351

(167 réponses, dans Le coin du spoiler)

Rebondissements pas crédibles, scénario absent, musique tagada tsouintsouin mais orgasme visuel pour spatiogeek.
J'oscille entre le "c'était terrible" et le "y'avait tellement moyen de faire mieux".

Par contre faut le voir au cinoche. Sur un écran de télé, à moins d'avoir l'installation de rodo (et encore) ça doit être carrément moins bandant.

P.S:
On l'a cette fonction "ignorer" ou pas encore?

352

(21 réponses, dans Liens à la con)

Tu fous un random sur les vidéos de Vimeo et tu es bon pour ta soirée, te casse pas la tête smile

353

(21 réponses, dans Liens à la con)

[video]http://www.youtube.com/watch?v=6QFwo57WKwg[/video]
?

354

(3 626 réponses, dans Jeux)

Pour les point and click vieillot comme "I have...", vaut mieux les chopper en chut chut et y jouer via Scummvm. Quand c'est remis à jour je ne suis pas contre lacher quelques euros mais là il semble qu'il n'y a aucun changement.

355

(8 023 réponses, dans Jeux)

Cinétose mec...cinétose. La V1, celle qui fut kickstarté, a une résolution dégueulasse et ça fout la gerbe puissance 20. Genre tu joues 20 minutes et t'es rincée. Si tu forces tu gerbes comme un grand.
Les versions suivantes auront peut-être moins ce soucis mais faut pas oublier que ça reste encore expérimental. Et s'ils n'arrivent pas a virer l'envie de gerbe, ça ira rejoindre la 3D dans le cimetière des idées foireuses.

Je suis normalement sensible à la cinétose IRL et que dalle en FPS tant que le FOV n'est pas ridicule mais l'occulus Rift, je sais pas pourquoi mais je sens d'avance que je ferai parti des mecs qui iront gerber leur race après 3 rocket-jumps.

356

(4 219 réponses, dans Culture & médias)

Chavez a écrit:

http://www.babelio.com/couv/CVT_Gagner-la-Guerre_1149.jpeg

Grâce à ce thread je viens de le lire: Vraiment je suis surpris. Je suis plus trop fan de fantasy, mais là je dis oui. C'est très frais et il y a de la sodomie en first person, j'ai toujours trouvé que c'est ce qui manquait à Tolkien.

J'ai wikipédié l'auteur et je découvre qu'il est prof dans un lycée/collège dans lequel j'ai fait une partie de ma troisième. Un truc privé et catho d'ailleurs. Je me demande si ils l'ont lu.

Ouais Jaworski il démonte. Tu as Janua Vera qui se situe dans le même monde. C'est un recueil de petites histoires qui posent les bases du "lore" et puis on retrouve Gesufal.
Y'a Même pas mort sa nouvelle trilogie qui se chope des éloges de partout. C'est dispo à la bibliothèque d'ailleurs. Je ne l'ai pas encore lu, je comptais attendre au moins que le deuxième tome sorte avant de m'y mettre, mais ca me démange salement smile

Sinon depuis le temps, en vrac:
La société du spectacle de Guy Debord
De la merde. D'habitude quand tu écris des bouquins, c'est pour être lu et compris. Bah Debord ses idées, il les cache sous 3 tonnes d'artifices littéraires indigestes. Ca tape souvent juste et quand tu sais qu'il a écrit ca y'a un paquet d'années c'est d'autant plus remarquable.
Mais ca reste de la merde...au lieu de faire 30 pages intelligibles, tu en fais 150 à la limite de l'indéchiffrable. Mais bon une partie du "succès" de Debord doit venir de cette difficulté artificielle.

L'Iliade de Homère
Y'a des passages longuet mais sinon pour un truc sans age, ca démoule.

Le festin nu de William Burroughs
Trop perché pour moi ce bouquin. Burroughs l'a écrit presque constamment sous l'emprise de divers psychotropes. Y'a des petits moments de bravoures mais bon c'est quand même un bon gros foutoir moyennement plaisant à lire.

La Perle de Steinbeck
Alors autant Des souris et des hommes c'est un chef-d’œuvre autant celui là on sent que ce n'est qu'un brouillon. Moyen-

Sans parler du chien de Connie Willis
Un livre SF avec des voyages temporels le tout enrobé d'humour british. Très poussif et n'apporte pas grand chose au genre. Ca se lit mais bon c'est assez moyen.

Crime et Chatiment de Dosto
La littérature russe elle démonte tout. TOUT.

