Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Sujets actifs Sujets sans réponse
Options de recherche (Page 13 sur 184)
hohun a écrit:Ben c'est un roguelike bourrin avec des items aléatoires où tu recommences à zéro quand tu meurs, genre que, eh théorie, je déteste. Y'a une jauge de temps, et plus le temps passe, plus le jeu est difficile, et le but est de passer au niveau suivant en activant un téléporteur. Quand tu actives le téléporteur, ça spawne un boss et ça pop plein d'ennemis pendant 90 secondes (y'a aussi des ennemis avant d'activer le téléporteur). Une fois que tu as buté tous les ennemis et le boss après les 90s, le téléporteur devient utilisable et tu passes au niveau suivant, où c'est rebelote.
Le côté addictif du jeu tient surtout à sa bonne montée en intensité et au côté combinaison kinder surprise des objets que tu chopes.
https://www.youtube.com/watch?v=UxsNhBNvldI
Énorme, j'ai hâte et peur en même tps de jouer au deux (en 3D)
Thermostat a écrit:Blasphemous: un metroidvania 2d avec de grosses inspirations Dark Souls.
https://youtu.be/P5WHtgZx4RA
Le gameplay n'est pas ce qui se fait de mieux, notamment à cause du feeling des sauts et coups d'épées un peu vieillots, ca accuse un peu le côté old school après Hollow Knight et Ori and the Blind Forest. Certaines upgrades de mouvement sont pas suffisamment évidentes à trouver, mais globalement j'ai pu finir le jeu en n'allant qu'une fois sur le wiki (three gnarled tongues à la con), ce qui n'est pas mal pour un jeu du genre.
Par contre l'univers, l'histoire, les graphismes et l'ambiance sont dingues: on est dans un univers baigné de religion, où le Miracle, la main du Dieu facon ancien testament sous coke, agit sur tout le monde: les mauvais sont transformés en monstres, et la seule manière d'espérer en rechapper est d'être le plus pieux possible en expiant les péchés originels jusqu'au plus profond de son être.
Le tout est servi dans des graphismes pixel art très inspirés de Goya, avec des personnages horrifiques et bien dégueulasses et des cut scenes magnifiques.
En bonus, c'est bien gore et chaque ennemi peut se defoncer avec des finish move délicieusement violentes.
Une vingtaine d'heures pour le finir, je recommande chaudement.
Mais grave c'est du tout bon. Je l'ai pas fini mais j'ai kiffé mes 16 heures.
Ils sont fort ces noirs midi.
Rhum™ a écrit:Ill me donne bien envie ce jeu là, ill sort quand ?
Jamais
favicon a écrit:Oh putain alors gros gros warning sur Ted Lasso, c'est du "feel good" qui dégueule de bons sentiments. Perso j'ai trouvé ça insupportable.
Haha pareil. J'ai des collègues qui me l'ont super chaudement recommandé.
Après avoir maté (je pense pas que j'ai réussi à finir la saison) j'avais envie de leur dire que si ils sont déprimés faut aller voir quelqu'un plutôt que de me reco des trucs comme ça.
Thermostat a écrit:C'est pas juste un clone chinois de Zelda BotW le jeu ubi?
Y en a qui disent ça ouais, y en a qui disent que c'est le meilleur jeu d'ubi depuis chais plus quoi. Tu vas me dire les 2 propositions sont pas incompatibles.
J'y ai juste joué 5 mn et ça m'a fait très bonne impression. Mais j'ai passé 60 heures sur valhalla j'ai pas envie d'un autre open world. D'ailleurs je viens de désinstaller Outward j'en peux déjà plus de mourir toutes les 10 minutes.
Je crois que je vais me tenter Divinity OS2 que j'ai acquis à vil prix durant les soldes RPG sur GOG.
reblochon a écrit:Médoc que tu as pu acheter en allant couper du bois avec une hache dont le % se dégrade à chaque coup ?
Les armes se dégradent vite oui. Ce que perso je trouve plutôt pénible, mais bon les réparer est facile.
Et non j'ai trouvé mon medoc dans le premier tas d'ordure qui trainait. Pas réaliste!
Dans l'absolu je dirai que Sekiro est un meilleur jeu mais c'est quand même des jeux assez différents malgré le côté japon-medieval fantasy.
Bref je vais pas me payer le deux tout de suite parce que mes nerfs ont besoin de vacances, mais putain je vais me l'essorer d'ici quelques mois.
C'est de la balle. C'est du Dark Souls sauce team ninja.
C'est en dessous de Dark Souls en terme d'exploration pure (et en terme de DA et world, mais c'est plus subjectif). Mais en terme de combat c'est totalement un autre feeling, c'est un combat inspiré des jeux de baston, la courbe d'apprentissage est plus longue, les style de combats bien plus variés. Ceux qui trouvent ça mauvais d'habitude c'est ceux qui ont lâché l'affaire.
