Napalm a écrit:

Ça a l'air sympa. Je testerais à l'occase.

Pour ceux qui vivent pas trop loin (coucou Topy!), Ludifolies ouvre sa boutique en (gras)dur à Vincennes:

http://www.trictrac.net/actus/ludifolie … uel-au-dur

Les prix sont bons et le patron de la boutique était super sympa en ligne, pas de raison que ça soit différent en vrai.

J'y suis allé vendredi dernier chercher une commande faite sur leur site. Le magasin n'était pas encore officiellement ouvert, ils étaient en train de remplir les rayons et ranger le matos un peu partout.
Mais ouais le gérant est super sympa. Après le soucis c'est qu'il tue les autres compétiteurs, il fait des prix plus bas de 10 à 20% par rapport aux autres, offrant les frais de port à partir de 60 euros... Y'a un magasin a côté de chez moi, le mec étant aussi super sympa on a tapé la discute et bon comme il dit, y'a un moment tu ne peux plus baisser le prix de vente et faire la course au prix-plancher. Ludifolie lui fait du mal en chopant les joueurs "aguerris", ca doit être la même chose pour tout le monde vu à quel point ce magasin est connu.

302

(29 443 réponses, dans Liens à la con)

http://uppix.net/8D2bd2.jpg
Quelque part je trouve ca jouissif que Miley Cyrus soit passée de la petite fille Wasp bien comme il faut, à la pute white trash qui passe en boucle sur MTV...restant donc toujours cette icone pour les enfants, ce vers quoi il faut tendre smile

Par contre dommage qu'elle soit si moche.

donspliff a écrit:

je me tâte pour celui-là. Il est bien ?

J'ai péniblement avancé jusqu'au milieu du jeu, je l'ai laissé tomber puis 6 mois plus tard en le relançant, j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis confronté à la réalité: Désinstallé, mis à la benne, je ne le finirai jamais ce truc.
Si tu surkiffes les KOTOR, Mass Effect et compagnie ca peut le faire. C'est pareil en vu du dessus avec de l'heroic-fantasy. Mais bon c'est poussif et si tu ne te prends pas au jeu du scénario proposé, ce n'est surement pas le gameplay qui te fera terminer le jeu.

304

(3 011 réponses, dans Culture & médias)

hohun a écrit:

Moi ceux dont je ne comprends pas la popularité c'est Die Antwoord. Ils ont un style qui met mal à l'aise façon mauvais musicien amateur sur YouTube et ils remplissent des salles. J'avais cru à un fake aussi mais non.

Boah faut arrêter.
Leur musique est effectivement un pot pourri de tout et n'importe quoi, ca marche des fois, des fois pas trop. Mais ca se laisse écouter.
Après le "liant" ce qui fait que ca marche c'est le visuel.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=HcXNPI-IPPM[/video]
Le white trash mis en scène comme ca, je veux bien en bouffer tous les jours smile
C'est un peu comme les Shaka Ponk, l'attrait repose limite plus sur le visuel et le délire du groupe que la musique.

Je suis pas un fan mais je peux comprendre que ca marche. Et puis bon si le mainstream pouvait être aussi nul que ca, je vivrai mieux le fait d'allumer la téloche ou la radio.

http://www.trictrac.net/actus/test-da-clash ?

Tu ne m'aimes donc vraiment pas Cmoi ?
</3

Bon depuis quelques temps je compulse trictrac.net et je mate un peu tous les jeux dispos avec l'envie de tous les acheter...c'est moche.
Mon soucis c'est que je navigue dans 3 groupes totalement différents.
-De nos parties Supcom, j'ai noué des contacts avec 2-3 gus (Mad et Nes si tu t'en souviens Zep). Gros gros joueurs. Chaque année y'a une semaine à la montagne avec une vingtaine de personne (des vétos en plus sans que je ne demande rien...ma malédiction perso quoi) et ça picole-joue en boucle. Vraiment sympa.
Là tu as envie de ramener du gros jeu qui dure 5 heures et tester plein de trucs vu que le public est super réceptif.

