Mince , c'est vrai que vu comme ça , en fait on est vraiment mal barré ...

Je cours fabriquer un abri anti atomique avec le net et 50 ans de biere-pizza-chips pour commencer a repeupler le monde .

Ya t'il des femelles fécondes (et bonnasse ) prête a m'aider dans cette lourde tache ?

C'est pas écrit dans la Genèse?

COINCIDENCE? YOU DECIDE!!!!

Si si , et c'est d'ailleurs le thème central d'un bouquin pour geek très intéressant .

"Le Successeur de pierre" de J.Michel Truong


De la bonne SF comme je l'aime .

J'ai cru lire quelque part qu'on pourrait remplacer le carbone par du silliciim

Il existe effectivement une théorie comme quoi la vie serait apparut a partir de l'argile , mais ce n'est pas prouvé , c'est juste une possibilité cohérente de plus .


Cairns-Smith lorgne du côté de certains systèmes dits « auto-organisés », comme les cristaux ou les argiles. En présence de conditions chimiques bien précises, leurs molécules peuvent en effet s’organiser en édifices complexes, présentant une structure régulière. En fait, certaines argiles sont structurées avec une telle complexité que Cairns-Smith pense qu’on peut les appeler sans trop de risques « système auto-réplicateurs » ! Selon lui, ce sont ces minéraux qui auraient fini par acquérir les différentes molécules organiques que nous connaissons. Par la suite, celles-ci auraient finalement été suffisamment nombreuses et élaborées pour pouvoir fonctionner sans l’argile, qui aurait disparu…

http://site.voila.fr/levolution/originevie.htm

Avant la découverte de bactéries chimiosynthétiques à proximité des sources hydrothermales, les scientifiques avaient déjà observé des processus de chimiosynthèse, notamment lors de l’étude des geysers. Mais ils n’imaginaient pas que ce mécanisme biologique puisse être à l’origine d’une chaîne alimentaire aussi importante que celle qu’ils ont découvert au fond des océans.

Aujourd’hui, les scientifiques ont décrit plus de 500 espèces animales vivant à proximité des sources chaudes des océans Pacifique, Atlantique et Indien. 75 % d’entre elles sont des espèces que l’on trouve exclusivement dans ce type de milieu et nulle part ailleurs. Une cinquantaine de poissons fréquentent ces endroits.
Il est a noté que si la température de l’eau qui jaillit des sources hydrothermales est extrêmement élevée (entre 120°C et 400°C), la très grande majorité des animaux qui habitent les lieux baignent dans une eau déjà bien refroidie par le milieu environnant. En fait, sur les parois des cheminées des sources chaudes qui abritent la vie, la température de l’eau est comprise entre 2 et 30°

http://www.planete-energies.com/contenu … arins.html


A moins de foutre des bombinettes sur chaque recoins des profondeurs , je voit mal comment comment faire disparaitre ce genre de truc avec une guerre a la con .

ou, surtout, quand il y a un rayonnement permanent d'UV-C sur tous les points du globe qui cassent les molécules d'ADN - plus de couche d'ozone

Aussi bizarre que ça puissent paraitre , il existe des écosystème basé sur la chimiosynthese , aussi bien au fond de l'océan , que dans certaines cavernes totalement isolé du monde extérieur . Ces écosystème ont survécu en milieu fermé durant des millions d'année sans lumière et on est trés loin de tous les connaitre .

Meme chose pour les bacteries extremophile par exemple ; je vois pas vraiment ce qu'elle ont a cirer de la couche d'ozone , vu qu'elle vivent dans le noir total depuis toujours  et qu'aucun rayonnement ne les atteindra .

Ils se pourrai même que la vie ce soit repandu a partir de ce genre de niche écologiques très particulières (créé un peu par miracle il est vrai) .

Pour ce qui est des hiver nucléaire , ils ne durent pas 100000 ans , mais quelques mois ou années au pire , et y'en a déjà eu plusieurs par le passé
On est la pour témoigner a quel point il était impossible a la vie de s'adapter ...

