376

(631 réponses, dans La une)

Mais tu la répares l'usure comptabilisée?

377

(631 réponses, dans La une)

What? J'ai rien compris!

Tu dis que si on ne la répare jamais elle disparait plus vite? Putain ta phrase est complètement étrange. big_smile

378

(2 667 réponses, dans Culture & médias)

Excellent article!

Pas nécessaire, il n'y a pas de pillards désinvoltes.

Avec 2 bêtes au départ, ça prend 1 an pour 1 rejeton. Le rythme s'accélère par la suite.

pololefou a écrit:

Bon, j'ai démarrer une troisième partie en Medium, ça fait 7 ans et j'ai pas eu un mort, tout ce passe nickel et du coup...ben j'me fais chier.

Ça va pas durer.

LeChat a écrit:

Tu es sûr de ton Tp ; parce que quand t'as plus de 300 bonhommes c'est un peu relou à faire...

Et il faut essayer de regrouper au mieux les constructions. Au début on y va un peu à l'arrache, mais quand on commence à bien s'étendre, le regroupement des ressources et les voies de communications doivent être chiadées...

Oui, je suis sûr. Et à 300 peons, je suis censé avoir des groupes aux activités durables, toujours dans le même métier. En ayant, le bon nombre d'habitants (maisons) à proximité de chaque activité ça devient rare de faire la manip avec le temps.

Le regroupement d'activité est crucial, mais le marché permet la bonne répartition par zone de chaque production. Par exemple, si les mines sont éloignées du centre je colle un marché prêt des maisons correspondantes, sans aucune prod de bouffe, le tout relié par une seule route en pierre pour les vendors.

Indalo a écrit:

Je commence a avoir des problèmes de bouffe avec 120 personnes. Je suis a 9K de bouffe au lieu de ~12k 13k d'habitude. Ca me stress. J'ai eu mes premiers immigrés et j'ai des péons oisifs.

Moi c'est arrivé à 200 et les premiers immigrés les problèmes de bouffe. Dur à remonter. Les oisifs => à la mine.

J'ai aussi mis au taquets de champs et de pâturages. Ca m'a d'ailleurs évité une famine (par défaut on laisse se remplir l'enclos de bestiaux et si besoin on baisse le niveau pour sacrifier des animaux).

Les champs et les pâturages sont vraiment les ressources en bouffe les plus importante passé un certain stade, je trouve. Le reste permet un appoint non négligeable.

Je me suis pris 3 ou 4 vagues de nomades et c'est vrai que ce sont des moments très tendus. La dernière vague (40 personnes) je l'ai curieusement bien gérée. Le truc c'est de bien monter la production de bouffe avant de faire des habitations. Être sûr qu'on est en surproduction.

Je me demande si je vais encore en accueillir ou laisser les choses suivre leurs cours.

L'icone (dans la même barre) pour augmenter la priorité d'un site de construction est bien pratique aussi.

C'est même indispensable, si je ne l'utilise pas les laborers embauchés pour construire ne change d'activité que quand les ordres de loot sont terminés.

LeChat a écrit:

Je me demande si l'IA gère les habitations et provoque des déménagement lorsque les gens bossent trop loin de chez eux.

J'ai fait des essais (et je peux me tromper), l'IA semble sélectionner le péon DISPONIBLE dont la maison est la plus proche. Faut soit très bien organisr soit décentraliser les habitations sur les lieux d'activités. Tip : mettre à zéro les toutes les activités et réembaucher dans la foulée suivant les priorités. Plus les trucs de LeCat.

J'espère qu'il regarde à gauche et à droite avant de traverser.

