Dites z'en pensez quoi de ces videos qui apparaissent partout en ce moment pour dire que les chaussures de running c'est de la merde qui te dénaturalisent tout le process de course à pied et que repasser au chaussures avec doigt de pied séparé ou leur consœurs plus discrète c'est le bien ?

genre ça : https://www.youtube.com/watch?v=2VRLs7U3kaQ

302

(370 réponses, dans 60 millions de connards)

Les agences c'est le mal mais pour l'instant on y trouve encore la majorité des biens.

Le mieux c'est de trouver un mec compétent et local et de le missionner pour trouver ta baraque, il prendra une partie des frais que tu aurais de toutes façons payé à l'agence vendeuse et avec un peu de chance il peut t'appeler dès qu'un truc rentre chez lui avant même de publier.

Reste que ce marché c'est le fourneau de la haine de ton prochain :
- Les agences parce que c'est la foire à l'incompétence
- les enculés de notaires parce qu'ils sont bien souvent nuls à chier
- les banques parce qu'ils vont mettre 10 ans à convertir la belle proposition faite en avance en contrat de prêt signable, de toutes manières te faire chier sur l'assurance, t'obliger à passer ton compte courant chez eux et tu vas devoir les relancer tous les jours dans les semaines avant la signature pour être sur qu'il pensent à mettre les fonds chez l'enculé de enculé de notaire.
- ton prochain parce qu'il y a toujours un connard mieux pourvu qui va te niquer sur la ligne de finish en arrivant avec le cash ou en faisant monter l'offre.

303

(583 réponses, dans Le coin du spoiler)

quelqu'un a tenté yellowstone ?

mr_zlu a écrit:

T’abuses un peu quand même. Tu passes vite sur le fait que ton « rendement » est à peine meilleur dans les centrales fossiles. Et que si les minerai utilisé dans les panneaux solaires ne sont pas miné sur le soleil ils le sont bien sur terre.

Mais puisque qu’on en est à comparer tout et n’importait quoi on consomme 7 tonnes d’uranium en France par ans pour les centrales avec un rendement à 30%, l’allemand c’est 45 millions de tonnes de charbon pour un rendement à 40% des centrales.

Sinon les fuites du réseau de distrib c’est complètement hs, y’en a aussi sur le réseau électrique et c’est encore pire mais ça n’a rien à voir ni avec le nucléaire ou les éoliennes

Bah non je passe pas vite parce que la méthode de conversion est la même et donc la déperdition hyper proche sauf que chaque mw de perdu c'est du CO2 en plus.

Sur le minerai dans le panneau tu confonds stock et flux : quand tu le crames pour produire c'est un consommable et ta conso varie en fonction de ta production, quand il devient l'outil de production c'est un investissement et il s'usera dans le temps.

je parlais de Mw / m² entre fossile et nucléaire mais c'est la même logique pour la conso de matière première tu produits plus de MW par unité de matière première parce c'est juste beaucoup plus puissant.

Non c'est pas tant HS mon histoire de fuites, si tu relocalises une partie de la production en circuit court invariablement tu réduits la perte de charge.

A un moment le rendement en face de la consommation d'un carburant limité ça commence à compter. C'est un peu la même que d'apprendre que 20% de la consommation d'eau potable vient en fait de fuites dans les canalisations et se dire bah t'façons on peut faire tourner les stations d'épuration plus vite.
Quand 70% de ta conso d'électricité c'est celle que tu n'as pas produite ça me chafouine.

Tu peux dire que le solaire ou l'éolien ont des rendements similaires mais j'ai encore vu personne pelleter du minerai dans le soleil ou mettre des ventilo en face des éoliennes.