Non mais le "potentiel adaptatif" ne sert à rien quand tu as une irradiation permanente pendant 100000 ans

Bah au contraire , demande aux scorpions qui etaient autour de Tchernobyl et Hiroshima s'il en ont quelques chose a foutre des radiations .  Ca fait longtemps qu'ils y résistent  , et je ne pense pas qu'aucune autre espèce n'en ait la capacité ( Mais t'a jamais joué a Fallout ou quoi ? ahah : , vive les radscorpions !! ) .

quand il y a un rayonnement permanent d'UV-C sur tous les points du globe qui cassent les molécules d'ADN - plus de couche d'ozone .

Plus il ya de rayonnement , plus il ya de mutants . En quelques bêtes générations , des bactéries sont capable de s'adapter a des quantité de rayonnement UV très largement supérieur a ce qu'elle pourrait normalement tolérer . Le processus quand il s'agit de bactérie est très trés rapides .
C'est du a des mécanisme trés complexes de mutations hyper accéléré  , qui engendre des mutant comme une sorte de loterie ou on jouerai des milliard de fois jusqu'à ce qu'on gagne . évidement , il ya de la casse ... mais au final , elles résistent quand meme . Bon effectivement , une vie basé sur des micro organismes c'est pas trépidant , mais ça suffit a tout recommencer .


D'ailleurs tu parle de couche d'ozone , mais l'atmosphère ne contenait t'elle pas essentiellement du co2 et du methane il ya trés trés longtemps ?
preuve qu'elle n'est pas absolument indispensable aux forme de vie les plus primitives , et comme celles ci existent toujours ...

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:rdE3Qeab7OSR7M:http://www.afil77.com/zimages/zart%2520folder/montages/afil77-RAT-BURGER.jpg


Pour détendre l'atmosphère donc , une autre solution pour ne pas faire souffrir la chtite bête .

à une discussion supra chiante et pas du tout originale sur l'être humain.

Mais va s'y continue, change le monde avec tes petits doigts sur ton clavier.

Et ça c'est pas du tout insultant  peut etre ?

En gros tu dis (mais sans le dire bien sur pasque t'es pas comme ça) que les truc que j'ai dit avant c'est de la grosse merde sans intérêt donc . Dans un sens ce n'est pas vraiment faux , mais ça fait jamais plaisir non plus de le lire venant de quelqu'un qui te sort apres qu'il voulait juste détendre l'atmosphère en pétant un bon coup .


Si tu veut pas te faire insulter , faut peut être mieux choisir tes mots et la façon de les exprimer aussi !!

Et l'etron que tu viens de chier , c'est pas une réaction bateau de gros boulet peut être ?

C'est quand on peut  plus aligner deux phrases sans qu'un gros abrutis viennent te sortir qu'il s'emmerde , que tu comprend que le monde va mettre des siècles a émerger de sa connerie . C'est pour ça qu'il faut pas trop faire d'effort non plus hein .

et a être capable de faire assez de conneries pour la faire disparaître définitivement y compris sous l'océan (par la disparition de la couche d'ozone et les bombardements d'UV.)

Je pense que tu sous estime un peu le potentiel adaptatif de nombreuses espèces et micro organisme . La vie a survécu a plusieurs glaciations et a apparut dans des conditions vraiment hostiles , proche de celle d'une planète comme Titan . C'est pas quelques bombinettes et des UV qui suffiront a détruire complètement la quantité invraisemblable de forme de vie qui ont colonisé la quasi totalité des milieux sur terre . Pour ça il faudrait au moins une collision avec un big méteor dix fois pire que celui qu'a buté les dinosaures .

Bravo, vous avez réussi à détourner un sujet sur la mort d'UN rat et les problèmes de conscience un peu simplet de kikoumachin à une discussion supra chiante et pas du tout originale sur l'être humain.

Si c'est pas assez mes hommages mes amis pour toi , rien ne t'empêche de poster de la merde inintéressante pour remonter le niveau .

Connard

Aux dernières nouvelles, c'était un rat, et non une souris,

Effectivement ....

