Un débat hyper chiant et pourtant ni reblo ni chavez n'interviennent. Tout se perd.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de Viky
Un débat hyper chiant et pourtant ni reblo ni chavez n'interviennent. Tout se perd.
Tu es aigrie ?
Le pire c'est que soja n'a pas totalement tort.
Ah et souhaitons un joyeux 18ème anniversaire à sama.
Déjà fini ?
Film danois sur deux résistants, Flamme et Citron en 1944 (on remarquera la belle traduction du titre en français).
Leur "job" c'est de liquider les informateurs et collabos, ils évitent les allemands (peu de représailles contre les civils).
Le film et long et le scénar ne se résume pas en deux lignes, mais voilà un rapide spoiler (qui n'en est pas vraiment un vu que c'est tiré de faits réels):
Au début on les voit tuer des collabos, puis le chef de la police (qui est un résistant) leur demande de buter trois allemands, ce qu'ils font (enfin que deux, et ils ont du mal): en fait le chef de la police fait ça pour effacer les traces d'un deal qu'il avait passer avec l'un d'eux avant la guerre qui lui a rapporté pas mal de thunes.
Il leur demande de buter la soi disante indic du groupe, une nana que flamme se tape: il se rend compte qu'en fait le chef de la police les a manipulé et il la laisse en vie.
Ils vont souvent à stockholm et s'engueulent avec le chef du renseignement militaire danois, qui leur demande d'arrêter les meutres, retour au calme, fin de l'insurrection, pour que les autres résistants se préparent pour libérer le pays. Flamme & citron refusent (en plus ils se rendent compte que le chef de la police a été "blanchi"), rentrent à copenhague et décident de buter hoffman, le chef de la gestapo.
Ils réussissent presque mais doivent partir juste avant de le buter car la police arrive.
Ils décident de retenter, malgré les menaces du chef du renseignement militaire ("on a les moyens de vous arrêter"): ils se déguisent en policiers danois pour accéder au qg, mais manque de pot, les allemands (fait historique) arrêtent ce jour là tous les flics danois (pas mal de résistants) pour les déporter. Citron fait diversion en grimpant le mur (où ils sont alignés en attendant le transfert), se prend une balle dans l'épaule et est foutu dans une ambulance (il bute le nazi dedans) et est emmené dans une "safehouse" dans la campagne pour être soigné. Flamme s'échappe dans la confusion et retourne dans sa "safehouse".
Quelques temps après les nazis encerclent les deux safehouse, citron meurt en tuant une petite dizaine de nazis (belle scène de combats) et flamme prend un cyanure (hoffman essaye de le sauver, mais trop tard).
On apprend dans le film que la femme (qui était sensée être l'indic) les a balancés à hoffman (elle couchait avec lui): le film laisse planer le doute mais apparemment ces deux derniers faits c'était sur ordre du renseignement militaire (on se rapproche de hoffman et on élimine flamme&citron parce qu'ils foutent la merde).
J'ai beaucoup aimé, les deux acteurs sont très bons (un des deux est mikkelsen), ils ne surjouent pas, le film est sombre, bien réalisé, on est loin du "résistants héros", ils ont leurs doutes, ils sont trahis par tout le monde, ils n'hésitent pas à tuer des anciens amis. Ce sont des résistants, mais ils laissent un goût un peu amer. Flamme est le jeune, le "tueur à gages" (on parle de 22 "éxécutions"), citron le chauffeur cerveau, mais qui devient par la suite plus meurtrier, voire malsain, que flamme.
Les surnoms viennent du fait que flamme est roux et citron a fait péter au début de la guerre un garage citroën (avec un tank dedans).
Le film est proche de la réalité, sauf peut-être sur la fin: les historiens débattent encore aujourd'hui sur qui a vendu citron&flamme, sur quel ordre, ou si les allemands avaient compris.
D'autres avis/spoils, mieux écrits que le mien: !url!
Viky a écrit:et de gens pas trop cons
http://www.memo.fr/Media/Hiltler_nazi.jpg
Har moi donner toi gros bisous !
Il était autrichien.
Y a toute une partie du sud de l'Allemagne qui est complètement dégénérée, ambiance culottes de peau et choucroute bière au petit dej.
Dans "ma moitié nord de l'europe" j'excluais l'allemagne du sud. Mais même s'ils sont dégénérés ils ont quand même quelques atouts féminins.
C'est bizarre quand même: toute la moitié nord de l'europe est quasiment composée de bonnasses et de gens pas trop cons (pays bas, allemagne, scandinavie, pologne, baltes), sauf le nord de la france et la belgique.
Guerre et Paix, ce bouquin a été une véritable révélation pour moi. Et niveau personnage il n'y en a pas tant que ça au final, vu la taille du livre on a largement le temps de les digérer.
Je crois que j'avais lu qu'il y en avait 200.
Et puis pour chaque perso russe, il faut multiplier par deux ou trois pour le nombre de noms. Mais c'est vrai que vue la longueur, on arrive à suivre (mais il m'est arrivé de revenir parfois plusieurs pages en arrière pour un nom).
aliocha a écrit:Si t'aimes les considérations stratégiques sur des centaines de pages, c'est le bouquin qu'il te faut.