-Après j'ai la belle famille qui malgré leur éducation (aka le boulot c'est la vie) aime bien se faire du jeu de temps en temps. Genre les aventuriers du rail (beurk) ou un King of Tokyo que j'ai ramené (débile mais fun)

-Et y'a ma copine qui est plutôt du genre bourrine. Un Uno ou on se coupe tout le temps les tours ça va. Un loup-garou où on se gueule dessus ça roule. Mais dès qu'il y'a des tours, de l'attente et du calcul ça l'emmerde.

Bref si jamais vous me trouvez un jeu fun mais bourrin qui peut se jouer en simultané tout en restant un minimum "intéréssant"...vous me faites signe, ça m’intéresse smile

Sinon de ce que j'ai testé dernièrement:

Mascarade
http://uppix.net/lno23h.jpg
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ … de-0/infos
Ca se joue en groupe à 8 ou plus.
Un Loup-Garou like donc bluff, mensonges, fourberies. Sauf qu'on ne peut pas mourir et que les parties sont assez rapides.
On a un role caché désigné par une carte. A chaque tour on peut soit échanger sa carte avec celle d'un autre, soit mater sa carte (pour se rappeler son role), soit "jouer" son role (sa carte donc...ou du moins sa supposée carte).
Le truc c'est qu'après 1-2 tours quand tout le monde s'inter-échange les cartes, on ne sait plus trop qui est quoi...ni même ce qu'on est sensé être et ca part en gros bordel.
Bon jeu qui a le mérite de faire marrer les joueurs "noobs" et faire réfléchir les joueurs "aguerris" qui eux vont essayer de gagner malgré le chaos.
Souffre du même soucis que le Loup-Garou. Faut être nombreux.

Complots
http://uppix.net/hqH736.jpg
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/complots/infos
Ça c'est un peu la version de Mascarade mais à 3-6 joueurs. On a deux roles, deux vies et ca marche pareil à coup de bluff.
Ca va vite, ca coute pas cher, on fait 1-2 parties et on passe a autre chose dans la soirée mais ca reste sympa

Race for the Galaxy
http://uppix.net/Bd50oC.jpg
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ … laxy/infos
Celui là je kiffe. C'est froid, aride, on y capte RIEN les premières parties et faut en enquiller un certain nombre avant de voir les possibilités du jeu.
Un Deck-Builder où on combote les cartes afin de choper des points de victoire et être le premier (forcément). Y'a 25.000 manières de gagner (et de perdre donc), on joue tous un peu dans notre coin, la seule interaction restant tout de même cruciale...on doit choisir son action au début de chaque tour et elles sont toutes résolues en même temps. Donc quand tu dois ET poser une planète ET produire des ressources tu fais un peu de Mindgame pour savoir ce que ton adversaire serait susceptible de faire et profiter de son choix.
Y'a une boite de base et 4 "DLCs". Les 3 premiers forment un premier arc qui permet de jouer en solo, d'ajouter des missions, de jouer à 5 et d'autres trucs. La 4ème extension est le début d'un deuxième arc incompatible avec le premier qui sera centré sur un plateau central avec pions et objectifs annexes.
Bon celui-là c'est pour des joueurs joueurs, les autres le trouveront incompréhensible, chiant etc...

King Of Tokyo
http://uppix.net/pt5VN2l.jpg
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ … okyo/infos
Le jeu fun qui passe partout. On joue le role d'un monstre à la Godzilla et faut faire le King Of the Hill à rester seul sur Tokyo. Quand on y est on se fait marrave la gueule par ceux qui n'y sont pas mais on engrange des points de victoire. On joue les points de tatane, de vie récupérée aux dés (donc hasard) ainsi que les thunes qui servent à acheter des pouvoirs débiles.
Parties rapides et ca se foutre sur la gueule c'est un concept qui marche quel que soit le public.