Alors j'étais peut etre super précoce... mais des la primaire j'ai compris cette notion de bien et de mal, pour pas mal de choses, y compris dans la cours de récré.

Moi il m'a fallu plus de temps, sans être un bourreau ni une victime pour autant , je trouvait amusant de me moquer de quelqu'un . Avec le temps , et l'adolescence on se rend davantage compte du rapport de force et de l'aspect carcéral d'un collège par exemple . Je pense pas mériter le titre de sous merde pour m'être moqué de gens dont je ne connaissait rien a l'époque , plutôt celui de quelqu'un de "banal" , avec des réactions plutot prévisibles .

Je crois que la sole en promotion

Tient j'ai gagné un niveau dans la considération imaxienne , je suis désormais reconnu comme quelque chose de comestible ...

il y a une conscience écologique émergente dans le monde et que de toute façon nous peuplons la terre et c'est comme ça. Ca se tient, mis à part que c'est un peu le discours des gros connards qui se donnent bonne conscience.

C'est juste que j'aime pas qu'on mette tous le monde dans le même panier a merde a chaque fois qu'on apprend un fait divers commis par un gros con d'irresponsable ou une entreprise véreuse . Comme la fait remarquer The Dark Dreamer dans je sais plus quel thread ,le droit de l'environnement évolue beaucoup car il faut faire face a une prise de conscience grandissante que l'ancien droit des biens chépakoi ne peut pas gérer correctement .

Moi je ne tue pas des bébé phoques , pas plus que je jette des chiots sur les rochers . J'ai jamais versé d'huile de vidange dans un étang non plus . Pour tout dire , j'ai même bossé dans un bureau d'étude dans le domaine de l'eau . Je peut te dire que dans le domaine de l'assainissement non collectif , voir collectif , j'ai pu voir pas mal d'aberrations de quoi faire beugler les écolos !

Des lotissements entier de Paris relié sur .. la Seine !!! A cause simplement d'un mauvais raccord fait par un connard d'ouvrier bourré ou je ne sais quoi . De même , des gens qui déversent depuis trente ans leurs merde et autre détergents dans la rivières a deux pas de chez eux !
Et c'est pas des cas isolé , j'en ai vu des dizaine dans une seule étude de quelques bled de campagne  . Il doit probablement y avoir des quantités aberrantes de cas comme ça ailleurs . Sans parler des défauts de conception en tous genre et le délabrement des réseaux d'égouts qui coute une fortune a entretenir dans le cas de l'assainissement collectif .

Mais pourtant , malgré ça , je pense que c'est être de bonne foi que de reconnaitre que le fait d'avoir contrôlé tout ça est une amélioration non négligeable , et que ça va en s'améliorant . Car ça DOIT s'améliorer , vu que le bilan est déjà tout pourrave .
Il y a seulement 20 ans , ce genre de truc était tout a fait "normal" , personne ne trouvait ça aberrant de faire couler des produits plein de phosphates dans la riviere . Mais les temps change , et c'est pas trop tot  .

Avoir bonne conscience en prenant compte de ce qui a été fait , et sera fait , je trouve ça plus réconfortant que de se dire qu'on est "des gros parasites de merdes qui bousillent tout et que la fin du monde est proche et gniagniagnia-discours-écolo-sans éspoir" de base gargarisé de science fictions catastrophistes de serie B .

(et pourtant j'adore la SF quand même) .

je suis de nature pessimiste, nihiliste et j'ai juste envie de voir s'achever ce morbide ballet de manière spectaculaire.

Ben ouai mais c'est toute cette agitation qui donne un sens a la notion de civilisation , de progrès , et qui nous donne la possibilité de s'améliorer .

Si le ballet s'achève , toute la barbarie du monde l'aura été en vain , et ça je trouve ça triste et je le refuse , même si pour ça je me contente juste de pas être trop un connard  dans mon quotidien (sur internet , c'est pas la vrai vie donc j'ai le droit )

Ne pas être un connard soi meme, c'est déjà le programme de toute une vie ... alors vouloir changer en plus les connard autour de soi  , ça me parait hors de porté .
Sans parler des connard sur internet , la ça devient carrément une profession de (mauvaise) foi .

