226

(16 459 réponses, dans Culture & médias)

Ils butent le keuf qui s'appelle Ahmed.
Pourtant c'était un des leurs.

Entendu aujourd'hui.

Désormais faut laisser pourrir le tout et après 18 mois de course à l’échalote pour pécho les voix lepénistes, bim un autre attentat 1 mois avant les élections.
Et là on est assuré de l'avoir notre présidente bleu-marine.

227

(16 459 réponses, dans Culture & médias)

Putain Cabu et Wolinski. A la Kalash.

228

(20 réponses, dans Jeux)

[spoiler]Exit Jane et Kenny c'est sur vu qu'on peut les tuer sélectivement à la fin du jeu.
Il y'a 3 fins possibles:
-On retourne dans le hangar de Carver désormais vidé avec Jane.
-On avance vers le Nord avec Kenny pour tomber sur une enclave fortifiée
-On se retrouve seul à se débrouiller Rambo-style

Le début de saison 3 est tout trouvé avec cette enclave. Ça tombe doublement bien vu que dans les comics on y arrive aussi à un moment. Et on risque de retrouver les travers dans le futur arc. En enlevant tout ce besoin de survivre on se retrouve dans un Soap post-apo qui n’intéressera que les fans.
Si en plus les "bons" scénaristes se sont fait la malle...

P.S:
On parie combien qu'on retrouve Christa dans l'enclave?
[/spoiler]
Reste toujours le 1 qui malgré ses défauts reste une super expérience à mon avis.

229

(20 réponses, dans Jeux)

Tout n'est pas a jeter c'est sur mais à part le début et la fin qui font remonter la moyenne, on se retrouve avec beaucoup de vide, de rien et d'improbable.

SPOILER Voir
Franchement Clémentine en Mastermind qui dézingue du zombie en 2-2, qui se prend une balle dans le thorax sans moufter et qui ne mange pratiquement jamais...le tout à 11 ans. C'est presque mieux que le bébé tout-terrain.

J'avais lu que les scénaristes principaux du 1 s'était fait débaucher. On le sent bien comme il faut. Dans le 2, la seule personne sensée est Clémentine qui se retrouve entourée d'adultes semi-psychotiques. Ouais...bof.
Ce type de jeu ne tient que sur son scénario et là c'est malheureusement boiteux.

Le petit point que j'ai aimé par contre c'est que les héros sont des héroïnes. Les mecs sont tous des bombes à retardement qui veulent trouver l'Eden à tout prix ou le reconstruire de force.

230

(20 réponses, dans Jeux)

Je déterre le post pour parler de la saison 2.
Alors c'est quand même la douche froide. Ça reste sympa et je l'ai fait en 3 soirs consécutivement mais la comparaison fait mal. Dans le 1 en incarnant Lee qui doit sauver Clementine, ça fait mouche. Y'avait des moments chiants, des lourdeurs dans le gameplay, un graphisme moyen mais on s'en foutait. On voulait sauver Clementine et traverser l'enfer s'il le fallait (chose qu'on fait).

Ici dans la suite, on ne l'a plus la carotte vu qu'on incarne Clementine. Les sentiments sont moins puissants, la projection moins aisée. Ça marche moins bien. Du coup on devient plus critique et on peste devant l'histoire contée et ses incohérences. Une gamine de 11 ans qui mène des adultes et fait 90% du taf...c'est spécial comme vision des choses.

Si vous avez aimé le 1, fadez vous le 2. Ça reste un truc à faire mais TellTalle à intérêt à retrouver le feu sacré pour le prochain. Sinon ça risque d'être le dernier pour moi.

Spoiler:
[spoiler]
J'ai adoré le moment où Clementine se retrouve dans les limbes à revivre un passage de TWD1. Ca ne dure pas longtemps mais quand on fait promettre à Lee de ne pas nous abandonner...on ne peut s'empêcher de ressentir un pincement au cœur.
Rassurez-vous ca ne dure pas, on en ressort bien vite des limbes pour retrouver cet insupportable bébé tout-terrain qui ne mange pas, ne chie pas, ne braille pas et supporte bien le -5 degré ambiant.
[/spoiler]

231

(3 821 réponses, dans Jeux)

A propos de Point and Click j'ai terminé "I have no Mouth and I must Scream" dernièrement. Avec la soluce en Alt Tab bien sur.
Bien vraiment. Ça parle de mort, de peur, de rédemption. C'est vieux comme tout mais ça reste un bon jeu. La fin tombe un peu à plat comme dans 95% des anciens jeux (2 écrans fixes, 1min de blabla et rideau).
Ça donne surtout envie de lire le livre éponyme.