Sur l'histoire c'est bien sous De Gaulle que l'on lance le nucléaire en France et en crée les principales instances et une organisation qui ne changera que dans les années 90 et 2000 avec les boites privées et les vagues de privatisations. Certes c'est dans les années 70 qu'on mets en place la majeure partie les centrales "modernes" mais l'environnement n'avait pas tant changé : c'était blindé de l'extérieur, piloté par un pouvoir central et non soumis à des conditions de marché.

mr_zlu a écrit:
Bestaflex a écrit:

Ah le nucléaire. Bon en gros c'est de la merde : des rendements dégueulasses comparables aux autres sources d'énergie fossile parce que la conversion thermique c'est pas efficace sauf que c'est encore ce qu'on fait de mieux à grande échelle et que justement en termes d'échelle tu sors vachement plus de MW/H au m² en nucléaire qu'avec du fossile.

Le problème c'est donc ce souci d'échelle : concentrer une production énorme en quelques points pour éviter un besoin éclaté d'investissement et de maintenance.

Or c'est blindé de risques (on se rassure pas tellement d'accident nucléaire spectaculaire) :
- bah c'est concentré donc si un truc merde a un endroit genre oh lala une fissure dans une conduite forcée c'est énormément de la production qui est stoppée.
- C'est hyper compliqué : le nombre de vrais sachants est très limité et surtout en chute libre.
- C'est totalement incompatible avec notre modèle économique : étant donné la complexité et la concentration il est impossible de donner des objectifs de rentabilité à ce genre d'infrastructure. Le besoin de sécurité est énorme il faut donc des gens compétents et fiabilisés dans leur job pour que ca tourne correct 24/7.
Au final on a mis tout nos oeufs dans le même panier, qu'on a gentiment détricoté pour l'alléger et maintenant on pleure qu'il y a des trous et que les oeufs déconnent.
- Le risque nucléaire c'est pas tchernobyl, c'est la maintenance au rabais qui cause des fermetures (et potentiellement des petites fuites dans la nature, rien de grave mais on pourrait s'en passer). Heureusement qu'on a l'IRFM et le CEA pour vérifier tout ça (l'un est en passe de fermeture l'autre est le recyclage des mecs qu'ils doivent contrôler)

Mais c'est comme dit Saint Janco que sa frimousse puisse vieillir entre les seins d'anissa kate: à court terme et sans vrai vision de modification des modèles économiques et énergetique c'est encore ce qu'on a de mieux et de décarboné.

Mais c'est de la merde. Ce qu'il faut c'est relocaliser et simplifier la production et la consommation électrique (et te foutre tout ça sous gestion d'un bureau d'indéboulonnables politiquement qui ne sortent qu'à leur mort naturelle ou par balle dans la nuque en cas de traitrise). Te gérer une vraie fois pour toute la question des passoires thermiques, faire un grand projet d'infrastructure à l'échelle du pays sur la mobilité avec une validation à l'entrée des acteurs privés qui peuvent venir jouer. Et enfin adapter le besoin à la conso par strate : du global réacteur nucléaire (en moindre quantité) en passant par un niveau local via ce qui fait sens sur place (geo, marémoteur, éolien, solaire) et jusqu'au domicile des gens qui doit générer une fraction de sa propre conso.

Hophophop minute papillon. Ça commence mal si d'entrée tu considères le nucléaire comme une énergie fossile. Ça ne l'est pas et c'est bien pour ça qu'elle est décarbonné.

Ensuite le "rendement", mot qui sort a tout bout de champ dans les débats sur l'énergie et a peu près tout le temps sans aucun fondements. À la rigueur pour comparer deux techno similaire mais la plus part du temps c'est aussi pertinent que de comparer une pompe à vélo avec une voiture à pédale. Parce que bon après a comparer des pommes avec des oranges autant comparer le "rendement" d'un kilo d'uranium avec un kilo de charbon. Ça n'a toujours aucun sens mais ça donne un résultat complètement différent. A noter que beaucoup dans l'autre sens l'utilise contre les ENR, en particulier l'éolien et le solaire et que pareil, et ça n'a toujours aucun sens.