Ce qu'il faut retenir, c'est le libre arbitre, nous avons le choix mais nous continuons à nous comporter comme de parfaits trous du cul, pour moi c'est la seule différence qui importe vraiment.

Moui , sauf  que la plupart des gens que je vois ont exactement la même empathie que tu semble avoir , car heureusement beaucoup ont été éduqué et ont un minimum d'intelligence . Ce que moi j'essayai de dire c'est qu'a force de se complaire dans cette auto détestation de notre propre espèce on devient réellement incapable de prendre en compte les progrès que nous accomplissons chaque jours malgré tout . A force de noircir le tableau et de se croire damné , on en arrivera a des extrémités réellement atroces . C'est avec ce genre de pensées morbides que naissent des groupuscules aux idées malsaines . Eux aussi , ils voudront "bien faire" et abréger l'agonie .

Parler d'exterminer la race humaine , c'est dénigrer totalement toute forme de pensée créatrice et mettre au même plan le gogol de base et le citoyen responsable , et ça m'énerve profondément . Effectivement , on se comporte comme une espèce invasive , mais on arrive quand meme a en avoir conscience et a y réfléchir de manière concrète . Je ne connait personne que ça "amuse" de balancer du fioul dans une rivière , celui qui le fait est tout bonnement un connard d'irresponsable qui mérite une peine proportionnel a son degré d'incivilité , ce qui arrivera lentement mais surement , si on cesse de penser avec ses sentiments , mais plutôt avec sa raison , en trouvant des solutions intelligentes pour que ça cesse . C'est pour ça que les lois existent , pour éviter que ce genre de gars se fassent caillasser a mort par un écolo en colère et tout aussi con que lui .

Meme ces connard de ricains , ils parlent de développement durable des fois (sisi) , moi j'y vois un progrès , et donc je préfère choisir de relativiser nos erreurs et d'être optimiste .

Alors libre à toi ou à quiconque de ne rien en avoir à branler, je peux comprendre, c'est d'ailleurs ce pourquoi rien ne changera jamais et ce pourquoi nous finirons tous, je l'espère, par crever la gueule ouverte étouffés sous nos précieux billets verts, sans même avoir eu le temps de vider nos comptes épargne, mais sache que ton pavé de chiasse liquide n'a fait que de me conforter dans l'idée que nous étions la seule race véritablement nuisible.

Et c'est comme comme ça qu'un jour certain parlerons peut être de "solutions" , avec leurs sentiments "humains" , je vois dans ce discours plein de bonne intention , c'est clair , tu redonnes vraiment ses lettre de noblesse a l'espèce humaine en condamnant tout tes congénères sans même faire l'effort de les juger séparément et de comprendre les raisons de leurs erreurs .

Si un jour l'espèce humaine doit disparaitre ce sera certainement le fait de gens qui voudront "bien faire" et qui aurons de belles idées plein la tête mais très peu de cervelle . Eux aussi raisonneront avec des sentiments a l'emporte pièce du genre " c'est bien pour la planète "

Mon cul ouai ! La planète elle a vu pire que ce qu'on pourra jamais lui faire et c'est pas les errements d'une bande de gogol qui l'empêcherons de tourner .

C'est sur que quand on etait nomade et a poil dans la jungle , on polluait pas !!  C'est facile de raisonner comme ça !!  Mais il faut croire , que nous étions destiné a aller un peu loin , et ça , il faut savoir l'assumer et non s'en plaindre ou vouloir retourner 10000 ans en arrière .

Toutes nos erreur devrait nous servir de point de départ pour comprendre comment éviter qu'elles se reproduisent . Et dans les grandes lignes , c'est exactement ce qui se passe , il n'y a probablement jamais eu plus de gens responsable qu'aujourd'hui ou des crises réelles s'annoncent , et c'est maintenant qu'on va voir si on est vraiment capable d'hériter de la planète .

