2 651

(15 réponses, dans Jeux)

Seth a écrit:

Bah c'est bien ce que je pensais t'es passé à coté.

C'est pas grave hein.

Nan je suis pas passé à côté je l'ai pas fini.
Mais maintenant si y a du twist à la shamalyamalman pas sûr que ça agrémente mon avis.

2 652

(15 réponses, dans Jeux)

Seth a écrit:

Note que j'y collerais aussi un 7/10 parce que le gameplay est boaff mais que pour un journaliste fan de COD, halo et gear of war il devrait valoir quelque chose entre 17 et 32 sur 10...

Si les notes étaient décidés par autre chose que le budget com' évidemment.

7/10 donc on est plutôt d'accord.

Sur l'histoire, comparer ça à apocalypse now c'est ridicule. Mais ridicule. La scène avec le mortier et le phosphore tu le vois venir gros comme une maison, et surtout c'est débile vu que t'es OBLIGÉ de le faire. Du coup ça dénonce fort:
"tuer des civils avec du phosphore blanc c'est mal" nan sérieux?
"la guerre c'est vraiment assez violent en fait, les gens meurent" Merde j'y avais jamais pensé.

Bref ça te retourne le crâne... si tu carbures aux films de Vin Diesel.

2 653

(15 réponses, dans Jeux)

http://hdwallpaperstore.com/wp-content/uploads/2012/07/Spec-Ops-The-Line-Wallpapers-Game-3.jpg

Si vous suivez un peu l'actu des JV vous avez sans doute entendu parler de ce jeu comme j'en ai entendu parler, à base de "ouais tu voaaa l'histoire est subversive, c'est une critique puissante de la guerre, dans la droite ligne d'Apocalypse Now." (et quelqu'un en avait parlé ici je crois)

C'est ce genre de commentaire qui m'a décidé à l'acheter pour 10 doll pendant les soldes steam, pour ensuite me dire que les gens qui m'ont dit ça sont des hobbits mentaux.

Néanmoins, le jeu m'est pas à jeter.

Spec Ops The Line est un TPS dans lequel on joue un membre des DELTA FORCE. Ça commence bien. Le perso est tellement bien modelisé qu'on a en permanence envie de jouer avec la corde qui est soigneusement enroulé en dessous de son sac à dos. Nan sérieux cette corde est super bien faite.

http://cdn.overclock.net/e/e9/e9e6d0c9_SpecOpsTheLine_2012_06_30_13_26_51_076.jpeg

On est envoyé à Dubaï avec deux collègues pour découvrir ce que la 33ème division est devenue. La 33ème division était à Dubai pour aider la population, car Dubaï a été littéralement ensevelie par des tempêtes de sables monstrueuses. Mais on a plus trop de nouvelles depuis un bail. Donc on envoie 3 Delta Force. Car chacun sait que 3 Delta Force ça vaut une armée.

On va donc progresser à travers Dubaï en mode post-apo en butant des centaines de soldats ricains qui ont décidés, pour certains, de régner sur Dubaï.

Pour faire vite:

J'ai adoré ce Dubaï enseveli. C'est magnifique, surtout quand t'ajoute à ça des gens pendus à tous les lampadaires. Nan vraiment super ambiance, belle DA. Et sur PC TAF c'est joli comme tout (ne pas se fier aux screenshots j'ai pas vérifié si ils étaient PC).

http://sportswrangler.files.wordpress.com/2012/07/spec-ops-the-line-38.jpg

L'histoire est au-dessus de ce qu'on trouve d'habitude dans ce genre de jeu, ce qui n'est vraiment pas dur. Il reste qu'on devine dès le début que le colonel Konrad, le chef de la 33ème, à pété les plombs, mais que notre perso, lui, va refuser avec obstination de le comprendre jusque tard dans le jeu. Au point ou ça devient ridicule. Un peu comme quand dans Dark Knight Rises le commissaire Gordon réalise que Batman est Bruce Wayne alors que même son stagiaire a compris depuis 3 mois.