Le Démon de Selby
Celui-là je l'ai bien aimé. Un successful Imax qui monte dans sa boite comme il faut. Sauf qu'il doit baiser tout ce qui bouge. IL DOIT. Par la suite il remplace ce besoin par d'autres mais dans sa tête ca tourne pas rond.
Très très bon.

Spin Robert Charles Wilson
Un livre SF d'assez bonne facture. Le dernier gros bestseller du genre après Hypérion d'ailleurs. Un soir, les étoiles disparaissent. Une membrane entoure la terre, qui la coupe du reste de l'univers. Pourquoi? Comment? Couper dans quel sens?
Ca se lit sans forcer.

Et là en ce moment c'est du Orhan Pamuk avec La maison du Silence

357

(1 602 réponses, dans Jeux)

Je joues en Hard et ouais du coup je suis bien baisé avec leur connerie de DLC moisi, j'ai pas assez de munitions pour le flingue de base vu que je droppe tout plein de munitions pour tout plein de trucs que je n'utilise pas. Après ouais je vais surement continuer (en utilisant les armes fournies en rab donc) et finir le jeu mais bon on sent vraiment l'amour du JV avec EA.
Après certains disent que ça fait planter le jeu passé un certain point, on verra bien. Ce serait la petite cerise sur le gâteau de merde.

358

(1 602 réponses, dans Jeux)

Non non c'est la version Steam de base. J'ai maté vite fait les forums et faut installer un .exe alternatif afin de retrouver un Dead Space 2 non cheaté.
On m'aura fait faire pas mal de trucs tordus avec les JVs mais bidouiller pour enlever des cheat-codes c'est une première big_smile

359

(1 602 réponses, dans Jeux)

Dead Space 2
http://img.jeuxvideo.fr/02694442-photo-dead-space-2.jpg
Dans le monde du jeu-vidéo tu as les bons, les brutes et les méchants entre les boites indies, Ubi, Activision et compagnie.
Et tu as EA.

Dead Space 1 était vraiment sympa. Un survival-horror SF sortit à l'improviste et qui tabassait bien. Sur PC on s'est tapé un portage dégueulasse qui forcait limite de jouer au pad mais le jeu en valait quand même la chandelle.
Du coup je me lance, optimiste, dans le 2.
Bon on oublie le survival et ça défouraille de tous les côtés. Le perso parle tout le temps, on n'est plus dans un vaisseau à l'abandon mais sur une base qui grouille d'humains. Côté trouille et solitude on repassera. Dommage, on vire comme d'hab les particularités du jeu de base pour tendre vers un "actionner" lambda (voir Mass Effect 3 par ex).
Pas grave je continue quand même.

Première bestiole qui agrippe, QTE (gniii), faut appuyer sur A. Je martèle le pad, vu que j'y joues avec (le 1 c'était pad ou rien). Marche pas je crève. Reload. QTE. Nouveau défoncage du bouton A. Je crève. Zob. Reload. QTE et là faut appuyer sur E.
Sur E? Sur E bordel à cul?
Je balance le pad et je joues au clavier/souris...qui pour le coup est utilisable.
J'avance donc même si le jeu n'a plus grand chose à voir avec l'ambiance du 1 et j'arrive au premier shop histoire de claquer mes quelques thunes glanées de ci de là
On ouvre et...
http://tof.canardpc.com/view/5d939d5c-76bf-4270-a0b4-6053967a58dc.jpg
J'ai toutes les armes, toutes les armures, le tout en versions améliorées pour 0 thune du jeu.
Mmmhh...va falloir m'expliquer pourquoi je peux me trimballer avec un lance-grenade gratos alors que dans le 1 tu trimais pour choper le moindre truc.
Alors EA a sorti des DLCs pourris pour les consoles du style pour 5 euros tu chopes une armure cheatée, un flingue +++ et un super lance-pieu. EA style quoi.
Sauf que pour la version PC sortie par la suite ils se sont dit "on va faire les gentils et filer ces DLCs de merde gratuitement de base".
Donc j'ai tout ca gratuitement dès le début tout le temps sous le nez.

Le pire c'est que ca te flingue ton jeu même si tu n'y touches pas. Au lieu de dropper principalement les munitions de ton flingue de base, tu droppes toutes les munitions possibles (balles pour le fusil, pieux, grenades etc...etc...). Et toi si tu veux y jouer normalement avec le flingue de base bah tu vas te faire foutre, tu chopera 25 grenades et 150 pieux mais queud pour le flingue de base.