Déjà un diesel de 600cm3 dans les 100ch qui fonctionne à l'huile vegetal brute, sur un véhicule leger ça doit permettre de voir venir question pénurie de pétrole.

Sauf que si on se met a cramer dans un moteur ce qu'on sera sensé bouffer quand on sera 9 milliard (a savoir des récoltes) , on va avoir d'autre problèmes , comme par exemple le cannibalisme autoroutier .

Le biocarburant c'est encore une solution du professeur shaddocko ça .

Seul moyen, avoir un gros potentiel electrique pas cher et renouvelable, comme de l'hydroelectricité ou de l'eolienne, pour extraire l'hydrogene. Ca sera un carburant de remplacement qui ne sera pas energetiquement rentable, mais qui nous sauvera lors de la penurie de petrole.

Ou le nucléaire

http://www.bruchenvironnement.org/gde_r … ogene.html

Reste la possibilité de construire 100 centrales nucléaires du type français actuel (chacune de 4 x 1 GW). Les réserves de combustibles fissiles conventionnels (uranium et plutonium) pour alimenter de telles centrales sont jugées suffisantes (500 à 1000 ans), en attendant la mise au point, encore hypothétique, de centrales à fusion nucléaire d'ici 50 ans ou plus. Il s'agit donc d'une solution nettement plus durable que les précédentes.

Mais bon , y aura bien des écolos bobo antinucleaire-tchernobyl-çay-le-mal pour nous dire que les éoliennes sauveront le monde et foutre le bordel  sur les chantiers .

Ta gueule akouel, t'as rien compris.

Putain , mais ta gueule toi aussi d'abord , un coup de talon sur la gueule de ratatouille j'ai dit , non mais !!

Ouais sauf que ça n'a strictement rien à voir avec du sadisme.

Sadisme = recherche du plaisir dans la souffrance. Le chat il se rend probablement pas compte des dégats qu'il inflige à sa proie, il cherche juste à s'amuser avant de manger.

Pour moi c'est exactement la même chose , la différence c'est que ce n'est pas intellectualisé , le chat ne sait pas qui est Sade et n'a pas l'intellect assez développée pour connaitre les "subtilités" d'infliger ou de recevoir la douleur de manière excessive .

Ils savent la différence entre une proie morte et vivante , et ils savent probablement ce qu'est la souffrance physique . C'est comme ça qu'ils se font respecter entre eux parfois : en infligeant la souffrance a autrui , sans avoir besoin de le tuer . Pour le cas de la souris , je pense simplement qu'il "s'amuse" comme tu le dit , et donc prend du plaisir a cela .

Les systèmes de dominances , de soumissions , les combats rituels etc , se basent sur la peur ; mais aussi sur le fait d'infliger la douleur et d'y prendre du plaisir quand on gagne le combat . Ca concerne pas mal d'espèces dont la notre .

En cela , les "instincts" dont tu parles commandes également l'humain qui prend plaisir a taper le petit dans la cour de recré pour le voir pleurer .
Tout "instincts" dont tu parle , est réglé par un système de récompense chimiques , qui est le garant dans la pérennités des "winners" biologiques .
A la maternelle , on a pas encore réalisé ce qu'implique les notions d'empathies , de civilisations , de respect , ni même de sadisme . Nous somme esclaves de pulsions "animales" qui guide nos comportement . Quant on se prend une bonne baffe après une connerie , on sait juste que "connerie = baffe " sans savoir forcement pourquoi on la reçoit . Et quand on tape sur un plus faible , on sait juste que "taper un faible = plaisir" .

Ahah j'adore l'expression de "nuisible" alors qu'il n'y a pas plus nuisible que nous-mêmes, le rat est peut-être nuisible pour ton petit confort personnel, mais c'est surement pas à cause de lui que dans 70 ans il faudra se balader dans les rues avec des combinaisons anti-UV et des masques à gaz.

