2 751

(25 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

mr_zlu a écrit:

Non mais Vak, je pense que tu n'as jamais eu à faire avec l'administration fonctionnaire.

Si, une fois ou deux pour des papiers, se faire recenser, pour des examens... Je me souviens pas que ça ai été particulièrement extrème (même si on m'a parfois demnadé beaucoup de papiers sans même qu'on les regardes)

2 752

(25 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Ouais, il faudrait confier ça à des Megacorporations, ça serait plus sûr !

(mais c'est vrai qu'en france, parfois, il y a certaines procédures bureaucratiques qu'on pourrait eviter)

2 753

(25 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Bon, ils ont mal fait leur boulot, ça peut arriver, mais parce que c'est des fonctionnaires, c'est tout d'un coup des enfoirés, c'est completement impardonnable. Encore un thread qui va avoir des bons relents de populisme...

Mais je ne les excuses pas pour autant, loin de là, ils auraient dû faire gaffe.

Quoique ça serait vraiment fun.

2 755

(12 réponses, dans Questions / Réponses)

Tout le monde voulait la faire, mais personne n'a osé...
A part toi...

Tu fais allusion auquel là ? A un truc du genre : "Tu ne convoiteras point le bien de ton voisin ?"

Sur les dix commandements, si on part du fait que le meurtre virtuel compte aux yeux de Dieux comme un meurtre réel, j'y ai désobéis à tous !!!

Wéééé, j'irais bruler en Enfer !

Le prochain message inaugurera une nouvelle page.

Nan, il devait penser à ton frerot...

"Ca serait super décalé vu le nombre de musulmans metalleux dans les concerts."

C'est de l'ironie ou il y a beaucoup de musulmans métalleux (je pencherais pour l'ironie, mais je suis pas spécialiste du métal) ?

Le problème de la morale religieuse, c'ets qu'elle t'oblige à faire le bien.
En soit même, faire le bien n'est pas un mal, c'est les motivations de pourquoi on le fait. En effet, quoi qu'un religieux dise, si il fait des trucs bien (aumone, aider son prochain...) ce n'est pas une action désinteressée, c'est parce qu'il sait que ça l'emmenera au paradis.

Donc on en conclue que Mère Theresa était une putain d'hypocrite égocentrique.

Il est rentré ou pas Juppé d'ailleurs ?

(si oui, vous auriez dû le garder)

En fait, j'ai pas vraiment de barbe, plutôt du duvet qui est devenu relativement long et noir. Ce qui fait que c'est très agréable à toucher. On dirait des poils pubiens d'écolière japonaise.

Tu as des lunettes noires ?

Et pour rebondir sur la gueule de Jesus, j'ai les mêmes cheveux, c'est à dire longs, bouclés, bruns et crades. Et je me laisse pousser la barbe comme ça... à moi les nonnes sexys.
-"Oh non, pas ur l'autel, on pourrait nous surprendre..."
-"mais mon crucifix est déjà tout dur."

(merde, j'ai encore partit en live)

http://pix.nofrag.com/98/4d/5ad603ef62d0624bece296a1e1f3.jpg

Je me suis d'ailleurs toujours demandé comment ça s'écrivait aléluya.

Quelqu'un sait ?

Tu es communiste ?

Et c'est aussi pour ça que le communisme ne pourra jamais vraiment fonctionner : tout le monde est trop égoiste pour aider son prochain comme soi même.

Bon ben l'honneur familial est sauf.

Nan mais là, je parle du désastre complet, des villes en ruines, tout à reconstruire, des millions de morts... Pas comme ce truc de lopettes de guerre de 39-45 (enfin, sur le front de l'ouest, à l'est, c'était pour les hommes, les vrais).

Sinon, question comme ça : planquer des flingues pour la Resistance peut-il être consideré comme un acte de resistance ?

En même temps, sur le net, c'est que des jpg.

Etant donné que j'ai pas que ça à branler de tout lire, je vais poster quelques chose :

D'un autre côté, étant donné que la majorité des pays auvergnats sont pauvres, il est normal que ça fasse un terreau très fertile aux religions. La pauvreté à toujours amenée à ce qu'on se tourne vers plus ou moins n'imorte quoi : Religion, les Nazis, drogue tout ça...

Nul doute que si on se mangeait une bonne grosse guerre qui nous verrait perdre et envahir par les togolais (totalement au hasard, moi, j'aime biens les soirs) qui prendraient toutes nos richesses, beaucoup d'entre nous se tourneraient vers Dieu ou une autre connerie dans le genre.

Solilok a écrit:

Y a pas un peu d'érotisme dans Battle Royale le manga?

Si.