NiarkNiark a écrit:

« Espérons mieux de la génération suivante ; elle sera la première dans l’Histoire à être dotée d’une conscience universelle ; elle aura grandi à l’ère de la mondialisation, sans dogmes religieux ni idéologiques. […] Nous sommes au tout début de cette ère libertaire de l’individu souverain. »

C'est évidemment du Sorman. Mais cette assimilation constante de l'idéal libéral a une notion totalement neutre idéologiquement est partout présent dans mon corpus.

C'est excellemment excellent cette citation.
L'Homme nouveau sera l'Homme libre. On sent que le tout à été pensé, pesé et réfléchi avant d'être couché sur le papier.

Je ne dis pas qu'on est pas libre aujourd'hui mais sortir que demain les gens ne seront pas influencé par ses pairs, la société, les dogmes et la morale...faut vraiment avoir la foi.

233

(3 821 réponses, dans Jeux)

350 jeux tu voulais dire.
(et les soldes d'hiver arrivent)

234

(3 821 réponses, dans Jeux)

Chavez a écrit:

Pareil, sur des puzzles dans le 1 j'ai du une paire de fois regarder la solution sur le net, et au lieu de me dire "bon sang mais c'est bien sûr" je me suis dit "mais c'est complètement con".

Je le fais pour pratiquement tous les jeux. Pas tous mais dès que je me dis "Bordel il veut que je fasse quoi là le Game-Designer?" je mate le WalkThrough. Sur ce jeu du coup j'ai maté la soluce sur la fin.
Tourner en rond je le faisais gamin, aujourd'hui après 5 minutes ca me gave et je "triche".

235

(186 réponses, dans Liens à la con)

J'ai du retard dans les chaines Youtube mais je viens de tomber là-dessus
https://www.youtube.com/user/epenser1

Et bah pour 1 mec qui fait tout ca tout seul, c'est putain de bien. Ca reste lol pour les jeunes tout en restant scientifique et sérieux.
Non franchement c'est top.
Maintenant faut que je mate les autres trucs du genre genre Doxa pour la philo.

236

(3 821 réponses, dans Jeux)

Le 1 je l'avais commencé un vendredi soir pour le terminer un samedi matin je crois. Je ne sais pas si c'est la nostalgie ou une appétence particulière pour ce genre de jeu mais le trip Eye Of The Beholder en HD ca marche à mort sur moi.

Je pendrai le 2 lors des prochaines soldes.

237

(4 219 réponses, dans Culture & médias)

Bestaflex a écrit:
Chavez a écrit:

Enorme image dans ta face.
http://ecx.images-amazon.com/images/I/91c4ZDFCn1L._AA1500_.jpg

The Martian, de Andy Weir.

Le bouquin qui m'a convaincu de finalement me pécho KSP.

C'est l'histoire d'un astronaute qui se retrouve seul sur mars après que sa team l'ai cru mort suite à un concours de circonstance malheureux.


J'ai TRI-PÉ. C'est documenté, très détaillé dans les idées que le gars trouve pour survivre avec le matos qu'il a à sa dispo. Tu sens que l'auteur est un nerd spatial stade terminal. Mais il a aussi un humour bien efficace (une caractéristique rare chez les nerds spatiaux qui lui vient surement de ses origines écossaises).

C'est de la très soft SF (le seul élément SF c'est qu'il y a des expéditions sur Mars et donc du matos légèrement plus avancé + 30 ans?) le reste est traité avec beaucoup de rigueur et la technologie très proche de la notre donc c'est tripant.

Lu en 24h ce week end, impossible de le lâcher. 317 pages de bonheur pour nerd, après oui dans le fond c'est de la hard SF avec des chiffres dans tous les sens mais avec une approche hyper didactique contrairement a beaucoup de Hard SF qui part du principe que le moindre lecteur a un PhD en Astrophysique.
C'est blindé d'humour, de situation merdiques et de trucs à la Mc Gyver...