Peut être que dans 70 ans , c'est justement contre les rats qu'on se battra , qui résisterons probablement a toute nos conneries , et qui se moquent éperdument qu'on les prennent pour des nuisibles . Mine de rien , l'homme a surement fait beaucoup plus pour le rat et le cafard que pour n'importe quel espèces . Partout ou l'homme est présent , les rats trouvent a manger ( même dans les canalisations des égouts !) et réussissent parfois a proliférer . Si le rat était un intellectuel , il devrait même nous remercier de lui offrir le gite et le couvert tout en éloignant tout ses prédateurs naturel ( sauf le chat ) .


J'opine du chef. Ma méthode pour sauver la planète, extermination de l'homme.

La planète n'a pas besoin d'être "sauvé" , c'est l'homme qui sera le plus en danger des conneries qu'il commet . Si on va trop loin dans la connerie , on disparaitra , d'autre espèces se développeront et dans 10 millions d'années , y aura ptet de nouveaux dinosaures qui se baladerons peinard sur les fossiles de nos cités . Je ne voit pas ce que cette situation a de plus souhaitable que celle d'une humanité qui arriveraient , lentement , a devenir moins polluante et plus pérennes . Mais j'ai l'impression que c'est un truc d'écolo bobo anthropocentriste a deux balle que de toujours parler de l'humain en tant que nuisible , sans jamais prendre en compte que n'importe quel espèces finira un jour par disparaitre que l'on le veuillent ou non . Ya déjà eu plusieurs extinctions massives d'espèces sur la planète , et l'homme reste un petit joueur avec ses pesticides , ses bombes et ses voitures . Un petit joueur , trés con , mais pas tant que ça puisqu'il est encore la ....

Pour l'instant ....

L'agonie pénible et effroyable d'un topic et de son auteur par les soulageurs de souffrances du site de racistes .

On voulait bien faire pourtant .....

je crois que notre ami kikoubuzz aura découvert d'importante vérités avec cette expérience :

- Que les animaux peuvent être sadiques aussi , les humains n'ont pas le monopoles de la cruauté , ils sont juste plus imaginatif dans la manière de l'exercer .

- Que les animaux souffrent , et que parfois , ils préféreraient peut être se faire écraser la tète d'un coup de talon que de tomber sur un humain compatissant mais très con .

- Que les mongoloïdes asileens sont parfois très Maychants , a force de tuer des humains sur des fps , ils en oublient la souffrances des poves pitite bêtes autours d'eux  , et celle des internautes en détresse psychologique face a un cas de conscience d'enfant de 12 ans .

Ce qu'il n'a pas appris par contre :


- Qu'un rat , c'est une plaie dans n'importe quel foyer humain , et qu'il vaut mieux le voir mort que le voir se balader près des fils de tes appareils ou dans tes murs ou il a gentiment creusés des galeries pour ses copains .

- Que n'importe quel animal en milieu sauvage a rarement une mort agréable de toute façon , et que de tomber sur  ton chat n'était peut être pas la pire .

Ca y est les marchands sont entrés dans le Temple.

tain' , je veux même pas voir la gueule de la divinité qui est adoré ici .

Un truc que je me demande .

Vu que les inscriptions sont fermé et que tout est mis en œuvre pour kassay les nouveaux , il va arriver un moment ou vos enfant consanguins risquent de commencer a s'enculer entre eux ...

pour obliger la coopération et empêcher le délit d'initié avec trois potes qui veulent faire chier un innocent

Et quand c'est 33 potes qui s'y mettent , c'est quoi ?

Une alerte defcon 5 anti-connard ?

Vu tes réactions , je dirais que tu as un problème avec les poings de troy .

Tu veux en parler ?

EDIT : j'ai le sticker "oeil de lynx" aussi, mais celui là je le sors que quand c'est nécessaire

T'a oublié la cédille a "çalol

puis , le "e" collé de œil


Il est borgne ton lynx ?

Tu gagnes le droit de fermer ta grande gueule. Ca te va où il faut la muselière dédicacée par le PDG de Pédigrée Pal ?

Mais quel jaloux , toi t'a pas eu droit a tes stickers "je suis un boulet " sur ton frigo , alors tu te venge .

belle mentalité tsss