A l' époque où les jeux sur CD sortaient juste, quand il était ~impossible de les pirater (pas de graveur où très très cher, pas d' internet rapide pour dler 650MB, disques durs relativement petits, etc...), est-ce que les prix ont baissés ?
L' argument du piratage a pourtant toujours été une réponse aux "jeux trop chers".
Maintenant on a des taxes sur les cdr/hdd en plus, mais c' est toujours interdit de pirater et le prix des jeux augmente.
Concernant les supermarchés, il faut déjà voir qu' ils en jetent tout simplement une bonne partie (surproduction, etc...) alors que c' est pas du tout périmé. (Mais faudrait surtout pas le donner à des gens qui crèvent de faim)
Après peut être aussi que les prix sont déjà beaucoups tirés vers le bas, avec toutes les conséquences pas toujours super qui en découlent (cf le commerce équitable, parceque quand le prix baisse, c' est pas forçément le distributeur qui rogne ses marges)
Et puis ca m' étonnerais que le vol soit quelquechose de tellement important pour que l' ensemble des prix augmente significativement.
Voir ce doc où des gens récupèrent toutes leurs courses dans les poubelles des supermarchés et vivent gratuitement, ils disent que la moitié de la production US part à la poubelle.
ed2k://|file|66_minutes_110307.avi|492812288|6B24F40E7DDFC1D39F4C2786E8930492|/