Archipelago
http://uppix.net/5g0xUh.png
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ … lago/infos
Là c'est du lourd. Partie qui dure entre 1h30 et 3-4 heures. Le plus souvent sur un Game Over global vu que le jeu peut gagner contre les joueurs.
On est des colons arrivant sur une archipèle. Faut gérer l'exploration (on rajoute des tuiles), la population (colons vs indigènes), la production (4-5 ressources différentes) et le marché (achat-vente en interne et sur l'export). Tu rajoutes des cartes, des conflits, la coopération mais pas trop vu que tout le monde à un objectif propre et caché.
J'ai bien aimé pour le côté gestion poussé à l'extrème contre une IA qui veut que tu perdes. Par contre c'était déjà assez lent de base alors qu'on avait un vétéran avec nous qui gérait toute la logistique et les explications. Sans lui c'était injouable en gros smile
Pour les fans ca doit être un peu le pr0n ultime des jeux boîtes. Moi limite je me demande si à partir d'un certain niveau les JVs ne font pas ca mieux. Au moins tu dois pas tout calculer à la main à chaque résolution de tour. Mais bon j'y rejouerai sans trop de déplaisir l'an prochain j'imagine.

Sinon dans les trucs que j'aimerai tester y'a Mr Jack. Bon jeu à 2 plébiscité partout. Peut être que ca peut interesser ma copine...vais voir
Y'a aussi Netrunner qui est ressorti et qui me fait de l'oeil...sauf que là va falloir que je trouve des joueurs (des asiléens?) vu que c'est plutot "nerdy"

308

(1 017 réponses, dans Questions / Réponses)

aliocha a écrit:

Et maintenant il y a même des achievements dans les clopes. Déjà qu'ils ont commencé à en foutre dans les bouquins, les pèse-personnes (ça encore…), et je ne sais quoi d'autre…
Bon, ça peut être rigolo si on passe le prix trop élevé, mais l'autonomie, ça ne va pas du tout, et ça c'est le nerf de la guerre.

Ludification qu'ils appellent ca. Quelque part c'est normal, la culture pop se fait phagocyter la gueule et entre dans la vie de Mr Toutlemonde.
Tout comme Batman est passé du comic pourri et honni par les intellos a une icône mondial de nos jours, les jeux vont se montrer partout.
Et des achievements on va en bouffer partout, tout le temps et de plus en plus.

De toutes les facons c'est gagnant-gagnant pour les constructeurs. Ils en foutent, ca parlent aux jeunes, au pire les non-gamers ne le voient pas. Reste les gros cons comme nous mais ca bon...on est pas vraiment des coeurs de cible je crois smile

P.S:
Haha, en matant ludification sur google je tombe sur des articles visant à l'appliquer au boulot. Non vraiment ca va être lolilol le boulot 2.0
http://lecercle.lesechos.fr/entreprises … r-salaries
http://www.ithaquecoaching.com/articles … -5060.html
http://www.webmarketing-com.com/webmark … publicite/
http://productivite.lesaffaires.com/ges … s-affaires

Je vois bien la caissière qui speede volontairement pour choper son badge lvl25 meilleur temps moyen de la semaine. Le pire ce que vu la course aux achievements sur console et Steam avec des mecs qui terminent à 100% des jeux pourris pour gonfler leur E-score...c'est OBLIGÉ que cela marche IRL.

309

(10 932 réponses, dans La déconne)

Ça c'est ce qu'ils te disent. En vrai c'était les grosses têtes en boucle.
On me fait subir ca, j'avoue tout ce qu'ils veulent.

310

(10 932 réponses, dans La déconne)

Et quand tu sors une radio internet de ton téléphone on te regarde comme si t'était David Putain Copperfield.
Le pire c'est quand tu tombes sur les grosses têtes....je suis sur qu'a Guantanamo il doivent passer l'équivalent (si cela existe) en boucle sur les haut-parleurs.

311

(1 432 réponses, dans Liens à la con)

Sur mon ancienne G9 Laser tu pouvais "débrider" la molette et avec une pichenette, ca scrollait facile pendant 30sec. Kefka doit avoir un truc du genre.