Bref 5 bites sur 5

Aussi lu d'une traite. Mais c'est normal, tout le truc est conçu pour. Entre les 12.000 cliffhangers, les chapitres courts et le style d'écriture, dans le type Page-Turner y'a pas mieux (sauf p-e du Dan Simmons ou King).
C'est pas crédible un sou, le mec il atomise Mac Guyver sur le bricolage de porcasse MAIS ca se laisse lire avec plaisir. On ne s'arrête pas, c'est cool et je dois dire que j'ai passé un bon moment. Après dans 15 jours j'aurai tout oublié bien sur mais osef.
Par contre pour le film ils ont intérêt à virer une bonne moitié des tuiles qui arrivent au héros sinon à côté Gravity devient une mission lambda d'un mauvais astronaute débutant.

C'est marrant d'ailleurs que personne ne parle d'Asmodée ni des jeux de société. La plus grosse boîte mondiale est française, elle pète le feu et rachète tout mais pas un mot dans les médias grand public.
Ils en ont parlé justement les mecs d'asmodée, ils ont essayé d'approcher des journalistes téloches mais la réponse c'était que ça n’intéressait pas le public cible.
C'est un peu le serpent qui se mord la queue.

D'un autre côté vu que les moins de 35 ans regardent de moins en moins la téloche, c'est sur que les reportages sur les pipes en écume de mer ca trouve plus son public.

juke a écrit:
Kek a écrit:

Tout d'abord faut savoir que c'est un jeu de Croc. Pour ceux qui ont connu Asmodée sous le nom de Siroz, qui ont joué à In Nomine Satanis en jeu de rôle, ça veut surement dire beaucoup. Perso comme j'y connaissais rien y'a encore 1 an, ça ne m'a fait ni chaud ni froid. C'est "monsieur" jeu de rôle en France pour les noobs comme moi.

Argh, nostalgieeee...

Depuis ça a bien changé. Le jeu de rôle est (presque) mort, les anciens joueurs étaient tous passés sur les MMO style WoW, les nouveaux sont désormais captés par le marché du JV. Siroz est devenue Asmodée qui est désormais la plus grosse boîte dans le secteur. Ils ont même acheté Days Of Wonder (Les aventuriers du rail) et FFG (un gros trucs ricain qui fait de l'ameritrash).
Les anciens (Croc et compagnie) sont partis et ont fondé Space Cowboys.
Personne n'en parle de trop mais le marché du jeu de plateau c'est devenu quelque chose de bien lourd. Un jeu comme Splendor (Space Cowboys) s'est vendu à plus de 100.000 exemplaires et je crois qu'en terme de chiffre d'affaire ca a dépassé celui de la BD.
Du lourd.

Quand tu mates les reportages sur les jeux de rôle du début des années 90, ça fait doucement rigoler. Comme d'hab la culture pop qui était moquée un temps devient mainstream une génération plus tard.

Claustrophobia
http://www.upix.fr/i/2014/12/09/KQB0r.jpg
Dans ma quête (vaine) de me faire une ludothèque tout-terrain, il fallait un jeu fun et bourrin avec patate de lancer de dés et thème fort. Un jeu ameritrash qu'ils appellent ça dans le monde du jeu de plateau.
Alors j'ai maté un peu ce qu'il y'avait en stock et le moins qu'on puisse dire c'est que les titres ne manquent pas. Entre les Descent, Arkham Horror, Gears of Wars, Doom y'en a une pelletée de ces jeux.
Après j'avais des contraintes perso. Un jeu qui se joue à 4-5, qui dure 3 heures et qui nécessite une grosse implication (règles ou multiples sessions de jeu) c'était pas possible. Je le vois déjà avec mon Tigre et Euphrate qui ne sort jamais, acheter un "gros" jeu pour qu'il prenne la poussière ça n'a aucun sens.