On rale souvent sur UBI et les autres mais vraiment EA c'est la classe au-dessus.

360

(3 821 réponses, dans Jeux)

Avant c'était simple, je jouais à Supcom et je ne faisais que ça. Après je me suis mis à rejouer à autre chose, un peu de tout parce que j'aime plus ou moins tout (sauf les trucs tournant autour du sport faut pas déconner).
Jusqu’à l'année dernière c'était simple. Je n'achète rien et à chaque solde de Steam je lâchais 50 euros histoire de me faire un pécule de jeux qui tient jusqu'aux prochaines soldes.
Mais tout ça c'était avant.
Là depuis les Bundles, Steamgift, les divers concours (genre le dernier de GMG avec Civ5 en cadeau)...ma liste de jeux explose.

Hier soir j'ai maté la liste (ah ouais j'ai ça? Ce truc aussi? Mais je l'ai chopé où ce bidule?) et j'ai vu Medal of Honor (Humble Bundle EA je présume).
Medal of Honor quoi....
http://uppix.net/vJFBux.jpg
Sorti en 2010, le studio c'est Danger Close, Reboot de la franchise, plein de dollars pour produire ce jeu car il devait détrôner le vil COD. Metacritic donne 72, 5 millions de ventes. Malgré tout EA fut déçu.
Ca donne quoi au final?

Franchement je me marrais derrière mon écran. C'est une caricature des FPS couloirs Nextgen. On passe son temps à suivre des coéquipiers, à tirer sur des talibans qui se cachent derrière des caisses (avec leur tête qui dépasse bien sur). Un peu de Buggy, de phases tourelles, un coup d'hélico, du snipe au cal.50, d'infiltration scriptée, 350 QTE pour ouvrir des portes ou grimper sur des murs de 2 mètres de haut. Munitions infinies, 0 difficulté, 0 intérêt.
Après avoir tué 5000 talibans qui poppent en boucle, on arrive à la fin du jeu en 5 heures. Musique larmoyante, mort du protagoniste principal, UN SOLDAT PEUT ÊTRE FIER DE MOURIR POUR LA PATRIE!

Je ne sais pas combien ils ont claqué de millions pour faire cette bouse mais là c'est vraiment magique tellement c'est nul et bancal.
J'ai que 3 screenshots mais franchement y'a moyen d'en faire des centaines smile
http://cloud-2.steampowered.com/ugc/1045125991141373559/2B01B547FC9343120FC86E4F5CAC0472C13FBC39/
Mon coéquipier (immortel bien sur) tire sur un coin de caisse. On voit sa cible qui dépasse du coin du mur en haut à droite.

http://cloud.steampowered.com/ugc/1045125991141376489/B448A1D9AF895A159194A327264E857EF4D87304/
Un combat d'une rare intensité. Tant que je zigouille pas le barbu ils continuent de se tirer dessus en se ratant. Le tout à 2 mètres de distance.

http://cloud-3.steampowered.com/ugc/1045125991141378495/0D57E249E345565177549D6A4C60AFA86847120D/
Là c'est sur la fin, j'en avais marre et j'ai commencé a speeder. Resultat, j'arrive sur un point de Spawn de l'IA. Après avoir buté 50 mecs, j'ai du crever pour relancer la portion et avancer normalement. Les scripts faut pas les brusquer.

Et malheureusement les ragdolls foireux, les animations qui foirent, les scripts qui chient ca ne passe pas en screenshots. Ce qui est con car y'en avait un paquet.
MERCI EA <3
[video]http://www.youtube.com/watch?v=Y9qeGyQ3k0w[/video]

P.S:
Le dernier MOH c'est Warfighter (guerrier de la guerre...mais putain de putain quoi) et apparemment il est encore meilleur pour ceux qui aiment les nanards gros budget.
Malheureusement pour nous, plus de MoH dans les cartons. EA a décidé d'arrêter de claquer des dizaines de millions dans le vent.
</3 Adieu Médaille de l'honneur, guerrier de la guerre </3

361

(8 023 réponses, dans Jeux)

Ouais en matant la vidéo ca donne méchamment envie. Et ils sont super futés les mecs de respawn.
Tout le monde pourra s'amuser, les noobs iront péter du bot et seront content de grinder, les l33ts iront se friter entre-eux en hauteur à coup de wall-jump et jetpack.
Non vraiment c'est bien vu, du coup pas besoin d'édulcorer le jeu à haut niveau (et sur les vidéos ça à l'air d'aller bien vite à la oldschool). Si tu veux bien jouer tu peux, si tu veux chier derrière une caisse, rester statique et sniper des bots à la chaine tu peux aussi.
Mécanisme tout simple emprunté aux Mobas...que personne n'a jamais transposé aux FPS multi.