312

(10 932 réponses, dans La déconne)

C'est marrant parce que c'est, je pense, le seul truc qui me rende vraiment buté et con dans mon ressenti.
Tu racontes des conneries, j'ai de plus en plus tendance à laisser pisser vu que moi aussi je raconte de grosses conneries. Mais la télé ça me rend autiste.
Je me retrouve parachuté dans un groupe de personnes, ceux qui parlent télé je les visualise comme des golmons s'auto-tartinant de merde avec le sourire.
C'est ultra clivant pour moi (ce qui est je le concède, très con...mais c'est comme ca).

Y'a aucun autre groupe qui me repousse autant. Même les obèses qui puent, je peux faire avec. Même les geeks puceaux...je pense pouvoir survivre à une fête poney-machin (s'il y'a assez de bières). Mais tu m'invite à un happening Top-Chef où 150 personnes vont dire du bien de la chaine et de ses émissions...c'est Seppuku après 5 minutes.

313

(10 932 réponses, dans La déconne)

Ma copine a toujours ce besoin de la téloche, pour se vider la tête, truc que je ne comprends pas mais bon je laisse pisser. Du coup je suis tombé sur le machin de Sinclair hier genre 5 minutes.

Je fais des efforts pour être moins cassant et plus ouvert d'esprit. Mais putain la télé c'est pas possible. J'y arrive pas. JE N'Y ARRIVE PAS. CA ME REND MÉCHANT.
Quand on va bouffer dans un japonais quelconque y'a BFM dans un coin en boucle et j'ai envie de m'ouvrir les veines. Je mate le 20h une fois tous les 6 mois, j'ai l'impression de mater une émission pour déficient mental. Je tombe sur une émission de variété et je reviens dans les années 80.
Les films passent avec 5 ans de retard, les pubs sont insupportables, les séries sont merdiques (et dans le désordre).

Y'a plein de choses dans ma vie qui me font chier mais je vis avec sans soucis. La télé me donne des envies de meurtres et hier en zappant j'ai eu ma piqure de rappel pour au moins 6 mois d'abstinence.

314

(2 323 réponses, dans La déconne)

SojaMoule a écrit:
STANY a écrit:

Putain, je préfère crever 5 ans plus tôt que de vivre dans le même monde que toi

Tu diras le contraire pendant les 5 dernières années ^^

Perso j'attends que la techno soit plus "mature" et je passe à la cigarette électronique. Et tout ça alors que j'ai (+-) arrêté la clope. Je dis plus ou moins car j'en suis au stade du "je ne fume qu'aux fêtes et sorties" mais je compense en buvant 35 cafés par jours.
Et puis bon si je peux avoir un apport en nicotine qui fout un bon coup de fouet au cerveau sans crever d'un cancer à 55 ans, je prends direct.

Pour les non-fumeurs qui ne captent pas, c'est comme si vous deviez arrêter le café. Y'a moyen mais la vie devient d'un triste après sad

315

(1 585 réponses, dans Questions / Réponses)

aliocha a écrit:
M. Porcin a écrit:

Mais le pire reste clairement la nouvelle version de google map que j'encule

Je la mets aussi très haut dans mon Panthéon de la haine, à côté du nouveau délire de leur moteur de recherche qui ne se content plus de te proposer une correction de l'orthographe, mais qui te l'impose.
À ce rythme-là, ce n'est pas avec la NSA qu'ils vont faire fuir leurs clients, mais avec leurs nouveaux produits.

Pour bidouiller la tablette W8 de ma copine et donc essayer tous les produits microsoft, la concurrence n'est pas tout au point. Je ne sais pas ce que valent les cartes Apple mais celles filées par Bing elles sont dans une résolution méga pourrave en mode photo aérienne et exit le google Street.

Cent ans de solitude je suis complétement passé à côté. Trop de persos, trop d'histoire dans les histoires, trop de trop.
Je peux comprendre que tu puisses bouffer le bouquin si tu accroches, et alors là ca doit être vraiment sympa car il est très (trop) riche, mais quand ca ne te fait rien comme pour moi, c'est long long long.

Ca va sinon Conrad?