En disant cela tu balances 95% des titres disponibles à la benne. Reste 2 titres qui reviennent souvent. Space Hulk et Claustrophobia.
Se jouent à 2, asymétrique, thème fort, dés, figurines. Space Hulk j'ai laissé tomber. Trop cher (100 euros au mieux), faut monter et peindre les figurines et le jeu demande un certain investissement (règles, mise en place, temps de jeu).
Claustrophobia par contre c'est tout bon sur tous les points. Les figurines sont peintes, le plateau de jeu se dévoile en live et une partie entre l'ouverture de la boite, l'explication des règles, le jeu, le rangement c'est une heure tout compris.

Tout d'abord faut savoir que c'est un jeu de Croc. Pour ceux qui ont connu Asmodée sous le nom de Siroz, qui ont joué à In Nomine Satanis en jeu de rôle, ça veut surement dire beaucoup. Perso comme j'y connaissais rien y'a encore 1 an, ça ne m'a fait ni chaud ni froid. C'est "monsieur" jeu de rôle en France pour les noobs comme moi.
Le pitch c'est l'humanité qui a découvert les portes de l'enfer et qui forcément tente de choper des ressources dans les tréfonds de la terre en se battant contre des démons. Donc d'un côté y'a des démons faibles en petit nombre mais innombrable, de l'autre des humains enrôlés de force avec à leur tête un croyant illuminé maniant un marteau sanctifié. Badass Vs Badass, la norme quoi.

Comment ça se joue ce truc?
Déjà c'est uniquement du 1vs1. L'un joue les humains qui ont un but précis , l'autre jouera les démons qui vont devoir (la plupart du temps)bouffer du chrétien.
Les troupes humaines sont restreintes (1 prêtre, 2 armoires à glace et 2 gringalets rapides). Tu peux avoir un peu de matos type bouclier ou des pouvoirs pour le prêtre mais le truc c'est que tu commences au taquet de tes possibilités. Au début du jeu, tu démontes tout...après par contre c'est moins sur.
Les démons eux, sont faibles. Tu as deux unités, le troglodyte qui sert de chair à marteau, le démon majeur qui lui ne peut sortir que rarement mais qui fait plus mal. Les méchants c'est la courbe inverse, au début ils sont faibles et se cachent, sur la fin ils zerg-rushent tout en masse.

Les règles sont simples avec du déplacement, du combat, de la défense et des points de vie.
Le camp humain commence, jette autant de dés qu'il y'a de figurine (4 la plupart du temps) et on doit attribuer les résultats aux persos
http://www.upix.fr/i/2014/12/09/EAGCSFW7O.jpg
Suivant le chiffre on pourra se déplacer plus vite, se défendre ou taper plus fort.
On se déplace, on pose des tuiles quand on avance sur du terrain inconnu et on essaie de résoudre le scénario (par exemple le premier et de simplement sortir vivant des tunnels).
Le truc c'est que les lignes d'actions deviennent inutilisables quand on se prend des dégats, donc au fur et a mesure qu'on se prend des gnons, ca devient de plus en plus difficile d'attribuer correctement les dés à ses persos.
Pour le camp des démons c'est un peu différent (hep forcément c'est asymétrique ducon)
On jette 3 dés et on place le résultat comme on peut/veut là-dessus
http://www.upix.fr/i/2014/12/09/tEfc7.jpg
Faut savoir qu'on a des thunes (ce qui est appelé PM, Point de Menace) et que chaque Troglodyte qui entre en jeu coute 1 PM. On peut faire rentre le démon grobill mais lui coute 5 PM.
L'autre limitation c'est que de base tes troglodytes ne peuvent entrer que par des tuiles sans humains dessus car ce sont des trouillards.
Y'a aussi des cartes qui peuvent te filer des bonus
http://www.upix.fr/i/2014/12/09/Xy7pGs.jpg
En tirant les bons dés on peut aussi filer du courage aux gremlins qui pourront sortir de terre ou forcer leur arrivée parmi un groupe d'humains.
On peut donc le jouer de différentes manières, soit choper des cartes et filer des crasses aux humains, soit balancer les gremlins à la gueule en chaine, soit privilégier les gros bourrins  avec des boosts de compétences.