De plus le scénar tente de mettre le joueur face aux conséquences de la violence de la guerre (victimes civiles, etc). C'est super bien fait dans une des premières scènes ou tu progresses en butant des soldats et tout à coup tu vois un civil. Normalement tu le butes vu que tu t'attends pas du tout à avoir des civils dans une telle scène. Enfin perso je l'ai allumé la greluche, et j'ai trouvé ça plutôt cool de me dire "meeeeerde" en réalisant que c'était une meuf qui tentait de se mettre à l'abri.

http://img.jeuxvideopc.com/images/test/45970_10961_12032-xbox360-spec-ops-the-line.jpg

Ensuite ça devient vraiment naze plus tard quand le jeu te force à commettre des atrocités puis te dis"t'as vu les conséquences de tes actes??" Ben oui mais en fait c'est pas mon acte vu que c'était linéairement inclus dans le scénar et que t'as pas d'autre option à part arrêter de jouer.

http://i.jeuxactus.com/datas/jeu/s/p/spec-ops-the-line/xl/spec-ops-the-line-4ecbaa18142e9.jpg
Mention spéciale aux ziplines que tu prends à main nues. Hardcore!

Ensuite, le jeu est faible en sensations, à part les shotgun qui sont sympa, les armes automatiques donnent l'impression de tirer avec des piou piou de shootem up arcade. Ce qui sauve les combats, c'est le level design et les environnements. Il y a pas mal de lieux bien choisis/conçus. Autre bon point: Les munitions sont assez limitées, et on ne peut porter que deux armes, ce qui pousse à agir avec parcimonie et à récupérer des flingues sur les cadavres pendant les gunfights. Sympa.

Au final, un jeu sympathique surtout pour l'univers dans lequel on évolue et pour la violence qu'il dégage (les fusil sniper font exploser les têtes comme des pastèques, ce qui est toujours agréable).

Je dirai entre 6 ou 7 sur 10.

2 654

(4 229 réponses, dans Culture & médias)

Je me suis relu le Hobbit pendant les vacances. J'avais oublié qu'il y avait des chansons avec des lyrics comme "tralalalilala".

2 655

(102 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Bestaflex a écrit:

C'est vraiment mon souvenir de la grèce : c'est crade et tous les restaus puent la graisse. Jamais aussi mal bouffé que chez les PD, quoique j'ai aussi méchament mal becqueté chez ces cul serrés de britons et vus des trucs chelou chez les casques pointus.

J'suis un vrai Européen !

Je suis allé en Grèce, Athènes et Rhodes, et j'ai sublimement bouffé. Comme dans toute ville (Paris compris) on a vite fait de bouffer de la merde si on fait pas d'effort pour trouver les bons trucs.

2 656

(6 727 réponses, dans La déconne)

aliocha a écrit:

Ma bonne résolution c'est d'arriver à descendre de ma teuf qui a commencé le 29 décembre, et ce n'est carrément pas facile. HALP !!

Ma bonne résolution c'est de me mettre une race comme ça en 2013.

2 657

(184 réponses, dans Jeux)

Napalm a écrit:

Dit il au bout de 70h de jeu smile

hahah

2 658

(1 078 réponses, dans La une)

Et le kobo arc ça vaut quoi pour les bouquins? La promesse c'est un peu "tu pourras lire des bd ET des livres".

2 659

(4 229 réponses, dans Culture & médias)

http://blog.espritbd.fr/wp-content/uploads/2012/04/saison-brune.jpg

J'en suis qu'au début mais le travail de synthèse/vulgarisation de questions du genre "Qu'est-ce que le réchauffement climatique? Sa cause est-elle réellement humaine?" est bluffant.

2 660

(104 réponses, dans Le coin du spoiler)

Thermostat a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Ah et putain, personne n'en parle mais le combat de géant de pierre là, c'est quoi ça ?
5 minutes de WTF intégral avec des putains de montagnes qui se mettent des coups de boules avec moulte explosion de rochers EN 3D §§§

Et qui disparaissent en 12 secondes sans raison.

Haha oui c'était vraiment n'imp.

2 661

(352 réponses, dans La une)

aliocha a écrit:

Il y a des posteurs de Nofrag qui ont bossé sur Crysis, je crois que beaucoup se posent là quand même question FPS.

Moui crysis y a quand même beaucoup à jeter, facile la moitié du jeu. La technique est irréprochable, mais le rythme ou l’intérêt des combats quand les aliens arrivent ça devient n'importe quoi.

Un mec qui a bossé sur swat 4 je lui suce la bite, un mec qui a bossé sur crysis je demande d'abord sur quoi il a bossé.

2 662

(104 réponses, dans Le coin du spoiler)

Enfin le bon côté c'est que ça m'a donné envie de relire le hobbit.

2 663

(104 réponses, dans Le coin du spoiler)

http://www.slashfilm.com/wp/wp-content/images/The-Hobbit-An-Unexpected-Journey-Ori.jpg
WARNING: Ceci n'est pas un fake, ce perso existe vraiment dans le film.