N'oubliez pas les mecs avec des C.
(Non pas de la C, Aliocha et Donspliff)

Cyp a écrit:

Vous avez remarqué que Kek ça commence par un K ?

Oui mais comme 17% des utilisateurs d'internet dixit AOL.

Je sais bien mais pour être crédible faut des chiffres et du namedropping.
Toi tu vas être incrédule et surement mater le net si je te sors ca mais avec les mecs "à l'ancienne", ceux pour qui le net c'est youtube et yahoo news, ca passe crème smile

J'avais zappé ce superbe thread.
Depuis quelques temps je sors le truc que la Nasa a donné 5 générations avant la fin du monde, même si c'est pas vrai (enfin c'est incalculable) ça me fait marrer de lancer ça de temps en temps.

322

(8 039 réponses, dans Jeux)

Ça ne veut plus rien dire le taux de complétion ou les jeux lancés sur Steam. Entre les promos et les bundles avec 10 jeux pour 2-3 dollars, tout le monde se retrouve avec 20x plus de jeux qu'il n'a de temps libre.
"Ouhlala société de consommation" "consommateur mouton" "c'était mieux avant" (j'imagine les coms de ces articles). Sauf que les dépenses sont minimes. Le JV rejoint les musiques/films/séries/livres qu'on entasse vu que son prix devient méga-plancher.

323

(1 078 réponses, dans La une)

Sur le Kobo de ma copine la liseuse passait de "stable" à " fait portnawak" suivant les mises à jour. Ça fait un bail que je ne l'ai pas mis à jour mais ce que je retiens de Kobo c'est que c'est du bon matos avec du software merdique. Donc oui c'est peut être normal que ça plante si le firmware du moment est pas top.
D'ailleurs y'a plus trop de nouveautés sur le marché non? Sony s'est retiré et Kobo/Amazon ont ralenti la cadence je crois.

Le seul truc que j'avais vu de "nouveau" c'était ce téléphone
http://yotaphone.com/#/fr/
Le yotaphone russe qui a un écran e-ink sur sa face arrière.

324

(16 460 réponses, dans Culture & médias)

C'est le héraut du "'c'était mieux avant". Si tu demandes pourquoi, il va te dire parce que.
Accessoirement ça doit être aussi le plus grand pourfendeur d'internet, il crache dessus depuis plus de 10 ans. Bien sur il y connait queud et n'a pas d'ordi. Mais quand même IL SAIT.

Bref le plus grand expert du monde...et comme il fait de l'ombre à l'expertise de nos meilleurs asiléens, il n'est pas trop aimé.

325

(3 821 réponses, dans Jeux)

One Finger Death Punch
Niveau réduction Steam c'est has-been et convenu, Greenmangaming n'en fait jamais quand tu le veux, humble bundle tu as déjà tous les jeux proposés en triple.
Maintenant les bons plans ce sont les bundles low-cost comme groupees, flying bundle ou indieRoyale. Ça coute que dalle (souvent dans les 1-2$), tu as 4-5 jeux inconnus (et 1 connu, d'où l'achat du bundle) dont la plupart ne sont même pas sur Steam.
Sauf qu'avec Greenlight ca finit souvent par y arriver sur la plateforme du gros Gabe. Donc là je matais les différents bundles que j'ai acheté depuis 1 an et j'ai rentré les nouvelles clés.

Dans le tas y'a One Finger Death Punch. Allez on teste.
Et bien ca démoule smile
[video]http://www.youtube.com/watch?v=cfzxcrzZ7yo[/video]
[video]http://www.youtube.com/watch?v=R1j0VE6d-xE[/video]
Y'a que 2 boutons (clic gauche et droit de la souris) et c'est tout. Le perso est un Stickman tout couillon et faut cliquer sur la bonne direction quand les ennemis arrive dans la zone d'action.
Tu ne peux pas y jouer 8 heures durant mais franchement sur de petites parties de 10-20 minutes ca le fait et ca fout la banane comme il faut.
Achetez le lors de la prochaine promo Steam, il vaut carrément le coup d'y jouer.