des renseignements... sauf que bon si t'as les cheveux un tant soit peu long, elle t'appelle "madame"

velvetu a écrit:

Il est encore temps de renoncer à faire des fusions acquisitions, et de te réorienter...

Si ça t'intéresse, mon fort intérêt pour le contentieux m'a dirigé vers l'arbitrage international.

velvetu a écrit:

Du white collar criminal, et du contentieux boursier (commission des sanctions AMF) dans un cabinet français (...) donc les avantages du contentieux

Putain c'est de la balle! tu vas me pistonner! (non je déconne, j'ai déjà trouvé mon stage de cet été). Droit Pénal des Affaires ça me ferait triper.

TroyMcLure a écrit:

Génération de merde quand même. Depuis qu'on a 3 ans on nous dit que de toutes façon même bac+9 on sera chômeur.
C'est la crise, LA CRISE

+1

TroyMcLure a écrit:

Et au passage tu apprendras que la calvitie traduit un excès d'hormone masculine ce qui entraine que :
a) Je peux te coller une avoinée
b) Ta nana fantasme sur mon corps de maçon

+1 Enfoiré

TroyMcLure a écrit:

Putain mais t'as quel age Receswind ? T'en es déjà à stratégiser ta vie professionnelle ? On peut pas lutter contre des mecs pareils...

21... Ca fait flipper hein? En deux mots: deux raisons.
Premièrement, j'ai choisi un marché relativement occupé (il suffit de voir le nombre d'apprenti juristes sur le site de cuisine), donc quand tu vises bac+7, autant que ça débouche sur quelque chose, d'où la planification.
Deuxièmement, je fais un truc qui me plait grave et dans lequel je suis pas mauvais, donc autant en profiter et essayer d'en faire mon boulot.

Quant à voir grandir tes enfants, quand je vois les horaires d'autres gens, dans pleins de professions différentes, à ta place je ne me ferais pas trop d'illusions.

Ah oui, et je ne me ferais pas non plus trop d'illusions sur tes chances de trouver quelqu'un qui veut faire des enfants avec un chauve.

Bon, sinon velvetu tu fais quoi toi?

velvetu a écrit:

Tu fais dans quoi? LBO M&A? fiscal?

Je crois que c'est plutôt du droit civil qu'il fait (responsabilité, etc...)

391

(27 réponses, dans Le coin du spoiler)

J'ai adoré. J'ai enchaîné avec Hard Candy, dans un registre très différent, Ellen Page révèle un jeu tout autre et je pense plus complexe (pour faire mentir mox).

392

(90 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Vas y pour picoler à l'oeil

Armestat a écrit:
DiDay a écrit:

Ah merde c'est ici qu'il faut poster.

http://uppix.net/e/a/9/1e8ad6d9343aa992 … fae60e.png

C'est alcohol en anglais. Fous la blague de nassos en francais et elle est parfaite.

quelle blague? elle était drôle?

394

(16 réponses, dans Informatique)

Il est revenu

Fais le encadrer.

Résultats téléphonés: ils t'ont appelé pour te le dire?

je suis content, j'ai bien fait chier tout le monde.

thedarkdreamer a écrit:

blabla... Tu sais que je te paie une bière quand tu veux.

désolé pour tout à l'heure, j'étais à la masse. rappelle moi et on s'arrange (par contre la semaine prochaine je suis en vacances hein, statut étudiant oblige).

On est d'accord que la pratique libérale et la pratique en cabinet n'ont rien à voir. La pratique en cabinet t'offre quand même des trucs pas mal.

Déjà, bon l'association, si tu travailles dans une structure de taille moyenne, il faut quand même quelques années, avec des dossiers pourris et des horaires merdiques... comme partout.

L'ambiance, c'est une question de personnes, elle peut être détestable partout, même dans un mini cabinet (vécu).