Pour le reste je suis un peu cour ce soir mais "concentré" et "hyper compliqué" pareil, par rapport a quoi et quel référentiel? Compliqué, non. Aujourd'hui on tourne sur des modèles qui ont été conçu sur des table de calcul et dessiné au rotring sur des A0, sur des concept qui ont quasiment un siècle.
Pour les passoires thermique je n'ai pas le temps de développer non plus mais pour le coup ça me parrait un sujet bien plus complexe que de fabriquer une centrale nucléaire.

Sur le rendement je ne parle pas de comparaison fossile/nucléaire mais du fait que sur 100% d'énergie produite moins de 30% est convertie en électricité et parce que ce qu'on fait de mieux c'est l'échange thermique mais que ça reste assez pourri. Sur les comparaisons on peut faire une comparaison de production entre fossile et nucléaire et il reste qu'une centrale nucléaire c'est beaucoup plus de MW au m².

Justement ce que je propose c'est de remettre le plan sur la table et de réfléchir à un modèle moderne avec un mix beaucoup plus large en sources et profond sur la localisation de la production. En gros le super centralisé ça marchait sous De Gaulle quand EDF était un bunker sanctuarisé mais que c'est incompatible avec la société et l'économie moderne.

Ah le nucléaire. Bon en gros c'est de la merde : des rendements dégueulasses comparables aux autres sources d'énergie fossile parce que la conversion thermique c'est pas efficace sauf que c'est encore ce qu'on fait de mieux à grande échelle et que justement en termes d'échelle tu sors vachement plus de MW/H au m² en nucléaire qu'avec du fossile.

Le problème c'est donc ce souci d'échelle : concentrer une production énorme en quelques points pour éviter un besoin éclaté d'investissement et de maintenance.

Or c'est blindé de risques (on se rassure pas tellement d'accident nucléaire spectaculaire) :
- bah c'est concentré donc si un truc merde a un endroit genre oh lala une fissure dans une conduite forcée c'est énormément de la production qui est stoppée.
- C'est hyper compliqué : le nombre de vrais sachants est très limité et surtout en chute libre.
- C'est totalement incompatible avec notre modèle économique : étant donné la complexité et la concentration il est impossible de donner des objectifs de rentabilité à ce genre d'infrastructure. Le besoin de sécurité est énorme il faut donc des gens compétents et fiabilisés dans leur job pour que ca tourne correct 24/7.
Au final on a mis tout nos oeufs dans le même panier, qu'on a gentiment détricoté pour l'alléger et maintenant on pleure qu'il y a des trous et que les oeufs déconnent.
- Le risque nucléaire c'est pas tchernobyl, c'est la maintenance au rabais qui cause des fermetures (et potentiellement des petites fuites dans la nature, rien de grave mais on pourrait s'en passer). Heureusement qu'on a l'IRFM et le CEA pour vérifier tout ça (l'un est en passe de fermeture l'autre est le recyclage des mecs qu'ils doivent contrôler)

Mais c'est comme dit Saint Janco que sa frimousse puisse vieillir entre les seins d'anissa kate: à court terme et sans vrai vision de modification des modèles économiques et énergetique c'est encore ce qu'on a de mieux et de décarboné.

Mais c'est de la merde. Ce qu'il faut c'est relocaliser et simplifier la production et la consommation électrique (et te foutre tout ça sous gestion d'un bureau d'indéboulonnables politiquement qui ne sortent qu'à leur mort naturelle ou par balle dans la nuque en cas de traitrise). Te gérer une vraie fois pour toute la question des passoires thermiques, faire un grand projet d'infrastructure à l'échelle du pays sur la mobilité avec une validation à l'entrée des acteurs privés qui peuvent venir jouer. Et enfin adapter le besoin à la conso par strate : du global réacteur nucléaire (en moindre quantité) en passant par un niveau local via ce qui fait sens sur place (geo, marémoteur, éolien, solaire) et jusqu'au domicile des gens qui doit générer une fraction de sa propre conso.

