edit spoiler true detective s2 pour faire plaisir.
[spoiler]
Conrad a écrit:Apparemment la série et les acteurs auraient été très critiqués. Faut croire que maintenant quand y'aura pas un mec qui dit "Time is a flat circle" ça sera de la merde et puis c'est tout.
tu passes de la s1 qui vaut 9/10 à une s2 qui vaut un petit 7. la déception est évidente.
la bande son est excellente , au casque y'a des fois où je me revoyais ado jouer à fallout 2. le chaos lancinant de la ville se fait sentir.
pareil pour la photo , j'ai adhéré à fond.
tout le reste n'est pas au niveau des attentes.
Conrad a écrit:J'aurai définitivement pas tout bité à l'enquête
pourtant c'est une simple histoire de vengeance.
mais c'est tellement brouillon et mal fagoté qu'on s'y perd.
la réal est très moyenne , Fukunaga n'est plus là et ça se ressent terriblement. peu de scènes sortent du lot , certaines sont carrément anecdotiques alors qu'elles se devaient d'être critiques ( la mort de franck et de velcoro erf ). la faute au trop nombreux réals à mon goût ( 6 pour 8 épisodes )
on attendait vaughn et farrel mais leur prestation est moyenne, malgré quelques fulgurances. la taulière est définitivement rachel mcadams (chui amoureu lol ) et le jeune pd s'en tire avec les honneurs.
des true detectives mais sans véritable enquête sur le terrain. un mec balance un dossier sur la table et on nous dit qu il a fait ci , fait cela.
beaucoup trop de méchants à l'écran : des persos traités artificiellement sans grand charisme.
le fil rouge du show est vu et revu : le theme parent/enfant qui relie les protagonistes en devient presque grotesque , ils ont tous plus ou moins les mêmes tares ou des points communs improbables. on se serait bien passé par exemple du fait que le père hippie ait connu caspere.
Pourquoi avoir ajouté 30 min au final alors que les épisodes d'1 heure souffraient déjà de longueurs ?
j'ai le sentiment que le créateur Nic Pizzolatto a baclé son truc et a sorti la s2 trop précipitamment
et perso, a la fin du premier episode j'étais déjà sûr que vaughn et farrel allaient crever et que le rouquin n'était pas le fils du violeur. jamais bon signe.
A voir quand même hein.
protip: si vous navez pas vu la S1 , commencez par la 2.[/spoiler]