Si les herbes te servent pour le troc, ça peut être un peu juste le temps que ça repousse effectivement, mais ça produit relativement vite. Et c'est pas comme si les bannis vivaient sous perfusion de médoc pour survivre.
De plus, j'ai deux zones de forestier, et une seule avec l'herbaliste. Je coupe en priorité celle qui n'en a pas. En tout cas, j'ai pas la sensation d'être limiter de ce côté là.
Les mines semblent durer indéfiniment, oui. Le rendement est pas cheaté (si c'est la question), faut bien réfléchir avant d'immobilisé les trublions dedans. Mais c'est obligatoire quand tu as déjà ratissé la map. Techniquement, si tu as bien jouer le coup, tes principales constructions sont faites sur le loot, et les mines font plus de l'entretien (maisons en pierre, nouvelles routes, fabrication des outils). En jouant sur les métiers saisonniers (farmers/hunter par ex) et une bonne gestion des stocks, Les mines produisent suffisamment pour des besoins raisonnables. Leur utilisation reste stratégique, vu le coût de la main d’œuvre. Je pense mettre en œuvre un Pacte de Responsabilité pour réduire ce coût et sauver la colonie.

Le premier bâtiment de nourriture à poser c'est le Gatherer's Hut (4 péons). Posé assez tôt, on peut passer le premier hiver sans rien d'autre et se concentrer sur le bois de chauffe.
La production agricole est le facteur déterminant pour faire copuler ses bannis, être sûr de pouvoir encaisser la croissance démographique. De même je pose l'école le plus tôt possible, comme on "perd" 6 ans de scolarité autant absorber ce creux dès le départ quand les premiers bannis sont encore jeunes.
Les foresters ne sont effectivement pas terrible en rendement pour la coupe du bois, mais ce n'est pas leurt attrait principal, c'est surtout la repousse à proximité du camp (et des builders/tools makers...) qui rend le bâtiment indispensable.
En fait je groupe 1 forester/1 gatherer/1 herbalist/1 hunter, en jouant avec les effectifs au début. Ca convient pour faire vivre 25 personnes environs.
Ma partie (hard, carte moyenne, plaine) compte 51 bannis, 7 des premiers colons sont morts, 2 plus récents mort de faim (mauvaise gestion RH en plein hiver).
Le plus chiant c'est de trouver un rendement suffisant (alimentaire) pour pouvoir faire tourner les mines et carrières et sus de la prod pour le commerce. Sinon, pour tout ce petit monde j'ai 2 groupe de bâtiment décris plus haut, plus au moins un exemplaire de chacun des autres bâtiments. Et surtout, je n'essaie pas d'avoir le plus de monde possible, parce que même si ça passe au début, avec le vieillissement ça peut tuer le village en 2 saisons, alors je réparti les naissances.

387

(1 024 réponses, dans Questions / Réponses)

Ok, ça va juste pas le faire du tout vu mon utilisation. Merci.

388

(1 024 réponses, dans Questions / Réponses)

J'entends parler du "dry", quelqu'un a testé?

389

(10 634 réponses, dans Liens à la con)

zeuch a écrit:

http://www.brain-magazine.fr/images/stories/PAGE_PUTE_7/tumblr_n0kvzvxFYl1qhnszoo1_r1_400.gifhttp://www.brain-magazine.fr/images/stories/PAGE_PUTE_7/tumblr_n0kvzvxFYl1qhnszoo1_r1_400.gifhttp://www.brain-magazine.fr/images/stories/PAGE_PUTE_7/tumblr_n0kvzvxFYl1qhnszoo1_r1_400.gifhttp://www.brain-magazine.fr/images/stories/PAGE_PUTE_7/tumblr_n0kvzvxFYl1qhnszoo1_r1_400.gifhttp://www.brain-magazine.fr/images/stories/PAGE_PUTE_7/tumblr_n0kvzvxFYl1qhnszoo1_r1_400.gifhttp://www.brain-magazine.fr/images/stories/PAGE_PUTE_7/tumblr_n0kvzvxFYl1qhnszoo1_r1_400.gifhttp://www.brain-magazine.fr/images/stories/PAGE_PUTE_7/tumblr_n0kvzvxFYl1qhnszoo1_r1_400.gifhttp://www.brain-magazine.fr/images/stories/PAGE_PUTE_7/tumblr_n0kvzvxFYl1qhnszoo1_r1_400.gifhttp://www.brain-magazine.fr/images/stories/PAGE_PUTE_7/tumblr_n0kvzvxFYl1qhnszoo1_r1_400.gifhttp://www.brain-magazine.fr/images/stories/PAGE_PUTE_7/tumblr_n0kvzvxFYl1qhnszoo1_r1_400.gifhttp://www.brain-magazine.fr/images/stories/PAGE_PUTE_7/tumblr_n0kvzvxFYl1qhnszoo1_r1_400.gifhttp://www.brain-magazine.fr/images/stories/PAGE_PUTE_7/tumblr_n0kvzvxFYl1qhnszoo1_r1_400.gifhttp://www.brain-magazine.fr/images/stories/PAGE_PUTE_7/tumblr_n0kvzvxFYl1qhnszoo1_r1_400.gifhttp://www.brain-magazine.fr/images/stories/PAGE_PUTE_7/tumblr_n0kvzvxFYl1qhnszoo1_r1_400.gifhttp://www.brain-magazine.fr/images/stories/PAGE_PUTE_7/tumblr_n0kvzvxFYl1qhnszoo1_r1_400.gifhttp://www.brain-magazine.fr/images/stories/PAGE_PUTE_7/tumblr_n0kvzvxFYl1qhnszoo1_r1_400.gifhttp://www.brain-magazine.fr/images/stories/PAGE_PUTE_7/tumblr_n0kvzvxFYl1qhnszoo1_r1_400.gifhttp://www.brain-magazine.fr/images/stories/PAGE_PUTE_7/tumblr_n0kvzvxFYl1qhnszoo1_r1_400.gif

Solilok a écrit:
Eldrock a écrit:

Tu doute donc tellement de ta virilité que tu ressens le besoin de la prouver?
Va en Libye.

Quand tu connaîtras cette référence tu pourras l'ouvrir le clown de prison.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=Sp0BgSEWv50[/video]

Et tu pourras apprendre à vanner par la même occasion.

Merci de m'instruire. Je connais la référence maintenant. Je peux donc l'ouvrir. Par conséquent, je comprends désormais le sens de ton post. toute ambigüité est levée.

stuffed spectrum a écrit:

Exactement, tas de lopes à jus !
On verra qui fera le malin quand il faudra dessouder au Famas des hordes de bamboulas qui arroseront à la kalach
les bolos parisiens.

Défendre les bolos parisiens? Are you serious?

Tu doute donc tellement de ta virilité que tu ressens le besoin de la prouver?
Va en Libye.

Dragunov a écrit:
donspliff a écrit:

Pour m'avoir autorisé à ne pas faire mon service national, merci Jacques !

393

(6 119 réponses, dans Culture & médias)

[video]https://www.youtube.com/watch?v=_mej5wS7viw[/video]

394

(1 024 réponses, dans Questions / Réponses)

Des gingivites?

395

(1 024 réponses, dans Questions / Réponses)

C'est pour ça que tu têtes des p'tits zoubs et que tu veux nous convaincre de te rejoindre?
Je préfère payer.

396

(1 024 réponses, dans Questions / Réponses)

Raconte!

Je trouve que le site marche mieux depuis que le bot n'est plus actif.
Merci à toute l'équipe.

Gontran Bonheur

398

(1 024 réponses, dans Questions / Réponses)

Ne te dévalorise pas comme ça.

399

(448 réponses, dans Jeux)

Pas faux, mais c'est souvent dans un contexte de test qui se déroule bien et se transforme en mission, d'où certains aléas en terme de dosage nicotinique, heu... de carburant. Et comme c'est souvent avec le dernier stage que j'ai ce besoin j'ai pas de réservoir largable à dispo.

Mais je ferais plus attention, promis, pardonne ma totale incurie.

400

(448 réponses, dans Jeux)

Merci pour éclaircissement! Dommage pour le largage du fuel, ça m'aurait bien servi (y'a un mod qui le fait, il me semble)
Non, le nouveau patch n'est pas sorti. Sauf si tu parles de l'ancien nouveau patch, qui lui est out depuis quelques semaines.