362

(16 455 réponses, dans Culture & médias)

Je suis content de ne pas avoir Facebook ou Twitter pendant mon enfance. Déjà que je tartine le net de connerie alors que j'ai plus de 30 ans...
Franchement le fils bidule là il twitte moins de débilités que 99% des twitters.

363

(32 155 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

aliocha a écrit:

Le truc qui m'obsède quand je vois des écarteurs, c'est de foutre le doigt dedans et d'arracher l'oreille. Je ne peux pas regarder un type avec des écarteurs sans penser à ça. Non que j'aie envie de le faire, mais ça me paraît à peu près aussi safe que de prendre du LSD sur l'autoroute.

Pareil.
Mais j'ai aussi un peu tendance à imaginer l'avion en feu quand j'en prends un (ok...la porte est là...et bon j'aide cette bonasse sur le chemin), la voiture qui tombe dans la flotte (ouais cette boite en metal ca peut péter la vitre s'il le faut mais merde je coupe la ceinture avec quoi?) ou mater si y'a pas de quoi poser un garot quand je vois des mecs travailler avec des objets contondants.

Les flipettes en puissance smile

364

(267 réponses, dans Jeux)

Fallait l'acheter à 9 euros en Alpha smile

365

(3 626 réponses, dans Jeux)

Bestaflex a écrit:

Moi je voudrais surtout qu'on m'explique le but du jeu en fait ? genre je vais dedans et je fais quoi...

Tu fais ce que tu veux. Perso mon kif c'était l'exploration des mines et remonter avec le plus de trucs possibles (or, diamants, loot). Faut penser à bien cacher son butin sinon un velvetu sauvage viendra tout voler (tel un bon mange merde d'avocat).
Tu peux aussi construire la plus "belle" maison du serveur, faire des elevages, un reseau de transport, des circuits logiques pour automatiser l'ouverture de la porte de ton chateau.
J'ai pas relancé depuis 2 ans mais désormais y'a aussi du leveling de perso, plus de loot et des monstres badass. Y'a le Nether-machin aussi qui permet d'ouvrir une porte vers un monde zarbi.
Et puis y'a les mods.
Ceux qui rendent le jeu plus beau et ceux qui rajoutent 25.000 machins.

Quand on dit, tu fais ce que tu veux, c'est pas négatif. C'est comme les legos, soit tu vois ca comme des bouts de plastiques merdiques, soit tu passes 15 jours à construire l'étoile de la mort en 1:1000.

366

(3 626 réponses, dans Jeux)

Y'a une démo pour tester sinon.
Je dis ca parce que refaire 20x les 3 premiers niveaux ca "peut" rebuter smile

367

(55 réponses, dans Jeux)

Pas autorisé par Steam j'imagine. Les mecs ils choppent des clés pas chers dans leur pays et les revendent ici. C'est pas vraiment léga sans être ultra hors-la-loi. Gris quoi.

368

(3 626 réponses, dans Jeux)

Teleglitch: Die More Edition
3€ et des bananes sur Steam en ce moment
[video]http://www.youtube.com/watch?v=iEnS4wPRETw[/video]

Il me faisait de l’œil depuis quelques temps ce jeu et effectivement j'aime beaucoup.
C'est un Survival-Horreur où tu dois te farcir une dizaine de niveaux aléatoires FPS-Style.
On a peu de vie, les monstres font mal, on doit économiser les balles, crafter plein de trucs et tout calculer.

WARNING WARNING
C'est dur. C'est dur. C'est atrocement dur à l'ancienne.
On commence presque à poil. Les premiers mobs faut les faire au couteau. On doit économiser les balles au maximum et rechercher les caches secrètes.
Quand tu crèves, tu recommences du début. Y'a pas de sauvegardes, juste des Checkpoints...le premier se situe au Level 5 et permet de recommencer au Level 3.
Pour l'instant après 10 essais, je n'ai jamais dépassé le niveau 3 smile

Quand tu démarres le jeu, tu as un Splashscreen en ASCII comme au bon vieux temps des jeux crackés Atari-Amiga. Et effectivement on se situe au niveau de difficulté d'un Alien Breed ou Turrican.
Sauf qu'il n'y a pas de Trainer intégré par la Team Fairlight ou PARADOX.

369

(4 449 réponses, dans Ask Hohun !)