308

(3 821 réponses, dans Jeux)

Bidule a écrit:
Bestaflex a écrit:

je suis sur atomic turc là et c'est pas mal malgré un FOV fixé de consoleux

https://hard-drive.net/guides/atomic-he … heart-fov/
?

ouais j'ai aussi vu des mods sur nexus qui font ça mais ton utilitaire à l'air cool je vais test ce soir.

309

(3 821 réponses, dans Jeux)

je suis sur atomic turc là et c'est pas mal malgré un FOV fixé de consoleux

310

(5 119 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

j'ai eu une jazz et c'est une sacrée bonne bagnole avec une habitabilité de folie grace à un vrai fond plat quand tu rabats les sièges et la possibilité de remonter les assises.

Par contre ça reste de la très petite caisse avec 4m de long, à choisir je taperais plus dans le format 4,50 qui est encore pratique en ville mais bien plus logeable.

Perso avec 3 chiards j'ai une vieille verso (2015 essence, 7 places) et c'est un super compromis taille/habitabilité.

Perso je reste chez les asiat' (honda, toyota) et j'ai pas mal de connaissances qui ont du corééen (Kia, Hyundai) et qui en sont super contents.

Pas mal du tout, s'ils font la même chose pour le sable ils sont golden à vie.

312

(1 602 réponses, dans Jeux)

Bon pas jeu de merde mais Evil Genius 2 autant au début c'est marrant mais ça avance pas et le gameplay est au final hyper limité. Je suis passé sur no man sky pour changer (pas évident qu'on tombe pas rapidement dans le même travers)/

313

(4 616 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

reblochon a écrit:
Bestaflex a écrit:

une industrie de produits manufacturés dont on peut se passer, certes non sans douleur, mais dans l'absolu.

comme pour la crise environnementale et des ressources naturelles, on devrait se passer des merdes qu'on consomme, pour notre survie, et on ne le fait pas. Donc pourquoi se passerait-on des cochonneries fabriquées en Chine ?

C'est ce qui est « rigolo ». Ni l'un ni l'autre (chine usa) ne peut flinguer son adversaire sans se tirer dans le pied. Du moins tant que la Chine vend ses bidules, avant de les refourguer au reste du monde (inde, afrique, amerique du sud, russie, ...), là ce sera moins drôle. Heureusement que les USA sont encore très dépendant de leurs produits, je doute que le marché européen soit suffisant pour vraiment peser sur leur économie, ils  pourraient s'en passer, certes non sans douleur, mais dans l'absolu.

Pour la Chine la grande période de croissance est finie, on parle de 3-5% ces dernières années ce qui veut dire qu'ils ne tiennent à l'équilibre que par leur balance commerciale. Bref les exportations freinent et c'est le colosse qui bascule.
Le grand jeu des USA c'est de déclencher un sentiment du made in usa mais que ne marche que chez les trumpistes et les populations qui peuvent se le permettre... sauf que dans le même temps la classe moyenne US se déclasse salement.
Tu commence ta vie pro avec des centaines de milliers de dollars de dette étudiante, dans les centres urbains les salaires peinent suivre les loyers et la moindre merde médicale et même assuré revient à une condamnation à vie au vivotage.
Si par contre demain les sanctions douanières et financières se durcissent ils vont mettre la Chine à genoux mais pas sans rendre la vie impossible pour leur propre population.
En Europe par contre, qui n'est pas rien pour la balance commerciale Chinoise (50-75% à la louche des USA) on a un système social et des ressources qui peuvent absorber beaucoup plus de l'impact.

314

(1 852 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Les anglais se sont mis tous seuls avec le Brexit dans la situation qu'ils ont forcé aux irlandais dans les années 80. Leur seule solution c'est le dumping social, règlementaire et fiscal pour attirer des capitaux et que la globalisation amortisse la vitesse de la chute le temps qu'ils mettent ça en place.

Sauf que l'Europe risque de pas laisser faire et si tu leur mets les mêmes obligations qu'ont les Suisses ou les Luxembourgeois en terme de transparence des mouvements de capitaux, ça ferme.

