De quoi donner des leçons de réalisation et de lisibilité à Explosi... Michael Bay
[video]https://www.youtube.com/watch?v=Byu0jiDKnbY[/video]
(le "scénar" est tout pourrit et les bruitages cradingues mais le reste est à saluer)
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de CAPTN_CAVERN
De quoi donner des leçons de réalisation et de lisibilité à Explosi... Michael Bay
[video]https://www.youtube.com/watch?v=Byu0jiDKnbY[/video]
(le "scénar" est tout pourrit et les bruitages cradingues mais le reste est à saluer)
Old ?
[video]https://youtu.be/XdgfMdUSM6g[/video]
Sad
Wow t'es militaire? ta kalash a l'air impressionnante!!
Ouaip, Madame.
Un souvenir du Laos. 1983.
De sales souvenirs
On nous avez héliportés l'équipe et moi pour une simple mission de Réco.
Mais comme d'habitude "la mission n'est qu'un prétexte à d'autre emmerdes" comme disait John.
Haha sacré John.
Arrivés aux abords de la Midouze (fleuve du Sud Mékong particulièrement réputé pour son espèce endémique : le Faucon canards), le QG nous informa par radio que nous devions nous dérouter pour apporter notre support à un convoi. "Avec des camions aux culs, c'est que ça va être nous les cons qu'on voit ! Haha".
Jimmy.... un humour de débile mental et des jeux de mots de merdes. Vraiment !
Mais un sacré bon gunner avec une M60 dans les mains.
Bref, après 1 heure de marche, nous avions rejoint le "rendez vous". Assez tôt, 10/10h30 je dirais. Le soleil n'était pas encore trop haut. Bon point pour nous.
Il s'agissait de permettre à 6 camions de faire leurs 50 derniers kilomètres jusqu'à la ville de Mon Do Marsan en relative sécurité.
Un objectif simple sur le papier, presque louable, mais c'était sans compter sur cette damné forêt des Landes qui jouxtait la piste de Pau chi minh... un vrai coupe gorges.
C'est au kilomètre 287 que le feu jaillit.
Un embuscade, à l'ancienne.
Saleté de rouges.
Ils avaient commencés par le camion de tête, rempli de fraises tagada...prévisible.
Mais tout aussi rapidement bien sur, c'est celui de queue qui sauta. Une cargaison de Chamallow frais de la vieille... une horreur. Les malheureux qui pilotaient se débattaient nerveusement dans la guimauve en feu..........
eeeh.... y'a des choses qu'un homme, je veux dire un être humain, ne devrait jamais voir..........
Heureusement pour nous (mais pas pour ces infortunés), le chamollow brûlait vite, trop vite !
John, ordonna rapidement de dégager le convoi en amorçant une marche arrière à pleine vitesse.
Les trucks des Mini oursons, des schtroumph ainsi que celui des Crocodiles réussir à se dégager. Celui des Dragibus n'eut pas la même chance et se fit faucher par une roquette anti char...
Mickeal et Jimmy étaient à l'arrière..... pauv' gosses....
Je... je garde à l'image Micky, ... le corps soufflé par l'explosion... des dragibus traversant son corps comme des feu follets dans la nuit....
LA...l...a ... guerre,....
Pourtant, ....grâce à la célérité de notre sergent, une partie du convoi s'en était sorti, ainsi que les 3/4 de notre escouade.
Un mince espoir, le seul et la promesse d'une revanche pour nos frères, trop vites gélifiés par cette horde rouge.
Wood Mindbreaker since 1978
War is so...
Visuellement sympa, mais j'ai tout capté
Pour ceux qui l'ont vu : Gabriel Pasternak style
[video]https://youtu.be/5fF0Vs6ED0c[/video]
Le final de 24h avant le nuit quand le père conte ce que sera la vie de son fils sachant qu'il ne le reverra plus...
La mère Christine dans Au bord du monde (mais là c'est pas de la fiction)
CAPTN_CAVERN a écrit:Mémoires de nos pères était déjà une bouse insipide, mal construite, mal filmé etc... donc
Là tu y vas très fort et de plus Mémoires de nos pères se juge avec Lettres d'Iwo Jima.
Ben autant je n'ai pas du tout accroché à "Mémoires de nos pères", autant Lettres d'Iwo Jima m'a plu
Dans Mémoires de nos pères, les scènes d'actions étaient extrêmement brouillonnes, avec de gros problèmes de cohérence géographique : le champs de bataille, les angles d'attaque, la progression des soldats, tout m'a semblait mal construit.