Mais putain au final les combats de boss ou même de elite mob sont bien mieux que ceux de Dark Souls, bien plus fun, dynamique etc.
Dans Dark Souls, pour moi, les combats de boss au final c'est un peu une corvée que je dois évacuer pour continuer le vrai kif: l'exploration super tendue. Dans Nioh cette proportion est inversée (même si l'exploration dans nioh reste cool, t'as pas ces moments de bonheur que tu peux avoir dans DS quand tu débloques un raccourcis, etc) mais dans mes sessions je me retrouve à tenter de battre un boss ou mini boss 15 fois de suite en y prenant un gros plaisir, et en étant émerveillé par l'intensité du truc. J'ai envie de poster mes gifs de fight après chaque fight. C'est beaucoup plus pêchu que DS (ça veut pas forcément dire mieux, je sais, mais putain que ça envoie).
https://thumbs.gfycat.com/AcceptableDea … mobile.mp4
https://thumbs.gfycat.com/FlawedFragran … mobile.mp4
https://thumbs.gfycat.com/DefenselessHi … mobile.mp4
Bref les fights c'est une autre dimension que Dark Souls. Je suis sûr que mon coeur bat bien plus vite après un fight dans Nioh.
Kefka a écrit:Outward, j'avais regardé pour du coop avec ma meuf mais ca m'a l'air un peu hardcore et vieillot 
Quand je dis hardcore je parle plutôt de l'aspect vieillot justement. Genre la DA c'est du medieval eurotrash qui fleure bon les années 2000 (et en même temps c'est ça qui est cool, la vibe rpg brut et poilu). Le combat est bien villain en termes d'anim et de collision. Par contre j'ai pas l'impression qu'une mort soit très pénalisante? (tu respawn un peu plus loin).
Mais putain je me suis retrouvé paumé dans la campagne de nuit en charchant une ville et c'était grandiose. Je pouvais pas dormir parce que j'avais une infection relou refilée par de hyènes (morsures, pas de sexe) et qu'il fallait que je me soigne souvent pour pas clamser. J'apercevais des animaux vaguement et je me planquait comme une merde. La joie quand j'ai vu le soleil se lever c'était incroyable. Et l'hyperjoie quand j'ai enfin trouvé la ville que je cherchais, et un putain de medoc pour mon infection.
Perso j'ai adoré ce jeu (en early access et avant qu'il y ai une campagne, mais tout de même)
Bidule a écrit:Putain j'ai commencé OUTWARD en hotseat avec ma descendance et on s'éclate sur ce JDR plein de défauts mais aussi plein de qualités. Si t as aimé Gothic, Risen, c'est pour toi. Si t'as détesté ben tu aimeras pas non plus.
Je viens de commencer ça.
J'étais un peu foncedé, j'ai du m'enfiler 4 heures de suite.
Un jeu de trippeux.
Mais putain c'est hardcore.

Je me suis remis à Nioh.
Quel kif.
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:Les seuls moments où j'affiche autre chose que du texte c'est quand je choisis un bouquin, j'ai déjà essayé de la BD là-dessus c'est méga reulou, il vaut mieux une tablette pour ça.
Je lis jamais de bd dessus je suis pas complètement débile 
Mais là, bon exemple, je lis ce bouquin d'astrophysique qui a quelques rares schémas pour expliquer quelques concepts. j'ai été obligé de le foutre sur une tablette pour pouvoir les regarder. Et c'est pas la première fois que ça m'emmerde, y a pas plus loin qu'une paire de mois je lisais le dyptique de vassili grossman sur stalingrad, y a deux plans, bon ben tu t'en passes mais vu comme c'est compliqué les deux plans ils auraient pas été de trop pour visualiser.
Mais bon là j'avoue maintenant que j'utilise le plugin de conversion kepub à la fois la question des illustrations et de la fluidité semble résolu, donc je suis moins pressé. Comme quoi...
parallax a écrit:Et tu te retrouvera avec 80% de l'assistance qui te regardera d'un oeil vitreux totalement désintéressé mais hochant la tête mollement avec un sourire coincé.
Hahaha pas faux
Bon je bosse avec des programmeurs donc plutôt le genre de personnes à avoir des conversations de nerds.
The end of everything

Un bouquin de vulgarisation d'astrophysique, qui prend l'angle d'expliquer comment l'univers va prendre fin (ou tout du moins les principales hypothèses). Ça en profite pour résumer ce qu'on sait sur le big bang et comment on le sait, ainsi que les différentes techniques utilisées par les astrophysiciens pour mesurer, démontrer, ou étudier.