315

(4 616 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

La chine tu leur mets les sanctions qu'on a mis sur la Russie c'est 5 millions de mort sous 12 mois. C'est la différence d'avoir une économie basée sur des matières première ou une industrie de produits manufacturés dont on peut se passer, certes non sans douleur, mais dans l'absolu.

C'est bien pour ça que le copain Xi JinPin il soutient mais de loin, parce que le chinois tant qu'il s'enrichit et qu'il bouffe il en a un peu rien à foutre de pas avoir de liberté mais les usines s'arrêtent et le pognon de rentrer ils te retournent le pays en 2-2. L'image de la ruche elle marche pour le Japon, pas pour la Chine.

316

(11 réponses, dans Jeux)

j'avais fait project wingman, clairement du type Ace combat avec un scénario baisé mais c'était fnu, je vais le ressortir pour voir ce qu'il vaut en VR tiens.

317

(11 réponses, dans Jeux)

Hello,

comme je viens de m'acheter un beau joystick tout neuf (vkb nzxt gladiator) je cherche des jeux cool pour aller avec.

J'ai déjà Rogue squadron que je vais reprendre en VR
je pense aussi à Elite dangerous même si le grind me fait un peu peur.

Avez vous des trucs sympa en tête sinon je ressors mon IL2

Ah et j'ai pas la patience pour DCS ou FS (faut que ca fasse un minimum pan pan sinon je m'emmerde).

Aussi si certains jouent online et cherchent des potes je suis preneur.

++

318

(304 réponses, dans La déconne)

Le premier kill confirmé d'un projet à watmilliards de dollars ça se fête non ?

319

(10 932 réponses, dans La déconne)

22 lr du gros calibre... c'est sur que pour un chat en cal 50 doit pas en rester grand chose.

J'ai depuis quelques moi une tablette e-ink de chez Boox, je pense que tu peux dessiner correctement avec par contre c'est N&B. Y'en a des versions couleur genre la boox ultra.

Ensuite tu passe sur du wacom pro mais les prix explosent.

321

(583 réponses, dans Le coin du spoiler)

thedarkdreamer a écrit:

Vous voulez dire que je serais le seul à regarder et apprécier The recruit, l'histoire (pas forcément réaliste mais drôle) d'un jeune mange merde d'avocat talentueux qui décide d'aller éprouver des dilemmes moraux au service juridique de la CIA (mention spéciale à la réunion de la legal team où ils en disent tous le moins possible pour pouvoir prétendre tout ignorer de l'affaire au cas où ils seraient cités à comparaître)?

C'est sur Netflix et j'aime bien.

https://www.youtube.com/watch?v=dT0kexzmU7A

Pareil, bien aimé. J'avais commencé la dernière de Jack Ryan avant de ne plus en pouvoir et celle m'a reconcilié avec le genre.

Antipathique. a écrit:

Truculent.

Jimmy™ a écrit:

Oui y'a vraiment ça dans son spectacle, je l'ai vu aussi.

C'était même pas le pire.

hohun a écrit:

J'y étais, moment nutella. Par contre putain le zenith quelle plaie...

325

(32 184 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Bidule a écrit:
Bestaflex a écrit:
Kane a écrit:

Heuuu faut nettoyer le filtre toute les semaines et le changer régulièrement.

C'est la blaque avec les appareils sans sac... ouais tu balances plus un sac tous les 3 mois par contre tu te tapes le nettoyage des filtres toutes les 2 semaines.

Dis que tu passes pas souvent l'aspi sans dire que tu passes pas souvent l'aspi.

J'ai une très agréable femme de ménage qui s'occupe de le passer mais c'est bibi qui se tape les filtres.

Bidule a écrit:

Et bim baisetaflasque

Ma flasque me dit de te dire qu'elle t'attend dans l'octogone pour valider si te prendre un dyson dans le séant fera de toi un meilleur suceur de pine de plume.