MITSUKO A DES PUTAINS DE NIBS §§§ (le volume 8 est pas mal de ce point de vue)

Lis en un et fait toi ta propre opinion, c'est ce qu'il y a de mieux à faire dans un cas pareil (et mes gouts, ils t'emmerdent).

Ces deux mangas ont en commun le scénariste, l'éditeur, le prix, le thème, mais sont relativement différents. Et si. De toute façon, c'est vrai parce que je vous le dit. Si vous êtes pas d'accord, c'est le même prix.
Donc les mettre en opposition peut-être une expérience interessante.

Round I : le scénario :

Les scénarios des deux mangas est relativement similaire, étant doné que c'est le même auteur (il doit recycler un peu):
-Battle Royale: dans le Japon contemporain, une dictature décide, dans le but de contenir la jeunesse, d'organiser le Programme. Le Programme consiste à envoyer une classe se battre sur une île déserte (ou autre) avec la consigne qu'il ne doit en rester qu'un. Et chaque année, une classe est tirée au sort...
-Blitz Royale : Japon tout ça blablabla dictature blablabla île, pour concurrencer l'armée de Terre, la marine décide d'organiser son programme à elle, et là encore, une classe est mobilisée. Mais à la différence de Battle, où chacun se voit doter d'une arme avant d'aller tuer ses petits camarades, dans Blitz, les elèves suivent des cours en vue de l'évaluation finale (qui consiste en la même chose que dans Battle).

Même si les scénarios paraissent tellement semblables qu'il peut sembler impossible de les départager, celui de Battle rentre plus vite dans le vif du sujet et c'est ce qu'on veut : DU GORE §§§

Round 2 : Dessin

Battle : dessin soigné, plein de détails, semi réalisme bien dosé (pour donner un exemple, un peu comme city-hunter). De plus, on voit que l'auteur maitrise à al perfection l'art de la double page. C'est un pur chef-d'oeuvre. (en plus, il y a certaines filles qui sont bien équipées)
http://www.ociojoven.com/ezimagecatalogue/catalogue/variations/640x500/230629-640x500.jpg

Blitz : Dessins rapides, esthétique peu réaliste. Les mécaniques sont cependant jolies à regarder. Aucune fille n'est sexy, ce qui est un crime. Aucune double page. Ensemble très peu satisfaisant en fin de compte.
http://www.battleroyalefilm.net/wwwimages/blitz2tn.jpg

Round 2 : personnages

Battle : chaque elève est détaillé. Parfois dans les cinq secondes avant leur mort, leur vie leur repasse devant les yeux. C'est assez interessant, ça montre que le scénariste s'est interessé à ses personnages, chaque personnalité est mise à nue. Autant la racaille qui pardonne à son boss de l'avoir tué que l'expert en art martiaux qui se souvient ce que lui a apprit son maitre. Même les "méchants" ont une âme, et leurs moments heureux leurs reviennent (honnetement, j'ai presque chialé pour Mistuko).
Blitz : C'est un peu plus intime. En fait, à part pour l'héroine, on ne sait quasiment rien des persos. C'est assez génant de voir 40 personnes sans que leur nom ne soit même mentionné, alors qu'elles vont mourir. Un peu faible sur ce truc.

Round 3: Fusillades
Battle : Chaque elève reçoit une arme différente, autant une cuillère à soupe qu'un fusil à pompe. Là, les talents du dessinateurs sont poussés à bout, avec des gunfights magnifiques. Et pour ceux qui préfèrent les corps à corps, certains combats au poings sont eux aussi magnifiés à l'extrème. On se croirait dans un film de hong-kong.
Blitz : Quasiment 95% de la classe meurt en deux pages. De plus, tout le monde reçoit la même arme, ce qui ne garantit pas beaucoup d'originalité. Quasiment aucun gore bien fait. Aucun corps à corps.

Round 4 : Réalisme
Battle : Même si certaines bastons aux poings sont légerements exagerées et que Kiriyama fait des acrobaties de taré, dans l'ensemble, c'est plutôt réussit.
Blitz : L'héroine se prend une balle dans le coeur à bout portant, puis survit en prenant des drogues de combats. Et là, tout est dit.

Round 5 : Prix
Battle : 15 volumes à 6.95 chacuns. Ouch !
Blitz : 2 volumes à 6.95 chacuns. Au moins, il gagne là dessus.

Conclusion (parce que j'ai pas que ça à faire nonmého) :
Battle Royale est un excellent manga, fidèle au roman sans pour autant en être un copié-collé, mais relativement long, donc plus cher que Blitz Royale, cross-over de la série, un peu raté.

Totalement gratuitement : un catus disco

http://pix.nofrag.com/c7/35/0e0d408bd1977d479fddb67bc91a.jpg