Difficile de spoiler le hobbit, si ce n'est que vu que c'est le premier film d'une trilogie (POURQUOI?) ben tu sais pas quand le film va s'arrêter.

Le film n'est pas une grosse daube, mais c'est clairement un film pour enfant. Il y a de bons moments (la scène des énigme avec gollum) et des moments atroces.

Ces moments donnent tout simplement envie de tuer Peter Jackson. Et pourtant je suis pas un ayatollah du tolkien, je comprends et même souhaite qu'une adaptation soit plus qu'une adaptation. Mais:

Fucking radagast et son traineau tiré par des lapins géants. Mais WTF.
Fucking radagast en panique parce qu'un hérisson meurt, et la scène de réanimation pathétique qui s'en suit.
Fucking radagast fume la pipe, louche, tousse et la fumée lui sort par les oreilles. Par les oreilles. C'EST UN PUTAIN DE TEX AVERY OU BIEN?

Bref pour faire 3 flims et ainsi faire 3 fois plus d'argent Jackson ajoute plein de trucs qui sont pas dans le bouquin, on assiste donc à un exercice très intéressant: D'habitude une adaptation cinématographique est une condensation, là c'est une expansion du matériau original.
En plus pour bien faire le lien lourd avec les autres flims il rajoute des trucs du style galadriel à rivendel. Comme si Elrond était pas assez intéressant...
Enfin bref c'est divertissant mais très irritant aussi.

ET LES 48FPS SAY POURRI HEIN?

Non j'ai bien aimé, ça prend 10 minutes pour s'habituer, au début tu as l'impression de regarder un sitcom, mais c'est à cause de ton cerveau conditionné, une fois habitué c'est assez cool. Perso, pendant les scènes chiantes (y en a une paire hein) ça m'occupait de faire gaffe à ce que ça apporte/change. Tu vois beaucoup plus les détails.

En gros je suis content de l'avoir vu mais Peter Jackson confirme qu'il est incapable de subtilité. Ça se voyait déjà dans LOTR, mais là c'est l'apogée de la lourdeur.

2 664

(32 315 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

http://www.highsnobiety.com/news/wp-content/uploads/2010/09/Sorel-1964-Pac-Boot-Premium.jpg

"Ça c'est pas des chaussures de pédé" approved

2 665

(1 204 réponses, dans Le coin du spoiler)

http://25.media.tumblr.com/82128300f92dd97f79f158e917a5b614/tumblr_mf8gs9ffOe1qgbsneo1_1280.jpg

2 666

(29 504 réponses, dans Liens à la con)

Ouais, magique, le "shitty" c'est la touche du maître.

2 667

(352 réponses, dans La une)

SojaMoule a écrit:

Ce soir je lance le jeu, plus de son du tout. J'ai fait le tour des menus, rien ne change.
Le son marche évidemment partout ailleurs dans Windows, d'autres jeux...

Et la proposition de se manger les 3 tutoriels du début chaque fois que je lance le jeu, ca devient pénible. Tu peux pas te rappeler que je les ai déjà vus jeu de merde ? Ubisoft allez tous crever pour coder de la merde pareille.

SojaMoule a écrit:

Je suis un des rares à l'avoir acheté...

Mmmh il me semble que la plupart des gens sur ce thread l'ont acquis de manière légale. J'AIME A PENSER QUE MON LOBBYING N'Y EST PAS POUR RIEN.

Nan mais blague à part, tu as fais une recherche google sur ton problème? C'est la première chose que je fais en général. Ça permet au moins de se rendre compte si c'est du au jeu ou à ta machine (tip: si personne n'a ce problème c'est probablement du à ta machine).

Si ça vient du jeu ou d'un problème de compatibilité avec des specs de ta machine, il y a sans doute des solutions, et elles sont sans doute online.

2 668

(1 204 réponses, dans Le coin du spoiler)

Bestaflex a écrit:

Bon j'ai commencé homeland hier et j'ai passé les 3 épisodes à reluquer les nichons de la femme de Brody et à me demander quand elle allait le bouffer façon reptilien.

Oh oui, elle est lourde mais qu'elle est bonne.

2 669

(1 204 réponses, dans Le coin du spoiler)

juke a écrit:
Chavez a écrit:
JM a écrit:

Ça ne me choque pas. Je ne suis pas un spécialiste du terrorisme international comme Seth, mais il me semble justement qu'Al-Qaïda est une nébuleuse fortement décentralisée, avec plein de cellules / électrons libres (genre Merah) qui se revendiquent du mouvement sans forcément avoir un lien hiérarchique ou financier avec sa tête.