C'est complètement scotchant. J'avais aucune idée de la précision avec laquelle on a pu mesurer l'extension initiale. Ça donne des phrases de malade, exemple
This "quark era" lasted until the universe reached the ripe old age of a microsecond. Meanwhile, somewhere in there (probably around the 0.1 nanosecond mark) the electroweak force split into electromagnetism and the weak nuclear force. Also around that time something happened to create a distinction between matter and antimatter (matter's annihilation-happy evil twin), allowing most of the universe's antimatter to annihilate away.
Gros kif, gros level up, je vais pouvoir briller en société dès que cette dernière reviendra.
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:Je parlais de Calibre.
Qu'est-ce qui te fait migrer sur Amazon ? C'est la pagination minable de Kobo, auquel cas je peux comprendre, mais pour le reste, c'est assez ouf.
Calibre je fais la maj uniquement quand ça grimpe d'une unité. Du coup c'est rare.
J'ai eu une sony, et deux kobo, la plus récente c'était un cadeau pour ma meuf, qu'elle n'a pas du tout utilisé donc je l'ai prise pour moi.
L'ergo je pense qu'elle est largement suffisante pour moi sur toutes les liseuse pas trop pourries. Donc ce serait principalement pour voir ce que ça donne les kindle récentes, mais aussi:
- Ma kobo ne me permet pas de zoomer sur les illustrations alors que la sony (bien plus vieille) me le permettait, et que la kindle le permet.
- enfin je trouve que la kobo manque de réactivité, ça lague toujours un peu, c'est pas agréable de naviguer (pas sûr que kindle soit au-dessus mais je serai curieux de me faire un avis là dessus).
EDIT: En faisant une recherche sur cette histoire de zoom, je vois que calibre peut intégrer des plugins pour exporter en kepub au lieu de epub je vais regarder ça.
EDIT2: Ça marche y a une visionneuse d'image correcte! Par contre kepub = titre en haut de la page que tu peux pas enlever...
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:Bah prends une Kobo, de toute façon il n'y a quasiment plus que deux marques sur le marché. Amazon tu seras obligé d'utiliser Calibre pour convertir les epub dans leur format de merde, et Calibre, avec son interface de 1997, c'est un peu chiant, sans parler des quatre mises à jour quotidienne qu'il faut aller chercher sur leur putain de site...
Les update tu parles d'Amazon ou de calibre?
Moi la prochaine que je me prends je pense que c'est une kindle, tant qu'à utiliser calibre, autant utiliser sa conversion. C'est littéralement un clic.
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:Ah j'adore le concept, surtout l'absence de barre de vie, et la réalisation a l'air super propre. Par contre, c'est vraiment le genre de jeu que je préférerais expérimenter en VR.
A part qu'à la 1ere personne en VR ce serait plus du tout le même genre de jeu.
Kane a écrit:Chavez a écrit:Viky a écrit:Seveneves c'est top les premiers 70%, la deuxieme partie est moins aboutie.
Bah disons que la deuxième partie n'a pas la tension de la première, c'est normal.
SPOILER
VoirMais j'ai trouvé ça cool de voir la suite 5000 ans plus tard.
Faut prendre ça comme un (gros) épilogue
tutafé
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:De la baboule... c'est québécois ou lorrain ? Et ça veut dire quoi, surtout !
je sais pas si j'ai attrapé cette expression en Lorraine ou à Paris mais c'est sûrement une expression propre à une petite communauté, je sais plus comment on appelle ça.
Enfin bref c'est une déformation de "c'est de la balle"
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:Tu parles de ça ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Silo_(roman)
Ça a l'air plus élaboré, avec un semblant de discours politico-social. The Martian c'est parfois vingt pages où le mec calcule son O2 pour faire hard science, les littéraires comme moi ça les emmerde, les vrais scientifiques, j'imagine qu'ils trouvent ça très scolaire et doivent surtout s'amuser à chercher les fautes.
Chuis un littéraire pur, tu peux pas faire plus nul que moi en science. The Martian c'était de la baboule.
Viky a écrit:Seveneves c'est top les premiers 70%, la deuxieme partie est moins aboutie.
Bah disons que la deuxième partie n'a pas la tension de la première, c'est normal.
SPOILER
VoirMais j'ai trouvé ça cool de voir la suite 5000 ans plus tard.
mr_zlu a écrit:Bon finalement on m'a proposé (le A7 et son 35mm Zeiss) ça pour moins cher qu'un X-pro2 nu d'occase du coup voilà, à moi le plein format:

J'avais peur des lenteurs de l'af mais en fait ça va
Noiiice.
J'aime pas du tout la gueule des Sony, ce qui est pas une très bonne raison de pas s'y intéresser j'avoue.
Messages trouvés [ 301 à 325 sur 4 588 ]
Généré en 0,562 secondes, 20 requêtes exécutées