En partie ça donne quoi?
C'est ultra fun. Vraiment. Moi qui suis (était?) un joueur JV exclusif, je dois dire que c'est délicieusement régressif de jouer à un jeu avec des figurines. On doit continuellement faire des choix (le moins pourri parmi le panel dispo), ca se joue au poil de cul près et on a envie d'y retourner après une partie.
Je ne pensais pas qu'un simple assemblage de règles, de dés, de tuiles et de figurines pouvaient autant marquer. J'en étais resté à l'antique Hero Quest de mon adolescence et forcément j'avais un a priori plutot négatif sur ces jeux pour geeks boutonneux.
http://www.upix.fr/i/2014/12/09/30dcuBCyiQ.jpg
Pour le coup je dois avouer mon erreur. A chaque fois que je le sors, on se marre et je ne regrette pas d'avoir acheté ce jeu.
40-45 euros la boite sur les sites de vente (http://www.ludifolie.com/produit.php?ref=claustrophobia au pif). Y'a 2 extensions dispo que je n'ai pas encore testé mais vu le nombre de scénarios rien qu'avec la boîte de base, ce n'est pas vraiment indispensable.

Tout pleins de cœurs avec les doigts.

P.S:
Par contre le WAF est moyen (croisés + démons, grosse boite, figurines) et faut une grande table pour caser tout le matos en jeu.

Histoire à la con, à l'époque (j'habitais donc en Allemagne) j'avais acheté la boîte de Duke Nukem 3D à sa sortie au MediaMarkt du coin. Il était resté je crois 2 jours en vente puis son interdiction au moins de 18 ans fut prononcée.
J'ai googlé pour retrouver les dates et je suis tombé sur ça:
https://web.archive.org/web/20100814095 … keindx.htm
La décision de le foutre sur la liste des œuvres interdites au moins de 18 (indizierung qu'ils appellent ça). C'est assez fascinant de lire le texte aujourd'hui.
Ils te décortiquent le jeu d'une manière froide, mécanique et ultra méthodique.

"On arrive sur un menu où on doit choisir la difficulté parmi 4 proposées ("Piece of cake, "Let's rock"... Come get some" et "Damn I"m good"). Par la suite Duke se retrouve sur le toit d'un bâtiment muni d'une arme de petit calibre. Il doit tirer sur des bonbonnes de gaz afin de libérer le passage" et...blablabla

Je veux bien payer 5 euros pour avoir le dossier sur le film Cannibal Holocaust.

Ouais mais quand je vois ce qui se passe autour de nous, on va surement y passer aussi. Quand je suis en Turquie c'est super visible avec une redirection sur une page type "C'EST INTERDIT PAR LA LOI 12985 MACHIN". En Allemagne c'est plus insidieux avec donc des recherches google qui ne donnent rien ou du bridage sur les hébergeurs.
D'ailleurs on en a un avant-goût même ici avec les suggestions des recherches google qui omettent systématiquement les sites de boules.

Est-ce bien ou pas que google propose Youporn quand tu tapes You, c'est une question qui se pose surtout quand tu connais la méconnaissance de l'outil informatique par la masse des utilisateurs (et donc répercussions sur les gamins) mais bon on retombe sur la question de la neutralité du net et tout et tout. Et je ne me fais pas d'illusions, ce n'est pas en gommant l'existence de Youporn sur Google que les gamins ne vont pas tomber sur de l'Anal Acrobat à 12 ans.

Free en région parisienne ça va, chez les bouseux moins. Quand j'étais en région orléanaise j'avais une connexion de roumain avec un débit inférieur à 2 mégas (avec les décos et le ping merdique).
Ici ça va bien mieux. Ce n'est pas le Pérou mais ça reste stable à 10 mégas sur du bête Dsl. Et la box est la meilleure du marché. Par contre y'a effectivement des soucis de "qualité". Entre les merdes avec Youtube et autre, on ne sait jamais trop ce qui va arriver quand Niel sera de mauvais poil.
Là je rentre d'Allemagne après avoir aidé au déménagement des mes parents (et bordel ça mériterait une bafouille, bouger des septuagénaires c'est une aventure de tous les instants). J'ai testé le câble allemand.
Alors ouais ça tarte bien plus que du bête Dsl mais:
-Le combo routeur + décodeur tv ça fait un peu rétro après les box tout-en-un françaises
-C'est plus cher (genre 50 euros le mois)
-Le net est filtré