Oui je comprends pas trop ta réticence sur ce point juke. Pour moi que Nazir et Al qaida soient liés n'a jamais fait de doute, et son sacrifice final fait beaucoup de sens: 1) On tue Walden 2) je me fais buter histoire qu'ils se relâchent  3) on fait un mega attentat lors des obsèques de walden 4) on sort la video de brody, qui est comme un attentat psychologique.


Nan mais vous me gonflez à triturer mon commentaire comme pas possible sur un point précis, je veux dire je vais pas vous apprendre comment fonctionnent les scénarios de séries US grand public, on en pond un peu, ça marche, on balance la suite, ça cartonne, on rebrode au dessus.
Là si ça vous fait plaisir, Nazir est d'Al Quaeda, ok, allons-y, ça n'empêche qu'ils parachutent un nouveau méchant badass pour embrayer sur une troisième, me faites pas croire que le mec est prévu depuis le lancement de la série.
Pour autant, je ne dis pas que c'est incohérent ou mauvais, je dis juste que je commence à sniffer ce grand truc du scénario écrit en streaming qui fait que la série a de bonnes chances de partir en couilles petit à petit.

Ils parachutent rien, tu vois un auvergnat parler à la camera pour revendiquer l'attentat. Pourquoi ils ne le revendiqueraient pas? "Ah oui non mais comprends moi bien Rachid, c'était Nazir le owner de ce projet, je m'en voudrait de lui voler la vedette, je préférerai qu'on exploite pas ce splendide attentat à des fins propagandistes".

2 670

(1 204 réponses, dans Le coin du spoiler)

JM a écrit:

Ça ne me choque pas. Je ne suis pas un spécialiste du terrorisme international comme Seth, mais il me semble justement qu'Al-Qaïda est une nébuleuse fortement décentralisée, avec plein de cellules / électrons libres (genre Merah) qui se revendiquent du mouvement sans forcément avoir un lien hiérarchique ou financier avec sa tête.

Oui je comprends pas trop ta réticence sur ce point juke. Pour moi que Nazir et Al qaida soient liés n'a jamais fait de doute, et son sacrifice final fait beaucoup de sens: 1) On tue Walden 2) je me fais buter histoire qu'ils se relâchent  3) on fait un mega attentat lors des obsèques de walden 4) on sort la video de brody, qui est comme un attentat psychologique.

2 671

(1 204 réponses, dans Le coin du spoiler)

P4pillon a écrit:

OMG l'EP12S02 (final) de Homeland... J'ose pas spoiler, une tuerie...

Ouais ne nous enflammons pas. Il est sympa, et heureusement parce que la saison 2 de homeland a été moyenne. Trop de trucs durs à avaler. Je regardais la saison 3 de walking dead en parallèle et elle est mieux. Franchement on m'aurait dit il y a un an qu'une saison de WD serait au-dessus d'une saison de HL j'aurai eu du mal à le croire.

2 672

(352 réponses, dans La une)

Machin a écrit:
SojaMoule a écrit:

Moi l'inventaire, à chaque fois que je vends un truc il se retrie différemment. Donc je peux pas vendre tout le loot inutile d'un coup en cliquant comme un fou

Sinon y'a un bouton "Vente Rapide" en bas à droite dans l'écran de vente, ça vide tout sauf les peaux.

Bah oui, un clic tu vends toutes les babioles. Et je pense que le plus simple est de faire les missions de chasses qui sont unlockées à chaque checkpoint, tu obtiens la plupart des trucs de craft et certaines sont sympa.

2 673

(352 réponses, dans La une)

SojaMoule a écrit:

3ème fois que le jeu plante. Tssss, Ubi quality.

Le fait de pas pouvoir sauver quand on veut en 2012 est inacceptable.

Ah, pas d'accord. Le choix du type de sauvegarde fait partie du game design. Pouvoir sauvegarder n'importe quand comme dans dishonored annule toute difficulté. Ça rend également la mort insignifiante.
En plus dans FC3 je trouve les checkpoints bien répartis.


Et je n'ai aucun crash.

Par contre je bouffe du uplay.

2 674

(63 réponses, dans Culture & médias)

rain a écrit:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=aMCRTXmqIuA[/video]

C'est pas bien de faire ça rain. Tu iras en enfer.

2 675

(63 réponses, dans Culture & médias)

Mais le gars on dirait qu'il joue avec un clito mais non c'est un piano.

Edit: ce post s'appliquait à ma video.