Kulturkampf pour Dieudo oui. Qu'il ait imaginé cela comme un signe nazi inversé peut-être (mais là déjà j'en doute fort).
Mais pour le quidam moyen c'est juste un signe d'une certaine contre-culture, un peu antisémite, beaucoup poujadiste, a fond beauf. Que des soldats le fassent devant une synagogue c'est pas très fin mais tu t'attendais à quoi?

Par contre que ce soit étiqueté "salut nazi inversé", désolé mais je tique. Jusqu’à aujourd'hui cela ne m'était mais jamais venu à l'esprit. Et à part les pancakes qui se sentent attaqués par Dieudo (a raison) je ne vois pas qui peut voir un tel signe dans le truc de la quenelle.

Donc on a un truc de beauf qui fait hurler GODWIN aux rouflaquettes. Et là dedans tu as 2 bidasses un peu débiles qui vont prendre cher.
V'la le scandale hmm

P.S:
Bon je viens de lire le truc de Slate. Le salut hitlérien est singé et assumé par Dieudo, ok. Mais je pense encore que 95% des gens n'y ont même pas pensé à ce truc en faisant le signe de la quenelle.
Mais bon le four aussi pour ces mecs là tant qu'on y est.

370

(4 449 réponses, dans Ask Hohun !)

Défendre Dieudo non. Ça fait déjà 3-4 ans que je dis qu'il est insupportable avec son discours feujo-centré, encore plus aujourd'hui depuis que c'est son fond de commerce.
Mais quand tu vois 2 mecs qui font le truc de la quenelle-machin se faire démonter comme quoi c'est un signe nazi inversé (!?), y'a un moment faut quand même rester sur terre.

371

(1 017 réponses, dans Questions / Réponses)

Le soucis avec la clope c'est que j'arrive à m'arrêter. Alors bien sur c'est de la merde addictive, j'en chie à chaque fois pendant une semaine mais j'y arrive sans trop de contre-coup (outre l'humeur de chien pendant le sevrage).
Du coup la merde c'est que je replonge facilement. Même après 6 mois d'abstinence, quand y'a une fête au bout de la 3ème bière c'est d'office une clope au bec.

Mais le truc qui fait bien chier au final ce n'est même pas la dangerosité du truc...non c'est son putain de prix. A bientôt 7 euros le paquet, je replonge sur de courtes durées désormais (WE entre amis, vacances, soirées picoles). Comme quoi l'augmentation du cout, ca vaut toutes les campagnes d'information du monde.

372

(1 078 réponses, dans La une)

Non non Aliocha. De base elle n'a pas de lumière.
De base pour 140 euros tu as donc ta liseuse Sony PRS (+- le même truc depuis 4 ans donc) avec une résolution un peu améliorée. Housse intégrée par contre mais celle sans loupiote.
Si tu veux la lumière faut acheter la housse EN PLUS. Celle filée n'a pas la loupiote.
Et ca doit couter aussi cher que les housses lumières précédentes...50 euros au bas mot.
140 euros avec la housse lumière, ce serait intéressant mais là je passe.

A voir, fin 2014 avec les diverses remises (et reviews) si ca vaut le coup.

373

(1 078 réponses, dans La une)

Pour le lol, le nouveau PRS-T3.
http://www.sony.fr/product/rd-reader-eb … bc.ce7#tab

Alors par rapport à la concurrence:
-Pas d'éclairage intégré
-Pas de gestion de fichiers "exotique" (genre les cbr, le mobi)
-Ecran Pearl (comme les autres)
-Poids moyen+
-Prix plutôt élevé (140 euros)

Bonne chance Sony!

374

(5 109 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

hohun a écrit:

Tiens Kek, une question rapide : les animaux qui meurent/sont suicidés en clinique vét', vous en faites quoi exactement ? Vous les balancez dans des sacs "déchet biologique" ?

Sac--> Congèle-->Crémation via une entreprise dédiée qui passe 1/2 fois par semaine vider le congèle.
En fonction du client c'est crémation individuelle et urne remise à la fin ou crémation collective et on ne remet rien.

375

(5 109 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Le truc avec votre chat Sphynx c'est qu'il secrète une tonne de Sébum donc bof au touché et très bof sur les meubles/murs quand il s'y frottera.
Si tu le nettoies pas fréquemment il devient "jaune".
http://uppix.net/cDxnPx.jpg
Après c'est un chat marrant mais bon ça reste un chat et claquer 1000-1500 euroboules là-dedans...