Tu ne trouvera pas de liens de sites pornos sur Google, genre tapez Youporn et ça ne file pas le lien du site. Marrant.
Tu veux télécharger le dernier Blockbuster à la noix sur 1fichier et tu te retrouves à télécharger le film à 50ko/sec. Tous les hébergeurs de fichiers sont bridés....(sauf celui de free, les schleus n'ont sans doute pas pensé à le mettre sur la Blacklist)

Ça fait quand même relativiser sur l'offre française. On n'a pas une vitesse moyenne de ouf par rapport à certains pays comme le Japon ou les Pays-bas MAIS pour le reste on s'en sort plutôt pas mal.

244

(504 réponses, dans Culture & médias)

The Fog of War
[video]https://www.youtube.com/watch?v=nwXF6UdkeI4[/video]

McNamara vide son sac, raconte la crise de Cuba vue de l'intérieur ainsi que d'autres peccadilles (Vietnam, WW2).
Ça fait un bail que je ne l'ai pas revu mais il m'a laissé un super souvenir.

Ce documentaire est constamment cité. Et c'est amplement mérité.

245

(1 602 réponses, dans Jeux)

Fez

En ce moment je lance ces fameux jeux qu'on traine tous sur son steam depuis des années sans les lancer.
Alors au début c'est tout mimi, la musique est choupi, c'est pas stressant, plein de couleurs whizz et des petits clins d'oeil lol (les coffres s'ouvrent sur le son des coffres de Zelda - Y'a un reboot simulant les vieux jeux DOS - Ca parle de 2D et de pixels).

Puis après 20 minutes tu sors du monde tutoriel, tu arrives sur une sorte de hub, faut trouver 3 tonnes de cubes pour ouvrir des portes à la chaine, tu te fais chier, tu rales sur le perso raide dans le maniement.
Et tu désinstalles.

Phil Fish je m'en fous du perso, à la limite ses sorties à la "Choke on my Dick" ca me fait marrer. Mais en fait son jeu phare, celui qui le fait (faisait) exister...et bien il est un peu pourri niveau ludique.
Après le côté "arty" ca peut se défendre si tu es sensible à ce genre de truc (mais alors que fais-tu toi lecteur de ce message sur l'asile?) mais le jeu, pfiou, chiant comme la mort.

246

(57 réponses, dans Le coin du spoiler)

Vu, les 2h sont passées tranquille et si le 2 est du même genre je rempile avec joie.
C'est pas un chef d'oeuvre loin s'en faut mais ca reste un super bon film de divertissement. Après oui si tu commences a ergoter, t'as pas fini de le démonter mais bon osef, pour le coup le "suspension of disbelief" machin a marché sur moi et j'ai même pas couiné à la fin du film.

Si tous les films tirés de Comics pouvaient être aussi nuls...

247

(3 821 réponses, dans Jeux)

Ah mais elle mate pas trop la téloche, c'est juste qu'elle a tendance a vouloir mater des conneries style téléfilms de temps en temps. Mais bon je vais pas la faire chier alors que moi je joues sur l'ordi. A chacun son vice.
C'est le reste de la famille qui est plutôt sous perf télévisuelle mais je présume que c'est le cas chez beaucoup de gens.
Après j'avoue que si elle se lavait le cerveau sur la TNT, je pense que je péterai un boulon smile

248

(3 821 réponses, dans Jeux)

On a plein de trucs en commun et puis si l'éducation est une chose, en partant à 18 piges tu as bien le temps de changer en vieillissant quand même. Après est-ce que lire les mêmes trucs ou mater les mêmes films sont les conditions pour une vie de couple réussie? Le but ce n'est pas de trouver son alter ego parfait mais qqun avec qui la vie à deux n'est pas plus chiante que la vie tout seul. Et rien que ca, c'est déjà pas mal.
(et accessoirement je l'aime aussi, ça aide)

249

(3 821 réponses, dans Jeux)

stuffed spectrum a écrit:
Kek a écrit:
hohun a écrit:

Perso je n'ai jamais caché mes goûts grand public. Je suis comme un LeChat sans cotte de mailles en fait.