J'ai déjà lu les Frères Kara, et je comptais me le refaire d'ailleurs, pour me rafraîchir la mémoire.
D'ailleurs je me suis toujours demandé si ton pseudo venait de cet ouvrage. Est-ce le cas?
Je lui avais déjà demandé, et oui c'est le cas.
Guerre et paix j'avais adoré. Mais bon courage avec tous les personnages et les nombreux noms.
Je vais laisser quelque posts de romantiques qui abondent en ton sens (Hohun, Mic20010, Vicky ?) et puis j'aimerai l'opinion de Sac à mouille et Sama sur les mecs dégoulinants de savoir vivre qui vous respectent tellement qu'au premier test que vous lui présentez, il se dégonfle comme une baudruche sans volonté de vous prendre comme la bête qui sommeil en lui, merci.
Hein ?!? D'où tu as vu que j'étais un romantique ? Je n'ai jamais raconté mes "histoires amoureuses (de cul)" ici. Et je n'ai jamais essayé de draguer sama/sam contrairement à une belle majorité.
Il y a même un staline (je crois).
Putain j'irais quand même bien en israel, parce que apparemment, c'est très très bien peuplé niveau femmes (niveau physique je précise).
Ha ha ha
Du coup je suis aller voir ce que ça donnait fromageplus là, et je crois qu'il est encore plus choupi que bivouac et FdS réunis.
J'ai lu quelques articles et honnêtement j'ai rigolé quelques fois. Je ne suis pas d'accord avec certaines idées, mais c'est bien écrit (déjà) et il y a deux trois trucs intéressants.
Ah oui ?
C'est une religion syncrétiste issue du chiisme, du coup ils reconnaissent tout le monde jusqu'à Bouddha même, mais ils n'ont rien à voir avec Israël.
D'après ce que j'ai lu c'est ça, mais j'ai beaucoup aimé certains commentaires: "c'est en israel donc c'est sioniste". Mais les principes de cette religion sont très intéressants. Et le sont d'autant plus quand on sait que beaucoup des pratiquants sont très cultivés/lettrés.
Tab a écrit:Napalm a écrit:C'est la première fois que je vois un maillot de foot avec 34 dessus.
pour ceux qui connaissent pas: !url!
J'appelle Viky à la rescousse.
C'était de l'ironie tab.
Et sinon "oh merde". Jamais je n'aurais pu penser ça. Tu descends dans mon estime tab.
Je n'avais jamais entendu parler de cette religion (le bahaïsme) qui est très intéressante.
Cet article de blog décrit la persécution qu'ils subissent en iran !url!
Mais ce qui est intéressant, c'est certains commentaires
ce blog est financé par tsahal?
Votre propagande contre le régime iranien est honteuse.
En Iran, la liberté de religion est assurée et personne n’est inquiétée pour sa pratique religieuse.
Par contre quand une secte sert de façade pour cacher des activités qui ont pour but de renverser le régime avec l’aide d’Etats étrangers, la police et la justice iranienne doivent agir, mais toujours conformément au droit qui respecte tous les citoyens iraniens.
En Iran, on ne parle pas de retirer la nationalité aux délinquants et on ne persécute pas les minorités religieuses comme en France.Je ne connais pas cette secte/religion, mais le fait même que son siège se trouve en Israël montre bien que cette organisation est sioniste et donc anti-iranienne.
De plus si les sonistes ne persécutent pas les adeptes, c’est bien qu’ils sont amis et alliés.Le reste n’est que propagande et désinformation.
Viky a écrit:Et merci troy (j'imagine que c'est toi) pour le nouveau titre.
Tu l'as pas depuis 8 ans ton titre ?
Le titre du sujet.
Et ben, je suis content de le savoir.
Et merci troy (j'imagine que c'est toi) pour le nouveau titre.
Viky a écrit:Ca penche du côté simu que arcade cela dit.
J'ai du mal à comprendre ta phrase. Déjà parce-qu'il manque 1 ou 2 mots, mais aussi comment est-ce que ça pourrait être de la simu si les camps son mélangés (WTF?) et sans infanterie ou sans aviation ? Et sinon, pour tirer est qu'il suffit de pointer le gars et de cliquer comme à WOW (ie : 0 skill) ou est-ce qu'il faut vraiment viser (gérer l'élévation et le déplacement de l'ennemi). Et-ce que les dégât sont vraiment bien modélisé avec la pénétration des obus ou est-ce qu'encore une fois c'est du WOW avec des tanks ?
J'ai oublié "plus", et c'était par rapport à ma phrase qui précède (contrôle clavier souris, qui soous entendait une vraie conduite arcade).
Tu peux viser toi même et bien gérer ou click droit qui active l'auto aim, mais bon ça il faut avoir un bon "commander" sinon ça sert à rien. Les dégâts oui, bonnes hitbox, et dégâts variés. Et tu as des blindages différents partout, munitions qui ont des pénétrations différentes...
Le Vrai Asile » Messages de Viky
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,553 secondes, 17 requêtes exécutées