Ce qu'il faut retenir, c'est le libre arbitre, nous avons le choix mais nous continuons à nous comporter comme de parfaits trous du cul, pour moi c'est la seule différence qui importe vraiment.
Moui , sauf que la plupart des gens que je vois ont exactement la même empathie que tu semble avoir , car heureusement beaucoup ont été éduqué et ont un minimum d'intelligence . Ce que moi j'essayai de dire c'est qu'a force de se complaire dans cette auto détestation de notre propre espèce on devient réellement incapable de prendre en compte les progrès que nous accomplissons chaque jours malgré tout . A force de noircir le tableau et de se croire damné , on en arrivera a des extrémités réellement atroces . C'est avec ce genre de pensées morbides que naissent des groupuscules aux idées malsaines . Eux aussi , ils voudront "bien faire" et abréger l'agonie .
Parler d'exterminer la race humaine , c'est dénigrer totalement toute forme de pensée créatrice et mettre au même plan le gogol de base et le citoyen responsable , et ça m'énerve profondément . Effectivement , on se comporte comme une espèce invasive , mais on arrive quand meme a en avoir conscience et a y réfléchir de manière concrète . Je ne connait personne que ça "amuse" de balancer du fioul dans une rivière , celui qui le fait est tout bonnement un connard d'irresponsable qui mérite une peine proportionnel a son degré d'incivilité , ce qui arrivera lentement mais surement , si on cesse de penser avec ses sentiments , mais plutôt avec sa raison , en trouvant des solutions intelligentes pour que ça cesse . C'est pour ça que les lois existent , pour éviter que ce genre de gars se fassent caillasser a mort par un écolo en colère et tout aussi con que lui .
Meme ces connard de ricains , ils parlent de développement durable des fois (sisi) , moi j'y vois un progrès , et donc je préfère choisir de relativiser nos erreurs et d'être optimiste .
Alors libre à toi ou à quiconque de ne rien en avoir à branler, je peux comprendre, c'est d'ailleurs ce pourquoi rien ne changera jamais et ce pourquoi nous finirons tous, je l'espère, par crever la gueule ouverte étouffés sous nos précieux billets verts, sans même avoir eu le temps de vider nos comptes épargne, mais sache que ton pavé de chiasse liquide n'a fait que de me conforter dans l'idée que nous étions la seule race véritablement nuisible.
Et c'est comme comme ça qu'un jour certain parlerons peut être de "solutions" , avec leurs sentiments "humains" , je vois dans ce discours plein de bonne intention , c'est clair , tu redonnes vraiment ses lettre de noblesse a l'espèce humaine en condamnant tout tes congénères sans même faire l'effort de les juger séparément et de comprendre les raisons de leurs erreurs .
Si un jour l'espèce humaine doit disparaitre ce sera certainement le fait de gens qui voudront "bien faire" et qui aurons de belles idées plein la tête mais très peu de cervelle . Eux aussi raisonneront avec des sentiments a l'emporte pièce du genre " c'est bien pour la planète "
Mon cul ouai ! La planète elle a vu pire que ce qu'on pourra jamais lui faire et c'est pas les errements d'une bande de gogol qui l'empêcherons de tourner .
C'est sur que quand on etait nomade et a poil dans la jungle , on polluait pas !! C'est facile de raisonner comme ça !! Mais il faut croire , que nous étions destiné a aller un peu loin , et ça , il faut savoir l'assumer et non s'en plaindre ou vouloir retourner 10000 ans en arrière .
Toutes nos erreur devrait nous servir de point de départ pour comprendre comment éviter qu'elles se reproduisent . Et dans les grandes lignes , c'est exactement ce qui se passe , il n'y a probablement jamais eu plus de gens responsable qu'aujourd'hui ou des crises réelles s'annoncent , et c'est maintenant qu'on va voir si on est vraiment capable d'hériter de la planète .