Moi je tente d'être moins cassant. Parce que c'est bien cool de dire que COD, Les Experts, Werber, Le Monopoly, les bds "les blondes" c'est de la daube mais quand tu dis ca à part braquer la personne en face de toi qui ne connait que ça et qui aime ...tu ne fais rien.
Vu qu'en ce moment on est en collocation avec le beau-frère et sa copine, la vie culturelle "grand-public" je vois ce que c'est.
C'est BFM le matin en bouffant un croissant avec ses news en rafales qui durent 30 secondes, c'est CSI le soir en rentrant du boulot et c'est du bêtisier en boucle des chaînes de la TNT le Week-end. Une fois que tu poses ce constat (véridique), tu as deux possibilités. Soit tu lui fais comprendre que c'est un putain de beauf modèle Iso9001 comme y'en a trouze milliards en France, soit tu tentes de sauver ce que tu peux.
Et tenter de sauver c'est putain de plus dur que de se foutre de sa gueule. Genre hier j'ai appris qu'il ne connaissait pas les films de Carpenter et que les films de zombies ce sont les 3 Resident Evil.
Je suis en train de choper The Thing, l'Antre de la Folie et 28 jours plus tard...histoire qu'il mate un peu autre chose.

D'ailleurs en parlant ça m'a fait halluciner mais Carpenter ça ne passe apparemment jamais sur la téloche française. En Allemagne je les ai tous maté sur les chaines hertziennes quand j'étais gamin...Vous validez?

Bravo kek, mais, connais tu la différence entre empathie et sympathie ?
Passer du temps à faire la culture d'un crétin congénital, même de sa famille, c'est un peu comme expliquer à un psfag que les graphismes sont plus beaux sur une xbox.
A partir d'un certain age, il n'y a plus rien à faire en fait.
Et puis au fond, quel intérêt ?
Le même que celui d'essayer de transformer sa morue indigeste en femme respectable.

L'intérêt? Il est perso aussi car on est toujours le beauf de qqun sur un sujet ou un autre. Hep c'est dans un bouquin assez connu où y'avait d'écrit de ne pas jeter la pierre le premier non?

250

(3 821 réponses, dans Jeux)

hohun a écrit:
Kek a écrit:

Chroniques du samu social

J'ai cette chance dans ma vie de ne croiser que des gens qui, s'ils n'ont pas ma culture, en ont une autre différente du "carcan hertzien". Ça évite les écueils populo et les soirées PMU, même si malheureusement j'échappe pas au match de foot obligatoire de temps à autre. En tout cas, bravo pour ta patience, moi à ta place j'aurais grave envie de les snober dès que je peux pour aller sur mon PC dans ma chambre.

Mais c'est ce que je fais plein de fois, et je passe pour un connard hautain et arrogant pendant que les autres se marrent en matant Canteloup. Après faut pas oublier 2-3 trucs,
-C'est que primo mon entourage va doucement sur ses 40 ans (j'en ai 35) et qu'on s'enferme de plus en plus sur ses idées et ses habitudes.
-Que l'appétence culturelle ça se cultive...jeune. Perso je le vois avec mon cas, j'arrive de moins en moins à suivre l'actu zik-film-jeu-bd-livre
-Que tout le monde n'a pas les mêmes priorités ni les mêmes visions de la vie.

et truc qui ne m'étais jamais venu à l'esprit...c'est qu'on peut avoir honte de son "inculture". Ma copine ne lisait rien jusqu'a ce que je lui file des polars sur une liseuse, depuis elle doit lire plus que moi. Ok ce ne sont pas des classiques mais osef...l'important c'est d'utiliser sa caboche et faire autre chose que se lobotomiser devant la téloche. Là je tente de filer des cbr de Walking Dead sur la tablette du frère. Ca prendra son temps mais j'y arriverai smile

A posteriori je vois juste que j'ai eu du bol gamin d'avoir des parents qui me file le virus de la curiosité. Eux n'ont pas eu cette chance, après le truc c'est juste de réussir à passer outre les idées pré-conçues. Et ca c'est bien difficile. C'est effectivement bien plus facile de se foutre de leur gueule. Mais ne vous inquiétez pas, je le fais souvent, j'ai beau mettre de l'eau dans mon vin c'est plus fort que moi smile