Ensuite, ce que t'offres la pratique en gros cabinet, c'est justement de te spécialiser. Si ton trip c'est la fiscalité des fusions-absorptions à l'envers (c'est pas une position du Kama-Sutra), l'arbitrage international (comme moi) ou les infrastructures au Moyen-Orient, ben tu peux en faire.

Sur l'évolution de carrière. Les salaires sont quand même relativement sympas en gros cabinet, et je pense que sur les 5/6 premières années, c'est difficilement comparable avec une collaboration en petite structure. Peut-être que tu deviens associé plus rapidement dans un petit cabinet, mais même si tu y passes 3 ou 4 ans de plus dans un grand cabinet, la différence de rémunération postérieure compense.
Une nouveauté appréciable en cabinet anglo-saxon, c'est la position de Of Counsel, ou tu es moins payé, mais aussi moins pressurisé qu'un associé, tout en faisant des beaux dossiers.

Quant à la majorité des collaborateurs qui ne deviennent pas associés, ils finissent en entreprise, banque, institution internationale, etc...
Et puis bon, si tu te fais des potes dans d'autres spécialités, tu peux quand même poser ta plaque assez vite (je sais tjs pas comment ils ont fait pr piquer les clients du cabinet, mais j'espère en savoir plus bientôt).

Si tu deviens associé de ton propre petit cabinet et qu'un jour tu en as marre et veux diminuer le rythme parce que justement, depuis ton dernier dossier à 2 millions il y a deux ans, les affaires sont moins florissantes, ben c'est difficile de te reconvertir.

En conclusion, je dirais que c'est deux métiers complètement différents mais je trouve injustifié de cracher sur les gros cabinets.

Par contre, évidemment, si tu finis là-dedans à te faire chier en faisant des fusions-acquisitions parce que Papa t'a dit que c'est ce qu'il fallait faire dans la vie, que t'as pas vue passer ton Bac+7 et que bon, tu pensais que ce serait la classe, ben ouais, c'est triste.

Imax a écrit:

Peut-être qu'il a envie d'autre chose que de passer sa vie d'mange merde d'avocat raté à bosser sur des affaires de fusions, d'acquisitions, des créations d'holding vides ou d'entités destinées à enculer les impôts et autres barbaries capitalistes

thedarkdreamer a écrit:

Faudra que je t'informe un peu sur la réalité du marché. Les gros cabinets, c'est très bien, mais au final ils sont 15 associés pour 400 manges merde d'avocat. Et le jour où tu veux partir parce que tu as compris que tu n'en feras pas partie, ou que tu veux avoir ton cabinet à toi tout seul, tu t'aperçois que tu n'as pas de clientèle personnelle et que tu n'as pas vu un seul client, qu'on t'a fait bosser sur un truc hyper pointu et qu'à côté tu ne sais rien faire.

Dans le cabinet où je suis, elle est si contente de moi qu'elle me propose une collaboration tous les jours, maintenant. Là, elle commence même à parler d'une association en quelques années, histoire de m'allécher un peu.

On voit que vous êtes plus étudiants, vous êtes sur les nerfs...

Je suis très bien informé sur la réalité du marché, merci. Si ça vous intéresse, je ne me destine pas aux fusions-acquisitions et autres holdings. En conclusion, j'avais compris que TDD était l'une des créatures (de plus en plus rare en fac de droit) interessées par le droit.

Bonne continuation TDD.

reblochon a écrit:

Bois une biere de moins par jour et tu te le payes dans 2 semaines avec les economies et les consignes des autres bouteilles.

Maintenant sa copine va être collée à la console, il va boire plus.

WtiA a écrit:

Je sais pas si ta première phrase s'adressait à moi

non non (je dis souvent "effectivement"). Je voulais juste dire que si on t'offre un truc à 130 euros, les douaniers vont peut etre se dire c'est louche. si tu achètes un truc qui vaut 130 euros pour 60 euros, ils vont peut être pas se faire chier à vérifier la valeur réelle (ça peut être une promo ou autre). au final, tu payes 50% de taxes en moins.