La psyché des soldats m'a pas spécialement marqué, aucun affect avec les troufions à l'écran.
Ils se ressemblent vraiment tous et/ou meurrent vite sans que ça te touche plus que ça...(Y'a qu'à voir le personnage interprété par Paul Walker ; on ne sait pas trop d'où il sort, ce qu'il veut et crève en 2 plans vite torchés comme un George Clooney qu'on entrapercevrait 2 min dans la Ligne rouge).
Le développement des héros et leur évolution m'a semblait rapide, trop littéraire, proprette*.
La chute du Native vers l'alcool est le seul moment un peu touchant du film, même si elle reste par d'autres abords cliché.
Dans lettre D'iwo Jima, j'ai eu la sensation un inverse : Clint semble avoir réfléchit/apprit sur ce qu'ont pu ressentir les gars d'en face.
En ressors un film plus humain, plus intéressant.
Ce double film résume donc assez bien l'opinion que j'ai de Clint : Quand il fait des films ou il "réfléchit" (Sur la route de Madison, Un monde parfait, Gran Torino, etc...), il fait de belles choses.
Dés qu'il reste sur ses valeurs, ses convictions, c'est chiant/propret/tendancieux avec un sorte de mauvaise foi (intentionnelle) le poussant à rester manichéen dans son approche (Hoover, Mémoires de nos pères, etc...)
* à 3:20
[video]http://youtu.be/eac0lXfMs9c?t=3m20s[/video]
-édit, désolé pour les fautes
Mémoires de nos pères était déjà une bouse insipide, mal construite, mal filmé etc... donc
Les méchants SS qui en marchant au pas mettent un temps fou à arriver (ou alors le jeune courait très vite) sont encore plus cons que des bots dans un jeu.
Ils vont courir à la mort en affrontant le tank à l'arme légère (même en Somalie ils doivent savoir que tirer au fusil sur un tank ne sert à rien).
Ils crèvent par paquets avant que les mecs se décident à sortir une caisse de panzerfausts.Avec un des panzefausts, ils arrivent à tuer le géant idiot qui chargeait le canon.
Sans oublier que dans la scène précédente, quand le rookie les spott, y'en a au moins 3 qui marchent en l'ayant sur l'épaule...
Comme je trouvais la musique pourrie, j'ai ajouté la musique de Bolt Thrower (en plus eux ont la légitimité !) - C'est pas aussi réussi que le remontage fait sur NF avec Sepultura mais au moins ça dégage cette soupe de merde.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=TbCjvHWnWDo[/video]
Ça tue !
[video]http://vimeo.com/118434141[/video]
CAPTN_CAVERN a écrit:CAPTN_CAVERN a écrit:N'avoir aucune position ?
Ou pardon si, une position sur-élevé à tendance flou de type le cassoulet c'est pas bon putain, ça fait peter ! Hihihi, z'etes tous des cons
Position dite du spectateur à zappette qui change d'avis comme de chaine (comme Reblochon quoi)
A quelle catégorie pré-citée tu appartiens, copain ?
J'ai peur de l'obscurantisme que ce genre d'événement va générer
Y'a un soit disant élan d'unité, mais on sent tous bien la montée d'un extrême.
Que les gens aient soif d'être en colère, je le comprends.
Je comprends certaines positions, certaines paroles, mais de la même manière qu'après s'être énervé, on se stabilise, j'ai peur que les gens ne se noient dans la merde.
L'hypocrisie de croire à un monde idyllique ou Black Blanc beurre se donneraient la main n'a aucun sens pour moi. Je comprends Stuffed et les rageux.
Tout comme
L'hypocrisie de croire que l'ordre proposé par la Marine sera immaculé, plein de sens, de valeurs, de droiture est débile. Il y aura toujours quelqu'un à spoiler/rejeter.
Et il y'aura toujours des Black blanc beurre que tu aimeras pour ce qu'il sont.
J'ai vraiment peur que les gens oublient ce qu'est un état de droit. Qu'ils oublient ce que certains principes pompeux ont justement apporté à leur vie.
Y'a plein de gens qui réclament plus de radicalité mais qui n'iraient pas pour tout l'or du monde vivre dans un Pays radical.
Stuffed est phallocrate et pro-"je nique votre système de lopettes" , mais il ne vit pas au Rwanda, au Qatar ou en Sicile ? Pourquoi ?
Y'aurait'il du bons dans ce système de droit ?
Y'a une telle majorité de Pays dictatoriaux ou certains pourraient vivre à "leur façon", pourquoi détruire/cracher sur le notre qui avait prit une autre voie pas parfaite, mais par certains abord plus honorable/responsable ?
Je mélange sans doute un paquet de choses, mais j'ai sincèrement peur d'un sabordage de nos institutions, d'une certaine idée de la vie
Et tu as raison avec ta dernière citation : Refuser la médiocrité dans ces aspects les plus contemporains semble être une position bien assez exigeante.
NiarkNiark a écrit:Je sais pas ce qui m'angoisse le plus
N'avoir aucune position ?
Ou pardon si, une position sur-élevé à tendance flou de type le cassoulet c'est pas bon putain, ça fait peter ! Hihihi, z'etes tous des cons
Position dite du spectateur à zappette qui change d'avis comme de chaine (comme Reblochon quoi)
Je sais pas ce qui m'angoisse le plus
N'avoir aucune position ?
Ou pardon si, une position sur-élevé à tendance flou de type le cassoulet c'est pas bon putain, ça fait peter ! Hihihi, z'etes tous des cons
CAPTN_CAVERN a écrit:larvasse a écrit:Viky, c'est la récupération qui me débecte. La classe politique au pouvoir en Europe n'a jamais été aussi peu légitime et soutenue par le peuple, ils ont tous plus ou moins renforcé les lois antiterroristes et restreint les libertés individuelles et là ils vont se refaire une virginité sur le dos de ceux qui se foutaient le plus de leur gueule... Dur à avaler.
Le vrai problème, c'est que les peuples en question vont pas tarder à se saborder tous seul comme des grands.
Quand je vois les propos tenus par des gens "normaux", que la situation a bien décomplexés et qui n'ont aucune idée de l'importance des principes sur lesquels ils marchent actuellement...Ah, c'est ce dont je discutais avec une copine tout à l'heure : les évènements violents de ces derniers jours font ressortir les cotés profonds de certaines personnes. C'est vraiment très instructif.
Et leur Grosse très grosse ignorance aussi. Quand je vois le nombre de débiles mentaux arborer des "Je suis Charlie" et invoquer le retour de la peine capitale.... Ouais t'as tout capté toi !!!
Quand tu vois des abrutis écrire que "les 3 assassins ont agis comme des barbares/animaux" mais dans le même temps demander à "ce qu'ils souffrent puis qu'ils meurent, voir qu'ils soient brûlés", tu as la preuve par 3 que ce n'est pas la religion le problème, mais la connerie humaine.
Viky, c'est la récupération qui me débecte. La classe politique au pouvoir en Europe n'a jamais été aussi peu légitime et soutenue par le peuple, ils ont tous plus ou moins renforcé les lois antiterroristes et restreint les libertés individuelles et là ils vont se refaire une virginité sur le dos de ceux qui se foutaient le plus de leur gueule... Dur à avaler.
Le vrai problème, c'est que les peuples en question vont pas tarder à se saborder tous seul comme des grands.
Quand je vois les propos tenus par des gens "normaux", que la situation a bien décomplexés et qui n'ont aucune idée de l'importance des principes sur lesquels ils marchent actuellement...
Le "bon côté" dans cette histoire c'est que le policier qui a été descendu s'appelait Ahmed.
Il se serait appelé Joseph ou Jean Marie......
[video]http://youtu.be/EYng9T8EpS0[/video]
J'en ai essayé 10 différent, aucun n'est parfait, aucun ne traite les voitures d'EFLC correctement, et au final la conduite est certes moins chewing-gum mais bien moins fun et avec des réactions débiles sur certaines voitures.
Ça fonctionne toujours via un fichier txt comme sur GTAIII, Vice City et San Andreas ?
Si c'est le cas, dois toujours y'avoir moyen "d'unifier" les handling via copier/coller.
Ah tiens en passant, LeChat, j'ai été obligé de te bloquer sur Steam vu que toutes les 5 secondes steam m'informe que tu joues à Banished (le nom est bien choisi).
En plus de me gonfler, l'emplacement gêne le lancement de tour dans Breach & Clear donc voilà voilà.
[video]http://youtu.be/9NOncx2jU0Q[/video]
L'autre soir en rentrant, suis tombé sur la seconde partie du nova Book Box du 03/11/14.
Ça parle de The Wire, et du bouquin de Brett Martin: des hommes tourmentés.
La partie qui nous intéresse débute à environ 1:10:00
A noter qu'il a eu une Book Box préalable plus accès sur Gandolfini que je n'ai pas écouté donc, à vous de voir.
Les amateurs devraient apprécier.
Le Vrai Asile » Messages de CAPTN_CAVERN
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,149 secondes, 54 requêtes exécutées